Zelda > Actualité et News sur Zelda
Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?
Zelda3leR:
Comme promit, petite citation du brevet qui fait allusion au Wii Motion Plus:
--- Citer ---"In another exemplary embodiment, a gyro-sensor incorporating, for example, a rotating or vibrating element may be used for a movement sensor for detecting for a movement of the controller 7. Exemplary MEMS gyro-sensors that may be used in this embodiment are available from Analog Devices, Inc. Unlike the acceleration sensor 701, a gyro-sensor is capable of directly detecting rotation (or angular rate) around at least one axis defined by the gyroscopic element therein. Thus, due to the fundamental differences between a gyro-sensor and an acceleration sensor, corresponding changes need to be made to the processing operations that are performed on the output signals from these devices depending on which device is selected for a particular application."
--- Fin de citation ---
Pour résumé ce que je croit avoir comprit dans ce paragraphe:
Ici Miyamoto parle au début de l'utilisation de la wiimote normale (nommée ici "controleur 7"). Puis rétorque ensuite rapidement qu'un certain accélérateur de mouvement 701 (Le Wii Motion Plus) permet une meilleur performance de la manette...
Par contre je ne sais absolument pas pourquoi il c'est amusé a rajouter deux paragraphe (dans le brevet il y a un second paragraphe encore plus complexe qui parle du fonctionnement technique du WM+) pour finalement atterrir sur le système dont ont parle ici...
Peut être une pseudo confirmation de l'utilisation de l'accessoire dans le prochain Zelda ?
Ont ne sais pas, d'ailleurs il faut ce méfier des brevets, ils ne voient souvent pas le jour...
Linkymike:
Franchement, je trouve ça pas mal :)
Le bouton "Indice" est pas mal seulement si c'est plus difficile sans cette option. Je m'explique, avec le bouton indice on nous montre le point faible du boss, là où il faut aller, etc... mais sans cette option, on doit trouver nous même le point faible de l'ennemi, le chemin que l'on doit prendre, etc... Ca pourrait etre cool.
Pour le "Synthèse" faut voir, pas sûr d'avoir tout compris.
Pour le mode "Scènes" ça ne serait pas mal seulement si on obtient ce mode en bonus, une fois qu'on a terminer le jeu par exemple (comme on peut le voir dans certains jeux, une fois que vous avez fini le jeu, vous pouvez parfois voir un bonus qui s'ouvre à vous comme revenir à une scène déjà joué ou avoir la possibilité d'avoir accès à des artworks du jeu, etc...).
Enfin bon, pour voir si celà est bien ou pas, faudrait avoir le jeu en face, en espèrant que ça soit un jeu Zelda ! En même temps, avec "The Legend Of OO" et le look du héros, il se peut que ça soit un futur jeu Zelda. Puis je vois mal Nintendo plagier un jeu ou une série de sa création pour en créer un nouveau :hum:
Waann:
D'après ce que j'ai lu, c'est vraiment fait pour que le gars qui n'a pas le temps de jouer puisse quand même "finir" le jeu...
Le système d'indices, c'est la première solution ; et pour ceux qui ne veulent pas finir le jeu même en étant débloqués, par manque de temps... Ils peuvent complètement ignorer une séquence. o_O
--- Citer ---[0012]According to the first aspect, it is possible to optionally start the game even from a scene in the middle of the game, based on the digest saved-data. Therefore, even a player that does not have a lot of time for game play may enjoy the game to the end. Further, when the game is started by using the digest saved-data, the game is not allowed to be saved, and therefore a player that desires to clear the game by him/herself may not lose his/her interest in the game.
--- Fin de citation ---
Ce ne serait donc pas un bonus, mais bien la possibilité de voir la fin du jeu juste après avoir inséré le disque dans sa console. o_o Honnêtement, les indices, pourquoi pas, mais ça je vois vraiment pas l'intérêt.
Linkymike:
Ha ouais d'accord... Mouais bon, bah espèrons que ça ne concerne pas Zelda alors, parce que si il y'a vraiment ce genre de bonus dans un Zelda, je sens que pleins de membres vont raller (moi l'premier) ^^" Depuis toujours on demande un Zelda difficile et là, ils nous pondent un jeu (Zelda ? On sait pas) qui nous permettrait de finir le jeu hyper facilement...
Donc franchement, j'espère pour Nintendo que ces trois systèmes (ou voir deux même si le système des indices, j'trouve pas que ça soit vraiment indispensable) ne soit pas pour un futur Zelda...
Enfin bon, attendons d'en savoir plus avant de juger mais bon, je crains le pire...
Waann:
Ah, bah j'aurais dû lire jusqu'au bout avant d'ouvrir ma grande g*****.
--- Citer ---[0167]Further, the digest saved-data may not be stored in the optical disc 4, and may be distributed through the network. In this case, a server for storing and distributing the digest saved-data is provided.
--- Fin de citation ---
En gros, les sauvegardes prêtes à l'emploi pourraient être distribués sur Internet, plutôt que d'être directement sur le DVD.
--- Citer ---[0168]Further, when the digest saved-data is distributed from the server, the distribution time may be set such that the digest saved-data is sequentially distributed after a predetermined time period has passed from the release date of the game. [...]
--- Fin de citation ---
Il pourrait y avoir une période, après la sortie du jeu, pendant laquelle le téléchargement de sauvegardes ne serait pas possible.
--- Citer ---[0169]Further, only when a player clears the game at least once, the use of the digest saved-data may be allowed. Thus, it is possible to prevent a player who has cleared the game by him/herself from reducing his/her interest in the game. Further, before the predetermined time period as described above has passed, the digest saved-data may be used only when the game has been cleared, and after the predetermined time period as described above has passed, the digest saved-data may be used even when the game has not been cleared. Thus, a user who desires to clear the game by him/herself is allowed to have an advantage that the user is allowed to view the digest at any time, and play a desired scene.
--- Fin de citation ---
Avant la fin de cette période, ce serait impossible de choisir une scène du jeu, à moins de l'avoir déjà fini. Ensuite, ceux qui ne l'ont pas fini pourront aussi voir la fin... Je trouve toujours le principe assez stupide, mais bon, on verra bien ce qu'ils en feront.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile