Zelda > Actualité et News sur Zelda

Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?

(1/6) > >>

La Rédac':
Un brevet récemment déposé par Nintendo, et dont Shigeru Miyamoto est à l'origine, pourrait bien indiquer une volonté de rendre Zelda encore davantage grand public dans le futur.
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !

Bilberry:
Hum... Bizarre ce truc, si Zelda venait à adopter ce style de jeu je pense que ça serait pas plus mal. Le fait de pouvoir désactiver les indices serait pas mal (j'en ai marre de ces gros plans sur le point faible du boss ><).
Ensuite "Synthèse" si j'ai bien compris ça serait des cinématiques interactive ? J'ai pas trop compris ce truc.
Pour finir "Scènes" donc là le concept c'est de revenir à un moment de l'histoire ? Genre c'est comme si dans TWW je suis au boss final et que d'un coup je veux refaire la première fois où on va à la forteresse maudite je choisi ce passage là et j'y rejoue ?

C'est assez floue comme truc mais vu que ça à l'air optionnel je trouve ça bien, comme ça s'y on aime on l'utilise sinon bah on l'utilise pas.

EDIT : Je viens de penser à un truc "Scènes" ça permet de revenir à un niveau en fait, si c'est pour un futur Zelda est ce que ça veut dire qu'il y aura des niveaux ? Ça me fait flipper là, j'ai pas envie d'une histoire découpée en niveau...

Alan le Zeldaïque:
Il est vrai que cela ressemble énormément à Zelda, mais j'aime pas trop le concept de ce machin, sauf synthèse... et si ça a un rapport avec Zelda, ça veut dire alors que la programmation du jeu est loin d'être finie, donc on confirmerai bien la date de 2010, chose que l'on préfère, car un jeu long à produire, est un bon jeu! (faut regarder OOT et on comprends)

Zelda3leR:
3 images supplémentaires du brevet en question :

Ont peut y voir clairement un petit écran en haut a droite, dedans ont y voit ce qui ressemble a Link avec une ombre qui clignote...
Surement pour indiquer au joueur qu'il y a une énigme ou un machin comme sa...

Le fameux menu scene dont ont parle dans la news...

Moi je ne sais pas quoi penser de ce concept... Mouai j'attends d'en voir un peu plus avant de me prononcer par ce que la c'est un peu difficile a comprendre sur des schémas...  :hum:

Sinon j'ai lu dans le brevet que Miyamoto fait alusion au Wii Motion Plus pour ce systeme (et donc ce fameux jeu très similaire a Zelda), dès que je retrouve le paragraphe au milieu de ce roman d'anglais je le post ^^.

Ganon d'Orphée:
Je trouve ce concept assez grand. Même si je ne comprends pas beaucoup l'idée qui se cache dérrière cette "Synthèse", mais ce n'est pas ça l'important : ce que j'aime c'est l'idée "Scènes" !

En effet, prenons un exemple : dans TP j'ai fini le jeu mais j'ai adoré le combat face à Xanto et j'aimerais bien le rejouer. Sauf que pour cela ... il faut TOUT se retaper ... Ce concept est extraordinaire ! Je m'imagine déjà dans OOT en train de me battre de nouveau contre Bongo Bongo sans avoir besoin de TOUT recommencer ...

Que Saint Shigeru soit loué

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile