Art > Jeux Vidéo
Bioshock
John Craft:
Ouais, je l'ai vu; le style artistique du jeu est absolument renversant, mais... les phases de gameplay ont l'air chiantes à souhait, et je les trouve même très CoDesques... Genre, tu peux avoir que deux armes sur toi, j'ai l'impression que tout est hyper scripté... Vraiment déçu.
zelmar:
C'que j'trouve le plus décevant c'est que le jeu à l'air de perdre en ambiance. Surout que c'était LE point fort des deux autres (Surtout le premier). C'est vrai que ça fait pas mal CoDesque en voyant ce trailer... C'est ce qui me fait hésiter à acheter la version collector...
Et on dirait bien que c'est la voix du narrateur de Bastion dans le trailer. <3
D_Y:
--- Citer --- les phases de gameplay ont l'air chiantes à souhait, et je les trouve même très CoDesques...
--- Fin de citation ---
Par "très CoDesque", j'imagine que tu sous-entend que ce Bioshock Infinite a l'air d'être un jeu bourrin dans l'âme. Or je ne vois pas grand chose qui puisse nous le faire penser, certes il se focalise sur l'action avant tout, mais les phases de jeux n'ont pas l'air éloignées de Bioshock et encore moins de Bioshock 2. Après il faut savoir que d'un aspect purement FPS, Bioshock est loin d'être une référence, il est mémorable par le travail effectué sur son ambiance et sur son background, mais d'un point de vue shoot, c'est pas la panaché, loin de là. En gros dans le premier jeu, les phases scriptées brouillonnes sont légion.
Ils se permettent même de montrer des phases de combat contre les nouveaux gros ennemis du jeu (auparavant les big daddies), et ça franchement ça devrait faire bander n'importe qui.
Et au passage, voilà les deux collectors qui seront proposés à la sortie du jeu :
Respectivement à 79,99 et 149,99$.
Ces éditions semblent moins bien fournies que le fabuleux collector de Bioshock 2, mais rien que pour la statuette je serais capable de vendre un rein.
John Craft:
Je me base sur les quinze minutes de gameplay qui tournent depuis déjà plus d'un an :
C'est hyper scripté, encore une fois, t'as le droit d'avoir que deux armes sur toi à la fois, ENERGIE REGENEREE PUTAIN QUOI, usage extrêmement raréfié des aptitudes... sérieux quoi...
D_Y:
C'est un peu plus compliqué que ça, car en contrepartie on peut constater différents aspects qui eux sont à milles lieues d'un système simpliste à la CoD :
- on voit bien une barre auto-régénérante sur la gauche, mais également plusieurs compartiments à droite qui indiqueraient de possibles bonus (comme des boucliers ou autres).
- les fameux "pot luck" qui sont surement des items limités et qui permettent de privilégier au choix la défense, l'attaque et les mouvements.
- plus important encore, le "Open Tear" de Elizabeth proposera, si le jeu tient ses promesses, plusieurs techniques d'approche, de quoi rendre les combats un peu plus palpitants que dans le FPS lambda.
Bon après faut pas être naïf, le jeu semble clairement plus scripté que les deux premiers Bioshock. Est ce que cela signifie qu'il sera plus dirigiste et plus chiant qu'un CoD ? Honnêtement ça semble un peu tôt pour l'affirmer, et surtout pas à la base d'une barre de vie auto-régénérante qui ne veut rien dire qualitativement parlant.
Concernant le script comme dit plus haut c'était déjà le cas avant, sauf que là ce sont des vidéos promotionnelles. Celles de Bioshock 1 et 2 ne laissaient pas entrevoir une immense liberté non plus et pourtant.
Quand aux aptitudes et aux armes et bien là encore on espère que c'est du au stade de progression qui permet d'en porter aussi peu (mais ce n'est que supposition).
Je rajouterais quand même que je ne me fais pas trop de soucis au niveau de l'ambiance, contrairement à zelmar. J'ai en tête la toute première video de présentation du jeu (qui pour le coup, est bien plus vieille) et qui avait mis tout le monde sur le cul. Si ça c'est pas de l'ambiance de malade, je ne sais pas vraiment ce qu'il te faut de plus, zelmar.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile