Art > Jeux Vidéo
Bioshock
Siqual:
J'ai été outré, non indigné de ne voir aucun sujet sur ce forum à propos de ce si superbe jeux. Bioshock et un FPS produit par 2K et sorti en février de cette année 2008.
Synopsis : Bienvenue à Rapture ! Ville des fous, des secrets et des petites filles aux yeux rouges. Nous sommes en 1960 et incarnons le seule rescapé d'un crache d'avion, Jack. A l'aide d'armes et de plasmides ( ce sont des pouvoires comme lancer des éclaires ou du feu...) frayez vous un chemin parmi les horribles chrosomes et percez les mystères de cette étrange cité sous marine. Et n'oubliez jamais que les choix qu'on vous offres déterminent la vie ou la mort.
Personnellement j'ai trouvé Bioshock stressant et effrayant tout à la fois. Les néons qui clignottes les murmures et les ombres qui hante Rapture font de ce jeux une pure merveille, ajouté à tout cela un sénario assez poussé...
Allez y postez vos impressions sur ce jeux...
Limnear:
J'ai joué qu'a la demo de ce jeu (une demo bien assez longue)... C'est vrai que l'intro avec le crash d'avion et la plongé pour arriver dans la cité de la ville rapture est tout simplement magnifique rien a redire... Par contre j'ai trouvé vraiment dommage car tout s'enchaine vraiment tres vite apres, dans les deux minutes qui suivent l'entrée de Rapture, on aquit tout de suite de nouveaux pouvoirs grace a des seringues, on fait tout de suite la connaissance d'une personne dont on ignores tout et qui nous sert de guide... Je pense que ca aurait été mieux de nous laissez d'abord nous perde dans rapture avant de voir tous ca.... Bien sur je n'ai joué qu'a la demo et je ne connais absolument rien de la suite du jeu...
Quand au points positifs, il y a un effet "années 60" que je n'arrive pas a trop a expliquer mais qui est super bien représenté (l'histoire se passe dans les années 60)... y a aussi un secne que j'ai particulierement adoré dans la demo, c'est le passage du couloir ou l'eau s'infiltre dedans, l'effet de l'eau est absolument magnifique est super réaliste...
Bref un jeu qui merites son attention et qui risque de faire parler de lui encore longtemps...Dommage que la version PS3 est moins impressionnante que la version 360^^
GKN:
Je n'ai également pu jouer qu'à la démo mais qui déchire tout !
Je compte me prendre le jeu depuis quelques mois déjà mais l'argent manque dans les filets...
D_Y:
Ben moi j'ai le jeu complet et j'ai carrément adoré.
Bref j'ai fais ce jeu cet été (le bon temps des vacances), et Dieu sait que c'est l'un des FPS, si ce n'est le FPS, que je trouve vraiment inoubliable sur cette génération (et même sur la précédente si je réfléchis bien).
En fait ce que j'ai vraiment adoré, et c'est sans contestation possible le gros point fort du jeu, c'est sa fantastique ambiance tout droit tirée des années 30, et franchement c'est le pied ! Je peut pas vour dire comment je trouve ça génial les journaux audio old school.
Les décors sont sublimes, franchement déjà que graphiquement c'est plutôt de la bombe (effets d'ombre et de lumière réussis), mais je dis chapeau aux level designers qui je pense, nous ont prouvés qu'ils avaient du talent.
Soulignons aussi que ces dits niveaux sont loin d'être linéaires comme la plupart des jeux du genre, et ça c'est un gros plus.
La bande son sublime, des thèmes qui nous en mettent plein les oreilles, et qui rajoutent un gros plus dans l'ambiance, c'est immersif à mort.
Le gameplay, il faut en parler de lui, les possibilités sont assez variées grâce aux plasmides et à l'intéraction avec le décors (flaque d'huile pour le jeu, flaque d'eau pour l'electricité etc...).
Le scénario assez compliqué pour une seule partie, il faut bien écouter tous les journaux audio qui sont ultra importants pour la compréhension de l'histoire (pas comme dans Doom), et de gros rebondissement dans le dernier tiers du jeu.
Les armes sont classiques de chez classiques mais c'est pas un point faible, de plus la possibilité de les upgrader rend la chose plus intéréssante que la normale.
Les bornes pour acheter des objets c'est classique aussi, pirater les machines et les tourelles un peu moins (même si moi ça m'emmerde pas mal).
Les ennemis, pas géniaux mais on peut citer le travail de scripts de certain pour montrer l'ambiance morbide de la cité, par contre affronter un Big Daddy c'est la classe et en plus c'est dur.
Pour les points faibles je peut dire que ça m'a un peu barber vers la fin dans les Hauteurs d'Olympie, le niveau le plus râter pour moi, puis ensuite on a les bugs de collision, l'animation moisie, et surtout le fait d'être pris par la main, et ça pour un jeu qui se veut immersif comme ça, ça fait tâche.
Limnear:
Tiens en parlanat de bioshock, la version ps3 permet de debloquer une video assez spécial, je vous laisse en juger^^
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile