Art > Jeux Vidéo

Bioshock

<< < (8/15) > >>

GKN:
Il y a quelques moments oppressant genre le pavillon médical mais sans ça je trouve pas ça effrayant dans le sens où il y a trop d'action pour moi et quoiqu'il arrive, tu sais qu'avec un peu de skill tu vas t'en sortir :ash:

Et le truc que je n'ai pas ressenti; c'est un univers véritable alors que tout le monde me dit que c'est le gros point fort... C'est un jeu magnifique, il a un esthétique etc mais à aucun moment je me suis plongé dedans et ait pris une baffe du genre; je ne verrai ça dans aucun autre jeux !
Si, à part les 10-15 premières minutes.

Doutchboune:
oppressant et effrayant, c'est pas la même chose, hein^^

Se sentir mal à l'aise, sans avoir peur c'est aussi être oppressé. Je dis pas que j'ai eu peur dans Bioshock, et d'autant moins que j'étais pas derrière la manette, et que je peux pas regarder plus de 10 minutes d'affilée sans être malade.
Mais oui, j'étais pas à l'aise, pas envie de me balader dans ce monde le nez en l'air en sifflotant quoi.

Et rien à voir non plus avec la peur de perdre, de mourir ou de tomber sur un combat.

GKN:
Je comprends bien et c'est vrai qu'il y a une certaine clostro qui s'installe... et c'est là le problème: le jeu se veut clostro', on est sous l'eau tout ça... mais le problème c'est qu'il est si vaste que cette qualité ne sert pas à l'oppression... je sais pas si je me fait comprendre; si le jeu avait été linéaire, il aurait été véritablement avec une ambiance de clostro... mais si il avait été linéaire, j'aurai été le premier à dire "hého, ils s'foutent de not' gueule avec leur couloir là" donc j'ai un problème avec ce jeu, c'est que je n'arrive pas à en être vraiment satisfait côté immersion ^^

Rodrigo:
Pourtant il a bel et bien un univers, très poussé et intéressant. C'est d'ailleurs l'intérêt majeur de Bioshock 2 : l'approfondir encore plus, avec des mondes qui montrent comment marchait l'industrie à Rapture, ou l'endoctrinement dans le parc d'attraction. Ce qui est impressionnant, c'est que c'est univers extrêmement cohérent, tout se relie un peu, quand on écoute les témoignages, et cette ville sous la mer parait presque plausible. Et après, j'vois pas comment on peut nier l'ambiance extraordinaire du jeu, à je ne sais combien de kilomètres sous l'eau, se faire attaquer par des pseudo zombies dans des décors remplis de cadavres et débris, mais aussi de traces d'une civilisation incroyable. :niak:

GKN:
L'univers était là mais après je trouve qu'on est juste spectateur, on est pas dedans donc non immersif pour moi... Pourtant le début du jeu, on peut vraiment le dire, c'est devenu culte

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile