Auteur Sujet: [Débat] Link a parlé!  (Lu 15431 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Firestom

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 558
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« le: jeudi 17 juillet 2008, 03:05:42 »
En parlant avec un de mes amis sur MSN, on est arrivé à débattre d'un rien qui pourrait boulverser le monde de Zelda (ou peut-être pas). Alors que Link n'a répondu qu'avec des choix de réponses, il aurait dit une phrase complète. Mais bon, le tout est sur la version anglaise du jeu, nous voulions trancher le débat pour de bon.

L'image en question est la deuxième, où , voila le débat, on a de la difficulté à trancher si Mido ou Link dit qu'il n'a pas son équipement prêt. Merci de trancher le fil pour de bon!

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #1 le: jeudi 17 juillet 2008, 03:25:45 »
Moi je l'ai toujours dit "Link parle" !

Si jusque là, on voyait aucune réponse quand quelqu'un lui posait une question, c'est surement pour que le joueur se mette à sa place, pour que le joueur se mette à la place du héros, comme ci c'était au joueur de répondre, comme si c'était lui Link.

D'ailleurs, dans TWW, il parle. Citons comme exemple le moment où il surprend Mina entrain de voler. Elle lui parle et on doit choisir entre 3 options (comme l'a dit Firestom "des choix de réponses")

Donc Link n'est pas muet... D'ailleurs dans la série "Metroid" j'ai jamais entendu Samus non plus ^^" et pourtant je suis sûr qu'elle n'est pas muette.

Mais bon, y'en a beaucoup qui sont persuadés qu'il est muet... Le pire c'est que, s'il y'a un film Zelda, ils seraient capable de nous mettre un Link qui ne parle pas, ce qui va m'énerver et ce qui va faire que je n'irais pas voir le film juste à cause de ça ^^"

Pour la deuxième image du jeu Anglais, quand je traduit la phrase, on dirait que c'est bel et bien Link qui parle.

Hors ligne Firestom

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 558
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #2 le: jeudi 17 juillet 2008, 03:53:09 »
Bah non, Link ne parle pas, à part dans les jeux CD-i. La preuve ici:
http://www.newgrounds.com/portal/view/381814
Bah okay, un peu hs, mais est-ce qu'on peut répondre directement à la question s'il vous plait?

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #3 le: jeudi 17 juillet 2008, 04:07:21 »
Bah chacun son avis hein, mais même s'il ne parle pas directement, il parle >.< Je ne changerais pas mon avis là dessus même si d'autres pensent le contraire ^^"

Pour ta question, j'y ais répondu, mais si on doit QUE répondre à ta question, ton topic va vite finir aux oubliettes, vaut mieux parler du "mutisme" (ou du "non-mutisme") de Link vu que ça entre dans le contexte de ta question.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #4 le: jeudi 17 juillet 2008, 05:12:58 »
Le quiproquo repose sur un fondement qui ne vaut absolument rien.
Mido dit : "eh, tu es même pas équipé pour aller voir le Grand Arbre Mojo, alors tu entres pas !" Link réplique (implicitement) "toi non plus", et Mido répond "Quoi ? Non, moi non plus je n'ai pas l'équipement adéquat, mais... et puis de quoi j'me mêle, espèce de petite m*rde de fils de p*te..." (la fin c'était pour le fun ! :p)
Donc non, Link ne parle jamais, enfin si, mais toujours des phrases très courtes et dont on n'a pas clairement connaissance.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #5 le: jeudi 17 juillet 2008, 09:57:36 »
J'ai jamais vraiment pensé que Link était muet... C'est juste qu'il ne parle pas pour qu'on se mette à sa place. Alors, s'il faut qu'il parle à un moment ou à un autre, il faut qu'il fasse des phrase qui n'implique rien. Comme ce genre de phrase par exemple !

Après, de là à penser comme le Michel, que Link ne parle pas juste pour nous, j'pense pas... J'ai toujours immaginé Link comme un timide, ce qui fait qu'il ne parle pas beaucoup. Rajouté au fait qu'on puisse se mettre dans la peau du personnage, ça fait un personnage muet, ou presque.
[align=center]
[/align]

Hors ligne yamu

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #6 le: jeudi 17 juillet 2008, 10:14:56 »
Si je me souviens bien il y a un moment moins ambiguë ou on entend Link parler c'est dans OOT aussi au moment ou Zelda lui demande sont nom et la réponse c'est un Link écrit en vert. Mais c’est bien vu j’avais jamais remarqué.

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #7 le: jeudi 17 juillet 2008, 11:17:52 »
Link parle plus ou moins, mais il n'émet aucune parole, du moins elles ne sont pas affichées, mais plutôt sous entendues, comme le disait John Craft.

Je confirme d'ailleurs sa réflexion avec ceci.

Dans la version française, on voit bien  que c'est Mido qui parle, seulement, la traduction anglaise retranscrit moins bien le sens de la phrase.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #8 le: jeudi 17 juillet 2008, 11:20:50 »
Puis, même quand il dit une "phrase", on entends jamais sa voix, il ne fait jamais de bruit, alors que les autres personnages ont des fois des pitits bruits quand ils prennent la paroles... Ce qui les caractérise (souvenez vous du bruit horrible de Navi >.< )
[align=center]
[/align]

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #9 le: jeudi 17 juillet 2008, 11:30:09 »
Link n'est pas muet c'est obligé, c'est juste pour ne pas en faire un héros avec trop de caractère qu'on entend pas ses réponses. Un autre exemple bien concret dans Golden Sun Vlad (ou Isaac dans la version américaine) ne dit rien tout au long du premier opus mais on comprend bien qu'il parle lorsqu'un PNJ lui demande de raconter son histoire on a le droit à un petit moment de silence qui correspond à la prise de parole du héros. Et puis dans le deuxième opus
(Cliquez pour afficher/cacher)
Donc pour moi le fait que Link ne parle pas dans le jeu ne veut pas dire forcément dire qu'il est muet mais vous remarquerez qu'il a le plus souvent un compagnon de route (Navi, Lion rouge, Exelo...) qui aident à la compréhension de l'histoire sans qu'on est besoin de donner la parole à Link.
Les seuls fois où Link à "parler" c'était dans TWW pour dire "Come on" dans les temples du vent et de la terre et pour dire "Miaou" quand il se fait repérer dans une des quêtes annexes du jeu, donc il n'est pas muet mais il économise sa salive v_v

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #10 le: jeudi 17 juillet 2008, 13:41:30 »
C'est pas parce qu'il ne parle quasiment jamais qu'il est forcèment muet  :) !
On a souvent l'ocassion d'entendre ses petits cris : quand il roule sur le sol, quand il tombe dans un trou ou en haut d'une falaise et quand il se fait toucher par des ennemis donc ca m'étonnerait qu'il soit muet. Et comme l'a si bien dit Bilberry il y a bien des moments dans TWW où on peut l'entendre parler ! Après dans les autres jeux il y a plein de fois où on peut supposer qu'il parle : dans OOT par exemple, la première fois que Link croise la Princesse Zelda cette dernière lui demande son nom. On entend pas Link le dire (surtout que ca dépend du nom du fichier) mais Zelda si. Où aussi quand il croise la Princesse Ruto, il lui explique que tout le monde s'inquiète pour elle mais on entend pas sa voix.

Et puis mettre une voix à Link ca serait casser le mythe, surtout si il la choisisse mal !
Je trouve que c'est bien mieux comme ca, continuons d'écouter ses petits cris joyeux =D
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne :link:zelda:

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 299
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #11 le: jeudi 17 juillet 2008, 14:54:46 »
Dissont que des fois Link parle mais on l'entend pas, des fois quand on demande son nom, il dit "Link" mais on l'entends pas.
Des fois aussi on peut répondre par oui ou par non.
Aussi non on l'entend des fois faire des cris mais c'est tout.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14639
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #12 le: jeudi 17 juillet 2008, 19:25:07 »
Dans la deuxième image, c'est Mido qui parle.

Sinon comme il a déjà été dit et redit: Link parle, juste qu'on ne voit pas les textes de ce qu'il dit: c'est à nous d'imaginer ce qu'il dit v.v

La seule exception à la règle, c'est dans OOT quand Link rencontre Zelda pour la première fois: elle lui demande son nom et on voit "Link" écrit en vert qui apparait. Ensuite Zelda répète son nom: conclusion, là, c'est Link qui parle et ce sera bien la seule fois, sauf quand on doit choisir plusieurs options (genre "Parle-moi de Volcania" ou "Euh...Le bouton d'action..?" qui seront d'ailleurs, eux aussi, écrits en vert... v.v )

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #13 le: jeudi 17 juillet 2008, 21:04:38 »
Bah oui, puis quand les perso lui demande =>

- Quel est ton prénom ?
- Ha ok, tu t'appelle Link.

D'aprés vous, le perso l'a sû comment qu'il s'appelait Link ? C'est pas marqué sur sa tronche V_v Link a forcément répondu au perso ^^" Et comme je le disais, c'est pour qu'on réponde à la place du héros ou bien pour qu'on se mette à sa place.

D'ailleurs dans tout les Zelda pratiquement on peut choisir le nom du perso et donc y mettre notre prénom si on le souhaite, ce qui prouve que c'est pour se mettre à la place du héros. Qui n'a jamais été joyeux de se trouver devant sa télé avec un perso qui dit "Tu es trop fort *votre prénom* tu as vaincu Volcania !". Escusez moi, mais si ça, c'est pas pour se mettre à la place du perso, je ne vois pas à quoi alors ça servirais de mettre notre prénom à la place de celui du héros...

Donc => Notre prénom que l'on donne au héros + le fait que ça soit à nous de répondre ou de choisir une réponse parmis 3 autres par exemple prouve bien que c'est pour que l'on se mette dans la peau du héros principal...


En tout cas, pour moi, Link parle, il n'est pas muet, loin de là.

Puis même quand on doit choisir entre plusieurs options, reprenons le cas de Mina dans TWW quand celle-ci lui pose des questions et lui demande s'il va la dénoncer et pourquoi, bah c'est Link qui les dit les réponses qu'on choisis, sinon, je ne vois pas qui les dirais V_________v

En tout cas, je suis sûr de moi, je fermerais ma gu***le le jour où Nintendo dira "Link est muet", ce qui n'arrivera sans doute pas, vu qu'il n'est pas muet  :niak:

Hors ligne Zer'

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #14 le: vendredi 18 juillet 2008, 10:56:25 »
A mon avis Link parle sans parler, explication...
Bien entendu il n'est pas muet, enfait si on reprend l'exemple de Michael:

-Quel est ton prénom?
-Ha ok, tu t'appelle Link

En effet Link a répondu, mais sans parler ._. ? Je pense que c'est pour que Le joueur imagine ce que dit Link, pour qu'il façonne le personnage de Link a sa façon et lui donne une personnalité(je ne sais pas si c'est clair ce que je dit).
Pareil, le fait de pouvoir lui donner un nom sert à personnaliser le personnage, pour que l'on puisse s'identifier à lui.
Un autre exemple: Nabooru dans OOT, je crois qu'elle lui demande:

-Ah tu veut rejoindre les sbires de Ganondorf c'est ça? (un truc du stylej'ai la mémoire qui flanche)
et là on à le choix entre plusieurs réponses:
-Oui, c'est ça!
-Surtout pas!
-Euh je ne sais pas encore...
Bon eh bien c'est le joueur qui repond, pour s'identifier au personnage, au final Link parle! étant donné qu'on peut le faire parler, dire oui ou non quand un personnage demande quelque chose. Mais certaines fois le personnage avec qui on parle, répond à la place de Link, pour le bon déroulement de l'histoire je suppose et aussi pour imaginer ce que dit Link à notre manière :baille:
Bon j'espère être clair, il se peut que je dise un peut n'importe quoi...
Cependant on ne l'a jamais ENTENDU parler, étant donner que les repliques sont écrites dans Zelda et non dites (sauf quelque exceptions je pense à navi et Midona)...

Je crois que j'ai un peu dit la même chose que michael en fait... :/