A mon avis Link parle sans parler, explication...
Bien entendu il n'est pas muet, enfait si on reprend l'exemple de Michael:
-Quel est ton prénom?
-Ha ok, tu t'appelle Link
En effet Link a répondu, mais sans parler ._. ? Je pense que c'est pour que Le joueur imagine ce que dit Link, pour qu'il façonne le personnage de Link a sa façon et lui donne une personnalité(je ne sais pas si c'est clair ce que je dit).
Pareil, le fait de pouvoir lui donner un nom sert à personnaliser le personnage, pour que l'on puisse s'identifier à lui.
Un autre exemple: Nabooru dans OOT, je crois qu'elle lui demande:
-Ah tu veut rejoindre les sbires de Ganondorf c'est ça? (un truc du stylej'ai la mémoire qui flanche)
et là on à le choix entre plusieurs réponses:
-Oui, c'est ça!
-Surtout pas!
-Euh je ne sais pas encore...
Bon eh bien c'est le joueur qui repond, pour s'identifier au personnage, au final Link parle! étant donné qu'on peut le faire parler, dire oui ou non quand un personnage demande quelque chose. Mais certaines fois le personnage avec qui on parle, répond à la place de Link, pour le bon déroulement de l'histoire je suppose et aussi pour imaginer ce que dit Link à notre manière :baille:
Bon j'espère être clair, il se peut que je dise un peut n'importe quoi...
Cependant on ne l'a jamais ENTENDU parler, étant donner que les repliques sont écrites dans Zelda et non dites (sauf quelque exceptions je pense à navi et Midona)...
Je crois que j'ai un peu dit la même chose que michael en fait...