Auteur Sujet: [Débat] Link a parlé!  (Lu 15903 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne --DaRk-AsSaSiN--

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #30 le: samedi 21 novembre 2009, 18:52:30 »
Mdr c'est rigolo que quelqu'un n'aime pas parler 8-)
Mais Gogo c'est sa soeur qui dit Scaff pas link!  :yeah:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #31 le: samedi 21 novembre 2009, 19:57:22 »
Citation de: "marcjvkZ"
Bref, Link parle. C'est juste qu'on ne l'entend pas et que ses paroles ne sont pas toujours écrites.


En fait, il me semble qu'elles ne sont jamais écrites. Souvent, quand Link parle, c'est le perso à qui il parle qui répète ce qu'il dit. Exemple bien connu:

Zelda - Et toi, quel est ton nom?
Link - ...
Zelda - Link? Étrange, ce nom m'est familié...


etc.

Citation de: "--DaRk-AsSaSiN--"
Mdr c'est rigolo que quelqu'un n'aime pas parler 8-)
Mais Gogo c'est sa soeur qui dit Scaff pas link!  :yeah:




Médolie n'est pas la soeur de Scaff. Et on sait déjà que c'est elle qui a parlé à Scaff.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #32 le: samedi 21 novembre 2009, 20:04:41 »
Citer
En fait, il me semble qu'elles ne sont jamais écrites.


Je prenais en compte la fois où il est écrit Link en vert, donc je ne pouvais pas dire jamais.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #33 le: dimanche 22 novembre 2009, 19:01:56 »
Je vois pas de quoi tu parles quand tu dis "la fois où il est écrit Link en vert"... Link ne parle jamais pourtant, je me rappelle pas d'un truc pareil O_o
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #34 le: dimanche 22 novembre 2009, 21:00:55 »
Citation de: "LinK35"
Je vois pas de quoi tu parles quand tu dis "la fois où il est écrit Link en vert"... Link ne parle jamais pourtant, je me rappelle pas d'un truc pareil O_o


Dans Ocarina of Time, quand il va retrouver Zelda, lit bien, il est écrit Link en vert. Puis Zelda recommence à parler ensuite.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #35 le: lundi 23 novembre 2009, 11:07:26 »
Quand il va retrouver Zelda?
Tu es sûr que ce n'est pas la princesse qui dit ça? Parce qu'honnêtement je ne vois pas pourquoi les développeurs auraient inclus ça, alors qu'ils ne veulent pas que Link ait du texte...
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #36 le: lundi 23 novembre 2009, 13:40:43 »
Je suis de l'avis de Link35. Pour moi, il est clair qu c'est Zelda qui parlait à ce moment-là.

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #37 le: mardi 24 novembre 2009, 11:48:32 »
Faudrait voir si il y a un point d'interrogation, à ce moment là on sera fixés =)
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #38 le: mardi 24 novembre 2009, 14:08:10 »
Non, il n'y a pas de point d'interrogation, mais ça ne veut rien dire. Zelda peut tout simplement répeter le nom de Link, juste comme ça.
En fait, il y a des points de suspension, ce qui veut dire qu'elle réflechit sur le nom, et c'est très possible puisqu,elle dit juste après que ce nom lui paraît familier.


Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #39 le: mardi 24 novembre 2009, 16:51:35 »
Oui, en effet, c'est elle. Les messages de ce sujet m'avaient mélangé.

Par contre, Link parle lorsqu'on choisit des choix de réponses. On sait exactement ce qu'il dit puisqu'on choisit de lui faire dire une des phrases proposées.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Kirua

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 365
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #40 le: mardi 24 novembre 2009, 17:53:47 »
On peut dire que link parle parce que quand il fait des bruitage c'est comme si il parlait non?

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #41 le: mardi 24 novembre 2009, 18:01:14 »
Il parle, c'est évident. C'est juste que les développeurs n'écrivent pas ce qu'ils disent. Cela est remplacé par 3 petits points (...). Moi, je voulais seulement dire qu'il y a des fois où l'on sait ce qu'il dit (Ref: Choix de réponse)
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #42 le: mardi 24 novembre 2009, 19:33:13 »
Citation de: "marcjvkZ"
Oui, en effet, c'est elle. Les messages de ce sujet m'avaient mélangé.

Par contre, Link parle lorsqu'on choisit des choix de réponses. On sait exactement ce qu'il dit puisqu'on choisit de lui faire dire une des phrases proposées.
Non, c'est le joueur qui fait le choix... C'est pas dans Zelda, qu'un moment un gars dit "hé, vous devant la télé, je sais que vous savez qui je suis, mais ne le dites pas", et un copain de Link dit "à qui il parlait, à ton avis?" (à moins que ce soit dans un Mario RPG, je sais plus) Bref, peut-être qu'il ne comprend pas le language des Hyliens, du cout il est pas muet mais juste sourd...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #43 le: mardi 24 novembre 2009, 19:35:36 »
Citation de: "marcjvkZ"
Il parle, c'est évident. C'est juste que les développeurs n'écrivent pas ce qu'ils disent. Cela est remplacé par 3 petits points (...). Moi, je voulais seulement dire qu'il y a des fois où l'on sait ce qu'il dit (Ref: Choix de réponse)


En effet, Link n'est pas muet, c'est une certitude (on l'entend crier et il répond aux questions). On ne voit seulement aucune de ses paroles écrites. Elles sont soit tout simplement absentes, soit remplacées par des points de suspensions, mais même pour ça, je n'en suis pas sûr: il est difficile de dire à quel personnage appartiennent ces points de suspensions, ça peut très bien être ceux de Link ou de Zelda.

Mais il reste qu'on ne voit jamais ses paroles. Du coup, on ne voit pas la façon dont il parle, le ton qu'il utilise ni les mots qu'il emploie et donc sa personnalité reste assez mystérieuse.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #44 le: mardi 24 novembre 2009, 19:35:56 »
Gogo -> Non, Link n'est ni muet, ni sourd. Il répond au personnage, cela est évident. Les développeurs mettent les 3 petits points lorsqu'il répond. Ensuite, le personnage reprend la réponse de Link.

Puis non, ce n'est pas dans Zelda, cette phrase. Cela doit être dans Mario Rpg. C'est nous qui choisit, mais c'est quand même Link qui dit la phrase qu'on a choisit.

Royug -> La personnalité est un peu donné avec les choix de réponse. Cela est au goût du joueur. Soit il lui donne une personnalité de délinquant en choisissant toujours le choix de réponses diabolique, ou une personnalité plus sage, etc.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)