Auteur Sujet: [Débat] Link a parlé!  (Lu 15904 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kirua

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 365
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #45 le: mardi 24 novembre 2009, 19:48:04 »
On voit juste ce qu'il ressent avec ses expression du visage donc il le fait passer autrement que par la voix

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #46 le: mardi 24 novembre 2009, 19:55:48 »
Citation de: "marcjvkZ"
Royug -> La personnalité est un peu donné avec les choix de réponse. Cela est au goût du joueur. Soit il lui donne une personnalité de délinquant en choisissant toujours le choix de réponses diabolique, ou une personnalité plus sage, etc.


Oui, mais les choiz de réponses ne sont jamais vraiment variés. Ça se résume la plupart du temps à "oui ou non", et jamais à "Biensûr que oui / Brûle en enfer " xD

Kirua -> Oui, mais à part dans TWW et TP ou on peut y voir quelques expressions, le visage de Link est inexpressif dans la plupart des jeux.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #47 le: mardi 24 novembre 2009, 20:01:39 »
Citation de: "Royug"
Oui, mais les choiz de réponses ne sont jamais vraiment variés. Ça se résume la plupart du temps à "oui ou non", et jamais à "Biensûr que oui / Brûle en enfer " xD


Rejoue à un des Zelda. Je crois que c'est LA, il y a des choix de réponses qui "torchent" XD Je ne suis plus sûr si c'est lui, mais je sais qu'un des Zelda est assez humoristique dans ces choix de réponses XD

Torcher: être intense
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #48 le: mardi 24 novembre 2009, 23:25:41 »
Aaaahh ouais, maintenant que tu le dis, il est possible que Link aient quelques fortes répliques dans L'sA ^^. Mais bon, L'sA est un jeu un peu à part, et dans le reste des jeux, les réponses de Link ne laissent rien deviner sur sa personnalité.

D'ailleurs, je viens de penser à un truc: Link ne serait supposé avoir aucune émotions ni personnalité. Oui, parce qu'à la base, Link n'est qu'un avatar qui transpose le joueur dans le jeu. Link a été appelé ainsi par Miyamoto parce que c'est lui qui fait le lien entre le joueur et le jeu. Mais tranquillement, Link est devenu un vrai personnage, c'est normal.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #49 le: mercredi 25 novembre 2009, 11:13:05 »
Citation de: "Royug"
Aaaahh ouais, maintenant que tu le dis, il est possible que Link aient quelques fortes répliques dans L'sA ^^.


Il peut même devenir un voyou voleur récidiviste (vol à l'étalage, grapin sur les commençant...) !

Ça me manque, toussah ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Link_le_blond

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #50 le: mardi 23 mars 2010, 22:01:03 »
Ah le vol dans la boutique du village des mouettes de L'sA, c'est mythique !

Bref, ça a peut-être déjà été dit mais Link parle également lors des séances de ventes aux enchères de TWW : quand le joueur lance une enchère, il y a marqué : "Benji : XXX rubis" (j'ai nommé mon perso Benji.) (et au passage, merci à l'IA de m'avoir fait raquer 135 rubis pour un pendentif du bonheur, m'en fiche maintenant j'ai 5000 rubis)

Et puis je fais partie de ceux qui pensent qu'on ne voit jamais les paroles de Link mais qu'évidemment, il est bien obligé de parler pour exposer les autres. D'ailleurs si il était muet ou si il avait décidé de rester bouche close, on lui aurait fait le reproche : "Allô Link ? J'attends ta réponse !" Ainsi, libre au joueur de s'imaginer ce qu'il dit.
Pareil pour l'expression des sentiments : c'est rare qu'il les montre (enfin j'ai bien aimé dans OOT quand, après le temple de l'eau, il revoit Ruto qui lui dit qu'elle veut toujours se marier et qu'il a un choc).
Mais le fait de ne pas montrer les sentiments de Link, au départ je comprenais pas trop puis ensuite je me suis rendu compte que ça fait que c'est moi qui avais plein de sentiments pour lui.
D'où, je crois, l'idée des programmeurs : un jeu où le héros ne déçoit pas le joueur par ses attitudes et ses idées, et où le joueur peut s'identifier à lui (bon, personnellement, gamin je m'identifiais à Link mais ça n'a duré que quelques années)
Que la Triforce soit avec nous mes frères !
Ensemble, nous, les Gentils, allons vaincre les Méchants !

---> Link, le Blond de Gad Elmaleh, le Chuck Norris de Nintendo <---
J'ai même mon facebook !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #51 le: mardi 23 mars 2010, 22:22:05 »
Citation de: "Link_le_blond"
Et puis je fais partie de ceux qui pensent qu'on ne voit jamais les paroles de Link mais qu'évidemment, il est bien obligé de parler pour exposer les autres.


Je suis d'accord avec toi. Par contre, ce n'est pas vrai qu'on ne voit jamais les paroles de Link. Il arrive souvent dans la saga qu'on ait à choisir une réponse à la question d'un personnage, etc. Et parfois, ça nous laisse entrevoir un peu le caractère de Link, surtout dans LA, comme il est dit plus haut ^^

Bon, ce que je vais dire n'a pas rapport à Link, mais ça a quand même rapport aux persos et à la voix: dans Four Swords Adventures, dans le mode Navi Trackers qui n'est disponible que dans la version japonnaise, on a droit à une Tetra qui parle japonnais ! Tetra est donc le seul personnage de la série qui a parle une vraie langue. Il y a bien Midona qui parle beaucoup, mais il s'agit d'une langue inventée et sans logique.

Si vous voulez en voir plus:

Bon, c'est vrai que c'est seulement dans le cadre d'un mode secondaire présent dans la version japonnaise seulement, mais c'est quand même intéressant, ils auraient pu tout simplement la faire parler avec du texte.

Hors ligne Darkouf

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #52 le: mercredi 14 avril 2010, 20:39:12 »
« Link_le_blond » a écrit:
Et puis je fais partie de ceux qui pensent qu'on ne voit jamais les paroles de Link mais qu'évidemment, il est bien obligé de parler pour exposer les autres.

Je suis exactement comme toi. :)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #53 le: jeudi 15 avril 2010, 23:12:06 »
Pour trancher et relancer le débat simultanément :
Link ne parle pas, c'est parce qu'il est télépathe.
C'est dit au moins à deux reprises au cours de la série que les hyliens sont télépathes.
Le problème, c'est que je ne me rappelle plus de la première... Enfin il me semble qu'il y en ai une...
Mais je n'allais pas poster juste pour un réminiscence qui ne prouve rien, aussi vais-je dire la seconde fois :
dans TWW, lorsqu'il libère Tingle, ce dernier dit un truc du genre "Tu n'as pas ouvert la bouche mais je t'ai compris distinctement."
Or Link (évident) et Tingle (cf les oreilles et la connaissance de l'hylien ancien) font partis des rares hyliens "pure souche" restant du temps de TWW.

Mais bon, je reste frustré de ne pas me rappeler du moment plus ancien où cela est-dit...
Si ça dit quelque chose à quelqu'un et qu'il se rappelle du passage en question, ça m'intéresserait de me faire rafraîchir la mémoire  :)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #54 le: vendredi 16 avril 2010, 01:09:00 »
C'est sérieux là? Link qui serait télépathe ? ô_o

Désolé si j'ai l'air très sceptique, mais ça me semble ridicule. Les Hyliens ne sont pas télépathes. Sinon, dans OoT, ils ne parleraient pas. Ou au moins, on en verrait la manifestation. Il est dit que les Hyliens ont de grandes oreilles pour entendre la voix des dieux, mais il n'a jamais été dit qu'ils pouvaient communiquer entre eux par télépathie. Il y a quelques Hyliens seulement qui sont capables de communiquer par la pensée (Zelda, Sahasrala avec l'aide de stèles, etc.). Je ne me souviens d'aucun moment où ce serait dit dans la série.

Pour ce qui est de Tingle, je me souviens de ce moment, mais faut prendre ça au deuxième degré. Tingle ne voulait pas dire "tu m'as parlé par la pensée, j'ai compris". C'est plus un truc du genre "non, pas besoin de parler, je devine ce que tu veux". Puis, c'est Tingle hein, il croit que Link est une fée venue le chercher, c'est normal qu'il s'imagine des choses. Faut aussi prendre en compte la traduction qui peut être mauvaise.

Donc vraiment, ça m'étonnerait énormément que Link communique par pensée.  :roll: Si c'était le cas, au moins quelques fois un personnage lui répondrait par pensée. Mais ça n'arrive jamais, ils lui parlent tous de vive voix.

Et tiens, puisqu'on y est, j'aimerais continuer sur Tingle:
je ne crois pas qu'il soit Hylien. Ce n'est qu'un humain qui croit être une fée. Les oreilles ne prouvent rien, il y a des tas de persos qui ont les oreilles pointues, et ils ne sont certainement pas Hyliens. D'ailleurs, le père de Tingle dans M'sM n'a pas l'air d'avoir d'oreilles pointues du tout, il ne peut donc pas être Hylien, et il serait étonnant que son fils le soit. Et où est-il dit qu'il connaît l'hylien ancien? Il sait déchiffrer les cartes, mais jamais il n'est fait mention de ça.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #55 le: vendredi 16 avril 2010, 12:42:00 »
Bizarre Vin's j'ai aucun souvenir d'une histoire de télépathie non plus dans la série...
A part Sahasrahla qui communique avec Link à distance dans ALttP ou Zelda qui l'appelle au début, ça s'arrête là.
Et pour Tingle dans WW, c'est comme l'a dit Royug. Un truc du style "ne dis rien, je sais à quoi tu penses", y'a rien de télépathique là-dedans

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #56 le: vendredi 16 avril 2010, 15:58:57 »
C'est bien pour ça que je poste sans trop de certitudes (concernant la première fois où l'information est donnée), mais bon, c'est dérangeant cette impression de souvenir pour quelque chose dont je ne me rappelle pas...

Sinon, pour Tingle, il me semble qu'une des phrases lors de son sauvetage en mode "tunique invisible" est plutôt explicite, et non pas une preuve de sa folie.
Encore une fois, je regrette de ne pas pouvoir instantanément le vérifier  :hum:

Concernant la télépathie dans AlttP, il est évident que ce sont des cas particuliers, et l'interprétation des oreilles par un pnj dans OoT n'est qu'une "légende urbaine" non fondée.

Citer
D'ailleurs, le père de Tingle dans M'sM n'a pas l'air d'avoir d'oreilles pointues du tout, il ne peut donc pas être Hylien, et il serait étonnant que son fils le soit. Et où est-il dit qu'il connaît l'hylien ancien? Il sait déchiffrer les cartes, mais jamais il n'est fait mention de ça.

Concernant son père, il me semble qu'il porte un chapeau qui cache ses oreilles... Et vu le "flou dans la réalité" de MM, je ne sais pas si l'on peux prendre en compte des éléments de ce jeu pour des conclusions à l'échelle de la série.
Et concernant les cartes, il est clair que si elle ne sont pas déchiffrables pour la majorité des personnages du jeu, c'est parce qu'elles sont écrites en hylien ancien.

Hors ligne ~Choupi~

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • http://www.myspace.com/cecile_choupi
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #57 le: mardi 25 mai 2010, 19:35:57 »
A ma connaissance Link doit être muet. XDD

Il parle que dans les manga, et dans l'ancien dessin animé, sinon je me rappel pas qu'il est dit quoi que ce sois ........

Mais je pense que ça casserai le myth du guérrier silencieux......

Signée:

~Choupi~

Hors ligne MetissMojo

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
[Débat] Link a parlé!
« Réponse #58 le: mercredi 25 août 2010, 21:24:09 »
Il faudrait que je refasse OOT et que je vienne le voir sans équipement pour voir ce qu'il dit (ou se disent ). A vérifier !