De mémoire, les tenues de Link ont toujours eu une utilité...
Dès le premier opus, la tenue verte était renplaçée par une tenue bleue/grise puis par une rouge, qui avait pour effet de rendre notre héro plus endurant face aux attaque des ennemis.
Dans le second volet, Link pouvait rendre rouge sa tenue par un sort magique, qui là encore un but défensif.
Dans Zelda III, on changeait aussi deux fois de tenue, mais je ne sais plus pourquoi, bien qu'il me semble que ce soit dans le même shéma que le premier opus.
Dans la version colorisé de LA, le donjon des couleurs en "bonus" permettait en récompense au choix soit une tenue bleue, qui permaittait une endurance accrue (comme si on avait constament le gland), soit une tenue rouge, qui augmentait la force d'attaque de Link (comme si on avait constament le fragment de Triforce).
Dans OoT, changement de donne : la tenue bleue permet de respirer sous l'eau ; la tenue rouge de supporter les fortes chaleurs.
Dans MM, épisode du ponpon : notre héro change carrément d'apparence pour se changer en Zora etc. !
Dans WW... Ha tiens, non je me suis trompé... Dans WW, on peut refaire le jeu en pyjama, ce qui ne sert en effet à rien.
Enfin bref, à cette notable exception, le changement de tenue de Link a toujours eut une utilité précise. Je pense que SwS ne fera pas exception...