Pour moi, j'aime le côté princesse populaire ou qui s'ignore, mais je ne suis pas fan de son design. Tetra faisait fille de caractère, ici, je trouve qu'elle dégage un côté un peu tartouille... Enfin on verra dans la jeu.
Et je suis d'accord avec lypphie, je préfère que le lien entre Link et Zelda reste en filigrane... J'aime que Link ne parle pas et soi en retrait, sa permet une plus grande liberté deprojections dans le perso, je trouve.
Pour le jeu vidéo, relisez mon topic sans vouloir, je vous en prie, en faire un débat cousu de fil blanc ._. : j'ai jamais dit qe le jeu vidéo n'était pas de l'art, bien au contraire, EVIDEMMENT que c'est de l'art et une experssion artistique de plus en plus importante. Mais,
pour moi, son potentiel d'expression de sentiments, de partage d'émotions, de concepts, sa capacité à être un si boulversant ou admirable miroir de l'âme humaine est beaucoup plus limité qu'un autre moyen d'expression parce que son but premier est le divertissement, l'évasion
avant tout (et en cela il excelle merveilleusement) et par ce que j'ai déjà dit de la liberté qu'il propose.
Quel que soit le jeu, et pour en avoir discuter assez longuement avec des personnes de chez Quantic Dream (dont on aime ou pas les réalisations, mais qui font des efforts indéniables quant à l'utilisation du jeu vidéo en tant que moyen d'expression), je reste sur mon idée. J'ai joué à des jeux qui m'ont emballés, enthousisamés, transporté, retombé en enfance pour tout dire, mais jamais touché jusqu'à si profond dans mon âme que les mots de Dickens, Pagnol, Homère, Dumas, St Ex, Michael Ende... Lorsqu'il m'est arivé de traversé des épreuves pénibles dans la vie, des moments un peu dépressifs, de doutes ou de sentiment d'être perdu, ce n'est pas dans les jeux vidéo que j'au trouvé l'appui d'aller de l'avant, mais dans les mots d'
amis cités, car chaque auteur lu et aimé est un ami, parce que, même après leur mort et à des siècles de distances il n'y a, entre les pages d'un livre, que l'intimité de sa seule compagnie.
Enfin bref, je vais me tapper plus loin un méchant HS mais on me pardonnera, j'espère, d'avoir tenté dans cette digression de donner plus clairement ma pensée.
SwS sera, j'espère! un bon Zelda (c'est à dire un excellent jeu vidéo) mais je ne pourrais comparer l'équipe qui est derrière à un auteur qui se
livre.