Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 813566 fois)

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1155 le: dimanche 19 juin 2011, 20:56:28 »
(...) et je raj' a chaque fois que je trouve un rubis dans l'herbe et que je peux pas le prendre, (...)

S'il y avait un message à chaque rubis vert que tu ramasses la bourse pleine, le jeu serait tout simplement injouable. Ta mémoire te joue des tours :hum:

Hors ligne Pépé Boz

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #1156 le: lundi 20 juin 2011, 17:54:00 »
Je pense qu'il veut dire que ça le gonfle de prendre ces rubis sans que ces derniers soient comptabilisés du fait que sa bourse est déjà au max (Que deviennent ces rubis pris mais non comptabilisés ? Peut être que Link le rejette, c'est pour ça qu'on trouve des rubis rien qu'en désherbant ; c'est grâce aux mecs comme Toadters qui ont toujours la bourse au max). :p

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
« Réponse #1157 le: lundi 20 juin 2011, 17:57:38 »
C'est un moyen comme un autre de contourner le chômage  comme qui dirait.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #1158 le: lundi 20 juin 2011, 20:37:19 »
Voilà, c'est ce que je voulais dire, tu passe sur le rubis, t'entend le bruit du rubis que t'empoche, mais le nombre bouge pas, vu qu'il est au max. D'un côté, même si on est déçu de pas pouvoir avoir plus de rubis, ça fait quand même se sentir riche, et ça c'est jouissif  (enfin quand on a la bourse max, ne pas pouvoir aller au dessus de 99 au début du jeu, ça n'apporte que de la frustration  :ash:  )

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #1159 le: lundi 20 juin 2011, 21:17:40 »
Moi je dépense toujours mes rubis en potions et autres.

A les pots sa me rappelle l'arme la plus cheat de tout zelda le moustique  de ALTTP, ralalaalalalah j'en avais toujours deux sur moi.

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #1160 le: lundi 20 juin 2011, 22:13:14 »
Au début d'OOT on voit 3 sages déscendrent du ciel pour créer Hyrule...3 couleurs : rouge pour la terre, bleu pour les couleurs et vert pour la verdure...

Si SS se passe avant OOT, peut etre que les 3 sages seront ceux sur les 3 oiseaux volants rouge-bleu, vert de SS ?

Hors ligne Pépé Boz

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #1161 le: lundi 20 juin 2011, 22:38:06 »
Citation de: "lypphie"
A les pots sa me rappelle l'arme la plus cheat de tout zelda le moustique  de ALTTP, ralalaalalalah j'en avais toujours deux sur moi.

LA GUÊPE, pas le moustique  :roll: ... Déjà que c'est en effet assez dépouillée comme arme, alors un moustique ^^ (ho non! mon assaut est contré ; l'ennemi a la tapette magique ! Monsieur n'est pas une tapette, monsieur est commissaire de police. Pardon, je m'égare) Je me suis d'ailleurs demandé si, dans TP, on pouvait capturer une guêpe lorsqu'elles nous attaquent, pour faire pareil que dans Zelda III ?

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #1162 le: lundi 20 juin 2011, 22:48:58 »
c'est un moustique parce que je m'en souviendrai éternellement comme d'un moustique x.x

En attendant une machaon bis dans SwS sa ferait vraiment plaisir!

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #1163 le: mardi 21 juin 2011, 09:09:29 »
Citation de: "nicolas76"
Au début d'OOT on voit 3 sages déscendrent du ciel pour créer Hyrule...3 couleurs : rouge pour la terre, bleu pour les couleurs et vert pour la verdure...

Si SS se passe avant OOT, peut etre que les 3 sages seront ceux sur les 3 oiseaux volants rouge-bleu, vert de SS ?

C'est pas des sages mais des Déesses: Din, Farore et Nayru ;) Et les gens qui portent leurs couleurs leurs rendent juste hommage.

Hors ligne Nunien

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #1164 le: jeudi 23 juin 2011, 00:55:20 »
Je viens d'apprendre sur un site , que Nintendo menaçait d'arreter la série Zelda si Skyward Sword n'était pas le meilleur Zelda de tout les temps , ca fait peur pour l'avenir de la série .

Sinon est ce que Skyward Sword a ses chances de dépasser OOt ?

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #1165 le: jeudi 23 juin 2011, 01:37:34 »
Je doute que Nintendo abandonne un jour une série aussi fructueuse que zelda.

Quand à ses chances, il n'en a pas OOT est OOT même si il n'est pas mon opus préféré de la série, l'époque et surtout la technique mise en oeuvre pour le réaliser à l'époque on fait de lui une légende indétronable.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #1166 le: jeudi 23 juin 2011, 01:57:21 »
Si Skyward Sword est un Zelda de salon réussi aussi bien sur le contenu (character/level design, donjons, quêtes annexes, etc...) que sur tout le reste (bande-son, qualité artistique, gameplay, univers, scénario, etc...) alors il pourrait bien se proclamer comme le prochain pilier de la série en matière de jouabilité, les deux premiers étant LoZ et OoT.

Mais globalement tous les Zelda 3D ont su être de qualité, après chacun réalise son classement en fonction de ses propres goûts, et de ses propres exigences sur le contenu (certains préfèreront le scénario plus creusé de TP alors que d'autres cracheront sur un manque de profondeur de l'univers en lui-même ; certains vanteront les 3 jours de M'sM alors que d'autres ne les regretteront pas ; certains encore apprécieront l'air frais qu'a apporté TWW alors que d'autres exigeront un retour aux sources, etc...).

En dehors des goûts, et pour répondre à ta question donc, si Ocarina of Time est devenu LE meilleur Zelda de tous les temps presque à l'unanimité - et pour certains le meilleur jeux-vidéo mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus..., eh bien c'est indéniablement parce que tous ses successeurs se sont alignés sur son modèle ; tout comme ALTTP a poussé à l'extrême durant son époque les idées pouvant naître du principe de LoZ premier du nom. En gros c'est quitte ou double : ou bien tout sur quoi se repose Skyward Sword va plaire aux fans et de fait les prochains Zelda se dirigeront vers un futur laissant place à l'immersion dans le gameplay au travers d'une maniabilité basée sur la reconnaissance de mouvement. Ou bien il subira le même sort que AoL et PH/ST : des Zelda qu'on aimerait oublier.

Dans ce dernier cas alors oui, l'avenir de la série est incertain, car les développeurs ne réussiraient plus à remonter sa qualité en déclin depuis plusieurs épisodes. Et si la WiiMote+ n'arrive pas à convaincre, je vois mal comment le pad Wii U pourrait le faire (dans ce cas-là on reviendra au modèle OoT, et c'est un peu triste vu qu'on s'est déjà tapé 4 épisodes de ce genre ; il est temps de changer).

EDIT : Au passage, tu as une source à nous faire partager ? J'avoue qu'en tant que rédacteur je suis dubitatif sur sa fiabilité.

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #1167 le: jeudi 23 juin 2011, 03:06:17 »
En tout cas, SS pour ce que j'en ai vu pour le moment va mixer les zelda j'ai l'impression.
On aura un nouveau style de gameplay à la Wiimote+, l'ambiance et l'univers ont l'air assez proche de Wind Waker, le modèle Donjon-plaine-donjon-plaine qui devrait disparaitre d'après les dires de Nintendo. J'espère également une histoire creusé comme TP( Histoire je dis, pas l'univers autour assez pauvre)

Enfin ça rejoins ce que tu dit Weekly, faut concilier Histoire,Univers,Gameplay avec des nouveautés sans dénaturer la série, en gros faudrait réaliser un chef d’œuvre. Je sais que tout ça c'est qu'on est en droit d'attendre d'un Zelda mais ça n’empêche que c'est un travail des plus difficiles et il sera impossible je pense de mettre d'accord les deux factions. (Les puristes et ceux qui recherche la nouveauté).
Plus il y aura de Zelda, plus il sera dur de pas tenter d'innover, donc plus la communauté Zelda sera divisé. C'est le poids d'une des plus vieilles franchises de jeux vidéo.

J'ai chercher sur le net cette histoire de stopper la série, je suis tomber sur ce lien:

http://www.gamalive.com/actus/9778-nintendo-zelda-starfox-menaces-miyamoto.htm

Aucun lien ou texte à l'appuie, le site sort l'info de nulle part j'ai l'impression. A ne pas prendre en compte je pense.

Hors ligne Nunien

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #1168 le: jeudi 23 juin 2011, 11:41:50 »
Oui d'autant plus que je viens de voir une déclaration de Miyamoto tout content de faire un Zelda HD.

Espérons d'avoir Skyward sword comme nouvelle référence , mais pour ca faisons confiance aux concepteurs . Depuis , tout les Zelda qui ont suivi , ont toujours puisé leurs mécanismes depuis Ocarina of time , sans prendre compte des petites innovations des Zelda qui ont précédé : Windwaker ne reprends aucune bonne idée ou presque de Majora , Tp puise tout sur Ocarina ( et celui qui me dit Alttp pour le crépuscule , sort ! ) Même Minish Cap perd le "rythme" des Zelda 2D parce qu'il puise sur Oot lui aussi .

Les Zelda 3D font de Zelda , un jeu beaucoup plus mou , plus qu'il ne l'était à la base : La musique était beaucoup plus enjoué dans les donjons et grottes (alttp par exemple et autre Zelda 2D ) , y'avait vraiment l'idée d'une tension et d'un rythme. Majora's Mask est le Zelda 3D qui se rapproche le plus d'un rythme et d'une tension propre au Zelda 2D. Sinon dans le "jeu même" on retrouve quand même les fameuses musique "bambou" fadasse des donjons , truc typique des Zelda 3D , mais dans sa globalité le jeu est dense et rythmé .  

...Bon on s'en fou on l'aura notre Zelda HD .

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #1169 le: jeudi 23 juin 2011, 12:24:59 »
On parle souvent de la différence Zelda 2D et 3D, mais pour moi ça à été simplement une sorte d'évolution.
MC, et les zelda DS ne sont pas considérés comme des zelda 2D qui se respecte. En gros ça nous laisse:
Loz, AoL, ALTTP, Ooa, Oos, LsA.

En gros l'époque où on était limité techniquement, et il fallait donc joueur sur autre chose, c'est pour ça qu'on trouve les Zelda 2D et 3D différent puisque qu'il ne joue pas sur la  même chose. Personnellement j'ai jamais vu les Zelda 2D comme moins "mou" que les 3D,  je trouve que justement avec leur gameplay, c'est beaucoup plus tranquille de joué.
Si j'ai toujours aimé les bon vieux jeux 2D, c'est pour leur aspect simple et pas prise de tête. Je peux faire les choses étapes par étapes, les donjon sont pas long, je peux jouer par petit coup de 10minutes par ci par là. Un zelda 3D, si je m'y met faut au moins que j'y reste 1h 1h30.