Si Skyward Sword est un Zelda de salon réussi aussi bien sur le contenu (character/level design, donjons, quêtes annexes, etc...) que sur tout le reste (bande-son, qualité artistique, gameplay, univers, scénario, etc...) alors il pourrait bien se proclamer comme le prochain pilier de la série en matière de jouabilité, les deux premiers étant LoZ et OoT.
Mais globalement tous les Zelda 3D ont su être de qualité, après chacun réalise son classement en fonction de ses propres goûts, et de ses propres exigences sur le contenu (certains préfèreront le scénario plus creusé de TP alors que d'autres cracheront sur un manque de profondeur de l'univers en lui-même ; certains vanteront les 3 jours de M'sM alors que d'autres ne les regretteront pas ; certains encore apprécieront l'air frais qu'a apporté TWW alors que d'autres exigeront un retour aux sources, etc...).
En dehors des goûts, et pour répondre à ta question donc, si Ocarina of Time est devenu LE meilleur Zelda de tous les temps presque à l'unanimité - et pour certains le meilleur jeux-vidéo mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus..., eh bien c'est indéniablement parce que tous ses successeurs se sont alignés sur son modèle ; tout comme ALTTP a poussé à l'extrême durant son époque les idées pouvant naître du principe de LoZ premier du nom. En gros c'est quitte ou double : ou bien tout sur quoi se repose Skyward Sword va plaire aux fans et de fait les prochains Zelda se dirigeront vers un futur laissant place à l'immersion dans le gameplay au travers d'une maniabilité basée sur la reconnaissance de mouvement. Ou bien il subira le même sort que AoL et PH/ST : des Zelda qu'on aimerait oublier.
Dans ce dernier cas alors oui, l'avenir de la série est incertain, car les développeurs ne réussiraient plus à remonter sa qualité en déclin depuis plusieurs épisodes. Et si la WiiMote+ n'arrive pas à convaincre, je vois mal comment le pad Wii U pourrait le faire (dans ce cas-là on reviendra au modèle OoT, et c'est un peu triste vu qu'on s'est déjà tapé 4 épisodes de ce genre ; il est temps de changer).
EDIT : Au passage, tu as une source à nous faire partager ? J'avoue qu'en tant que rédacteur je suis dubitatif sur sa fiabilité.