Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 812255 fois)

Hors ligne Nunien

• Paraduse timide
  • *
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1170 le: jeudi 23 juin 2011, 13:16:51 »
Citation de: "Celticpunk"
On parle souvent de la différence Zelda 2D et 3D, mais pour moi ça à été simplement une sorte d'évolution.
MC, et les zelda DS ne sont pas considérés comme des zelda 2D qui se respecte. En gros ça nous laisse:
Loz, AoL, ALTTP, Ooa, Oos, LsA.

En gros l'époque où on était limité techniquement, et il fallait donc joueur sur autre chose, c'est pour ça qu'on trouve les Zelda 2D et 3D différent puisque qu'il ne joue pas sur la  même chose. Personnellement j'ai jamais vu les Zelda 2D comme moins "mou" que les 3D,  je trouve que justement avec leur gameplay, c'est beaucoup plus tranquille de joué.
Si j'ai toujours aimé les bon vieux jeux 2D, c'est pour leur aspect simple et pas prise de tête. Je peux faire les choses étapes par étapes, les donjon sont pas long, je peux jouer par petit coup de 10minutes par ci par là. Un zelda 3D, si je m'y met faut au moins que j'y reste 1h 1h30.

C'est sûr c'est une évolution de la série , ça tout le monde le sait . Mais ce qu'il faut savoir c'est que les Zelda 3D se focalise sur un pilier qui est aujourd'hui , une transcription d'un univers 2D en une 3D incompléte , du justement au limitation de la N64 à l'époque.Ensuite je reste sur mon avis , les Zelda 3D restent à mes yeux plus mou que les 2D et surtout ce que je regrette c'est qu'a l'heure d'aujourd'hui , l'idée de Zelda "3D" n'a pas été enrichie depuis l'opus OOT : Retrouver la richesse des opus 2D dans un opus 3D serait intéressant donc pour ma part .

Pour illustrer ça , Super Mario Galaxy est le Mario 3D avec la richesse et l'esprit des 2D contrairement à Mario 64 . Ce n'est pas comparable , mais on peut reussir à appliquer ça dans un Zelda 3D ( supprimant ainsi le sentiment de "vide" des Zelda 3D , la plaine , la mer , autres... )

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #1171 le: jeudi 23 juin 2011, 14:06:04 »
J'aimerais comprendre, qu'est qui selon toi est dans les Zelda 2D qui n'a pas été retranscris en entier dans OOT? ( Créant ainsi un vide dans les zelda 3D suivant).

Un des point fort de OOT à  l'époque était le système de combat, avec la visée Z, une chose impossible en 2D ou tu ne fais que combattre dans 4 direction, il n'y a pas de compétence particulier à avoir pour pouvoir se battre en Zelda 2D.

Hors ligne Nunien

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #1172 le: jeudi 23 juin 2011, 15:24:32 »
J'aimerais comprendre, qu'est qui selon toi est dans les Zelda 2D qui n'a pas été retranscris en entier dans OOT? ( Créant ainsi un vide dans les zelda 3D suivant).

Rien de particulier en faite . L'ambiance générale est parfaitement retranscrite ; Les Zelda 3D sont des Zelda , y'a pas de doute . La visée Z et l'approche cinématographique doivent être absolument conservés.

Ce qui manque au Zelda 3D c'est la richesse ou la densité dans plusieurs catégories. Les Zelda 3D sont beaucoup trop vides , voir trop pauvres ( Tp par exemple ) à mon goût par rapport aux opus 2D et le côté "nerveux" y est beaucoup moins présent. Aprés pour définir le côté "nerveux" c'est un ensemble d'élèments . Sur ce point , je pense qu'A link to the past est le meilleur.Chaque partie du jeu est rythmée , peut être par la musique ou par le fait que certains lieux sont reliés sans coupure , des lieux avec des multitudes d'accés , des lieux rapide d'accés ( les bottes , téléporteurs divers , carte presque sans cassure )

Pour revenir au Game-design des Opus 3D,  La Mer ou la Plaine sont de bonnes idées pour retranscrire l'univers Zelda de maniére réaliste en 3D mais ces étendues sont beaucoup trop grande surtout quand on voit les interactions qu'elles proposent : du genre un poisson par la , une barque par ci , ou un trou tout les 50 metres pour la plaine ( et encore Tp est pire )

La ou je veux en venir , c'est que les Zelda 3D devrait plus s'approcher d'un monde plus petit  , moins étendu , mais composé de petits lieux embriqués les uns les autres avec beaucoup de choses à faire ; Comme Alttp ou Majora's mask , seul Zelda 3D qui donne le sentiment de monde dense et compact.

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #1173 le: jeudi 23 juin 2011, 15:36:24 »
Majora's mask étant mon préféré je te rejoins là dessus, c'est vrai que même si le monde est assez petit, faut y passer du temps pour tout y faire, rien que dans la ville centrale, t'a du boulot. Et je suis d'accord sur le fait que Twilight Princess est vide. Mais je suis absolument pas contre les grand espace ouvert, j'ai adoré Wind Waker pour ça.

Pour revenir sur le sujet du topic, tout ce que j'espère concernant cela, c'est qu'on ai un monde aussi grand que Wind Waker mais où chaque île volante soit vraiment travaillé. Qu'on ai des choses à y faire, et pas que pour l'histoire principales.

Hors ligne Nunien

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #1174 le: jeudi 23 juin 2011, 15:51:04 »
Majora's mask étant mon préféré je te rejoins là dessus, c'est vrai que même si le monde est assez petit, faut y passer du temps pour tout y faire, rien que dans la ville centrale, t'as du boulot. Et je suis d'accord sur le fait que Twilight Princess est vide. Mais je suis absolument pas contre les grand espace ouvert, j'ai adoré Wind Waker pour ça.

Pour revenir sur le sujet du topic, tout ce que j'espère concernant cela, c'est qu'on ai un monde aussi grand que Wind Waker mais où chaque île volante soit vraiment travaillé. Qu'on ai des choses à y faire, et pas que pour l'histoire principales.

Je suis d'accord , le monde de Windwaker est géniale mais les îles sont peu travaillées et il y a peu de choses à voir en mer ( pas de fonds sous-marins à explorer , ensuite très peu de bateaux pirates ...ect pas de baleine aussi lol )

Sinon on se rejoind la dessus.Si l'on se fie aux rumeurs , Skyward sword sera dense donc espérons qu'il le soit : ) !

Hors ligne Deya

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #1175 le: dimanche 26 juin 2011, 01:32:06 »
je crois en ce nouvel opus! la bande annonce m'a assez tenté,mais par contre j’espère que miyamoto et aonuma vont cette fois ci s'appliquer question richesse de l’environnement pas comme dans TP, ça sera déjà un bon point.

Hors ligne Nunien

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #1176 le: dimanche 26 juin 2011, 15:43:05 »
Ca serait le cas vu qu'ils ont parlé d'une expérience de jeu plus dense .

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #1177 le: dimanche 26 juin 2011, 18:49:25 »
Il me semble aussi qu'ils ont dit que le monde serait grand et qu'il y aurait plein de choses à y faire.

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #1178 le: dimanche 26 juin 2011, 18:51:31 »
Oui mais en gros c'est ce qu'il répètent à chaque opus donc bon ...
Tout ce que j'espère déjà c'est qu'ils ne le baclent pas et qu'ils nous balancent dans 5 ans comme TWW qu'ils ont des gros regrets de ne pas avoir pris plus de temps sur tel ou tel truc comme la quête de la Triforce (ou alors ils le disent pas car ça m'a tué de lire ça ^^").

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #1179 le: jeudi 30 juin 2011, 13:06:10 »
Des infos sur Skyward Sword ont été lâchées par Aonuma dans le Famitsu : http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064081300.html

On ne pourrait donc soit disant pas aller loin si on se bat en secouant la Wiimote dans tout les sens. Bonne nouvelle :noel:

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
« Réponse #1180 le: jeudi 30 juin 2011, 13:24:29 »
Une composante gamer? j'approuve. De plus ils viennent de quasi-annoncer que Ganondorf sera de la partie, de quelle manière, on le le sait pas mais il est bel et bien là.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #1181 le: jeudi 30 juin 2011, 13:34:41 »
J'ai vu l'info sur un autre site. Les infos sont globalement les mêmes, sauf que là ça confirme encore plus la présence de Ganondorf.

http://www.jvn.com/jeux/articles/zelda-skyward-sword-enfin-des-infos.html

Chaque site donnant sa propre traduction de l'interview, en cherchant l'info ailleurs, on peut peut-être tomber sur d'autres infos.  :hum:

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #1182 le: jeudi 30 juin 2011, 13:43:21 »
Bah on peut déjà penser que L'ami Ghirahim va se complaire dans son rôle de pantin, et qu'il sera récurent vu les infos de l'interview.

J'avais finalement pas tellement tort de le comparer à Aghanim.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #1183 le: jeudi 30 juin 2011, 14:29:59 »
Pour Ganondorf, c'est pas certain. Il est écrit que puisque SS se passe avant tous les autres Zelda, Ganondorf n'est pas encore le méchant qu'on connait -> ça veut juste dire que le Roi des Ténèbres n'existe pas encore, qu'il n'a encore jamais essayé de s'emparer de la Triforce. Si le jeu raconte vraiment la genèse de la Master Sword en respectant ce qui a déjà été dit dans les autres jeux, alors il est inévitable que Ganondorf sera dans SS, mais j'ai l'impression qu'on aura droit à une autre histoire que ce qu'on sait déjà...
En tout cas, si Ganon n'est pas encore l'être maléfique que l'on connaîtra ensuite, je ne pense pas que Ghirahim soit manipulé par lui.

Sinon, j'avais raison pour Ghirahim: on va bien le combattre à plusieurs reprises dans le jeu, et il va évoluer, il sera de plus en plus puissant ^^

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #1184 le: jeudi 30 juin 2011, 14:41:44 »
A mon avis même s'il n'endosse pas le rôle d'ennemi principal, Ganondorf apparaîtra dans le jeu à un moment ou à un autre, qui sait peut être croiseront nous une Gerudo enceinte dans ce monde dévasté, et que nos bouilles de fans verdâtre se fendront d'un sourire attendri pour le monstre qui grandi paisiblement ici.

Quand à Ghirahim toujours, il me semble de plus en plus incertains qu'il soit l'ennemi principal de l'histoire, les zelda nous ont toujours habitué à des Ennemis principaux  avare de leurs présence et qui préfèrent attendre leur heure tapis dans leur sombre palais, donc advienne que pourra à ce lord Ghirahim.