J'aimerais comprendre, qu'est qui selon toi est dans les Zelda 2D qui n'a pas été retranscris en entier dans OOT? ( Créant ainsi un vide dans les zelda 3D suivant).
Rien de particulier en faite . L'ambiance générale est parfaitement retranscrite ; Les Zelda 3D sont des Zelda , y'a pas de doute . La visée Z et l'approche cinématographique doivent être absolument conservés.
Ce qui manque au Zelda 3D c'est la richesse ou la densité dans plusieurs catégories. Les Zelda 3D sont beaucoup trop vides , voir trop pauvres ( Tp par exemple ) à mon goût par rapport aux opus 2D et le côté "nerveux" y est beaucoup moins présent. Aprés pour définir le côté "nerveux" c'est un ensemble d'élèments . Sur ce point , je pense qu'A link to the past est le meilleur.Chaque partie du jeu est rythmée , peut être par la musique ou par le fait que certains lieux sont reliés sans coupure , des lieux avec des multitudes d'accés , des lieux rapide d'accés ( les bottes , téléporteurs divers , carte presque sans cassure )
Pour revenir au Game-design des Opus 3D, La Mer ou la Plaine sont de bonnes idées pour retranscrire l'univers Zelda de maniére réaliste en 3D mais ces étendues sont beaucoup trop grande surtout quand on voit les interactions qu'elles proposent : du genre un poisson par la , une barque par ci , ou un trou tout les 50 metres pour la plaine ( et encore Tp est pire )
La ou je veux en venir , c'est que les Zelda 3D devrait plus s'approcher d'un monde plus petit , moins étendu , mais composé de petits lieux embriqués les uns les autres avec beaucoup de choses à faire ; Comme Alttp ou Majora's mask , seul Zelda 3D qui donne le sentiment de monde dense et compact.