Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 813231 fois)

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1140 le: samedi 18 juin 2011, 13:50:46 »
Pour les tenues en elles même, ça m'importe peu. Dans Ocarina of time, je prenais une tenue juste pour l'aspect esthétique, car il faut reconnaitre que à part pour le temple du feu pour la rouge et le temple de l'eau pour la bleue, elle ne servait guerre à rien à part décorer. De plus ce n'est pas vraiment le genre d'élément qui rajoute du gameplay vu que ce n'est qu'un simple switch de tenu dans le menu.

Si plusieurs tenues il y a, j'espère qu'il y a aura une sorte de bonus/malus, un peu comme la tenue bleu de Tp où on prenait beaucoup de dégat sur les attaques de feu quand on la portait. Ca m’empêchait de la porter constamment alors que je le trouvait assez classe.

Au niveau de l'univers de SS, ça voudrait dire que la tenue de Link est une tenue assez répandue dans son village. Peut être une tenue réservé aux monteurs de piaf reconnu.

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
« Réponse #1141 le: samedi 18 juin 2011, 15:10:47 »
Bizarrement ma préférence va toujours à la tenue  verte donc je n'en ai que peut à faire des tenues.

Néanmoins one ne pourrai pas leur donner un rôle telle les fée de PH. Tenue rouge = bourrin
tenue bleue = défensif
Tenue verte = je sais pas vitesse d'attaque?
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #1142 le: samedi 18 juin 2011, 15:34:43 »
Personnellement, si plusieurs tenues il y a, je veux des tenues vraiment différentes comme dans TP et pas juste la même avec la couleur qui change comme laisse croire l'image :/

Hors ligne Pépé Boz

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #1143 le: samedi 18 juin 2011, 20:27:49 »
De mémoire, les tenues de Link ont toujours eu une utilité...

Dès le premier opus, la tenue verte était renplaçée par une tenue bleue/grise puis par une rouge, qui avait pour effet de rendre notre héro plus endurant face aux attaque des ennemis.

Dans le second volet, Link pouvait rendre rouge sa tenue par un sort magique, qui là encore un but défensif.

Dans Zelda III, on changeait aussi deux fois de tenue, mais je ne sais plus pourquoi, bien qu'il me semble que ce soit dans le même shéma que le premier opus.

Dans la version colorisé de LA, le donjon des couleurs en "bonus" permettait en récompense au choix soit une tenue bleue, qui permaittait une endurance accrue (comme si on avait constament le gland), soit une tenue rouge, qui augmentait la force d'attaque de Link (comme si on avait constament le fragment de Triforce).

Dans OoT, changement de donne : la tenue bleue permet de respirer sous l'eau ; la tenue rouge de supporter les fortes chaleurs.

Dans MM, épisode du ponpon : notre héro change carrément d'apparence pour se changer en Zora etc. !

Dans WW... Ha tiens, non je me suis trompé... Dans WW, on peut refaire le jeu en pyjama, ce qui ne sert en effet à rien.

Enfin bref, à cette notable exception, le changement de tenue de Link a toujours eut une utilité précise. Je pense que SwS ne fera pas exception...

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #1144 le: samedi 18 juin 2011, 20:39:32 »
T'as oublié TP, dans lequel la tenue Zora permet de respirer sous l'eau comme dans OOT, et l'armure magique qui permet de ne pas prendre de dégats en échange de rubis. :noel: (moi qui suis près de mes sous, je l'ai quasi jamais utilisé, mais bon, elle avait la classe)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #1145 le: samedi 18 juin 2011, 20:54:42 »
Pépé BoZ: je suis d'accord avec toi, je dis pas mais je voulais dire, dans OOT, par exemple, si on exclut résistance chaleur et la capacité à respirer sous l'eau, ce sont vraiment les mêmes tenues, à part la couleur qui changeait.

TP était mieux de ce côté là, même si c'est dommage que l'armure magique soit si mal exploitée :/ c'était des armures totalement diifférentes à chaque fois.

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #1146 le: samedi 18 juin 2011, 22:37:39 »
Dans Zelda premier du nom, si je me souviens la tenue changeait en fonction d'un anneau qu'on possédait, qui reduisait de 25% ou 50% selon si on avait le rouge ou le bleu. Mais ce n'était pas plusieurs tenues à proprement parler.

Hors ligne Pépé Boz

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #1147 le: dimanche 19 juin 2011, 18:19:50 »
Excat, j'avais oublié que c'était les anneaux qui faisaient changer de couleur la tenue ( :hum: ?) !

Ocky Duplucky, j'avais pas pigé, désolé. C'est vrai que dans OoT seule la couleur change, mais c'était la 64... Maintenant que TP a entrepris de varier les tenues autre que sur la couleur, ça devrait suivre sur les opus suivant (du mois sur console de salon).

Toadster, t'es un vrai Onc'Picsou !! J'ai jamais vu dans un Zelda autant de rubis que dans TP, on ne savait plus quoi en faire, à tel point que les coffres trouvés sont refermés "pour plus tard" (!) quand on a la bourse trop pesante... Heureusement que les méchants sont manifestements trops abrutis pour savoir comment on ouvre les coffres. Mais c'est vrai que cette tenue-armure, et de manière générale la gestion des rubis, est très mal gérée dans TP.
Je pense que SwS devrait corriger ça....

Dites, question idiote, je me demande qui, dans l'univers du jeu, pourrait s'être amusé à fourrer son fric dans des coffres (qui ne sont pas fermés, notez bien) et à les fourrer un peu partout, comme ça... ^^

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #1148 le: dimanche 19 juin 2011, 18:22:27 »
La même personne qui laisse la clé du boss dans un coffre au premier venue dans un donjon.

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
« Réponse #1149 le: dimanche 19 juin 2011, 18:22:29 »
Voyons qui aurait laissé traîner une boussole et une carte dans chaque donjon histoire de dire et regarder c'est que vous cherchez est là.

Qui aurait laissé des armes, exact point faible du triste sire qui règne sur le lieu dans chaque donjon. :roll:

Disons que tout ceci n'est qu'un heureuse coïncidence qui coïncidera aussi dans SwS.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #1150 le: dimanche 19 juin 2011, 18:24:17 »
Citation de: "Pépé Boz"
Dites, question idiote, je me demande qui, dans l'univers du jeu, pourrait s'être amusé à fourrer son fric dans des coffres (qui ne sont pas fermés, notez bien) et à les fourrer un peu partout, comme ça... ^^

Lui :arrow:

Hors ligne Pépé Boz

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #1151 le: dimanche 19 juin 2011, 18:27:13 »
lol En fait c'est Tingle, c'est lui le kaïser soze, le puppet master.

Avouez que vous esperez très fort son retour dans SwS, allez...

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #1152 le: dimanche 19 juin 2011, 18:28:34 »
Lol bien pensé Weekly. Tout est claire maitenant!!

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #1153 le: dimanche 19 juin 2011, 18:44:31 »
Ocky Duplucky, j'avais pas pigé, désolé. C'est vrai que dans OoT seule la couleur change, mais c'était la 64... Maintenant que TP a entrepris de varier les tenues autre que sur la couleur, ça devrait suivre sur les opus suivant (du mois sur console de salon)
.

Y a pas de mal, je me suis mal exprimé aussi ;)  Le soucis c'est que sur l'un des screens, ça laisse présager le contraire: après ce sont d'autres persos mais bon :conf:

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #1154 le: dimanche 19 juin 2011, 19:45:10 »
Citation de: "Pépé Boz"

Toadster, t'es un vrai Onc'Picsou !! J'ai jamais vu dans un Zelda autant de rubis que dans TP, on ne savait plus quoi en faire, à tel point que les coffres trouvés sont refermés "pour plus tard" (!) quand on a la bourse trop pesante... Heureusement que les méchants sont manifestements trops abrutis pour savoir comment on ouvre les coffres. Mais c'est vrai que cette tenue-armure, et de manière générale la gestion des rubis, est très mal gérée dans TP.

Bah j'aime avoir mon nombre de rubis constamment au max.
J'ai laissé je ne sais combien de coffres derrière moi en cours de jeu, et je raj' a chaque fois que je trouve un rubis dans l'herbe et que je peux pas le prendre mais tant pis, mon nombre de rubis est écrit en vert :noel: