- Une nouvelle race, ouais, ok. Ce serait pas la première fois qu'on a droit à une nouvelle race intelligente dans un Zelda, et surement pas la dernière. Par contre, pour que cette race devienne bien une race importante comme les Gorons et les Zoras, faudrait qu'elle soit originale et très bien développée et tout ça. Personnellement, je vois pas trop l'intérêt d'un peuple d'humains avec des écailles dans le dos :conf: Est-ce que ce serait tout ce qui les différencie des humains? Et pourquoi dans le dos, ces écailles ? Je dis pas non, mais faudrait plus développer. Et pour la reproduction entre espèces différentes... non >_< Et je crois que ce thème ne sera de toutes façons jamais abordé par Nintendo.
Pour ce qui est de Link faisant partie de cette race mais étant en fait un humain... mouais, me semble que ça fait pas mal déjà-vu comme thème (Link et les Kokiris dans OoT). Donc bof, ce point ne me dis pas grand chose. Mais si Link fait vraiment partie de cette race et n'est pas un humain, alors non. Désolé, mais pour moi, Link doit rester un hylien, ou au moins un humain.
- De vraies voix pour les personnages, sauf Link. Hmm, je sais pas trop. La série a toujours été bien sans voix d'acteurs. Et ce n'est pas la seule série qui ne propose pas de vraies voix. En plus, si les personnages se mettaient à parler, l'impression de mutisme de Link ne serait que renforcé. Même s'il lance quelques cris ou appels de temps en temps. Si tous les personnages parleraient sauf Link, ce serait très étrange, ça ne collerait pas.
- Pour le thème principal d'une rivalité entre deux races, ouais, je trouve que ce serait une très bonne idée. Ça s'est déjà fait à plus petite échelle, mais en faire un thème principal, ça pourrait être très intéressant et ammner beaucoup de possibilités. Et je crois que oui, ça devrait nécessairement être entre les humains/hyliens et une nouvelle race, parce que se retrouver avec des Gorons ou des Zoras xénophobes, ça le ferait pas. Quoique, les Zoras sont aussi des ennemis dans certains jeux. Faudrait voir...

- Des cinématiques à la FF13. Oulà, je sens que tu es un fan des Final Fantasy toi :| En tout cas, euh, je dis pas non, faudrait voir. Faudrait pas non plus se retrouver avec des cinématiques toutes les 10 minutes non plus. Perso, je trouve que niveau cinématiques, TP est très bien, ça peut rester comme ça.
- Douzes donjons, ce serait fabuleux, mais ça n'arrivera jamais

Mais encore, faudrait que tout ça soit super bien mis en place. Et qu'on ait une formule différente des donjons usuels. Parce que sinon, on se retrouverait avec 12 items, qu'on utiliserait que quelques fois dans leurs donjons respectifs. Et il ne faut pas que les phases entre les donjons soient délaissés, surtout pas! Si c'est seulement pour se retrouver avec beaucoup de cinématiques, alors non merci ! De toutes façons, Miyamoto a dit que la formule donjon/plain allait changer, on devrait donc attendre de voir avant de demander 12 donjons

.
- Trente coeurs, non, ce serait trop facile. En plus, d'où ils viendraient tous ces coeurs? De quarts de coeurs. Et pour dix nouveaux coeurs, ça veut dire qu'il en faudrait 40 de plus >_> Ce serait beaucoup trop. Et avec près de 70 quarts de coeurs décimés à Hyrule, ils seraient nécessairement très faciles à trouver, puisqu'il y en a beaucoup plus. Je préfère avoir moins de quarts de coeur et qu'ils soient plus difficiles à trouver que d'en avoir beaucoup et faciles à trouver.
- Une langue différente, bah, pourquoi pas? Ce serait un peu comme les Minish qu'on peut comprendre grâce à la noix blabla. Mais bon, c'est très secondaire comme truc.
- Link qui voyage dans les airs ou dans l'eau grâce à des personnages, non, ça me dit pas grand chose. Un sorte de delta-plane pour voler un peu pourrait être envisageable, mais pas un Piaf. Link a toujours été plutôt indépendant, et relayer plusieurs fois sur un perso secondaires, ça ne vas pas trop avec ses méthodes. Après, ça dépend si c'est seulement épisodique ou répété, pour de longues distances sur lesquelles on a aucun contrôle ou sur de courtes distances où on peut contrôler le perso/animal.
- Pour les griffes, faudrait voir. Un humain n'a normalement pas de griffes, ça voudrait dire que Link ne serait pas humain, et ça ça ne m'intéresse pas. Mais bon, il reste d'autres possibilités. Et l'aspect berserk, je ne déteste pas. Mais ce serait nécessairement assez violent, et avec les dernières politiques de Nintendo, je doute que ça se retrouve dans un Zelda prochainement.
- Une fée qui tombe amoureuse de Link, non. Les fées ont toujours été neutre, au-dessus des humains, les voyant comme des animaux. Certes, elles peuvent les admirer, mais pas tomber amoureuses.
- La mort, je suis réticent, mais faudrait voir. Un enfant, non

.