Un Fire Emblem sur DS, c'est comme un rêve qui se réalise, j'attends ça depuis tellement longtemps! :niais:
J'imaginais déjà si bien un opus de cette magnifique série de Tactical-RPG sur cette divine console, aucune ne pourrait correspondre mieux, autant par ses capacités graphiques, sa capacité portative justement (j'adore y jouer partout, et puis ça convient mieux que sur console de salon je trouve ^^), mais surtout la maniabilité, c'est le top du top pour ça! Déplacer ses persos en traçant le chemin à parcourir à l'aide du stylet, tappoter sur l'écran pour désigner son adversaire, regarder les caractéristiques de combat, puis valider le combat, c'est absolument superbe! Rien ne pouvait convenir mieux à un FE.
Moi je l'attends vivement également, pour relever le niveau de SS, certes bon, mais vraiment pas au niveau du 7, qui était absolument fabuleux. Je suis content de retrouver la 2D (quoique la 3D était sympathique, ça change, mais c'était trop sombre et trop terne surtout je trouve, le dynamisme coloré des opus sur portable est beaucoup plus adapté à la série et au design des personnages ^^), mais je trouve les graphisems très étranges, assez vulgaires en fait. Je sais que ça ne compte pas vraiment dans les Fire Emblem, mais là ça change beaucoup quand même, j'aime pas la façon dans les personnages ressortent par rapport aux décors, et leur barre de vie non plus. .__. Mais leurs images fixes sont très belles par contre, comme toujours ils ont beaucoup de classe! ^^
Enfin, je l'attends avec un grand empressement, je suis tout impatient. Quelle bonne nouvelle, je souhaite qu'il soit vraiment bon et me plaise autant que FE7, ce serait parfait! :niais:
Mais j'attends aussi Goddess of Dawn, qui m'avais tant enthousiasmé, et dont on n'entend plus parler depuis sa sortie au Japon, soit depuis fin février... J'espère qu'il sortira en France quand même, ce serait vaiment dommage, il m'avait l'air si bon! Le meilleur des FE qu'ils avaient dit en plus... Pourra-t-on l'avoir au moins pour 2008, ou mieux pour les fêtes de fin d'année? Ce serait grandiose! :D