Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 585911 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1515 le: jeudi 29 juillet 2010, 11:44:08 »
L'énergie produite par les Wallons ? Dans ce domaine, je ne m'y connais pas bien, mais il y a une centrale nucléaire dans chaque région du pays, et pour le reste, ce sont des énergies plus négligeables, non ? Et pour les pensions, oui, c'est vrai, mais le nombre de chômeurs en Wallonie fait qu'au final il y a des versements Nord Sud. Et la Flandre serait avantagée lors d'une scission, car région plus stable sous tous les points, avec beaucoup d'axes de communication importants, et si scission il y a, la Flandre pourra baisser ses taxes pour attirer les investisseurs étrangers, chose qui est mentionnée dans le programme de la NVA.

Bon, après, si je suis pour une séparation, je suis loin d'être d'accord avec la NVA, notamment sur des points comme la "flamandisation" de Bruxelles. u_u Et tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi rester avec les Flamands ? Ca nous apporte quoi à part de l'argent? ;p

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #1516 le: jeudi 29 juillet 2010, 13:07:08 »
Citation de: "Sheikor"
Floax => Personnellement, je verrais mal la scission de la Belgique. Tout d'abord parce que le proverbe du pays c'est "L'Union fait la Force".
Oui enfin, une devise ça n'a pas tellement de sens au final. En Fance on a bien "Liberté, Egalité, Fraternité" et pourtant...
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
« Réponse #1517 le: jeudi 29 juillet 2010, 13:48:32 »
Nile => c'était pour commencer avec une note d'humour, mais 'faut croire que c'est raté xP

Ah, mea culpa. Et oui j'éxagère un peu avec l'énergie xP mais bon c'est pas totalement faux non plus... bref.

Pourquoi rester avec les Flammands à part les sous ? Par pur orgeuil d'une part, je suppose (Faut dire qu'ils sont pas nombreux à supporter les Flammands, en Europe, à ce que j'ai entendu...) donc rester un pays uni malgré les problèmes internes ça donne une belle image... "Deux peuples restant frères malgré leurs différences et les conflits qui les opposent, deux peuples unis en un seul travaillant à un monde meilleur". Enfin là je délire peut-être xP

...Non, au fond je ne m'y connais pas assez pour trouver une raison autre que monétaire, et qui semblerait valable, à ce qu'on ne se sépare pas. Seulement, pourquoi avoir rassemblé Flandre et Wallonie pour former la Belgique au départ, alors ?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #1518 le: jeudi 29 juillet 2010, 15:16:05 »
Après Waterloo, en 1815, les frontières de l'Europe ont été redessinées, et la Belgique a été annexée aux Pays Bas (alors qu'à l'époque, toute la haute classe du pays parlait le français), et en 1830, il y a eu la révolution à Bruxelles, et les Flamands s'y sont joint parce qu'ils pratiquaient la même religion que les Wallons, le catholicisme, tandis que les Néerlandais étaient (et sont peut-être je l'ignore) protestants. Et certains villes comme Gand étaient à l'époque francophones.

Et comme tu dis, ils sont assez peu appréciés en Europe, surtout en Wallonie en fait. u_u J'sais pas toi, mais je connais pas mal de jeunes qui crachent volontiers sur les Flamands et leur langue. (mais pas sur leur pognon u_u)

Autre question àlc, pourquoi la fin de Lost est aussi naze ?  :|  C'est limite criminel de faire une fin aussi naze pour une aussi bonne série. T_T

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #1519 le: jeudi 29 juillet 2010, 19:52:22 »
J'ai une copine hollandaise, les hollandais détestent les Flamands, une haine viscérale ! En même temps, étant belge, je les comprends, même s'ils parlent la même langue, les Hollandais sont bien plus sympathiques en général.

Hors ligne Balvadar

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Goomba.
« Réponse #1520 le: vendredi 30 juillet 2010, 01:25:34 »
Ouais fin ne faisons pas trop de strereotype non plus, il y a des cons et des gens sympa partout v.v
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #1521 le: vendredi 30 juillet 2010, 19:25:03 »
Et puis quoi encore ?

:rire:

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #1522 le: vendredi 30 juillet 2010, 20:46:42 »
De toute, les gens qui font des stéréotypes, c'est tous des abrutis...

....

....

....

:roll:

désolée..... :p

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #1523 le: samedi 31 juillet 2010, 15:22:33 »
Pourquoi la France du Sud ne se sépare pas t-elle de la France du Nord ?

Il n'y a rien à voir entre les deux parties. Il suffit pour un sudiste de dépasser Bourges pour s'en rendre compte, et vice et versa. Architecture, caractère, temps, économie.... Presque rien à voir entre les deux !

De plus, les deux parties ne parleraient pas la même langue si le gouvernement n'avaient pas décrété l'annihilation des langues dites "patoises".

Alors pourquoi rester uni ? Ben... Parce que c'est la France quoi ^^. Fraternité (en fait, la France entière est uni sous un même objectif : brûler Paris). Comme la Suisse arrive à survivre avec 4 langues, le Canada avec deux, la Turquie avec 3, l'Afrique du Sud avec 11...

J'ai bien fait l'effort d'apprendre le Français ;-p. En ne parlant qu'occitan, on peut presque se débrouiller dans une ville comme Montpellier (et on vit carrément dans les vallées italiennes du Piémont).

Donc le prétexte de la langue, je trouve ça un peu moyen... C'est souvent le racisme qui influe le plus !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #1524 le: dimanche 01 août 2010, 04:07:15 »
Guiiil > Juste pour parler du canada, vous devez surement savoir que le Québec à déjà tenté de se séparé du reste du Canada. Et pour une question de langue et de culture. Il faut savoir qu'avant 1960, c'était les canadiens anglais qui contrôlait le Québec et les francophones faisaient partie de la classe ouvrière (la basse classe). C'est par rébellions que les francophone ont réussit à reprendre le contrôle de la province et c'est de cela qu'est né le sujet chaud de l'indépendance du Québec. Une espèce de rage contre le peuple anglophone qui s'est créé par toutes les choses que les anglais ont fait aux franco depuis la guerre de la Nouvelle-France.
Et faut dire que pendant la révolution des francophones en 1967, le général de Gaule s'est rendu célèbre ici avec son «Vive le Québec libre!».

Alors tout ca pour dire que le prétexte de la langue et de la culture est très influant dans ce genre sujet.
.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #1525 le: dimanche 01 août 2010, 10:04:27 »
Ouais, et pour la Belgique, je rajoute aussi l'histoire, pendant très longtemps, le Néerlandais n'a pas été reconnu langue officielle, et il a fallu attendre le XXème siècle pour que les deux langues soient reconnues "égales". Puis jusque dans les années 60's, la Wallonie était très riche, et la Flandre pauvre, puis la situation s'est inversée. Ce qui donne sûrement envie de se venger. Ajouté aux problèmes de culture et de langue ...

Par contre, merci Classic, j'ignorais tout cela à propos du Québec, on en apprend tous les jours. xD (en général, ce n'était jamais les Francophones qui étaient dominés u_u)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #1526 le: dimanche 01 août 2010, 12:12:33 »
Ouais Classic, mais Louis Joseph Robichaud a fait voté la loi sur les langues officielles qui a fait du Nouveau-Brunswick la seule province officiellement bilingue du Canada et a également contribué a également contribué à la mise sur pied d’un réseau scolaire francophone. Et pour y avoir vécu un peu, tout s'y passe très bien ^^. Pas besoin donc d'être violent ou séparatiste pour imposer la francophonie, ce type l'a bien prouvé !

[Edit] Par contre, même si je n'ai pas encore été au Québec, je comprend leur ressenti vis à vis de certains anglophones pour avoir vécu des situations où ces derniers font clairement semblant de ne pas te comprendre. Mais j'ai également eu des discussions avec un francophone qui faisait la moue dès que j'employais un mot anglais dans une phrase. Si je devais râler dès qu'un anglais emploie les termes "déjà vu", "rendez-vous" ou "faux-pas" V_v...[/edit]

Ce qui prouve également bien que niveau oppression, le Canada n'a pas atteint un dixième du niveau que la France avait au début du siècle dernier. Soit sous la contrainte scolaire et sociale les gens ont oublié leur langue (les provençaux), soit ils sont devenu des caricatures "terroristes" (les corses, les basques...).

Pour la Belgique, s'il y avait scission, ça se passerait comment pour la royauté et pour Bruxelles ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #1527 le: dimanche 01 août 2010, 12:48:07 »
Justement, Bruxelles est le gros problème, il est quand même habité par 90% de francophones, les partis extrémistes étant juste anti-royaliste, eh bien, on aurait un bon roi de Wallonie.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #1528 le: dimanche 01 août 2010, 13:38:50 »
Le roi ne sert à rien de toute façon. Et Bruxelles, bah, c'est la capitale de la Belgique, mais aussi de la Flandre, qui y a toutes ses institutions, alors que la Wallonie a pour capitale la ville paumée de Namur. u_u Et c'est dans le programme du parti ayant gagné les élections de flamandiser Bruxelles. Et les Wallons veulent, eux, francophoniser les communes autour de Bruxelles pour créer un passage vers Bruxelles, puisqu'à l'heure actuelle, Bruxelles est enclavée en terres flamandes. Et le bourgmestre de Bruxelles avait une fois émis le souhait de faire de Bruxelles une ville-état en cas de scission, chose qui me plairait bien, mais qui est impensable tant elle est demandée par Flamands et Wallons.

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #1529 le: mercredi 13 octobre 2010, 11:01:26 »
Savez-vous s'il y a une différence entre les rasoirs pour hommes et ceux pour femmes?
Non parce que la différence de prix me tue^^