Floax => Personnellement, je verrais mal la scission de la Belgique. Tout d'abord parce que le proverbe du pays c'est "L'Union fait la Force".
Par ailleurs, on a bon dos, nous Wallons, de dire qu'on a besoin de la Flandre pour les sous, entre autre, à un point qu'ils disent que nous sommes des boulets. Mais c'est un besoin réciproque : l'énergie, ce sont les Wallons qui la produisent. Les retraites des Flammands, vu la population plus âgée là-bas, sont en partie payés par le travail wallon.
Par ailleurs, la grande floppée de ministres doubles devrait suffir, à mon sens, à trouver un terrain d'entente. Indépendance ? Ni l'une, ni l'autre des régions à mon sens ne serait avantagée, même mentalement, par une telle mesure.
Pour les bonbons sûrs, ce qui est sûr est acide, ce qui est acide est corrosif, ce qui est corrosif déteriore. Donc forcément, ça fait mal, puisque tu es supposé garder ta langue entière x) (explication peut-être pas exacte, par contre, vu que ça vient de mon esprit déductif)