Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 570503 fois)

Hors ligne Saryx

• Chef Skimos
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1500 le: jeudi 22 juillet 2010, 19:41:52 »
joue à dungeon keeper et tout sera clair ^^

Hors ligne Mytho Man

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #1501 le: jeudi 22 juillet 2010, 22:37:28 »
J'avoue avoir été complètement bluffé par la réponse (absolument érudite !) de Doutchboune au sujet de ma question ; c'est clair, cohérent, et m'indique que je dois relire les volumes de cette bande-dessinée.

Pour la question de Fénomal, j'aurais tendance à répondre la même chose qu'Anis (ne connaissant pas Dungeon Keeper), mais peut-être que des manuels de jeux de rôles (type D&D) pourraient apporter de bons éléments de réponse.

En ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #1502 le: vendredi 23 juillet 2010, 09:58:28 »
Mytho Man > ravie d'avoir pu t'éclairer sur le sujet :)

Fénomal > Je dirais aussi que ça dépend des jeux. Dans certains, la présence de monstre est expliquée plus ou moins : soit un monde hostile (monstres = bêtes sauvages agressives), soit sous le joug de puissances maléfiques, de pestes ou de maladies. Soit un mélange des deux.
Y a aussi d'autres possibilités en effet, mais elles ne me viennent pas à l'esprit.

Cela dit, je pense que chaque rpg un peu bien travaillé fait mention à un moment ou un autre de la présence de monstres, et parfois du pourquoi, comme par exemple, une caverne hantée où a eu lieu une grande bataille des temps anciens.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Fénomal

• Invité
« Réponse #1503 le: vendredi 23 juillet 2010, 20:38:23 »
En même temps, un RPG sans monstre, c'est... :s

Fénomal

• Invité
« Réponse #1504 le: dimanche 25 juillet 2010, 03:20:54 »
Pardon au modo pour ce double post.

Dites, pourquoi est-ce que Bowser capture tout le temps la princesse Peach? C'est quoi sont but? O.O

BlackJack

• Invité
« Réponse #1505 le: dimanche 25 juillet 2010, 03:47:17 »
Citation de: "Fénomal"
Pardon au modo pour ce double post.

Dites, pourquoi est-ce que Bowser capture tout le temps la princesse Peach? C'est quoi sont but? O.O

Pour avoir un certain poids politique (otage) face au Royaume Champignon

Hors ligne Balvadar

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Goomba.
« Réponse #1506 le: dimanche 25 juillet 2010, 09:12:21 »
Mais non, il est amoureux d'elle (nofake) et il veut qu'elle soit sa femme. C'est pour ca qu'il dit a Bowser Jr qu'il est le fils de peach (cf Mario Sunshine).
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

BlackJack

• Invité
« Réponse #1507 le: dimanche 25 juillet 2010, 20:45:22 »
Citation de: "Balvadar"
Mais non, il est amoureux d'elle (nofake) et il veut qu'elle soit sa femme. C'est pour ca qu'il dit a Bowser Jr qu'il est le fils de peach (cf Mario Sunshine).

L'un d'empêche pas l'autre ;)

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #1508 le: lundi 26 juillet 2010, 11:18:07 »
Pourquoi les gens sont à ce point obsédés par Chuck Norris sur Internet alors que Jack Bauer est biiiiiiiiiien meilleur que lui?

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
« Réponse #1509 le: lundi 26 juillet 2010, 13:38:22 »
Parce que Chuck Norris, je suppose

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #1510 le: lundi 26 juillet 2010, 17:36:33 »
J'y pense en voyant ta signature : y a-t-il encore des Belges qui tiennent à l'unité du pays ? Je veux dire, où est la logique là dedans ? Un point sur lequel Bart de Wever a raison, c'est que Flamands et Wallons sont deux peuples différents, avec des cultures, langues, modes de vie totalement différents, quel intérêt alors de rester avec les Flamands, surtout quand tant de jeunes (et j'en fais partie) rechignent à apprendre le Néerlandais.  En tant que francophones, on y gagne au niveau financier, mais sinon, quel intérêt ?

Une question pas si bête que ça, mais qui me revient souvent, et je ne pense pas être un extrémiste pourtant.

Autre registre, pourquoi est-ce que quand on mange trop de bonbons sûrs on a super mal à la langue après ? Ça doit être une question d'irritations, mais je vois mal comment du simple sucre peut causer ça.

Enfin, une dernière, pourquoi aux échecs, on appelle la pièce qui ne peut se déplacer qu'en diagonale "le fou", tandis qu'en anglais, il est appelé "bishop". (cardinal je crois ?) Pourquoi cette différence énorme de sens entre les deux ?

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #1511 le: lundi 26 juillet 2010, 18:25:07 »
Citation de: "Floax"
Enfin, une dernière, pourquoi aux échecs, on appelle la pièce qui ne peut se déplacer qu'en diagonale "le fou", tandis qu'en anglais, il est appelé "bishop". (cardinal je crois ?) Pourquoi cette différence énorme de sens entre les deux ?

L'appellation anglaise est plus adaptée car cette pièce porte une mitre, la coiffe des évêques.
En arabe, on l'appelle pourtant "éléphant" ce qui donne un truc du genre "fil". Ce mot a du se transformer en "fou" en français sans que ça est un rapport avec la folie.

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #1512 le: lundi 26 juillet 2010, 19:21:29 »
Citation de: "Kitty"
Pourquoi les gens sont à ce point obsédés par Chuck Norris sur Internet alors que Jack Bauer est biiiiiiiiiien meilleur que lui?

A la base c'est surtout parce-que dans Walker Texas Ranger, il gagne toujours même dans le situations les plus improbables en n'ayant jamais une seule égratignure, c'est parti de là il me semble.

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
« Réponse #1513 le: lundi 26 juillet 2010, 21:10:53 »
Floax => Personnellement, je verrais mal la scission de la Belgique. Tout d'abord parce que le proverbe du pays c'est "L'Union fait la Force".
Par ailleurs, on a bon dos, nous Wallons, de dire qu'on a besoin de la Flandre pour les sous, entre autre, à un point qu'ils disent que nous sommes des boulets. Mais c'est un besoin réciproque : l'énergie, ce sont les Wallons qui la produisent. Les retraites des Flammands, vu la population plus âgée là-bas, sont en partie payés par le travail wallon.

Par ailleurs, la grande floppée de ministres doubles devrait suffir, à mon sens, à trouver un terrain d'entente. Indépendance ? Ni l'une, ni l'autre des régions à mon sens ne serait avantagée, même mentalement, par une telle mesure.

Pour les bonbons sûrs, ce qui est sûr est acide, ce qui est acide est corrosif, ce qui est corrosif déteriore. Donc forcément, ça fait mal, puisque tu es supposé garder ta langue entière x) (explication peut-être pas exacte, par contre, vu que ça vient de mon esprit déductif)

Hors ligne grand méchant'lu

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://endriel.artblog.fr
« Réponse #1514 le: mardi 27 juillet 2010, 01:36:35 »
Citation de: "Taiki"
Citation de: "Kitty"

A la base c'est surtout parce-que dans Walker Texas Ranger, il gagne toujours même dans le situations les plus improbables en n'ayant jamais une seule égratignure, c'est parti de là il me semble.

Chuck Norris, tu peux pas test.

Pour les Wallons mon opinion est nulle en revanche...