Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 576354 fois)

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #345 le: mercredi 27 février 2008, 01:02:38 »
Citation de: "Taiki"
Floax => Ouais ça existe pour le sandwich avec les frites dedans, mais on (enfin mon entourage du moins) appele ça un sandwich américain (^^)

Bizarre, j'vis en Amérique du Nord et j'ai jamais vu ça, même pendant mes deux semaines en Floride >_> Et ça pas l'air très délicieux des frites dans un sandwich, dépendant de quelle sorte de sandwich vous parlez...

sazu => Gnaaahhh, on sort encore le "à quoi ça sert d'apprendre ça?". J'haïs ça quand à chaque fois un pèquenaud sort en classe cette question >_> Ceux qui veulent écrire des romans ou des nouvelles, ils ne le savent jamais plus tard si ce gout leur prend. Ces temps sont très utiles quand même, comme l'a dit Furiouze.

GMS => Ton histoire d'étranger me fait penser à un truc du genre que j'ai entendu dans un talk-show("Tout le monde en parle", pour les Québécois),  le mec, un brésilien je crois, disait que la langue française avait régresser à un point où lui, immigré qui n'avait pas appris dès la naissance le français, parlait mieux qu'une grande partie de Québécois... v.v

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #346 le: mercredi 27 février 2008, 02:53:32 »
Citation de: "Shern"
GMS => Ton histoire d'étranger me fait penser à un truc du genre que j'ai entendu dans un talk-show("Tout le monde en parle", pour les Québécois), le mec, un brésilien je crois, disait que la langue française avait régresser à un point où lui, immigré qui n'avait pas appris dès la naissance le français, parlait mieux qu'une grande partie de Québécois...
Oui je me rappelle j'ai vu cet entrevue... Tu sais ce que je lui dit à cet enc*** ? J'avais le goût de le tuer. En plus Pauline Marois, à côté de lui,. tentait de le raisonner, il ne l'écoutait pas parler, il préférait demander un refill de sa coupe de vin. Qu'il apprenne l'anglais et qu'il fasse trois r.gions différente de l'angleterre et pis il dira, "Meuh they don't speak english in England"
Fin bref, je l'emmerde ce mec.
Citation de: "Floax"
Est ce que ça existe en France les mitraillettes ? *càd des" sandwiches" avec des frites dedans ?
Jamais gouté mais ça à l'air trop bon :), va falloir que j'essaie ça :D
Citation de: "Floax"
Et des fricadelles tant que j'y suis. * Saucisses passées à la friteuse, accompagne bien les frites*
Tu parles de la saucisse à côté des frites sur l'image? Ça s'appelle un Pogo par che nous.

Citation de: "~V-Ma3~"
Est-ce que ça existe de la poutine en France? xD
bah je crois bien que oui. (PS: la poutine c'est pas beau à voir la première fois qu'on la voit, mais putain que c'est bon :) )

Et j'ai une question pour toi en particulier... ton pseudo (que j'ai copier-coller, la flemme de me taper ces caractères) : ~V-Ma3~ comment tu fais pour t'en rappeler?
.

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #347 le: mercredi 27 février 2008, 03:09:45 »
Citation de: "Delattre"
GMS => Ton histoire d'étranger me fait penser à un truc du genre que j'ai entendu dans un talk-show("Tout le monde en parle", pour les Québécois), le mec, un brésilien je crois, disait que la langue française avait régresser à un point où lui, immigré qui n'avait pas appris dès la naissance le français, parlait mieux qu'une grande partie de Québécois...
Oui je me rappelle j'ai vu cet entrevue... Tu sais ce que je lui dit à cet enc*** ? J'avais le goût de le tuer. En plus Pauline Marois, à côté de lui,. tentait de le raisonner, il ne l'écoutait pas parler, il préférait demander un refill de sa coupe de vin. Qu'il apprenne l'anglais et qu'il fasse trois r.gions différente de l'angleterre et pis il dira, "Meuh they don't speak english in England"
Fin bref, je l'emmerde ce mec.

Bah il avait pas tort en faite, écoute bien autour de toi et tu verras que la qualité de la langue française parlée au Québec est basse. Certes, il y a de l'amélioration si l'on compare avec voila 30 ans, mais fichtre que nous massacrons certains mots, et utilisons beaucoup d'anglicisme, surtout dans ma région, en Outaouais...

J'fais des efforts quotidiennement pour augmenter la qualité de mon français, mais certains font vraiment pitié à voir v.v

M'enfin, fin du débat, sauf si tu veux en faire un topic, et que Nic0 soit d'accord v.v

Hors ligne ~V-Ma3~

• Jeune Mogma
  • *
    • http://www.perdu.com
« Réponse #348 le: mercredi 27 février 2008, 04:00:52 »
Citation de: "Delattre"
Et j'ai une question pour toi en particulier... ton pseudo (que j'ai copier-coller, la flemme de me taper ces caractères) : ~V-Ma3~ comment tu fais pour t'en rappeler?

Bonne question... O.o'

En fait il faut savoir que ça viens de Vanessa-Mae une violoniste FANTASTIQUE qui a le même nom que moi :<3: (http://www.youtube.com/watch?v=nQ798THmR5Y&feature=related), et que, étant un peu geek je voulais un pseudo avec UN PEU de L33t (http://fr.wikipedia.org/wiki/Leet_speak), j'ai combiner les 2: V (Vanessa, moi, puis juste la majuscule parce que je suis flemmarde et que ça s'applique a plusieurs nom féminin)+Ma3 (3=E en L33t + référence a la violoniste)=V-Ma3 et pour faire zolie j'ai rajouter ~ça de chaque côté~...
Alors quand je lis-tape-écrit mon pseudo je le lit comme ~V-MaE~... Le E étant remplacer par 3 dans mon esprit tellement je suis rendu mélanger dans mes lettres a cause du L33t... ET les ~ je les utilise tellement que c'est pas automatisme que je trouve la combinaison de touches, alors c'est pas dur pour moi...

Merci Yorick pour le kit!:<3: :3

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #349 le: mercredi 27 février 2008, 04:48:42 »
~V-Ma3~ --> J'ai toujours la flemme, je copie-colle encore ton pseudo.
Et pour ton pseudo, ouais c'est pas mal.
Et une fille québécoise, c'est nice :D

Bah il avait pas tort en faite, écoute bien autour de toi et tu verras que la qualité de la langue française parlée au Québec est basse. Certes, il y a de l'amélioration si l'on compare avec voila 30 ans, mais fichtre que nous massacrons certains mots, et utilisons beaucoup d'anglicisme, surtout dans ma région, en Outaouais...
Désolé mais je continue. En principe, essaye de garder la même langue que le pays d'où viens tes origines, avec un océan qui séparent les deux Pays. Et pour les anglicisme, faut pas exagérer, en France, ils en utilisent aussi.

Sur ce j'arrête.
.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #350 le: mercredi 27 février 2008, 10:07:16 »
Une fille française c'est mieux, au moins, on comprend ce qu'elle dit xD *se fait tuer*  :arrow:

Non, mais on critique les Quebecois pour leur language mais ceux en France qui parle en "Ch'tis" c'est pas mieux ^^" Y'a qu'à regardé le film "Bienvenue chez les Ch'tis", si vous comprennez tout ce que dit Dany Boon, vous aurez de la chance xP

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #351 le: mercredi 27 février 2008, 10:19:50 »
Le Ch'tis c'est encore autre chose. C'est le patois propre à certaines régions, ce qui ne les empèche pas de bien parlé Français. En Ile-De-France, la patois c'est le "wesh". xD
 :arrow:

Chaque pays a ses spécificité. Si tous les pays qui parlent fraçais parlaient bien le français, ça ne serait pas drôle, il y a une part de culture qui disparaitrait. C'est comme si on enlevait l'accent des suddiste ou des Québécois. >.>

Hors ligne Ti'bouchon

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #352 le: mercredi 27 février 2008, 10:39:03 »
Voilà les yenkis qui passent à l'attaque ...*cours se cacher*

Si tu veux vraiment te marrer réuni dans une même pièce un ch'ti, un basque, un titi parigot, un corse et un auvergnat... tu le écoutes et tu te fend la poire. Si en plus tu les branches sur le fait que l'un d'eux a un accent c'est la crise de larme garantie.
J'ai des cousins (éloignés pour deux d'entre eux) Quebecois, Tahitiens, Belges, et Suisse et on s'est réunis une fois chez ma grand mère quand j'étais petite. Je vis en bourgogne depuis que j'ai deux ans et je parle "normalement" pour ici mais ce jour là... Je me suis pissé dessus. :ash:

Enfin quand il n'y a rien de bien à la télé (ou sur le net) ça peut être un bon plan rigolade le coup des accents ...

merci a coolben  et à Clems et n'oubliez pas:
Flooder, il ne faut pas, non, il ne faut pas!

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #353 le: mercredi 27 février 2008, 12:47:19 »
Shern => Ya pas longtemps sur Call of duty 4 je jouais vers 4h du mat' et yavait des québécois, mais putain ya des mots c'est trop hard à comprendre, c'est chaud l'accent je trouve X_x
Mais ça doit être pareil pour eux ^^ mais n'empeche c'est chaud xP

Sinon pour les sandiwch, dés fois j'en mange avec un bon sandiwch au steak é_è  :arrow:
(Edit : OMG le bloquage que j'ai tapé sur le mot sandwitch xD)

J'ai une question, pourquoi que les schtrouph, c'est trop bon  :<3:  (les bonbons v_v)

Nan sans dec v.v  :arrow:

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #354 le: mercredi 27 février 2008, 12:47:34 »
Delattre ==> Pas du tout, c'pas ça. xD

Voilà des fricadelles : .
Et une mitraillette :

Sauf que avec de la mayo, c'pas bon. X_x
Rassuré de voir que y'a quand même des Français qui connaissent les bonnes choses, même si c'est que les Nordistes. v_v

Taiki, Balvounet & co ==> Merci pour les zones. ;)

Par contre je suis pas d'accord, y'a des Belges qui ont pas d'accent, naméoh. C'est juste les liégeois et les carollos qui en ont, faut pas généraliser. v_v *Je parle français comme les Français moi v.v*

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #355 le: mercredi 27 février 2008, 12:51:14 »
Floax : Ouais je confirme, t'as pas d'accent, je te comprend très bien, et aussi playskater est belge il me semble et n'a pas d'accent :P

Et la mayo, ça roxxe  :mad:

Bon une vrai question pour pas être HS :

Qui a un ver solitaire ici? :yeah:  (pas que j'en ai mais j'aimerai posé deux trois questions, genre ça bouge dans ton ventre et tout >.<)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #356 le: mercredi 27 février 2008, 12:57:05 »
Bon, je suis dans une phase "je me pose des questions". Comment se fait-il que dans un micro ou au téléphone, une voix peut être déformée ? Genre dan sun micro ou au téléphone, j'ai une voix de gosse de 12 ans alors que normalement, bah j'ai une voix normale. Voilà.

Ah aussi, j'appuie Taiki sur le fait que les Quebecquois sont incompréhensibles. X_X Ils utilisent des expressions zarb et ils ont un accent qui déforme tout. xD

Hors ligne Balvadar

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Goomba.
« Réponse #357 le: mercredi 27 février 2008, 13:09:25 »
Floax=> la mitraillette!!! :niais: c'est trop bon ce truc!! j'savais pas que ça s'apellait comme ça en belgique xD
Et pour la voix, c'est vrai que c'est bizzare... moi on me dit toujours que ma voix fait plus mature xD ça doit être une question de ce qu'on est réellement v.v :arrow:
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #358 le: mercredi 27 février 2008, 13:34:39 »
Pour la voix, en réalité elle reste la même. C'est juste que tu n'es pas habitué à t'entendre d'une source extérieure à toi même. Des histoires de résonances, sûrement.

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #359 le: mercredi 27 février 2008, 13:40:19 »
J'pense aussi qu'un combiné téléphonique ne peut retranscrire le son de ta voix dans son intégralité (si tu imaginais seulement le nombre de fréquences audio que cela nécessiterait, car l'oreille reste à ce jour les meilleurs "écouteurs" au monde xD), donc à travers un vulgaire haut-parleur de téléphone ça déforme, il y a également des parasites, etc.
Et puis de même, quand tu t'entends parler tu t'entends de l'intérieur, principalement, et ta voix n'a donc pas le même impact que pour ceux qui l'entendent (comme le dit GMS, il y a entre autre le facteur de la résonance).