Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 588216 fois)

Hors ligne SuperBulot

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.superbulot.blogspot.com
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #330 le: mardi 26 février 2008, 22:05:43 »
Citation de: "gwann"
Dans la catégorie "Mais qu'est-ce qu'on trouve aux Star Wars ?", je n'ai vu que les 1,3 et 4  ;)

(et je ne m'en porte plus mal :p )

Désolé de mettre mon grain de sel Delattre, mais si c'est vraiment de l'inculture que de ne pas avoir vu un seul Star Wars.
C'est CULTE, c'est une base de la culture générale contemporaine.

Que tout ceux qui n'ont pas lu Guerre et paix soient des incultes ... zut alors, peu de monde ne l'est pas ... Je suis en train de lire les Frères Karamazov ("aucun lien, fils unique"), mais je n'ai pas vu la moitié des Star Wars, je suis quand même un inculte ?

Le fait qu'un film soit culte ne rend pas necéssaire de le regarder. Il y a des dizaines de films de culte que l'on a pas vu. Que celui qui a vu La cité de la Peur, La vie de Brian, Sacré Graal, Les Bronzé, The Rocky Horror Picture Show, Rocky, Le Père Noël est une ordure, C'est arrivé près de chez vous, Frankenstein, Metropolis (de Fritz Lang) etc. lève la main (celui qui les a tous vu).

*lève la main*

Star Wars est culte, certes, mais bob l'éponge aussi et beaucoup ne connaissent pas  :niak:  :jesors:
"Si quelqu'un vous dit qu'il a raison, surtout, ne le croyez pas".

L'Herbe Folle.

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #331 le: mardi 26 février 2008, 22:17:23 »
Moi j'ai une question : "Comment on fait les bébé?"*crève*

Nan c'est pas sa...Ma vrai question est : A quoi sert le conditionnelle,le subjonctif du présent du passer futur antérieur ?(Tout ses temps inutile quoi...)

Ils nous font apprendre sa alors que sa ne servira ni à écrire une lettre de motivation pour trouver du boulot,ni à faire la cuisine,ni à faire des maison..

Alors à quoi sa sert de nour faire apprendre sa?

Hors ligne Saphir

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #332 le: mardi 26 février 2008, 22:45:44 »
Ben, pour ta culture générale nan? C'est ptêtre pas mal.
Et puis si tu écris des nouvelles ou romans, il se peut que tu les utilises. :/
[align=center][/align]

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #333 le: mardi 26 février 2008, 22:48:14 »
La culture?Mais je ne vois pas en quoi sa cultive d'apprendre des truc pareil.

Et puis bon il y en à pas des masses qui veulent écrire des romans ou des nouvelles,au cas ou il demande au élèves concernés.

Mais bon,pour la culture..Bof

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
« Réponse #334 le: mardi 26 février 2008, 23:15:36 »
Citation de: "sazu"

Nan c'est pas sa...Ma vrai question est : A quoi sert le conditionnelle,le subjonctif du présent du passer futur antérieur ?(Tout ses temps inutile quoi...)

Ils nous font apprendre sa alors que sa ne servira ni à écrire une lettre de motivation pour trouver du boulot,ni à faire la cuisine,ni à faire des maison..

Alors à quoi sa sert de nour faire apprendre sa?

*enfile sa cape de Chevalier Pourfendeur de Médiseur sur la Langue Française*

Bin, ça te sers surtout à parler,  hein. Et à te faire comprendre correctement par les gens, accessoirement.

Parce ce que l'on oublie souvent, c'est que ces temps bizaroïdes s'emploient aussi à l'oral, et plus souvent qu'on le croit. Exemple : "Il faut que je fasse croix croix rond carré pour déclencher ce méga combo de la mort." PAN ! Subjonctif. (qui est d'ailleurs un mode, pas un temps. *3* )
"Dans cinq minutes, j'aurai poutré le boss final, je viendrai jouer au foot avec vous les mecs." PAN ! Futur antérieur.
"Si j'avais acheté ce jeu là, je me serais bien fait avoir." PAN ! Conditionnel =D (qui est aussi un mode.)

Après, c'est sûr, DE NOS JOURS on utilise pas souvent le subjonctif plus-que-parfait. Et c'est dommage, parce que ça roxxe quand même grave de placer ça dans un devoir ou un exam, ou même en face de n'importe quelle personne lambda que l'on veut snober royalement. Et rien ne nous dit que ça ne reviendra pas un jour d'actualité, on voit souvent certains mots vieillots revenir à la mode, à tel point qu'on n'ose plus les utiliser parce qu'on croit qu'ils font parti du langage des djeun's (genre "bouffon" ou "blasé").

Et puis on dit "ça". "Sa", c'est un adjectif possessif : mon ton son, ma ta sa, mes tes ses, nos vos leur, notre votre leur. Mon ordinateur, leur jeu, sa DS. =D

Et puis dans ce cas là, ça sert à quoi de savoir calculer un cosinus quand on veut faire boulangerie ? Savoir les capitales de tous les pays d'europe aide pas à construire une maison, connaitre les grandes dates de la révolution française ne m'a jamais servi à faire la cuisine, la physique-chimie peut difficilement aider à écrire une lettre de motivation.
En gros, si on suit ce chemin là, ça sert à quoi l'école ?
Désolée, mais je suis une sale grosse L frustrée, j'ai horreur qu'on dénigre la langue française et qu'on utilise l'argument à deux balles du"ça sert à quoi ? A rien !". *3*
Je m'excuse pour mes fautes, je sais, ça la fou mal dans un post comme ça, mais crotte. *3*

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne ~V-Ma3~

• Jeune Mogma
  • *
    • http://www.perdu.com
« Réponse #335 le: mardi 26 février 2008, 23:23:25 »
Moi j'ai une question:

Est-ce que ça existe de la poutine en France? xD

Vous savez, les frites avec de la sauce brune et du fromage dessus? Ou encore la version plus Traditionelle, de la viande enrobé de pâte a tarte cuite dans le bouillon? Juste pour savoir! xD

Merci Yorick pour le kit!:<3: :3

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #336 le: mardi 26 février 2008, 23:48:53 »
Dans le même genre.

Est ce que ça existe en France les mitraillettes ? *càd des" sandwiches" avec des frites dedans ? Et des fricadelles tant que j'y suis. * Saucisses passées à la friteuse, accompagne bien les frites* Ouais, jamais vu en français en parler.

A noter que dans certaines régions reculées de Belgique, on dit fricandelle ou viandelle mais bon, passons. v_v

Voili voilou, me demandais.

Ah aussi, c'est quoi cette historie de zone A, B, X, Z pour les vacances ? Genre certains ont leur vacs cette semaine et d'autres l'avaient la semaine passée. O_O

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #337 le: mardi 26 février 2008, 23:55:16 »
Floax => Ouais ça existe pour le sandwich avec les frites dedans, mais on (enfin mon entourage du moins) appele ça un sandwich américain (^^)
Pour ton fricadelles, connais pa

Apr_s ya 3zones, A, B, C.
Je sais absolument pas pourquoi c'est mis en place, mais voilà quoi, ça fait que a certaine vacance (pas toute juste ceux de fevrier et d'avril) on a une voir deux semaines de décalages de vacances dans certaines zones ^^

Hors ligne Balvadar

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Goomba.
« Réponse #338 le: mardi 26 février 2008, 23:59:14 »
Floax=> Alors là tes sandwichs... ô__o
Sinon pour les zone, dis toi que dans la zone A (Caen ,  Clermont-Ferrand ,  Grenoble ,  Lyon ,  Montpellier ,  Nancy-Metz ,  Nantes ,  Rennes ,  Toulouse) les vacances commencent et finissent plus tôt/ tard que dans la zone B (Aix-Marseille ,  Amiens ,  Besançon ,  Dijon ,  Lille ,  Limoges ,  Nice ,  Orléans-Tours ,  Poitiers ,  Reims ,  Rouen ,  Strasbourg) ou que dans la zone C (Bordeaux ,  Créteil ,  Paris ,  Versailles) En gros ya une semaine de décalage entre les zones ^^'
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #339 le: mercredi 27 février 2008, 00:03:45 »
Balvadar => La zone B a commencé ses vacances en premier là V_v et ya deux semaines de décalage avec la Zone C

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #340 le: mercredi 27 février 2008, 00:08:10 »
J'pense que les zones, c'est une question de fric. V.v'

Si les vacances s'étalent plus longtemps, avec les zones qui s'enchaînent les unes et les autres, les stations de ski par exemple auront des clients plus longtemps que si tout le monde était en vacances en même temps. Et vous imaginez si tout les français (je généralise volontairement hein) iraient au ski en même temps? O.o"
Les stations seraient surchargée. >.>

Donc bon, je vois ça comme ça moi ...
En attendant, ces zones qui se chevauchent ça peut être bien chiant! XD
 :arrow:

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #341 le: mercredi 27 février 2008, 00:15:58 »
Floax, les sandwiches appelé "Mitraillette" chez toi, on appelle ça "Greque" ou "Kebab" chez moi => Il y'a des frites à l'interieur, on peut aussi y mettre n'importe quelle viande (agneau, merguez, poulet ou autres) et de la sauce (Ketchup, mayo, harisa ou autres). Un kebab complet contient : frites, viandes, oignons, tomates, salades et sauce

Pour les zones A, B, et C, c'est pour que tout le monde ne soit pas en cours ou en vacance au même moment

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #342 le: mercredi 27 février 2008, 00:36:04 »
Michael => Un doner Kebab j'appelle pas ça un sandwich xD
C'est la moitié d'un pain rond avec de la viande salade (& legume si veut) et quelques fois des frites dedans v_v v.v

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #343 le: mercredi 27 février 2008, 00:48:45 »
Heu... non, ceux vendus vers chez moi ne sont pas ronds mais long comme un sandwich ou comme un panini.

Emy, pourquoi ne font-ils pas la même chose l'été pour éviter que les plages soient surchargées alors ?

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #344 le: mercredi 27 février 2008, 00:52:24 »
Citation de: "sazu"
La culture?Mais je ne vois pas en quoi sa cultive d'apprendre des truc pareil.

Et puis bon il y en à pas des masses qui veulent écrire des romans ou des nouvelles,au cas ou il demande au élèves concernés.

Mais bon,pour la culture..Bof

Après on s'étonne que la langue française meurt.

N'empêche que t'aurais pas l'air con si tu rencontres un jour un étranger ayant étudié le français et qui te sors un imparfait du subjonctif alors que t'es pas fichu de seulement en reconnaître un...

Halala, ce genre de réflexion ça me désole vraiment :/ On a la chance de parler l'un des plus belle et riche langue du monde, mais on ne l'apprécie pas (plus) à sa juste valeur.

Floax ==> La frite fricadelle existe en france, mais seulement dans le Nord-Pas-De-Calais, près de la frontière Belge ; )