Nan c'est pas sa...Ma vrai question est : A quoi sert le conditionnelle,le subjonctif du présent du passer futur antérieur ?(Tout ses temps inutile quoi...)
Ils nous font apprendre sa alors que sa ne servira ni à écrire une lettre de motivation pour trouver du boulot,ni à faire la cuisine,ni à faire des maison..
Alors à quoi sa sert de nour faire apprendre sa?
*enfile sa cape de Chevalier Pourfendeur de Médiseur sur la Langue Française*
Bin, ça te sers surtout à parler, hein. Et à te faire comprendre correctement par les gens, accessoirement.
Parce ce que l'on oublie souvent, c'est que ces temps bizaroïdes s'emploient aussi à
l'oral, et plus souvent qu'on le croit. Exemple : "Il faut que je fasse croix croix rond carré pour déclencher ce méga combo de la mort." PAN ! Subjonctif. (qui est d'ailleurs un mode, pas un temps. *3* )
"Dans cinq minutes, j'aurai poutré le boss final, je viendrai jouer au foot avec vous les mecs." PAN ! Futur antérieur.
"Si j'avais acheté ce jeu là, je me serais bien fait avoir." PAN ! Conditionnel =D (qui est aussi un mode.)
Après, c'est sûr,
DE NOS JOURS on utilise pas souvent le subjonctif plus-que-parfait. Et c'est dommage, parce que ça roxxe quand même grave de placer ça dans un devoir ou un exam,
ou même en face de n'importe quelle personne lambda que l'on veut snober royalement. Et rien ne nous dit que ça ne reviendra pas un jour d'actualité, on voit souvent certains mots vieillots revenir à la mode, à tel point qu'on n'ose plus les utiliser parce qu'on croit qu'ils font parti du langage des djeun's (genre "bouffon" ou "blasé").
Et puis on dit "ça". "Sa", c'est un adjectif possessif : mon ton son, ma ta sa, mes tes ses, nos vos leur, notre votre leur. Mon ordinateur, leur jeu, sa DS. =D
Et puis dans ce cas là, ça sert à quoi de savoir calculer un cosinus quand on veut faire boulangerie ? Savoir les capitales de tous les pays d'europe aide pas à construire une maison, connaitre les grandes dates de la révolution française ne m'a jamais servi à faire la cuisine, la physique-chimie peut difficilement aider à écrire une lettre de motivation.
En gros, si on suit ce chemin là, ça sert à quoi l'école ?
Désolée, mais je suis une sale grosse L frustrée, j'ai horreur qu'on dénigre la langue française et qu'on utilise l'argument à deux balles du"ça sert à quoi ? A rien !". *3*Je m'excuse pour mes fautes, je sais, ça la fou mal dans un post comme ça, mais crotte. *3*