Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 587477 fois)

Forevert

• Invité
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #165 le: lundi 07 janvier 2008, 20:56:13 »
lol ^^,ca n'a pas été trés clair,mais bon,de toute façon,ce topic est fait pour poser des  question dont le niveau d'innutilité etde stupidité esttt..comment dire?...incalculable,donc si ma question n'est pas sensée,ce n'est pas grave ^^' ....(en fin je crois)....

Message modéré par "Clochette"
Niveau d'innutilité sans doute aussi incalculable que la qualité de ton orthographe. Merci d'y faire attention et de ne pas poster pour rien

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #166 le: lundi 07 janvier 2008, 21:52:07 »
le but du topic n'est pas de poster des questions du style "est ce que j'ai les cheveux lisses" mais de se poser des questions dont on ne poserait pas comme ça avec tout le monde mais qui ait son niveau d'importance et qui ait son utilitée , et aussi que sa réponse soit interressante...

exemple: "Pourquoi le ciel est bleu" c'est pas une question que je poserais a mes parents betement mais qui est interressante du point de vue culture général.

ainsi si on posait que des questions comme tu l'as fait, le topic ne servirait a rien et aurait été locké depuis longtemps.

Attention: certaines questions peuvent vraiment avoir l'air "ne sert a rien" comme "pourquoi la guitare de mon voisin a 4 cordes" mais on t des réponses (parce que c'est une guitare basse....)

bon sur ce texte de bienfaisance et d'explication je m'arrete

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #167 le: lundi 07 janvier 2008, 23:53:04 »
Pour ma question sur les forums : Ok un peu ce que je pensais, merci!
Citation de: "Forevert"

désolé de vous intérompre...j'ai une question moi aussi:
pourquoi est-on là???!!!
Bah tu sais au départ, il y a, grâce à plein de procédés chimique et physique, une cellule s'est créée. Ensuite, grâce à la mitose, cette cellule s'est divisée et de ce fait à créé des clones d'elle même. Après des multiples divisions, des erreurs génétiques sont apparues et ont créé des cellules différentes. Puis avec l'évolution et les cellules qui s'adaptent, elle ont évolué et ave le temps elle sont devenue toutes les espèces que tu peux rencontrer tel un chien, ton prof de math, un érable ou une algue. Donc voilà!
.

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #168 le: mardi 08 janvier 2008, 02:32:49 »
Citation de: "delattre"

pourquoi est-on là???!!!
Bah tu sais au départ, il y a, grâce à plein de procédés chimique et physique, une cellule s'est créée. Ensuite, grâce à la mitose, cette cellule s'est divisée et de ce fait à créé des clones d'elle même. Après des multiples divisions, des erreurs génétiques sont apparues et ont créé des cellules différentes. Puis avec l'évolution et les cellules qui s'adaptent, elle ont évolué et ave le temps elle sont devenue toutes les espèces que tu peux rencontrer tel un chien, ton prof de math, un érable ou une algue. Donc voilà!

Je crois que ça ne répond pas à la question "pourquoi?" mais "comment?". Hélas je crains que la réponse au pourquoi reste ouverte, des philosophes comme Kant s'y sont frottés et je suis pas sûr qu'on trouve la réponse totale à cette question ici et maintenant. C'est triste mais il faut aussi accepter que des questions restent sans réponses.

J'enchaine avec une autre question: Pourquoi les larmes sont-elles salées?

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #169 le: mardi 08 janvier 2008, 02:43:43 »
Citation de: "enti"
Je sais pas si tu as déjà remarqué mais la sueur aussi est salée. C'est dû au même phénomène, l'eau qui s'échappe de ton cours est remplie de sels et minéraux. Pour les larmes c'est la même chose mais le sels et les minéraux sont en moins grande quantitée.

M'enfin je sais pas si j'ai bien répondu à la question, j'essaie d'y répondre au mieux de mes connaissances.
.

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #170 le: mardi 08 janvier 2008, 03:02:20 »
Citation de: "enti"
Je sais pas si tu as déjà remarqué mais la sueur aussi est salée. C'est dû au même phénomène, l'eau qui s'échappe de ton cours est remplie de sels et minéraux. Pour les larmes c'est la même chose mais le sels et les minéraux sont en moins grande quantitée.

M'enfin je sais pas si j'ai bien répondu à la question, j'essaie d'y répondre au mieux de mes connaissances.
Ah ouais, c'est pas idiot!

J'ai une autre question: Doit-on considérer l'oxygène comme une drogue?
Je m'explique, d'abord on y est totalement dépendant, il a un effet stimulant (forcément) et quand on en consomme pur, il a un effet euphorisant donc???
Pour aller plus loin: Sommes-nous en permanence shootés?

Jay El Pi

• Invité
« Réponse #171 le: mardi 08 janvier 2008, 04:05:56 »
Je dirai qu'on est pas shooté en permanence, parce que quand on parle de "shooté", ça veut dire qu'on est pas dans notre état "normal".
Et l'état normal est défini comme celui ou tu es dans la nature, sans avoir pris de substance changeant un peu ton comportement.
Mais c'est l'homme qui a défini cet état, après les choses sont comme elles sont.

Sinon :

Citation de: "Wiki"
une drogue est un composé chimique ou biochimique capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales.

D'après la définition première, oui l'oxygène pur est une drogue, mais après il faut voir si on peut être dépendant à l'oxygène pur, dans le sens où l'on en ressent le besoin alors que 20% d'oxygène dans l'air nous suffit.

Après je vais essayer de chercher comment l'oxygène pur fait effet, si c'est par saturation dans le sang, ou autre.

Aussi, c'est bien philosophique de vouloir savoir si c'est une drogue xD, ça a un effet, il y a des choses qui se passent, et nous on veut forcément classer les choses selon des critères dans des catégories >_<.

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #172 le: mardi 08 janvier 2008, 05:14:36 »
Citation de: "Jay El Pi"
une drogue est un composé chimique ou biochimique capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales.

D'après la définition première, oui l'oxygène pur est une drogue, mais après il faut voir si on peut être dépendant à l'oxygène pur, dans le sens où l'on en ressent le besoin alors que 20% d'oxygène dans l'air nous suffit.

Bah quand on prend une respiration normale, on a utilisé 4 des 20 % de l'oxygène contenu dans l'air.

Après si on y pense, l'oxygène c'est Obligatoire à la survie donc je ne pense pas que c'est une drogue. Mais d'un autre côté, par exemple les alpinistes lorsqu'ils sont en altitude, il y a moins d'oxygène donc le cerveau réagit différemment et c'est en gros pour ça qu'ils font du monte/descend : pour adapter leurs corps. Donc, si on respire de l'oxygène pur comme tu le dit Jay, c'est possible qu'il y ait l'euphorie semblable au cannabis mais si tu commençais par adapter ton corps à plus d'oxygène, par exemple à chaque jour tu augmente le pourcentage de quelques pourcents alors je crois que tu ne ressentirais plus d'euphorie à un haut pourcentage d'oxygène dans l'Air.

Donc, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une drogue pour ces raisons. C'est comme l'eau, si tu en bois trop tu peux tomber malade mais elle est quand même nécessaire à la vie. (bon OK mauvais exemple  :ash: )
.

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #173 le: mardi 08 janvier 2008, 07:19:15 »
Citation de: "Jay El Pi"
Je dirai qu'on est pas shooté en permanence, parce que quand on parle de "shooté", ça veut dire qu'on est pas dans notre état "normal".
Et l'état normal est défini comme celui ou tu es dans la nature, sans avoir pris de substance changeant un peu ton comportement.
Mais c'est l'homme qui a défini cet état, après les choses sont comme elles sont.

Sinon :

Après je vais essayer de chercher comment l'oxygène pur fait effet, si c'est par saturation dans le sang, ou autre.

Aussi, c'est bien philosophique de vouloir savoir si c'est une drogue xD, ça a un effet, il y a des choses qui se passent, et nous on veut forcément classer les choses selon des critères dans des catégories >_<.

Nan, y'a pas d'effet de saturation pour l'oxygène.
Par contre, c'est trop chelou, t'as l'impression d'avoir les poumons 5 fois plus gros, t'as une apnée de fou!
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #174 le: mardi 08 janvier 2008, 16:19:12 »
A mon tour:
Une fois on m'a demandé pourquoi les touches du clavier d'ordi ne sont pas dans l'ordre alphabétique ?,  j'ai pas pu répondre ^^"

Et auss, moi j'me suis demandé :
Quand les livres sont traduits dans un autre langues, est-ce que le style de l'auteur prinipale est vraiment gardé ou non ?
[align=center]
[/align]

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #175 le: mardi 08 janvier 2008, 16:27:23 »
Pour la deuxième : le style en lui même est préservé au mieux. Mais dès que tu traduis, le but est quand même que ça sonne "français", "anglais" ou autre, et ça s'éloigne donc du style d'origine.
Tu perds tout un tas de petits détails, comme par exemple certains accents n'ont pas été rendus dans la traduction française d'Harry Potter.
Au final, tu y perds toujours un peu, c'est pour ça que à mon avis même avec les meilleurs traducteurs lire Proust en Anglais ça doit être du gachis.

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #176 le: mardi 08 janvier 2008, 16:52:56 »
Citation de: "Alien"
A mon tour:
Une fois on m'a demandé pourquoi les touches du clavier d'ordi ne sont pas dans l'ordre alphabétique ?,  j'ai pas pu répondre ^^"
Je crois qu'à l'origine elles étaient dans l'ordre mais (c'étaient sur les machines à écrire) que les pigistes allaient trop vite et que du coup ils finissaient de tapper ce qu'ils avaient à tapper trop tôt et que ça allait pas donc c'est un patron qui a décidé de mélanger les lettres ou une histoire dans le genre.

Citation de: "Alien"
Et auss, moi j'me suis demandé :
Quand les livres sont traduits dans un autre langues, est-ce que le style de l'auteur prinipale est vraiment gardé ou non ?
Oui il l'est en gros, enfin ça dépend. Par exemple si le texte étaient en vers latin, il est traduit en prose pour le français. Mais en général, les traducteurs respectent l'idée de l'auteur même si à la traduction y a toujours un peu de sens qui s'échappe c'est ce que signifie le proverbe italien "traduttore traditore" (traducteur = traître) il faut une démarche personnelle ou scolaire pour combler ce vide.

Hors ligne Awakeing

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #177 le: mardi 08 janvier 2008, 17:46:47 »
enti : Tu as en partie raison, c'est bien à cause de ceux qui tapaient trop vite à l'époque des machines à écrire, mais c'est pas une histoire de patron, c'est parce que en tapant trop vite, les "câbles des machine qui frappent la feuille" (je sais pas comment ça s'appelle) s'emmêlait et du coup ça cassait la machine...

Alien > Pour l'histoire des livres, oui ça dépend, par exemple quand l'auteur fait un jeu de mots, ou une chanson avec des rimes on essaye de le "franciser" pour que ça ait un sens en français...
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !

Hors ligne Zaëlle

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #178 le: mardi 08 janvier 2008, 18:51:35 »
Pour répondre à la question de l'oxygène comme un drogue, je voulais confirmer que l'oxygène pur a un effet euphorisant.
Tout comme l'azote qui compose 80% de notre air peut avoir un effet similaire à l'alcool, lorsqu'on est en plongée et qu'on ne fait pas bien attention à la pression, des bulles d'azote se forment dans le sang et créent ce qu'on appelle ''l'ivresse des profondeurs''. Comme quoi beaucoup de choses peuvent être tournées en drogues...

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #179 le: mardi 08 janvier 2008, 18:56:56 »
Pour ma question sur les forums : Ok un peu ce que je pensais, merci!

pourquoi est-on là???!!!

En réponse à cette question/réponse, j'en ai une autre à coucher dehors:

Au final, nous sommes tous de très lointain cousins, étant donné qu'on a tous la meme origines (cette cellule), alors pourquoi faut-il que de lointains cousins éprouvent le besoin de s'entretuer sans arrêt? :niais:

Sinon, pour la question du clavier, la disposition des touches n'a-t'elle pas plutot un rapport avec la fréquence d'utilisation de certaines lettres (celles les plus utilistées sont placées de telle manière qu'elles sont plus faciles d'accès). Et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a des clavier QWERTY et AZERTY, non? :hum: