Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 573218 fois)

Hors ligne Zaëlle

• Paraduse timide
  • *
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #180 le: mardi 08 janvier 2008, 18:59:37 »
La supposition par rapport à la fréquence d'utilisation des lettres est à mon aivs une bonne supposition... mais comment explique-t-on qu'en Suisse, alors que nous sommes aussi en bonne partie francophones, nous avons des claviers QWERTZ (hé wi) alors que, sauf erreur, vous avez en France des claviers AZERTY ?

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #181 le: mardi 08 janvier 2008, 23:31:08 »
Citation de: "Zaëlle"
La supposition par rapport à la fréquence d'utilisation des lettres est à mon aivs une bonne supposition... mais comment explique-t-on qu'en Suisse, alors que nous sommes aussi en bonne partie francophones, nous avons des claviers QWERTZ (hé wi) alors que, sauf erreur, vous avez en France des claviers AZERTY ?
C'est assez bizarre ...moi je suis au québec et j'ai un clavier QWERTY pourtant. Sur ma Wii, c'est un AZERTY et franchement, ça va vraiment mal quand tu ne le sais pas...

Pour répondre à la question de l'oxygène comme un drogue, je voulais confirmer que l'oxygène pur a un effet euphorisant.
Tout comme l'azote qui compose 80% de notre air peut avoir un effet similaire à l'alcool, lorsqu'on est en plongée et qu'on ne fait pas bien attention à la pression, des bulles d'azote se forment dans le sang et créent ce qu'on appelle ''l'ivresse des profondeurs''. Comme quoi beaucoup de choses peuvent être tournées en drogues...
J'en ai parler tout a l'heure avec mon prof de Bio et il disait la même chose que l'oxygène pur créé de l'euphorie mais c'est bien pire que ça: Ton cœur bât plus vite pour s'adapter à ce changement et ça peut créer de l'hypertension artérielle.

Et puis après il a poser une question à la classe: Pourquoi est-ce que ceux qui gagne souvent les marathons sont éthiopiens ou Kenyens?

Et bien c'est encore à cause du taux d'oxygène: Parce que dans leurs pays d'origine, ils vivent sur les plateaux et donc sont plus élevés et leur corps sont habitués à un taux plus bas d'oxygène dans l'air (18% peut-être au lieu de 20). Alors quand ils vont dans un pays où le niveau terrestre est plus bas, ils sont booster par le taux d'oxygène plus haut et c'est pour ça qu'à la ligne d'arrivée ils n'ont pas l'air super fatigué, c'est que leurs cœur bât plus rapidement, donc leurs corps reçoivent plus d'oxygène et donc offre une meilleur performance. Seulement 2 % de plus, imaginez l'euphorie à 100% d'oxygène!
Citation de: "Dup'"

Au final, nous sommes tous de très lointain cousins, étant donné qu'on a tous la meme origines (cette cellule), alors pourquoi faut-il que de lointains cousins éprouvent le besoin de s'entretuer sans arrêt?
Tu mange du boeuf, tu mange donc ton cousin lointain. Tu manges de la laitue, tu manges donc ton cousin lointain. S'ils s'entretuent c'est pour une question de pouvoir. Rien d'autre c'est toujours du pouvoir. C'est que (désolé si je te déçoit) l'humain de considère pas d'autres humains comme des "cousins éloignés". Pareil que moi je ne te considère pas comme  mon cousin.  ;-) Et pas que je ne t'aime pas. C'est comme ça. Mais cette histoire de cellule, si tu savais le peu de personnes qui le savent comparés à ceux qui ne le savent pas! C'est juste qu'au départ, il y avait une cellule.  Puis avec le temps, dans les divisions cellulaires, il y a eu des erreurs génétiques. de plus certaines cellules se sont adapter à un changement dans leurs milieux comme le climat ou des choses niaiseuses comme le taux de salinité de la mer. Avec l'adaptation, la vie change. Ce n'est plus question de cousin éloignés.
.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #182 le: mardi 08 janvier 2008, 23:45:50 »
Ce n'est pas nécessairement que les gens l'ignorent, mais beaucoup y sont indifférents; le scientifique qui a DECOUVERT l'ADN, et donc toutes ces origines génétiques, ces liens "consanguins" -très éloignés, certes- entre tous les Hommes, et même, entre toutes les sources de vie, a clairement dit que les Noirs étaient moins intelligents que les blancs, et que c'était génétique... Ca n'empêche pas... Et delattre, que tu compares des génocides -dont parlait Dup- au fait qu'on mange d'autres animaux, je trouve ça assez... risqué! ^^" Je sais que tu ne pensais pas à mal, mais 'fais gaffe, dans une discussion, des gens pourraient TRES mal prendre de tels popos...

A propos du dioxygène que l'on absorbe... c'est assez paradoxal, mais autant il est indispensable pour la survie, autant il nous tue. Effectivement, si nous vieillissons, c'est en grande partie parce que notre organisme s'est oxydé... L'oxydation, c'est ce qui donne la rouille, aussi : notre corps rouille de la même façon... Mais manger aussi, est une source de mort, par exemple : ce qui nous est primordial nous est fatal.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #183 le: mercredi 09 janvier 2008, 00:18:19 »
Citation de: "delattre"
Pour répondre à la question de l'oxygène comme un drogue, je voulais confirmer que l'oxygène pur a un effet euphorisant.
Tout comme l'azote qui compose 80% de notre air peut avoir un effet similaire à l'alcool, lorsqu'on est en plongée et qu'on ne fait pas bien attention à la pression, des bulles d'azote se forment dans le sang et créent ce qu'on appelle ''l'ivresse des profondeurs''. Comme quoi beaucoup de choses peuvent être tournées en drogues...
J'en ai parler tout a l'heure avec mon prof de Bio et il disait la même chose que l'oxygène pur créé de l'euphorie mais c'est bien pire que ça: Ton cœur bât plus vite pour s'adapter à ce changement et ça peut créer de l'hypertension artérielle.

Et puis après il a poser une question à la classe: Pourquoi est-ce que ceux qui gagne souvent les marathons sont éthiopiens ou Kenyens?

Et bien c'est encore à cause du taux d'oxygène: Parce que dans leurs pays d'origine, ils vivent sur les plateaux et donc sont plus élevés et leur corps sont habitués à un taux plus bas d'oxygène dans l'air (18% peut-être au lieu de 20). Alors quand ils vont dans un pays où le niveau terrestre est plus bas, ils sont booster par le taux d'oxygène plus haut et c'est pour ça qu'à la ligne d'arrivée ils n'ont pas l'air super fatigué, c'est que leurs cœur bât plus rapidement, donc leurs corps reçoivent plus d'oxygène et donc offre une meilleur performance. Seulement 2 % de plus, imaginez l'euphorie à 100% d'oxygène!
C'est aussi pour ça que les sportifs s'entrainent en montagne parfois, parce qu'en habituant leur corps à peu d'oxygène, une fois qu'ils redescendent ils sont plus performants.

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #184 le: mercredi 09 janvier 2008, 01:43:08 »
Citation de: "John Craft"
Ce n'est pas nécessairement que les gens l'ignorent, mais beaucoup y sont indifférents; le scientifique qui a DECOUVERT l'ADN, et donc toutes ces origines génétiques, ces liens "consanguins" -très éloignés, certes- entre tous les Hommes, et même, entre toutes les sources de vie, a clairement dit que les Noirs étaient moins intelligents que les blancs, et que c'était génétique... Ca n'empêche pas... Et delattre, que tu compares des génocides -dont parlait Dup- au fait qu'on mange d'autres animaux, je trouve ça assez... risqué! ^^" Je sais que tu ne pensais pas à mal, mais 'fais gaffe, dans une discussion, des gens pourraient TRES mal prendre de tels popos...
m'ouais, :ash: désolé...en fait j'avais même pas penser à un génocide je voulais juste dire que de tuer une personne de la façon d'on le disait Dup' : tuer son cousin éloigné, je trouvais ça bizarre
.

Hors ligne Zaëlle

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #185 le: mercredi 09 janvier 2008, 16:32:26 »
A propos du dioxygène que l'on absorbe... c'est assez paradoxal, mais autant il est indispensable pour la survie, autant il nous tue. Effectivement, si nous vieillissons, c'est en grande partie parce que notre organisme s'est oxydé... L'oxydation, c'est ce qui donne la rouille, aussi : notre corps rouille de la même façon... Mais manger aussi, est une source de mort, par exemple : ce qui nous est primordial nous est fatal.

Oui mais attention! ''oxydation'' ne signifie par forcément qu'il y a de l'oxygène!!! C'est une réaction chimique qui implique une perte d'électrons!

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #186 le: mercredi 09 janvier 2008, 17:55:51 »
Voilà de nouvelles questions:
Les feux rouges sont-ils plus souvent rouges que vert ou doit-on se référer au troisième principe de la loi de murphy?
Citation de: "wikipédia"
Principe  
La loi de Murphy a trois aspects :

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Le dernier est psychologique : c'est le problème de perception dissymétrique bien connu en psychologie et en communication : un effet négatif a toujours plus de répercussion qu'un effet positif. Par exemple, si une action échoue, on évoquera la loi de Murphy, mais si elle réussit, on ne se dira pas que la loi de Murphy a été mise en défaut. Nous ne remarquons pas les trains qui arrivent à l'heure, juste ceux qui sont en retard.
Certains considèrent la loi de Murphy par jeu comme « l'une des plus grandes découvertes conceptuelles du siècle ».

Pourquoi les animaux de compagnie les plus répandus sont les chiens et les chats et pas les lapins ou les canards par exemple?

Et là j'ai une question personnelle mais qui peut vous arriver: Pourquoi les sangliers (ou n'importe quels animaux sauvages) se jetent-ils sur les voitures de merde (une saxo par exemple) plutot que sur des BMW ou des Mercedes?

Hors ligne Awakeing

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #187 le: mercredi 09 janvier 2008, 22:30:50 »
enti > Pour ta première question... Je sais pas trop, ils sont plus adaptés que le canard à la vie urbaine, on peut les dresser et ils sont assez proches de l'homme.

Pour ta deuxième question, les sangliers n'existent pas, c'est les PDG de BMW et Mercedes qui ont crée des robots mutants pour qu'il s'écrase QUE sur les vielles saxo, ainsi les gens perspicace (comme toi) pourront comprendre qu'avec une Mercedes, ça ne se passera pas, alors c'est tout benef' pour eux !!!
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !

Hors ligne Zaëlle

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #188 le: mercredi 09 janvier 2008, 22:46:08 »
J'ai aussi une question! Pourquoi le terme ''nymphomane'' ne s'applique qu'aux femmes? C'est injuste!

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #189 le: mercredi 09 janvier 2008, 22:47:45 »
Il se peut aussi que si le sanglier fonce sur ta saxo, et pas sur une Mercedes,/BMW, c'est passk'ils  sont intelligents et savent qu'ils ont plus de chances de massacrer une saxo qu'une Mercedes/BMW pesant bien dix tonnes en plus à cause de tous leurs gadgets, tout simplement... :roll:

Bon en fait, j'avais une autre idée, mais en tapant, je l'ai oubliée >__<

Hors ligne Poppy

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #190 le: mercredi 09 janvier 2008, 22:48:47 »
bah...nymphomane, ca vient des nymphe qui avait pour facheuse tendance a s'"amuser" n'importe quand...  *genre cmi quoi*

du coup, c'est resté! v.v

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #191 le: jeudi 10 janvier 2008, 05:32:09 »
enti-->Pour les feux rouges et la loi de murphy: Les feux fouges dures un peu plus longtemps que les verts. Pourquoi? à cause des jaunes: quand le feu vert tourne au jaune, le feu dans la direction perpendiculaire est toujours rouge et na pas changé donc normalement : temps du vert + temps du jaune = temps du rouge. C'est du environ. Et puis après un feu peut être vert plus longtemps dans un sens du à une forte circulation dans ce sens, mais n'entrons pas trop dans les détails. temps Vert < temps Rouge, Toujours.
.

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #192 le: jeudi 10 janvier 2008, 14:08:33 »
Citation de: "delattre"
enti-->Pour les feux rouges et la loi de murphy: Les feux fouges dures un peu plus longtemps que les verts. Pourquoi? à cause des jaunes: quand le feu vert tourne au jaune, le feu dans la direction perpendiculaire est toujours rouge et na pas changé donc normalement : temps du vert + temps du jaune = temps du rouge. C'est du environ. Et puis après un feu peut être vert plus longtemps dans un sens du à une forte circulation dans ce sens, mais n'entrons pas trop dans les détails. temps Vert < temps Rouge, Toujours.

Pour ton feu orange + vert, chuis pas d'accord, j'ai fait une expérience sur les rues du centre ville d'amiens :
Feu vert rue principal (feu rouge piéton) :  1m31 sec.
Feu vert rue annexe et piéton : 24 sec.

Ahem. n_n (et j'utilise ce putain de passage piéton chaque jour pour passer par les rues piétonnes...)
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #193 le: jeudi 10 janvier 2008, 16:18:04 »
J'ai aussi une question! Pourquoi le terme ''nymphomane'' ne s'applique qu'aux femmes? C'est injuste!

Je vois pas bien le sens de cette question... "nymphonane" veut dire : "femme ayant des pulsions sexuelles extrêmement fortes"... Cane s'applique donc QUE aux femmes, puisque ça ne concerne qu'elles... étymologiquement, c'est "nymphos", les nymphes (assez obsédées sur les bords...) et "mania", folie..
C'est comme "lobotomisé"... on va pas dire : "pourquoi ça marche que pour ceux qui ont un cerveau ?", parce que ça ne peut, dans le sens, s'appliquer QUE aux gens qui ont un cerveau... J'trouve ta question assez illogique... ^^" Si nymphomane ne s'applique qu'aux femmes, c'est que sons sens ne concerne qu'elles... -_-"
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #194 le: jeudi 10 janvier 2008, 16:29:16 »
Ben pour les hommes y a donjuanisme qui existe y a pas "manie" dedans mais c'est l'équivalent.