Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 599476 fois)

Jay El Pi

• Invité
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #195 le: jeudi 10 janvier 2008, 17:02:17 »
Citation de: "enti"
Citation de: "Zaëlle"
J'ai aussi une question! Pourquoi le terme ''nymphomane'' ne s'applique qu'aux femmes? C'est injuste!
Ben pour les hommes y a donjuanisme qui existe y a pas "manie" dedans mais c'est l'équivalent.

Y'a un mot équivalent, je me rapelle plus de nom..
Je crois que c'est homme =D.

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #196 le: jeudi 10 janvier 2008, 17:09:03 »
Citation de: "Jay El Pi"
J'ai aussi une question! Pourquoi le terme ''nymphomane'' ne s'applique qu'aux femmes? C'est injuste!
Ben pour les hommes y a donjuanisme qui existe y a pas "manie" dedans mais c'est l'équivalent.

Satyriasis (en référence à ces obsédés de satyres dans la mytologie grecque) chez l'homme!  ;)
Merci au film ''The Big Lebowski'' pour cette précision^^

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #197 le: jeudi 10 janvier 2008, 17:21:11 »
Citation de: "Kitty"

Satyriasis (en référence à ces obsédés de satyres dans la mytologie grecque) chez l'homme!  ;)
Oui ou satyre tout simplement, enfin un satyre, c'est plutôt le genre de type à se promener en imper et à l'ouvrir devant les jeunes filles.

Hors ligne SuperBulot

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.superbulot.blogspot.com
« Réponse #198 le: jeudi 10 janvier 2008, 17:30:54 »

Oui ou satyre tout simplement, enfin un satyre, c'est plutôt le genre de type à se promener en imper et à l'ouvrir devant les jeunes filles.

Non ça c'est un exhibitionniste, un satyre c'est une créature mi-homme mi-bouc

EDIT: c'est beau toutes ces citations, on dirait un Vasarely, vous savez, il a fait aussi des oeuvres où on a l'impression d'être dans un tunnel carré, ben ça m'y fait aussi penser.... *vent froid*  :arrow:
"Si quelqu'un vous dit qu'il a raison, surtout, ne le croyez pas".

L'Herbe Folle.

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #199 le: jeudi 10 janvier 2008, 17:39:44 »
Citation de: "Ombre"

EDIT: c'est beau toutes ces citations, on dirait un Vasarely, vous savez, il a fait aussi des oeuvres où on a l'impression d'être dans un tunnel carré, ben ça m'y fait aussi penser.... *vent froid*  :arrow:

*crève*
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #200 le: jeudi 10 janvier 2008, 17:48:52 »
Citation de: "Ombre"

Citation de: "satyre - wikipédia"
Sens dérivé
Par analogie avec le comportement lubrique et libidineux attribué au satyre, on emploie communément ce terme pour qualifier un homme lubrique et obsédé qui recherche des relations sexuelles avec des inconnues, notamment des petites filles, ou qui se livre à des actes répréhensibles (exhibitionnisme, voyeurisme).

Hors ligne SuperBulot

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.superbulot.blogspot.com
« Réponse #201 le: jeudi 10 janvier 2008, 20:42:10 »
ah ok :ash: bon ben autant pour moi, désolé
"Si quelqu'un vous dit qu'il a raison, surtout, ne le croyez pas".

L'Herbe Folle.

Hors ligne Saphir

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #202 le: vendredi 11 janvier 2008, 17:34:32 »
Pourquoi les animaux de compagnie les plus répandus sont les chiens et les chats et pas les lapins ou les canards par exemple?

Je tenais à reprendre ça. =)

Pour ce qui est des chiens, je pense que c'est par habitude. Je m'explique.
Les Hommes et les chiens ont toujours vécu en bonne entente, mais comme tu le sais très bien, avant d'être ce qu'ils sont maintenant, ils étaient des loups, et sont devenus des chiens quand les Hommes les ont aprivoisés. Ils étaient très utiles durant la mésopotamie et tout le tralala, puisqu'eux nous protégaient des bêtes sauvages, et nous, nous les nourissions. Du coup une entente s'est crée, et je pense que depuis, c'est devenu une habitude que d'avoir eu comme animal un chien. (Purée mon explication est foireise à mort, mais là je suis pas au meilleur de ma forme, donc...)

Après, pour les chats, je pourrai dire que comme c'était un animal vénéré en Egypte (Bastet la déesse chatte), il allait de soi qu'il était reconnu comme un bon animal de compagnie, mais en ce cas ma théorie ne s'étendrait que sur cette partie du monde, donc je dois dire des conneries.

Ensuite c'est aussi très certainement, comme il a été dit, qu'on les ait adoptés parce qu'ils avaient un comportement plus propice à se rapprocher de l'Homme.
[align=center][/align]

Jay El Pi

• Invité
« Réponse #203 le: vendredi 11 janvier 2008, 18:44:00 »
Les chats, au début de la civilisation, chassaient la vermine qui décimaient l'agriculture.
Ils ont donc été adoptés.

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #204 le: vendredi 11 janvier 2008, 18:59:07 »
Les chats, au début de la civilisation, chassaient la vermine qui décimaient l'agriculture.
Ils ont donc été adoptés.
Ouais mais la belette aussi, ce que je cherche à trouver c'est pourquoi on a choisi de domestiquer le chat plutot que la belette?

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #205 le: vendredi 11 janvier 2008, 19:15:51 »
Peut-etre parce que le chat était moins sauvage que la belette? Ou mieux: le chat a un cerveau plus développé que la belette:

genre on lui donne à manger: il reviendra sans doute manger le lendemain.

alors que la belette, tu lui donnes à manger, après elle trace et on la voit plus jamais (évidemment, on exclus la possibilité qu'elle s'est faite ramassée par un chauffard ivrogne... v.v )

Et donc, constatant cette différence, on a tenter notre chance avec le chat, et ca a à peu près réussit... v.v

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #206 le: mardi 15 janvier 2008, 15:37:10 »
Pourquoi dit-on "aïe"?

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #207 le: mardi 15 janvier 2008, 15:39:53 »
Ca, c'est juste une réaction irréfléchie venant de notre part: quand on a mal, on dit "aie", sans s'en rendre compte (fin si, on se rend compte, mais bon, par réflexe, quoi!) v.v

Hors ligne Sim's

• Espion Garo
  • *
« Réponse #208 le: mardi 15 janvier 2008, 15:49:04 »
Notre cerveau reçoit une information brève quand on a mal et cette information se reflètent quand tu dis "aïe" donc c'est juste un réflexe de la part du cerveau. (Du moins en quelque sorte)

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #209 le: mardi 15 janvier 2008, 15:53:06 »
Je sais pas en fait si c'est vraiment un réflexe, parce que quand on est vraiment seul on ne le dit pas toujours.

En fait je me demande si c'est pas un SOS finalement quand on dit "aïe" on voudrait dire "hé venez m'aider" voire se dire à soi-même "tu t'es fait mal, réagis", ou même signer la fin de la douleur tu te cognes tu dis "aïe" et hop, c'est fini.

Ce qui m'a fait poser la question c'est que je me suis retenu de le dire, et qu'ensuite je me suis dit "on dit pas "aïe" dans toutes les langues" donc si c'était un reflexe, on dirait pareil partout dans le monde.