Auteur Sujet: The legend of Zelda doit-il "évoluer"?  (Lu 44426 fois)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #105 le: dimanche 04 novembre 2007, 00:35:58 »
Concernant la trahison, on a déjà eu ca dans ALTTP avec le sage qu'on libère dans le palais de la Gargouille et qui se révèle etre en fait l'aveugle. Mais il est vrai qu'une scène comme ca serait la bienvenue! (L'aveugle me fait toujours froid dans le dos depuis que j'ai fait la macabre decouverte :niais: à

Nan, je trouve que les pnjs sont bien comme ca: il en faudrait beaucoup qui parlent tous. et avoir un citadelle soit comme Bourg-Clocher, soit au pire comme le bourg d'Hyrule: passke la citadelle de TP vu du dessus, c'était pas terrible. :/

Pour l'évolution de TP, ben elle est inégale: on débute avec un bon premier donjon puis on enchaine avec un donjon honteusement simple avant d'enchainer avec des donjons plus difficiles que le temple sylvestre avant de replonger dans la facilité avec les deux derniers donjons >_<

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #106 le: dimanche 04 novembre 2007, 00:52:35 »
Citation de: "Duplucky"
Nan, je trouve que les pnjs sont bien comme ca: il en faudrait beaucoup qui parlent tous. et avoir un citadelle soit comme Bourg-Clocher, soit au pire comme le bourg d'Hyrule: passke la citadelle de TP vu du dessus, c'était pas terrible. :/

Je suis d'accord pour Bourg-Clocher, mais je préfère la citadelle de TP au bourg d'Hyrule d'OoT. Dans M'sM, les persos parlent plus et ont une histoire, un horaire du temps. L'inconvénient, c'est qu'on ne dirait pas un bourg, puisqu'il y a environ 30 personnes dedans  :/ . Pour ça, TP est bien avec les multitudes de persones qui parcourent les rues de la citadelle. Mais c'est dommage qu'ils ne disent presque rien. Par contre, OoT est vraiment nul pour ça. C'est un mélange des points négatifs de M'sM et TP.

Pour l'évolution de TP, ben elle est inégale: on débute avec un bon premier donjon puis on enchaine avec un donjon honteusement simple avant d'enchainer avec des donjons plus difficiles que le temple sylvestre avant de replonger dans la facilité avec les deux derniers donjons >_<

Je ne suis pas d'accord. Les Mines Gorons sont plus difficiles que le temple sylvestre. Avec tous les mécanismes, les chemins magnétisés qu'il faut prendre et les morceaux de clé à collecter, c'est plus difficile. Par contre, je suis d'accord pour dire que le temple du temps est facile.

Hors ligne Linkovich

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #107 le: dimanche 04 novembre 2007, 05:17:51 »
Personnellement je suis pas fan des changements radicaux tels que MM , TWW/PH etc...ça s'écarte trop de ce qu'est Zelda pour moi
Je prefere les bons vieux Zelda tout betes avec la princesse à sauver, le méchant Ganondorf, Excalibur et une histoire heroic fantasy...
Concernant Twilight Princess, c'est tout ce que j'attendais et ça m'a bien plu
J'ai noté une nette évolution au niveau de la mise en scene, de l'action et des donjons
Je n'ai pas souvenir de donjons aussi longs et bien pensés dans les précédants volets  :yeah:
Enfin voila, j'ai pas tres envie que Nintendo sorte des sentiers battus, meme si ça peut paraitre réchauffé

Hors ligne Dark LinkGe

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #108 le: dimanche 04 novembre 2007, 08:55:32 »
Des évolutions dans la saga ? C'est innévitable de toute façon. Chaque chose évolue pour essayé de satisfaire le plus de monde possible. Dans le cas de Zelda, ceux qui sont contre et qui ont aimé Phantom Hourglass sont assez contradictoire. PH est vraiment une évolution radicale rien que avec le faite que sa soit le premier Zelda DS (Je ne parle donc même pas du stylet encore). Alors je dirais que je suis pour l'évolution au sein de la série mais à bonne dose. Ne pas nous donner un truc baclé en y mettant quelques révolutions ici et là.
[align=center][/align]

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #109 le: dimanche 04 novembre 2007, 12:41:41 »
Citation de: "Pimousse"
A te lire c'était un critère qui influait beaucoup sur la qualité du jeu =/
bref ...
Pour le bateau,excuse moi mais toi qui reclames du challenge quand ill y a en a tu l'veux pas,,j'peux comprendre que ce soit chiant pour toi ces voyages mais ça change des voyages a ch'val ou l'on bute du gobelin  en fonçant dessus =/.J'trouve que ça ajoute un peu de piment de chercher les îles,les differents tresors,les Mega bloups..etc Et puis la melodie du vent normalement tu l'utilises une seule fois pour un voyage et batsa,et je pense pas que ce soit si long de la jouer,en general on nous dit que c'est vers telle direction on commande au vent vent de souffler vers cette même direction et puis c'est tout ^^',y a rien de sorcier ou de long a faire ça ^^'.et puis je vois pas en quoi c'est plus monotonne faire du bateau est plus monotonne que de traverser la plaineq,les chasse au tresor,les quelques combats navals (Ils sont pas exceptionels certe mais buter du gobelin c'pas ....palpitant on va dire =O),ça fait une p'tite innovation et c'est pas plus mal  :) .
Pour la quête des îles j'partage pas ton point de vue,me rappel que ça m'a bien éclaté de completer la carte et de chercher les tresors dans ce vaste monde  :) ,mais c'est pas moi qui vais te faire changer d'avis la dessus  :ash:  XD .

Sauf que le Bateau n'apporte pas de Challenge, donc je dois avoir mal compris ta deuxième phrase O:-) Enfin, on va pas débattre dix ans là dessus, moi le bateau j'ai pas aimé, et PH me conforte dans cette optique. Le fait que tuer du Gobo soit tout aussi palpitant dans TP vient du fait qu'ils sont super simples à buter. Ce qui nous renvoi à l'un des problèmes majeurs de la série à mon sens ==> difficulté. Tout concorde.

Citation de: "Pim"
Les combats equestres j'trouve franchement pas qu'il y en ai si peu ^^' . ,il y a des monstres partout dans la plaine,entre les espèces de pigeons mutants et les gobelins il y en a partout j'men étais justement fait la remarque en y jouant,qu-est-ce que tu voulais ? Qu'on puisse plus faire un pas sans qu'on se fasse aborder par 10 gobelins =O ? Ca aurait pu être rigolow,mais un peu lourd a la fin,car desfois les monstres j'les evitais par flemme de les buter,alors encore plus de monstre ça aurait été chiant je pense -_-'' .Une plaine qu'on traverse en 20 minute XD ? Ch'uis sûr que si avait été le cas t'aurais dit "c'est trop long a traverser" =|,Je pense que la plaine est deja bien assez grande,on peut buter du monstre en toute tranquilité et courir partout avec epona .Et puis une plaine que l'on mettrait 20 minutes a traverser c'est bien beau mais ça servirait pas a grand chose,si ce n'est rallonger la durée des trajets =/ ,parce qu'honnêtement moi la grande plaine a la fin du jeu ça m'faisait suer et j'étais bien heureux d'avoir la teleportation ^^'.En plus,tu dis qu'elle est vide la plaine de TP,alors une plaine encore plus grande,4 fois plus grande t'imagines un peu Oo ? Il y aurait le vide quoi XD,ça s'rait long a traverser,chiant,et ça servirait a rien ...
100h de jeu ? J'savais rien qu'en entendant ça que c'était pas possible,ça en deviendrait chiant quoi >.>,50h maxi pour un jeu d'aventure comme ça (en comptant les quêtes annexes).C'est vrai que les quêtes annexes étaient vraiment a chier par contre >.>,peux pas dire le contraire,chercher 60 spectres perdus dans hyrule,et chercher des minicouilles dorées, c'est franchement chiant,en plus on a pas de supers tresors a la clé,j'en ai un peu rien a tapper d'une bourse de 1000 rubis,après avoir passé 3h (en etant très gentil) a chercher tout ces petits insectes de merde.
Pour ce qui est de la cité d'hyrule maintenant,t'peux me dire a quoi tu t'attendais exactement ? Parce faire parler les gens pour rien dire je toruve ça tout simplement absurde,j'men passe facilement moi,quand tu parles a un mec pour qu'il te reponde toujours "le ciel a une couleur etrange aujourd'hui" ... Bref.
J'vois franchement pas a quoi tu t'attendais,des super boutiques gigantesques dans lesquels on pourrait courir a notre guise ? J'la trouve parfaite cette citée d'hyrule moi ^^,grande belle,une taverne sympa,des gorons...
les animaux maintenant...Je vais pas m'etendre la dessus,parce que je suis totalement d'accord avec toi =D,ils servent  a rien si ce n'est faire trop staïle parce link il peut appeller des faucons,en plus il est trop canon dans sa tunique verte  :<3: _ :<3:  ch'uis amoureux *crève*. Mais faut avouer que super cocotte elle est super justement v.v *crève encore une fois*
Et pour la dernière phrase de cet extrait,je dois le dire v.v:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par combats équestres, j'entendais de Cavalier à Chevaucheurs de Sanglier. Et là tu ne me diras pas le contraire, yen a peu, très peu. Alors que sur les screens avant sortie, on pouvait voir des escarmouches, où Link était entouré de pas mal d'ennemis, et ce hors Boss Gobelin.
Et puis, quand tu regardes de plus près, il n'y a pas une foule d'ennemis sur la plaine. En général, ils sont pas mal espacés. De plus, ils sont très simples à battre. Par exemple, les Lizalfos, certes très classes, sont archi simples. Un enchainement, puis ils sont au sol pour 30 sec. Le gars qui n'a pas le temps de faire la nouvelle attaque d'achèvement, c'est qu'il a de graves problèmes de coordination :/
Non, désolé mais non. Une plaine 4x plus grande, et non ennuyeuse c'est possible. Ca demande juste un effort de Mapping, pour remplir ça de façon convenable. En y ajoutant deux trois petites choses hors quête principale, c'est largement faisable. Il suffit juste que les developpeurs y mettent un peu de bonne volonté. Au lieu depasser une blinde de temps pour trouver des conceptes foireux, s'ils bossaient un peu plus sur "l-à-côté", ce serait mieux. Et un monde plus grand, ça offre plus de possibilités. Et plus de cohérence.
Une quête de 100h, chiante? Sûrement. Du moins en l'état actuel des choses. Parce que se farcir trente donjons aussi simples, certes ce serait chiant. Mais avoir un vrai scénario, un monde plus vaste ET bien mappé/réalisé, avec des donjons plus durs, plus longs, là ce serait le pied. Regarde M'sM, il n'a que quatre Donjons. Mais j'ai mis plus de temps à le finir que TP. Pourquoi? Parce que son "à-côté" est vaste et profond. Chaque PNJ a sa place, son histoire, son intêret. La quête secondaire des masques est excellente, longue, mais en aucun cas rébarbative. Encore une fois, il suffit de se donner les moyens. Et puis toi qui est amateur de RPG, en général dans ceux-ci, la quête principale atteint bien 70/80h. Et ce n'est pas chiant, pour la plupart.
Pour la Citadelle, ba franchement elle casse pas des masses. Quitte à faire ça, autant faire un Bourg-Clocher amélioré. Parce que voilà quoi. Je n'ai jamais autant ressentit l'impression d'être seul au monde que dans la Citadelle. Ya pleins de gens, mais ils auraient aussi bien pu ne pas être là. Et puis la vue de dessus, c'est franchement pas top. Ca montre bien qu'en réalité la Citadelle, c'est très étroit, et tout petit.

Citation de: "Pim"

Pour moi c'est du pareil au même ^^',bouzasse est p'têt un peu plus exageré,mais le sens est au bout du compte le même,t'as pas du tout aimé TWW

Au risque de me repeter la difficulté c'est pas trop une chose a laquelle je fais attention ^^',j'men fous un peu,ça m'saoul même de galerer sur des enigmes pendant une demi heure >.>,j'aime bien avancer de façons fluides sans bloquer ^^ .Mais je comprends que tu aimes bien te mastiquer le cerveau en cherchant des enigmes tordus  :)  .

Pour OoT j'ai pas oublié  :ash: ,je sais très bien que c'est grâce a lui que les auté zeldas ont vus le jour,mais ça commence a me faire mal aux oreilles d'entendre tout le monde dire "TP est nul,grosse deception,OoT C'est l'meilleur de la saga",ça me gave tout simplement,moi OoT je l'ai pas trouvé si extraordinaire  :conf: .

LCT now,Pour moi c'est juste un FPS zelda,si ils sortent un FPS,qu-est-ce qui empêche tendo de faire un jeu de sport ? C'pas que ça me plaise mais bon...

Non, c'est pas pareil. Si j'avais dit que c'était une bouzasse, ça aurait voulu dire que le jeu était nul à chier. Là je ne lui trouve aucun intêret. Je ne dis pas qu'il n'a aucune qualité ou quoi, je dis juste qu'il ne m'a intéressé en rien.

Je n'aime pas particulièrement me mastiquer le cerveau XD c'est que j'en ai besoin, un petit peu du moins. L'absence de difficulté que je clame depuis pas mal de temps ne vient pas seulement des énigmes redondantes. Elle tient aussi dans le gameplay général, les combats. Des ennemis qui t'attaquent un fois tout les trente six du mois, qui sont lents, faibles, et tuables en deux coup, c'est pas génial. Une des choses que j'avais adoré dans TP, c'était ce côté un peu plus "épique", qu'ils ont essayé d'insuffler, avec les duels, contre les Darknuts, et à la fin Ganon. Mais le problème, c'est que ce gameplay simple, au final, ba ça casse tout. Je veux pas dire, mais Ganon est peut être classe, et le combat final de TP est sûrement mon préféré contre Ganon, mais il est tellement simple qu'on se croirait contre un simple boss de donjon :/
Donc la difficulté a besoin d'un réhaussement global, pas seulement donjonesque.

Je ne trouve pas que OOT est le meilleur, M'sM le poutre de tous les côté. Simplement, on ne lui montre pas assez de respect, à ce bon vieux OOT  ^x^

Pour LCT, je vais devoir utiliser Mario. Regarde Mario. Franchement. Est-ce que Mario foot, c'est cohérent avec l'univers Mario tel que Myamoto l'a conçu il y a de ça des années? Non. Mario golf? Encore moins. Mario Basket? Mais c'est du délire! Bref, il n'y a aucune cohérence avec l'univers. (même si je reconnais les qualités de ces jeux, que j'aime bien, je me place ici d'un point de vue purement objectif). Et si j'étais un vrai puriste Mario, ba j'aurais pas trop aimé, voir pas du tout, de voir ma série préférée rabaissée à un vieux coup Marketing. Pour LCT c'est différent. Déjà, c'est cohérent avec l'univers. Une arbalète dans un monde HF, c'est pas choquant. Après, c'est sûr que ce n'est qu'un coup Marketing qui utilise la licence pour macher, mais LCT n'est pas comparable à un éventuel Zelda Soccer. Il est un cran au dessus, et il respecte la saga, peut être plus qu'un TWW ou autre PH, dans la profondeur...

Enfin, c'est quand même assez abérant de voir que la communauté Zeldaïque est à ce point divisée XD Mais c'est bien, ça alimente le débat.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #110 le: dimanche 04 novembre 2007, 13:35:17 »
Citation de: "LinkGe"
Des évolutions dans la saga ? C'est innévitable de toute façon. Chaque chose évolue pour essayé de satisfaire le plus de monde possible. Dans le cas de Zelda, ceux qui sont contre et qui ont aimé Phantom Hourglass sont assez contradictoire. PH est vraiment une évolution radicale rien que avec le faite que sa soit le premier Zelda DS (Je ne parle donc même pas du stylet encore). Alors je dirais que je suis pour l'évolution au sein de la série mais à bonne dose. Ne pas nous donner un truc baclé en y mettant quelques révolutions ici et là.

C'est sûr que Zelda doit évoluer... en fonction des nouvelles consoles qui sortent. TP aurait pu sortir sur Wii, mais jouable uniquement avec la manette classique ou de GC. Mais beaucoup moins de personnes l'aurait acheter. Quand je pense à évolution, je pense plutôt à WW et PH, qui sortent vraiment du Zelda classique. Et ça n'a pas fait de mal, on dirait. Seulement, moi j'ai quand même une préférence pour les Zelda classiques comme TP. Dommage qu'il ait été baclé  :/ .

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #111 le: dimanche 04 novembre 2007, 18:25:16 »
Royug>> Je me suis mal exprimé.
A mon goût les personnages (pas les PNJ qui peuplent les rues) sont trop "plat". Pour moi il y a différente formes de trahison. Je sais pas moi, un gars qui adore l'argent (je vous arrête c'est pas Tingle) aide Link pendant tout un donjon et puis PAF ! Quand Link tombe sur le précieux artefact le voleur s'en empare.
Un autre exemple :
une personne veut sauver un être chère, Ganondorf la menace de tuer le proche si il n'amène pas Link à lui ou dans un piège. Je pense que l'envie de sauver sa mère à n'importe quel prix par exemple est tout à fait humain.
Quand je parle de trahison c'est pas des trahisons bêtes et méchantes et puis on à bien vu que dans TP
(Cliquez pour afficher/cacher)

qui pourrait éviter une hausse de méchanceté spontané des PNJ (j'adore le  
nouveau mot V_v)
J'ai jamais joué à MM mais j'ai entendue de bon échos sur les PNJ.
On à la preuve que les PNJ peuvent être intéressant au lieu de la dame qui reste ici jour et nuit et qui dit à chaque fois "Holala mais où est passé mon mari ?"
En revanche je suis d'accord avec toi que le rire "porcin" de Ganondorf dans TWW est peu engageant. (en même temps Ganon est un cochon géant ! XD)
Mais le fait qu'il soit dément est intéressant. Il est manipulateur, machiavélique, fou un vrai méchant mais qui n'a pas de passé...

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #112 le: dimanche 04 novembre 2007, 18:32:16 »
Citation de: "Bilberry"
Ensuite n'ayant jamais joué à MM mais j'ai entendue de bon échos sur les PNJ

Alors t'attend quoi pour prendre ce jeu? o_o
Sérieux, entre Taya qui au début est bien hostile à Link, et des persos comme Sakon, qui n'ont rien de gentils... Y'a du choix. =P
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne @rn0

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #113 le: dimanche 04 novembre 2007, 18:57:26 »
Citation de: "Gluck"
Citation de: "Bilberry"
Ensuite n'ayant jamais joué à MM mais j'ai entendue de bon échos sur les PNJ

Alors t'attend quoi pour prendre ce jeu? o_o
Sérieux, entre Taya qui au début est bien hostile à Link, et des persos comme Sakon, qui n'ont rien de gentils... Y'a du choix. =P

Argh Sakon^^
Franchement pour moi c'est le plus grand méchant de la série mdr^^ (ou alors le plus terrifiant)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #114 le: dimanche 04 novembre 2007, 19:38:33 »
Bilberry  :arrow:  je te recommende aussi M'sM, tu vas être servie. Mais si tous les PNJ seraient comme ça, le jeu serait trop compliqué. Par contre, c'est vrai que un dans un jeu doit être bien.

Et pour Sakon, je crois que tu l'aimerais. Il nous vole presque notre épée!