oulaaa faut pas exagerer GMS >>
Personnellement, je n'attends plus grand chose de la saga Zelda. Pour moi elle est morte après M'sM ( Coeur ). TWW, je l'ai trouvé nul, mais à un point... Déjà le Cell, je suis pas fan d'habitude, mais là encore plus, il suffit de voir la tête de Link, elle m'a fait pensé à "Hé, Arnold!"... Et puis le système de navigation, chiant au possible, les îles, toutes petites, pas vraiment d'unité dans l'univers... Simple, en plus... Bref, a oubliez, pour moi.
Toi aussi t'adores "Hé arnold" :niais: ? *crève*
Je vois pas en quoi la saga zelda est plus nulle après M'sM ^^,j'ai joué a tout les zelda depuis LA et puis j'ai pas toruvé que ça se degradait tant que ça ^^',au contraire même *prepare son bouclier pour se proteger des caillasses qui l'attendent dehors* . Certe M'sM des meilleurs de la serie mais bon >.> . Le Cell c'est sympa je trouve, au debut j'ai trouvé ça moche mais au bout du compte ça m'a bien plu
,et puis un jeu on le juge pas uniquement sur ses graphismes =/ .Pour ce qui est du système de naviguation je suis pas d'accord,j'ai trouvé que c'était une super innnovation,link qui dirige les vents pour se rendre sur des îles,et puis il fallait aussi toutes les decouvrir pour finir le jeu a 100% et ça c'est pas une masse a faire >.>,ça rajoute du piment dans un jeu que toi tu trouves trop facile je pense ^^ .
Mais bon j'peux comprendre que ça plaise pas a tout le monde de se rendre dans les donjons et les endroits clé en bateau en dirigeant les vents,c'vrai que ça peut être casse burne de faire 3 fois la melodie du vent sur un même voyage plutôt que de diriger epona et lynchant du gobelin,ce qui est très durs soit dit en passant
.
Certes, chose que je n'ai pas fait d'ailleurs. 
Bon, peut être j'ai été un peu fort en disant que la saga devanit nulle après M'sM... Mais en fait non, j'ai bien mis "pour moi" devant. Ce n'est qu'un point de vue. Pour ce qui est du bateau, certes, ça partait d'un bon sentiment, et je ne dis pas que ce n'est pas une bonne innovation. Cependant, excuse moi, mais devoir se taper la mer d'un bout à l'autre, en faisant du 2 à l'heure pendant une demi heure, en devant jouer une mélodie pour changer de sens toutes les 10 min, et que la seule chose qui peut briser la monotonie de ces voyages chiant au possible, c'est quelques rares combats, ô combien palpitant... Ba voilà quoi. C'est pas ce que j'appelle un truc fun. Le système se mord vite la queue.
Et puis la "quête" des îles, ça prouve bien l'absence d'interêt du soft, à mon sens. Parce que dans le genre chiant, on fait pas mieux. Youpi, j'arrive sur mon îlot de 2 m², je trouve un trou, je rentre dedans, je zigouille deux monstres, je récupère la carte/quart de coeur et youpi youpi youpi. Hum, bref. Je ne vais pas m'étendre dessus.
Ensuite Minish Cap. RAB. J'aurais préféré un Link's Awakening 2, là au moins yaurait eu du challenge.
Bah je vais pas me lancer en terrain glissant,me rappel plus trop de LA,mais je vois pas en quoi il est plus durs que TMC,j'y ai joué quand j'avais 4ans a ce jeu et si j'me souviens bien j'lai quasiment terminé,alors excuse moi mais la difficulté s'est vraiment pas un argument de taille sur ce coup (si ça se trouve je suis un prodige du jeu vidéo :niais: *crève*) . D'autant plus que j'ai pas trouuvé que TMC soit facile,j'lai finit en peu de temps certe,mais voila quoi ^^ .
LoL Ba retrouve une cartouche de LA, et fait toi même la comparaison. C'est douloureux. Je n'ai cité que la difficulté, parce que je ne voulais pas m'étendre trop sur TMC, c'était pas trop le but de mon post, mais ne t'en fait pas, si tu savais tout le bien que je pense de TMC... Enfin bref, passons. Et si, TMC est facile.
Puis TP, que j'attendais comme le souffle de renouveau sur la série, grosse décéption. Absence de difficulté, scénario creux, qui s'échappe à peine du schéma habituel... Et puis la foultitude de choses annoncées pour nous faire patienter, qui finalement n'y seront pas... Il suffit de voir les screens/traillers avant sorti pour s'en rendre compte. Certe le graphisme était bon, et il possédait un univers assez onirique à l'image d'un M'sM, mais le travail baclé a fait le reste.
Pour ce qui est de TP,qu-est-ce que vous attendiez de plus,proute a la fin
. ça m'saoul que tout le monde dise que c'est une sainte de bouzasse ignoble,si l'est si nul que ça arrêtez d'en parler quoi >.< . ça d'vient lourd d'entendre tout le monde dire "c'est la grosse deception" "je m'attendais a mieux avec de tels trailers",vous attendiez a quoi dans ce cas,en revoyant les trailer,on peut voir que link se transforme en loup,qu'il ya un monde du crepusucle,des nouveaux objets,des grahismes de fous,un mechant inedit ^^ . Qu-est qu'il doit y avoir en plus ^^ ? plus de princesse a sauver ? J'ai trouvé ce zelda vraiment super,j'ai passé plein de bon temps dessus,le monde est vraiment gigantesque,les quêtes annexes assez nombreuses,elles changent aussi un peu(l'idée des insectes par exemple). Mais là je m'egare du sujet XD. Le scenario était different des autres zeldas aussi ^^ . Certe le principe est toujours le même mais si link ne devait pas sauver la prncesse zelda,ou si link était juste un trouduk' solitaire,est-ce qu'on pourrait encore appeller ce jeu un "zelda" ? Dans zelda il y a quand même certaines choses qui doivent rester,sauver une princesse en danger (c'est cucul mais c'pas grave,c'est LE principe du zelda),ganondorf ...etc. Mais je pense quand même que c'est pas si plat que ça la saga zelda ^^ . Ce n'est que mon humble avis et je respecte le votre O:-) .
Muhuhu, là ça me fait rire. Enfin pas tout. Si TP est une énorme décéption pour tout fan de Zelda qui se respecte. Ce que j'attendais de plus? Des combats équestres, partout dans les plaines, et non pas trois malheureux gobos qui poirotent comme des cons dans la plaine au dessu de Cocorico, tellement con qu'on peut les tuer au lance pierre sans qu'ils bougent ne serait-ce que le petit doigt. J'attendais "une plaine vaste, traversable en 20 min". Bref, là je veux pas dire, mais en 5 min t'as fait le tour, youpi tralala. D'autant plus que les plaines coupées, ça joue grave pour donner l'impression d'un monde énorme et bien vaste. Youpi youpi. J'attendais aussi "Une quête longue, bourrée de d'annexe, une temps de jeu annoncé à 100H". Halala, on en est loin. Y a-t-il quelqu'un qui ai laissé sa Cube allumée dans le vide histoire de dire que le soft respecte ses promesses? Je ne crois pas. En 30h, et en te prenant ton temps, tu te torche la quête principale. Je ne compte pas les quêtes annexes, qui se résume en des pseudo quêtes, longue et chiante, à l'image des skulltulas. C'est super pour rallonger la durée de vie, mais perso, ce genre de quête je m'en passe facilement. J'attendais aussi cette fameuse Citadelle, dont tout le monde parlait avec tant d'admiration. Mouais. Au final, c'est un Bourg d'Hyrule, juste que les quelques malheureux pnj avec qui tu peux parler sont innintéressant, et que ya pleins de gens, tous muet, autour de toi. Youpi youpi. J'attendais aussi "La possibilité d'intéragir avec les animaux apportera des énigmes intéressantes, et de bonnes quêtes annexes". Je me marre. Objectivement, les animaux ça te sert vraiment deux fois dans le jeu. La faucon au début, et les singes dans le premier donjon, enfin là c'est un peu le thème du donjon.
Bref, et ceci c'est sans les screens encore. Je pourrais en dire plus.
Mais si, mais si! Bien sûr que si, si on ne doit pas sauver la princesse etc etc, ça reste un Zelda! Regarde M'sM! Regarde L'sA! Deux très bon Zelda, qui s'écartent des sentiers battus.
Et dernièrement PH. Heureusement que je n'attendais rien de cet opus, sinon j'aurais été déçu encore une fois. Toujours pas de difficulté (je ne suis mort qu'en mer, face aux trois bateaux, et ce du au système de naviguation qui est loin d'être fait pour des batailles navales), un scénario qui aurait pu être bon, les thèmes assez sombre me plaisaient, mais au final on a encore un truc assez enfantin, instauré depuis TWW. Les graphismes, pour de la DS c'est pas mal, mais le Cell me saute à la figure encore plus que pour TWW, rien qu'à voir Link de face, Ciela, mouais, on dirait une espèce de mouche verte qui nous suit partout (Link utilise-t-il Narta? On ne dirait pas) XD, avec un caractère cliché au possible, juste là pour s'opposer à Linebeck, seul personnage intéressant de cette opus à mon sens. Encore que, après l'épisode bateau fantôme (qui au final se révèle niais à souhait (Volleyeuses des ténèbres, houlà, j'ai peur)), il perd de ce côté rogue, dommage (une fois encore). Le gameplay tout au stylet, c'est sympa au début mais c'est très vite chiant, surtout quand c'est aussi approximatif. La seule bonne trouvaille de ce Zelda, c'est le temple du roi des mers, mais là encore le concepte est mal exploité, et au final c'est très chiant, de toujours devoir se le refarcir. Surtout que franchement, le système de temps n'ajoute aucune difficulté, je n'ai jamais été en dessous de 5 min pour le moment... Et puis des donjons qui ne se renouvellent pas, avec à peu près toujours les mêmes énigmes, toujours le même shéma de progression. Très peu d'objets, d'ailleurs, alors que la panelle de Donjon était assez impressionante, du moins avant de les faire. Seuls les boss sont sympa, mais encore une fois trop facile. La navigation est encore plus ennuyeuse que dans TWW. D'autant plus que les munitions du canon sont infinies, en plus d'être à tête chercheuse. La récupération de trésor, c'est marrant les deux premières fois, mais c'est vite lourd. Surtout quand on voit les prix pratiqués dans ce monde. Tingle se serait senti dans son élément...
Et ben écoute,t'es p'têt un big boss,qu'est l'meilleur et qui meurt jamais dans zelda mais c'est pas le cas pour tout le monde O:-) ,et puis si tu es mort une fois ça veut dire que c'est pas si facile que ça
*crève* . Mwa j'suis d'ja mort 2 fois j'crois >.> ;Et j'viens juste de finir le temple du courage O:-) .
Bon ok suis mort connement,je vais aussi le dire,il est un peu facile quand même >.> . Il n'y a pas un seul moment ou j'me suis posé la tête pour reflechir pour l'instant >.> . Chaques fois que j'savais pu kwa faire J'allais tapper dans ces cons de statuts qui me donnaient la reponse a l'enigme XD .
Mais,je voudrais aussi savoir: En quoi tu le trouves a chier la scenar ? c'est vra que le coup du bateau fantôme les developpeurs auraient pu être un peu plus originaux O:-) . Mais que-veux-tu ^^',ça change quand même un p'tit peu,le coup du roi des mers,des 3 esprits machins ^^ ,mais a vrai dire je vois pas trop ce qu'ils auraient pu rajouer ... .Je trouve les graphismes vraiment geniaux pour de la DS ^^,je trouve que c'est le plus beau jeu DS sorti pour le moment (c'est pour dire =O),mais je comprends que tu puisses ne pas aimer le cell aussi
.
La jouabilité know . J'te trouves vraiment severs sur le coup,toi qui demande des innovations du renouveau,dés qu'il y en a ça t'plait pô =/ . C'est terrible l'idée du stylet ^^,diriger la trajectoire du boomrangviser les ennemis avec l'arc,massacrer du blob rien qu'en donnant un coup de styler dessus :niais: . (et puis c'est super pour les handicapés qui ont perdus un bras car ils jouent uniquement avec le stylet
*crève* XD) .
Je te rejoins en revanche sur le fait que c'est vraiment pas pratique pour les batailles navales =p,même si j'ai du mal a imagner un autres moyen plus pratique d'en faire ^^',p'têt diriger le bateau avec le stylet sans tracer d'itineraires,mais c'too kwa >.> ,et encore ch'uis vraiment pas convaincu par ce que j'avance XD.La recuperation de tersors c'est cool mais c'est chiant a la fois
,reparer la grue chaques fois qu'elle se bouffe une mineça fait chier -_- . Mais j'trouve pas ça lassant moi =O (sauf reparer la grue
) .
Maintenant,pour ciela,je vois pas en quoi elle est plus ridicule que navi dans OoT =/,Navi elle nous suit partout pour nous dire "listen" et un conseil dont on a que faire XD . "oh regarde! on dirait que tu peux utiliser ton grappin",m'en s'rait bien passée par moment [nocomment] .
*Je sais que je reprends tout ce que tu as dit en bordel mais c'trop chiant de le faire en ordre *flemmard
*
je ne parlerais pas Linebeck parce que pour l'instant je l'aime pas et j'trouve que c'est un sacré trouduk'
. (jai pas finit le jeu moi O:-) ) .
Le temple du roi des mers cette fois
:
Je te rejoins complètement sur ce que tu as avancé =O . Le temps sert a rien si ce n'est nous stresser,et puis refaire a chaques fois ce donjon depuis le debut c'est bien casse couille comme il faut =D .
Non, je ne suis pas un big boss du jeu, ou de Zelda. Une fois encore, je ne fais que constater. Honnêtement, je ne suis mort vraiment aucune fois depuis M'sM. Comme on le faisait remarquer plus haut, depuis les haches viandes, il n'y aucun monstre qui te fait perdre trois coeur en un coup, ou alors ils sont super facilement évitables. Et comme tu le fais remarquer toi même, dans PH il n'y a pas à réfléchir, on le fait pour toi par l'intermédiaire des status.
Attention tu t'égards, je n'ai jamais dit que je trouvais le scénario à chier. Au contraire, j'ai dis que les thèmes m'avaient plus. J'ai juste dit que les scénario tombe trop vite dans un scénario bateau et niais, classique, sans surprises.
Certes, objectivement, pour de la DS, c'est beau. De mon point de vue, c'est très moche. Déjà c'est du Cell, et de deux je déteste le chara désign général de TWW et compagnie.
Oui je demande des innovations, ou je demande de la nouveauté. Mais de la vrai nouveauté, bien exploité, et qui ne devienne pas redondante. Comme ce fut le cas pour TWW, et ici PH. Certes il y a quelques trucs au stylet sympa, comme le boomrang pour ne citer que lui. Mais tout au stylet, je trouve ça chiant. J'aurais préféré, comme dans Mario, avoir le choix entre un jeu "classique, avec le pavet directionnel et les boutons, et quelques trucs au stylet comme le boomrang, et un jeu tout au stylet. La précision en pâtit.
Et pour la naviguation, toi même tu n'arrives pas à trouver une idée pour exploiter ça au maximum...
Pour Ciela, son ridicule vient pour beaucoup de son design raté. C'est gros, ya pas de transparence, donc ça ne fait qu'une boule unie qui lévite dans les airs avec des ailles trop grandes. C'est moche. Navi était discrète, beaucoup plus agréable à l'oeil. Et même si j'avoue que son utilité était douteuse, c'était déjà mieux que Ciela.
Pour Linebeck, c'est qu'une question de goût. Le temple des Mer, mal exploité.
Le seul bon truc, à mon sens, c'est le fait de pouvoir écrire sur les cartes. Ca c'est vraiment sympa, mais dans cet opus où encore une fois la difficulté brille par son absence, ba, ça ne sert pas à grand chose.
C'est vrai qu'il est plutôt facile,même moi j'le reconnais,et pourtant ch'uis pas ze best a zelda XD,mais comme dit plus haut j'ai pas encore bloqué une seule fois quoi.
+1 donc =D .
Pour moi, les points primordiaux à développer, c'est un réel retour d'une difficulté qui depuis M'sM a disparu, purement et simplement. Oser l'improbable, au risque d'essuyer un echec. C'est ce qu'ils ont fait avec M'sM, et on voit le résultat, c'est devenu pour Bcp LE Zelda, après OOT. Arrêter de toujours chercher de nouveaux conceptes foireux, un peu de classique c'est bien parfois. Oublier le Cell-Shadding, à mon avis, parce que c'est vraiment moche. Le style réaliste d'OOT, M'sM, et TP permet de faire des choses beaucoup plus épiques, oniriques et poétiques.
Et abandonner le principe de la mer, c'est d'une lourdeur. Ou alors, au lieu de faire plein de petits îlots minuscule, faire des Continent, où il y a de la place pour faire de grandes choses, du cheval, etc etc...
Bref, quand Nintendo aura fait tout ça, à mon avis la série pourra repartir sur de bonnes bases. Pour l'instant, la série se dégrade, à quand un Zelda Foot?...
raaaa,mais c'pas possible ça,la difficulté,toujours la difficulté,c'est franchement pas ça qui m'derange le plus >.>,tu veux que ça devienne un truc tordu et totalement impossible =O ? A^rès PH j'espère quand même qu'ils vont augmenter la difficulter mais voila quoi,c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus urgent a revoir ^^' .
Et puis honnêtement(preparez vous je vais blasphemer
) ,je trouve que OoT est un des moins bon de la saga,graphismes bon pour de la 64,Scenar trop cliché (c'est du deja vu,mêmepour un zelda =/),difficulté,normale,mais je juge pas vraiment un jeu sur ça difficulté,sauf si c'est vraiment trop durs,ou vraiment trop facile,bref,c'est ce qu'on retrouve dans TOUT les zelda sans exeptions,même si c'est plutôt les zeldas qui se basent sur OoT,il y a des trucs en plus et je trouve que c'est ça qui les rends mieux
.Sauf p'têt les permiers auxquels j'ai pas joués ^^ .Bref,j'le trouve un peu trop basique,les graphismes en moins par rapport aux nouveaux zeldas ^^ .Mais pour me rattrapper,je pense que M'sM était le meilleur de tout les zeldas,l'idées des 72h avant que la lune s'ecrase,devoir remonter le temps et tout,ça m'a trop plus :niais: . Les donjons étaient bien durs,et j'ai aussi été totalement seduit par les masque ^^ . Bref c'est je pense le zelda qui a le plus innové et qui est le mielleur ^^ .
*j'me suicide pour vous ? =D*
C'est quelques choses que je tenais a dire V_v,je ne reviendrais pas sur ces propos
.
Oublier le cell ? non,je pense que ça a deplu une minorité mais qe ça a plu a une majorité ^^,parce que tu es la première que je lis a dire que TWW était une bouzasse (c'est ce que j'ai compris en tout cas) .
Par contre c'est vrai que je préfère le style réaliste,c'trop bô quoi :niais: . Et pis link il est pluce classe :niais: .
Zelda foot ? Terrible !!!! :niais: *crève* . Ils sortent bien un zelda FPS,pourquoi pas un zelda foot
...
Si, la difficulté! Avant, quand je jouais à un Zelda, j'y jouais parce que je savais qu'il allat y avoir du challenge, que j'allais réfléchir... Maintenant, on ecnhaîne des donjons trop simples, où on te mâche le travail, où tu enfiles des énigmes bidons, à la chaîne. Je ne m'eclate plus autant sur les nouveaux zelda.
Mais ce que t'oublies, c'est que si OOT n'avait pas vu le jour, M'sM, TWW, TP, PH etc ne serait pas ce qu'ils sont aujourd'hui. On ne remercie pas assez ce vieux OOT.
+1 pour M'sM.
Je n'ai pas dit que TWW était une "bouzasse". J'ai dit que je ne lui trouvait aucun interêt. Nuance.
Et puis LCT montre bien son attention de se démarquer de la série. Et puis il reste dans l'esprit Zelda. Excuse moi donc, mais ça n'a rient à voir avec un éventuel Zelda Foot...
Je suis d'accord avec Vins', un retour à la 2D sur console (portables =O ?)me parait ce qu'il y a de mieux, quand on voit PH. L'sA était vraiment bon, les oracles pareils. PH mouahahaha. Bref. Certes un jeu 3D peut être difficile, mais c'est exactement ce qu'on attend. Pour le moment, on constate, c'est tout.
Ca change pas grand chose 2D/3D . C'est pas ça qui fait qu'un zelda sera meilleur ou moins bon =/ .Dis-moi ce que ça change que le zelda soit en 2D ou 3D ^^' . La 2D=nostalgie mais v'la quoi. Et puis je suis vraiment pas d'accord avec toi quand tu dis que PH est une vouzasse sans nom >.>. Donc la 3D sur consoles portables ça peut êt' bien pour moi ^^ .
Oui, je voulais dire portable...
Non, 2D n'égale pas nostalgie, 2D=qualité (du moins jusqu'à avant TMC et les FS). La 3D sur console portable, ça peut être bien. Mario l'a prouvé. PH ne m'a pas convainqu, c'est tout. J'attends un prochain Zelda, digne de ce nom, sur DS.[/quote]