Auteur Sujet: The legend of Zelda doit-il "évoluer"?  (Lu 44453 fois)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #90 le: vendredi 02 novembre 2007, 17:26:06 »
Citation de: "Gluck"
Citation de: "Vins'"
Je respecte ton boulot, je sais que c'est chaud à faire.

Mais je trouve qu'avoir les réponses aux énigmes à disposition, ça fait perdre du charme au jeu... :/

C'est vrai que la quète d'Anju et Kafeï est exellente, des trucs du genre, ça manque...

Il ne tient qu'aux joueurs de ne pas se procurer la soluce, elle est pas comprise avec le manuel de jeu, hein... =)
Pis bon, certaines sont cro belles, comme celle de TP! <3

Mouis, mais là, c'est pas la soluce en elle même qu'est belle.

Et bien sûr, libre à nous de consulter, mais avoir à disposition...

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #91 le: vendredi 02 novembre 2007, 18:05:21 »
Sache Pimousse que je n'exagère pas, je ne fais que donner mon point de vue. Je met en spoiler, pour éviter les tartines de quinzes pages:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #92 le: vendredi 02 novembre 2007, 18:06:21 »
The pavés master est de retour 8) *selapète**crève* XD

Je ne suis pas un fanboy de OoT, mais je lui trouve quelques qualités que n'a pas TP. L'ambiance musicale est très limitée, et entre un petit village féerique avec des lutins, où commence un vrai conte de fée, un vrai début, et un village de paysan... Pour moi y'a pas photo. Idem : je préfère bourg clocher à la cité d'hyrule, qui est à mon gout baclée, car aucun effort n'a été fournis pour faire parler les habitants. (au lieu de perdre du temps à retourner le jeu et faire une adaptation Wii, ils auraient pu perfectionner, quoi u_u)

Huum,je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'ils auraient pu faire parler tout le monde et que c'est dommage mais honnêtement quand on voit ce qu'ils disent dans OoT >.> ou dans M'sM même,c'est du pareil au même,c'set souhaiter qu'ils parlent pour rien dire ^^' . Et puis il y en a qui parlent en plus v.v .Et j'pense pas que l'adaptation wii leur ait prit tant de temps,et même si c'est le cas je pense que si ils ne l'avaient pas faite ça aurait été pareil ^^ ,parrce que le temps ils l'ont eut,et si ils avaient "vraiment" voulus perfectionner,ils auraient encore repoussés la date de sortie ^^.

Enfin, Ganondorf dans TP n'a jamais vraiment perdu son pouvoir, hein, il a juste été envoyé dans le crépuscule. Ok, son design déchire (il a pris du ventre en revanche), mais niveau personnalité, néant, même plus la quête pour réunir la Triforce...

La triforce Link il l'affiche sur son front quandil est en mode loup v.v . Bon ok ok
=>
Bah j'pense qu'il faut changer un peu aussi et pas rechercher tout le temps la triforce ^^',ça serait un peu plat sinon =/ .C'est vrai que ganondorf n'a pas perdu son pouvoir,mais dans un sens oui,il ne peut plus s'attaquer directement a hyrule,il doit passer par Xanto dont il va profiter ^^ .

Dans l'épisode OoT, je le trouve perfide en mettant de son coté toute la famille d'Hyrule, hormis la Princesse, et en vivant dans une tribu de... Miam... Coeur
On connait son passé, son statut dans d'autres contrées...

Mouais . C'est vrai qu'il se met la famille de zelda de son côté mais
je préfère quand même la façon dont il enrôle Xanto ^^,un homme seduit par le pouvoir *o* XD .

Citation de: "Royug"

Oui, c'est vrai que les quêtes annexes manquent pas mal. À quand de bonne et longue quêtes annexes et comme celle d'Anju et de Kafei dans M'sM? Roulement des yeux Et là, je parle pas de quêtes longues et ennuyantes, comme les skultullas, les insectes dorés ou les spectres, mais bien de quêtes avec des trucs différents à faire, longue, avec un but et de petits rebondissements. Presque une mini-quête principale, quoi.

Faut pas qu'elles soient trop importantes non plus XD . Si les joueurs préfèrent les quêtes annexes aux principales ça va plus aller  XD . Mais c'est vrai que si ils prposaient des quêtes annexes plus interessantes que la chasse aux spectre ou aux instectes ça s'rait mieux ^^ .

Citation de: "Vin's"
Chuis vraiment loin d'être un boss en JV, pourtant, depuis la dernière fois que je suis mort dans OoS (mon second zelda), chuis jamais mort non-volontairement-pour-voire, même lors de ma première fois à PH (sauf en bateau, une fois) (ah oui, et pis en oubliant qu'un dodongo ça explose dans OoT XD).

J'ai l'impression que pour tout les joueurs un jeu difficile est un jeu ou l'on doit crever une dizaine de fois >.> par niveau,c'est pas le cas ^^' .Un jeu que je considère comme difficile est un jeu jeu ou j'ai galleré pour trouver le rep' aux enigmes,ou j'ai galleré pour buter les boss (que je sois mort ou pas ^^').
Et puis honnêtement  Ganon dans OoT vous le trouvez plus durs que dans TP >.> ? Il a que deux formes quicheuses dans TP la première faut lui renvoyer ses boules de lumières en pleine tête et la deuxième faut lui passer sous les jambes et lui demolir sa queue a coup dépée,ou lui tirer une flêche de lumière dans le tête ce qui n'est franchement pas durs avec la visée automatique >.<.

Pis désolé, si y a pas moyen de compliquer les combats (il le faudrait pourtant), qu'ils compliquent les énigmes alors !
Des bon donjon bien sadique, des objets secondaires très bien cachés

+1

la supression des soluces (plus que de l'aide par forum ou autre pour les vraiments coincés), des recherches hyper longues et difficiles pour un objet bonus que personne ne dévoilerait, des trucs du genre quoi !
...M'enfin, chuis un peu utopiste moi...

+1 pour la dernière partie de la citation *crève* . Nan enlever les soluces >.>. Jepréfère les soluces aux aides de membres de forum,c'est generalement mieux expliqué et en plus on a pas b'soin d'attendre pour les avoir XD .

OoT le moins bon ?
Au bucher, hérétique !
Que ce ne soit pas ton préféré, d'accord, mais le moins bon...
Et pis le scénario principal est linéaire, mais toutes les histoires différentes avec les peuples, c'est plutôt pas mal.

Je suis un hérétique et je l'assume complètement =D . Mais pour moi OoT est le moins bon de ceux auxquels j'ai joué ^^,c'est a dire depuis LA jusqu'a PH ^^ .Les histoires differentes avec les peuples >.> . ça rend le jeu moins linéaire mais c'est un fait c'est le zelda qui a le scenar le moins recherché ,la princesse qui se fait enlever...etc les elements des nouveaux zeldas en moins,pour moi ça donne bel et biel le moins zelda de ceux auxquels j'ai joué ^^ .
Ce n'est que ma pitite opinion hein  O:-)  .

Je parles de plaire aux fans, parce qu'en ce moment, ça ressemble plus à une opération marketing pour que ça plaise à un maximum de gens.
Partir dans l'optique de ne plaire qu'aux fans permettrait d'oublier le marketing, et d'avoir plus de chance de faire une pure bombe, et ainsi de plaire aussi aux non-fans.

J'te suis plus la >.> . Si ils font un truc pour les fan ça plait aux non fan,et si ils font un truc de marketing pour gagner d'la tune ça plait a peronne ? C'est ce que tu veux dire ?

Mon idée est surtout de sortir de l'optique : faux que ça plaise à tout le monde, donc on fait du tout public...
Et la 2D, je ne dis pas ça par purisme, mais comme je l'ai dit, pour qu'ils travaillent plus le reste, ce dont je suis sûr que ce serais le cas.
Moins de boulot et de place pour les graphisme = possibilité de faire une carte gigantesque, un jeu hyper long, plein de quètes secondaires, plus de musiques différentes ( Surpris PH...), enfin bon, je pense que je suis assez clair.

Je ne pense pas qu'en faisant un zelda 2D ils feront un monde plus grand,regardes celui de TP =D,il est giga,tesque *o* . Pourtant le zelda est en 3 ^^ . Et puis ils ont tout leur temps,c'est pas en faisant des graphismes chiasseux qu'ils vont faire unmeilleur jeu,au contraire =O .
Les musiques de PH ? J'y fais pas trop attention a vrai dire ^^" . Mais je trouve qu'il n'y en a pas assez et c'est un peu decevant,mais je ne juge pas non plus un jeu a ses musiques tant qu'elles sont agreables a entendre ^^' .

C'est bien joli la 3D, mais quand je vois à quoi ça mène actuellement...
ça les pousse à bacles les jeux, vu que la majorité des joueurs (que je n'aprouve pas vraiment) ne jugent les jeux quasi-qu'aux graphismes...
Ce qui pousse les dévelopeurs à les améliorer, au détriment du reste.
La 3D règle ce problème.
Et je parle des consoles portables.
Pour les consoles de salon, revenir aux graphismes OoT/MM (améliorés légèrement, bien sûr), règlerait ce problème.
Je n'ai rien contre les bons graphismes, mais quand je vois le résultat... Désolé

Mais qu-est-ce qui te fais dire que c'est a cause de la 3D que les zeldas deviennent de moins en moins bien =O,qu-est-ce qui te fais dire que les developpeurs mettent tout sur les graphismes et rien sur le reste ?Ils ont largement le temps de faire des bons graphismes et un bon jeu,quitte a repousser la date de sortie du jeu.
Parce que surr consoles de salons on a OoT,M'sM, TWW qui sont dans l'ensemble très appreciés ^^,et ce sont des zeldas 3D ^^,et puis OoT et M'sM pour de la 64 c'est vraiment magnifique ^^ .
Pour ce qui est de PH j'le trouve super,je vois pas pourquoi on reppasserait aux zeldas 2D sur consoles portables parce qu'il deplait a certains  :/  .

Et pour TP, désolé, il est exellent, mais baclé.

J'te ferais pas changer d'avis et tu ne me fera pas changer d'avis,mais je trouve quand même que c'est contradictoire de dire qu'il raté mais qu'il est super a la fois,t'es trop exigeant sinon ? bref ...

Poulika>>T'es HS la XD . Mais je suis plutôt d'accord avec l'ensemble de ton post ^^ .

EDIT:j'te repondrais après GMS ^^ .

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #93 le: vendredi 02 novembre 2007, 18:39:37 »
Excuse moi mais je défends TP vu que je vois qu'on en dit du mal.
Meme si je suis completement a la ramasse vis a vis du topic.

Message modéré par "Ganon d'Orphée"
Désolé mais avec ces posts très longs j'avais perdu le fil du topic ^^. Autant pour moi et heureusement que Duplucky était là. Toutes mes excuses ;)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #94 le: vendredi 02 novembre 2007, 19:31:38 »
Bah je vais pas me lancer en terrain glissant,me rappel plus trop de LA,mais je vois pas en quoi il est plus durs que TMC,j'y ai joué quand j'avais 4ans a ce jeu et si j'me souviens bien j'lai quasiment terminé,alors excuse moi mais la difficulté s'est vraiment pas un argument de taille sur ce coup

OMFG :| *S'évanouit*

LA facile? Je rêve! Ok, il est plus simple que M'sM et ALTTP, mais purée, dans ce jeu, certains boss étaient chauds (notamment celui du septième niveau) et certains étaient encore plus facile à battre qu'un octorock, je le conçois aussi (boss du huitième palais, entr'autre...) v.v mais purée les donjons, c'étaient des labyrinthes purs et durs, fallait s'y retrouver dans ces dédales de merde ou se perdait et ou le plan, pas clair du tout, nous aidait quasiment pas :|

Non, LA n'était pas un jeu simple, loin de là même (fin faut dire que c'était tête mon deuxième Zelda après ALTTP auquel j'avais à peine joué, à l'époque, mais bon...)

Les jeux actuels comme TWW et TP, c'est la simplicité même: les ennemis attaquent tous les 32 du mois et, qui plus est, impossible de se perdre dans ces satanés donjons: le chemin est tout tracé, suffit de le suivre (enfin, dans TP, y a certains donjons ou il faut quand meme un peu plus chercher, comme cette foutue Tour du Jugement ou j'avais pas compris le truc du tir-bouchon géant XD)

Je ne pense pas qu'en faisant un zelda 2D ils feront un monde plus grand,regardes celui de TP =D,il est giga,tesque

Rectification: y a juste la plaine qui est gigantesque, le reste c'est minuscule au possible, à part le désert ou y a quasiment rien dedans... :mad:

Mouis, mais là, c'est pas la soluce en elle même qu'est belle.

Et bien sûr, libre à nous de consulter, mais avoir à disposition...

Perso, je prends plus de plaisir à lire la soluce de TP que d'y jouer, c'est fou, s'pas? :roll:

Enfin OOT, il est pas le Zelda au scénario le moins recherché, son scénario est un poil plus profond que celui de ALTTP, mais bon, il est calqué sur le jeu. Et puis, qu'est-ce qu'on s'en fiche du scénario, si c'est pour jouer toutes les deux heures pendant dix minutes comme la plupart des RPGs (Final Fantasy en première place!). Ce que je préfère dans OOT, c'est qu'il y avait un sentiment de féérie dans le jeu avec des personnages réalistes (dans le sens graphisme réaliste), mais qui étaient mignons en même temps (comme les Kokiris et les Gorons) Désolé pour TP, mais cette magie, elle n'était pas présente (d'ailleurs même la barre de magie était absente... v.v *crève*). On avait demandé un jeu aux graphismes d'OOT, pas un jeu hyper-méga sérieux/réaliste ou y a même plus de places pour la magie ou les rêves des plus jeunes...

EDIT pour GDO: Lit un peu plus en avant: Poulika pose ses arguments un peu plus haut, on lui fait une remarque comme quoi il/elle est HS (un truc du genre) et dans le post que tu as honteusement modéré, il/elle s'est justifié, s'tout :yeah:

EDIT2: Maintenant, Poulika, tu peux me remercier (et si tu veux, me lecher les pieds, j'ai rien contre..; v.v )

Hors ligne Ephis

• Bébé Tikwi
  • *
Demande
« Réponse #95 le: samedi 03 novembre 2007, 11:06:52 »
Qui pense que Miyamoto devrait demander à des fans des scénarios et s'en inspirer ? Ce serait pas mal pour pas mal de monde et au moins, s'il demande à un super fan qui a l'idée d'un peu tous les autres fans, il est sûr d'avoir des ventes. Ou au moins aller voir les idées de scénarios sur les forums de fans (comme Puissance-Zelda). Il aurai au moins (je suppose) l'égal d'achat que le nombre de personne sur le site si on mettait un sujet dessus.  :/  A votre avis ?
Bah... A dans quelques temps, TWW...

J'ai un belle ville, veuillez la vister.
http://ivalice-land.miniville.fr
http://ivalice-land.miniville.fr/ind

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #96 le: samedi 03 novembre 2007, 12:36:47 »
Tenir compte des scénarios inventés, non, je pense pas, tenir compte des idées qu'on donne, ca, c'est une bonne hypothèse.

(Passke généralement, la plupart des scénarios inventés, soit ca part en couille, soit ca fait l'effet Final Fantasy)

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
Re: Demande
« Réponse #97 le: samedi 03 novembre 2007, 12:43:56 »
Citation de: "Ephis"
Qui pense que Miyamoto devrait demander à des fans des scénarios et s'en inspirer ? Ce serait pas mal pour pas mal de monde et au moins, s'il demande à un super fan qui a l'idée d'un peu tous les autres fans, il est sûr d'avoir des ventes. Ou au moins aller voir les idées de scénarios sur les forums de fans (comme Puissance-Zelda). Il aurai au moins (je suppose) l'égal d'achat que le nombre de personne sur le site si on mettait un sujet dessus.  :/  A votre avis ?

Je suis pas d'accord non plus : le fait de prendre un scénario de fan enlève toute la surprise pour les joueurs, ou au moins une partie, qui auront déjà lu le script.

Avoir une surprise, c'est mieux, j'trouve... (une bonne encore mieux, mais faut pas trop rêver. x])
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #98 le: samedi 03 novembre 2007, 13:16:20 »
Je commence à me dire que la meilleure évolution pour la saga serait un arrêt.
Je la vois qui s'essouffle, TWW fut le dernier opus à me mettre sur le cul, à vrai dire.
Ce qu'il manque, sinon?
De la difficulté.
Et enfin un profil psychologique de Ganon? x) Ben ouais, je l'aime ce gros sadique tout vert.

Assez d'accord concernant un arrêt de la série si la tendance actuelle continue ainsi. TWW a aussi été le dernier Zelda, qui m'a vraiment agréablement surpris.
Pour la difficulté, c'est clair qu'avant, quand on se retrouvait dans une salle avec une statue qui tire des boules de feu, des ennemis qui sautent partout de manière aléatoire et des sorciers qui apparaissent n'importe où en envoyant un rayon, on trouvait ça dur. :ash:  Sans compter que dans les jeux 2D, on trouvait pas des coeurs dans tous les pots, on pouvait chercher dans une dizaine de pot sans rien trouver et là on se disait, mais ils les ont foutus où ces saletés de coeurs... Quand, on mourrait devant un boss (pas rare que ça arrive d'ailleurs), on devait refaire un bon petit parcours, avant de retourner l'affronter, parcours qui d'ailleurs avait de fortes chances de nous faire perdre pas mal de coeurs, avant de réaffronter le boss.
Pour Ganon, ne le laissons pas tomber maintenant, il y a encore tellement à dire sur ce môssieur. Pourquoi, ne font-ils pas un Zelda dans le style Ganon's Chronicles qui raconterait toute la vie de Ganon, de la première fois qu'il a entendu parler de la Triforce, jusqu'à sa dernière apparition. On aurait de belles cinématiques remises aux goût du jour de ses précédentes rencontres avec Link. Bien sûr on jouerait le Gerudo avec tout ce que ça implique (magie...)

Citation de: "poulika"
Aussi un nouveau Boss final , Ganon va s'essoufler a force de courir après la triforce ^^.

Oui mais bon à part Majora, qui garde son charme grâce au mystère qui entoure ce personnage, aucun boss final n'arrive à la cheville de Ganondorf, jusqu'à présent.

Citation de: "Bilberry"
Ce qui manque dans Zelda pour qu'il puisse évoluer serait des personnages plus "humains".

Citation de: "GEOF AURION"
faudrait que les jeux zelda soit plus sombre ,que les PNG soivent plus humain qu'ils auraient plus de personnaliter .

C'est quoi cette manie de vouloir à tout pris des perso plus humains ? Dans TP les non-humains paraissent déjà trop humains, ce qui fait qu'ils y perdent tout leur coté fantastique. Si par plus humain vous voulez un aspect plus réaliste des "humains", avec des expressions... OK, mais ça viendra avec l'évolution de la technologie des consoles, pas la peine qu'ils perdent trop de temps là-dessus pour le moment.

Citation de: "Superfan"

Ce qu'il faut c'est revenir à la difficulté de MM, voir d'ALTTP avec des ennemis qui font perdre 3 coeurs avec une touche. PAr contre LOZ et AoL sont un peu trop durs, et rendraient une quête ennuyeuse.

Et bien dans MM, OOT, ALTTP, TWW, TMC et TP, on sait pouquoi Link est là et pas ailleurs.

Je trouve pas que la difficulté de LoZ soit insurmontable. Au contraire, on sent une évolution de la difficulté quand on progresse dans le jeu, c'était aussi le cas pour ALttP ou encore LA, OoT. Par contre cette difficulté progressive a complètement disparue dans WW et TP.
Sinon, moi je ne sais pas pourquoi Link est à Toal dans TP désolé. Dans les autres oui, mais pas dans TP.

Citation de: "Klone_z"
Pour la plupart nous avons jouer un pas mal de Zelda, voir tous (au moins essayé), alors c'est normal qu'au bout d'un moment la difficulté soit quasi inexistante (quoi que pour certain ça rame un peu dans le conduit la haut  :D ). Ce que je veux dire c'est que au bout d'un moment ya plus d'énigme on en a fait le tour. Faut peut-être trouver un nouveau concept de Zelda mais lequel?

Pas tout à fait d'accord, les énigmes les plus simples sont souvent les plus dures. Suffit de regarder les énigmes des statues dans les Oracles ou encore dans TP ou encore celle ou il faut remplir toutes les cases en rouge en marchant dessus sans revenir sur ses pas dans OoA. C'est simple, mais on a des chances de s'y reprendre à plusieurs fois avant de réussir.

Citation de: "Ephis"

:arrow:  The Wind Waker

:arrow:  Il ne commence pas avec le symbole du triforce sur la main, cela a beaucoup déçu, il paraît.

Il n'y a guère que dans AoL, les Oracles et TP que Link a la Triforce sur la main, pour le reste il doit devenir le héros pour que ça arrive.

Citation de: "poulika"
A vous entendre TP est vraiment un jeu mauvais. Moi de ce que j'en pense j'ai pleuré le jour ou je l'ai eu et j'ai chialé le jour ou je l'ai fini mais ça se sont mes opinions certes ils auraient pu rajouter de la difficulté d'autre innovations mais pour moi TP a surtout beaucoup de bon .
Les graphismes certes un peu vieillot sont très jolis , Link adolescent qui a rangé ses vetements de gamin a quand meme la classe , grosse innovation on peut monter a cheval et se battre ,et avec le cheval la maniabilité est bonne (meme si pour retourner le cheval c'est pas terrible ) , beaucoup de personnages des boss qui sont plutots élaborés , l'idée de se transformer en loup la on peut pas dire "ils se sont pas foulés " Brefs beaucoup d'atouts et j'en oublie .
Il y a certainements beaucoup de mauvaises choses aussi mais moi je ne les vois pas.
Pour dire que les créateurs sont dans la bonne voie et que TP pour un Zelda n'est pas "raté" .

Moi aussi j'ai chialé à la fin de TP, mais pas pour les mêmes raisons... x-D
Je trouve pas que Link ait la classe au début de TP, on dirait plus un plouc qu'autre chose. Pour le loup, je suis désolé mais ils se sont pas foulés, surtout après ce qu'on a vu dans M'sM. Pour les mauuvaises choses, t'as déjà le vide profond qu'on ressent dans ce jeu. Personne a dit que TP était "raté", il est juste "bâclé".

Citation de: "Pimousse"
Bah je vais pas me lancer en terrain glissant,me rappel plus trop de LA,mais je vois pas en quoi il est plus durs que TMC,j'y ai joué quand j'avais 4ans a ce jeu et si j'me souviens bien j'lai quasiment terminé,alors excuse moi mais la difficulté s'est vraiment pas un argument de taille sur ce coup

A mon humble avis tu dois faire erreur, parce que déjà finir LA à 4 ans faut le faire et dire qu'il est du même niveau de difficulté que TMC, c'est que ta mémoire te joue de sérieux tours. C'est comme dire que ALttP et AoL sont du même niveau de difficulté.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #99 le: samedi 03 novembre 2007, 14:06:07 »
« Bilberry » a écrit:
Ce qui manque dans Zelda pour qu'il puisse évoluer serait des personnages plus "humains".

« GEOF AURION » a écrit:
faudrait que les jeux zelda soit plus sombre ,que les PNG soivent plus humain qu'ils auraient plus de personnaliter .

C'est quoi cette manie de vouloir à tout pris des perso plus humains ? Dans TP les non-humains paraissent déjà trop humains, ce qui fait qu'ils y perdent tout leur coté fantastique. Si par plus humain vous voulez un aspect plus réaliste des "humains", avec des expressions... OK, mais ça viendra avec l'évolution de la technologie des consoles, pas la peine qu'ils perdent trop de temps là-dessus pour le moment.

Quand je dis plus humain c'est pas pour l'apparence ni pour le comportement, c'est pour leur psychologie.
Je m'explique : J'ai pas vu de persos qui se sont allié a Link et qui par la suite se servent de lui pour accomplir un plan machiavélique. A la limite il y a le marchand de masque dans MM (mais là encore on sait pas trop ces intentions) et après je vois rien d'autres.
Les PNG soit ils aiment Link soit ils l'aiment pas, OK. Mais tout les alliés de Link sont gentils ( a part Midona dans TP en qui j'avais pas très confiance au début).
Un exemple très basique : une fille qui se dit victime de Ganondorf elle suit Link pendant un bout de chemin. Notre héros tout de vert vêtu trouve un trésor inestimable et là on apprend que la fille  se servait de lui pour s'emparer du trésor. Un truc du genre quoi.
Certes ça casse pas la baraque mais je pense que l'idée général peut être intéressante.
Et puis comme je l'ai dis dans mon post précédant, Ganondorf veut la Triforce pour être le maître du monde, c'est bien beau tous ça mais faudrait approfondir, pour l'instant l'épisode où Ganondorf est le plus réussi est TWW.
'fin c'est que je pense d'autres penseront que c'est dans OOT ou dans TP.
Voilà mon opinion vis à vis d'une possible évolution de Zelda.  ;)

Hors ligne zelda07

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://tara-zelda.skyrock.com/
« Réponse #100 le: samedi 03 novembre 2007, 14:14:11 »
Les PNG soit ils aiment Link soit ils l'aiment pas, OK. Mais tout les alliés de Link sont gentils ( a part Midona dans TP en qui j'avais pas très confiance au début).
Un exemple très basique : une fille qui se dit victime de Ganondorf elle suit Link pendant un bout de chemin. Notre héros tout de vert vêtu trouve un trésor inestimable et là on apprend que la fille  se servait de lui pour s'emparer du trésor. Un truc du genre quoi.
Certes ça casse pas la baraque mais je pense que l'idée général peut être intéressante.

C'est vrai que l'idée de l'amie qui trahis Link est pas mal, il y aurait plus d'action dans le jeu. Ce serait pas mal que cette fille soit plutôt l'allié de Ganondorf qui le fait tombé dans un piège qu'un trésor.
Enfin je suis plutôt d'accord avec toi sur ce point la .

Hors ligne goroman

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #101 le: samedi 03 novembre 2007, 19:13:45 »
Si on veut inclure une chose comme ça dans le scénario, il faudra bien entendu l'étoffer un peu car le:
"Au secours, je suis victime de Ganondorf, aidez-moi!"
Ca ne va pas trop :ash:
Je pencherais plutôt pour que ce soit la femme de notre ami Ganondorf. Là, l'alliance entre ces deux-là seraient plus que forte. Et ce serait surement plus crédible.
Mais comme je l'ai mis dans le topic "Imaginez votre Zelda", pour un Zelda meilleur, il faut du nouveau, des nouveaux ennemis, des nouvelles armes, des nouveaux objets...
Car dans tous les Zelda( ou presque ) lorsque l'on est bloqué quelque part, on ne le reste pas souvent. Prenons un exemple: une porte, une torche éteinte, une torche allumé derrière. Que faire? J'ai joué aux anciens Zelda. Mais oui! Je tire une flèche dans la torche enflammée vers la torche éteinte!
Ou bien: je prend un bâton, je l'enflamme et je l'amène à l'autre torche.

Quoi qu'il en soit, c'est toujours la même chose. Toujours le même mécanisme. Sauf dans PH où les énigmes sont différentes. Malheureusement, malgré la complexité de ses magnifiques énigmes, le jeu ne dure que 10heures, 15 à tout péter.
Vous avez toujours rêvé de devenir le caïd respecté de tous ? Alors rejoignez-nous sur La Brute.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #102 le: samedi 03 novembre 2007, 19:21:53 »
Bon, archi-résumé, je sais pas ce qui se passe, chuis pas sur mon PC et tout s'efface quand je post, ça m'énerve de recommencer les pavés :
La difficulté :
Ne pas mourir et le jeu dur quand même, d'accord.
Mais dans les zelda actuels, on ne risque même pas de mourir, on ne passe même plus en situation critique...

Pour fan/marketing :
En résumé, je voulais dire :
Marketing : plait à certains non-fans, et à quelques fans,
Pour fans : plait à la majorité des fans, et à certains non-fans.
Tout bénef, nan ?

2D vs 3D :
Mouais, TP gigantesque...
Je le trouve vide surtout...
Et désolé, même si je trouve PH génial, je préfère tout de même LA ou les oracles...

Désolé de briser la succession des pavé, mais les éléments ne veulent pas que j'en fassent un...
(si ce post ne se post pas, je bouffe le PC...)

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #103 le: samedi 03 novembre 2007, 21:37:18 »
Citation de: "GMS"
Certes, chose que je n'ai pas fait d'ailleurs. Content

Bon, peut être j'ai été un peu fort en disant que la saga devanit nulle après M'sM... Mais en fait non, j'ai bien mis "pour moi" devant. Ce n'est qu'un point de vue. Pour ce qui est du bateau, certes, ça partait d'un bon sentiment, et je ne dis pas que ce n'est pas une bonne innovation. Cependant, excuse moi, mais devoir se taper la mer d'un bout à l'autre, en faisant du 2 à l'heure pendant une demi heure, en devant jouer une mélodie pour changer de sens toutes les 10 min, et que la seule chose qui peut briser la monotonie de ces voyages chiant au possible, c'est quelques rares combats, ô combien palpitant... Ba voilà quoi. C'est pas ce que j'appelle un truc fun. Le système se mord vite la queue.

Et puis la "quête" des îles, ça prouve bien l'absence d'interêt du soft, à mon sens. Parce que dans le genre chiant, on fait pas mieux. Youpi, j'arrive sur mon îlot de 2 m², je trouve un trou, je rentre dedans, je zigouille deux monstres, je récupère la carte/quart de coeur et youpi youpi youpi. Hum, bref. Je ne vais pas m'étendre dessus.

A te lire c'était un critère qui influait beaucoup sur la qualité du jeu =/

bref ...
Pour le bateau,excuse moi mais toi qui reclames du challenge quand ill y a en a tu l'veux pas,,j'peux comprendre que ce soit chiant pour toi ces voyages mais ça change des voyages a ch'val ou l'on bute du gobelin  en fonçant dessus =/.J'trouve que ça ajoute un peu de piment de chercher les îles,les differents tresors,les Mega bloups..etc Et puis la melodie du vent normalement tu l'utilises une seule fois pour un voyage et batsa,et je pense pas que ce soit si long de la jouer,en general on nous dit que c'est vers telle direction on commande au vent vent de souffler vers cette même direction et puis c'est tout ^^',y a rien de sorcier ou de long a faire ça ^^'.et puis je vois pas en quoi c'est plus monotonne faire du bateau est plus monotonne que de traverser la plaineq,les chasse au tresor,les quelques combats navals (Ils sont pas exceptionels certe mais buter du gobelin c'pas ....palpitant on va dire =O),ça fait une p'tite innovation et c'est pas plus mal  :) .
Pour la quête des îles j'partage pas ton point de vue,me rappel que ça m'a bien éclaté de completer la carte et de chercher les tresors dans ce vaste monde  :) ,mais c'est pas moi qui vais te faire changer d'avis la dessus  :ash:  XD .

LoL Ba retrouve une cartouche de LA, et fait toi même la comparaison. C'est douloureux. Je n'ai cité que la difficulté, parce que je ne voulais pas m'étendre trop sur TMC, c'était pas trop le but de mon post, mais ne t'en fait pas, si tu savais tout le bien que je pense de TMC... Enfin bref, passons. Et si, TMC est facile.

M'en rappel plus trop,j'ai sûrement exagéré dans ce que j'ai dit,mais la difference de difficulté est pas si enorme et ça j'en suis sûr par contre  :/ . .
cette phrase s'addresse a Dup' et Plag' aussi =O .

Muhuhu, là ça me fait rire. Enfin pas tout. Si TP est une énorme décéption pour tout fan de Zelda qui se respecte. Ce que j'attendais de plus? Des combats équestres, partout dans les plaines, et non pas trois malheureux gobos qui poirotent comme des cons dans la plaine au dessu de Cocorico, tellement con qu'on peut les tuer au lance pierre sans qu'ils bougent ne serait-ce que le petit doigt. J'attendais "une plaine vaste, traversable en 20 min". Bref, là je veux pas dire, mais en 5 min t'as fait le tour, youpi tralala. D'autant plus que les plaines coupées, ça joue grave pour donner l'impression d'un monde énorme et bien vaste. Youpi youpi. J'attendais aussi "Une quête longue, bourrée de d'annexe, une temps de jeu annoncé à 100H". Halala, on en est loin. Y a-t-il quelqu'un qui ai laissé sa Cube allumée dans le vide histoire de dire que le soft respecte ses promesses? Je ne crois pas. En 30h, et en te prenant ton temps, tu te torche la quête principale. Je ne compte pas les quêtes annexes, qui se résume en des pseudo quêtes, longue et chiante, à l'image des skulltulas. C'est super pour rallonger la durée de vie, mais perso, ce genre de quête je m'en passe facilement. J'attendais aussi cette fameuse Citadelle, dont tout le monde parlait avec tant d'admiration. Mouais. Au final, c'est un Bourg d'Hyrule, juste que les quelques malheureux pnj avec qui tu peux parler sont innintéressant, et que ya pleins de gens, tous muet, autour de toi. Youpi youpi. J'attendais aussi "La possibilité d'intéragir avec les animaux apportera des énigmes intéressantes, et de bonnes quêtes annexes". Je me marre. Objectivement, les animaux ça te sert vraiment deux fois dans le jeu. La faucon au début, et les singes dans le premier donjon, enfin là c'est un peu le thème du donjon.
Bref, et ceci c'est sans les screens encore. Je pourrais en dire plus.

Mais si, mais si! Bien sûr que si, si on ne doit pas sauver la princesse etc etc, ça reste un Zelda! Regarde M'sM! Regarde L'sA! Deux très bon Zelda, qui s'écartent des sentiers battus.

Les combats equestres j'trouve franchement pas qu'il y en ai si peu ^^' . ,il y a des monstres partout dans la plaine,entre les espèces de pigeons mutants et les gobelins il y en a partout j'men étais justement fait la remarque en y jouant,qu-est-ce que tu voulais ? Qu'on puisse plus faire un pas sans qu'on se fasse aborder par 10 gobelins =O ? Ca aurait pu être rigolow,mais un peu lourd a la fin,car desfois les monstres j'les evitais par flemme de les buter,alors encore plus de monstre ça aurait été chiant je pense -_-'' .Une plaine qu'on traverse en 20 minute XD ? Ch'uis sûr que si avait été le cas t'aurais dit "c'est trop long a traverser" =|,Je pense que la plaine est deja bien assez grande,on peut buter du monstre en toute tranquilité et courir partout avec epona .Et puis une plaine que l'on mettrait 20 minutes a traverser c'est bien beau mais ça servirait pas a grand chose,si ce n'est rallonger la durée des trajets =/ ,parce qu'honnêtement moi la grande plaine a la fin du jeu ça m'faisait suer et j'étais bien heureux d'avoir la teleportation ^^'.En plus,tu dis qu'elle est vide la plaine de TP,alors une plaine encore plus grande,4 fois plus grande t'imagines un peu Oo ? Il y aurait le vide quoi XD,ça s'rait long a traverser,chiant,et ça servirait a rien ...
100h de jeu ? J'savais rien qu'en entendant ça que c'était pas possible,ça en deviendrait chiant quoi >.>,50h maxi pour un jeu d'aventure comme ça (en comptant les quêtes annexes).C'est vrai que les quêtes annexes étaient vraiment a chier par contre >.>,peux pas dire le contraire,chercher 60 spectres perdus dans hyrule,et chercher des minicouilles dorées, c'est franchement chiant,en plus on a pas de supers tresors a la clé,j'en ai un peu rien a tapper d'une bourse de 1000 rubis,après avoir passé 3h (en etant très gentil) a chercher tout ces petits insectes de merde.
Pour ce qui est de la cité d'hyrule maintenant,t'peux me dire a quoi tu t'attendais exactement ? Parce faire parler les gens pour rien dire je toruve ça tout simplement absurde,j'men passe facilement moi,quand tu parles a un mec pour qu'il te reponde toujours "le ciel a une couleur etrange aujourd'hui" ... Bref.
J'vois franchement pas a quoi tu t'attendais,des super boutiques gigantesques dans lesquels on pourrait courir a notre guise ? J'la trouve parfaite cette citée d'hyrule moi ^^,grande belle,une taverne sympa,des gorons...
les animaux maintenant...Je vais pas m'etendre la dessus,parce que je suis totalement d'accord avec toi =D,ils servent  a rien si ce n'est faire trop staïle parce link il peut appeller des faucons,en plus il est trop canon dans sa tunique verte  :<3: _ :<3:  ch'uis amoureux *crève*. Mais faut avouer que super cocotte elle est super justement v.v *crève encore une fois*
Et pour la dernière phrase de cet extrait,je dois le dire v.v:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Si, la difficulté! Avant, quand je jouais à un Zelda, j'y jouais parce que je savais qu'il allat y avoir du challenge, que j'allais réfléchir... Maintenant, on ecnhaîne des donjons trop simples, où on te mâche le travail, où tu enfiles des énigmes bidons, à la chaîne. Je ne m'eclate plus autant sur les nouveaux zelda.

Mais ce que t'oublies, c'est que si OOT n'avait pas vu le jour, M'sM, TWW, TP, PH etc ne serait pas ce qu'ils sont aujourd'hui. On ne remercie pas assez ce vieux OOT.

+1 pour M'sM.

Je n'ai pas dit que TWW était une "bouzasse". J'ai dit que je ne lui trouvait aucun interêt. Nuance.

Et puis LCT montre bien son attention de se démarquer de la série. Et puis il reste dans l'esprit Zelda. Excuse moi donc, mais ça n'a rient à voir avec un éventuel Zelda Foot...

Pour moi c'est du pareil au même ^^',bouzasse est p'têt un peu plus exageré,mais le sens est au bout du compte le même,t'as pas du tout aimé TWW

Au risque de me repeter la difficulté c'est pas trop une chose a laquelle je fais attention ^^',j'men fous un peu,ça m'saoul même de galerer sur des enigmes pendant une demi heure >.>,j'aime bien avancer de façons fluides sans bloquer ^^ .Mais je comprends que tu aimes bien te mastiquer le cerveau en cherchant des enigmes tordus  :)  .

Pour OoT j'ai pas oublié  :ash: ,je sais très bien que c'est grâce a lui que les auté zeldas ont vus le jour,mais ça commence a me faire mal aux oreilles d'entendre tout le monde dire "TP est nul,grosse deception,OoT C'est l'meilleur de la saga",ça me gave tout simplement,moi OoT je l'ai pas trouvé si extraordinaire  :conf: .

LCT now,Pour moi c'est juste un FPS zelda,si ils sortent un FPS,qu-est-ce qui empêche tendo de faire un jeu de sport ? C'pas que ça me plaise mais bon...

Non, 2D n'égale pas nostalgie, 2D=qualité (du moins jusqu'à avant TMC et les FS). La 3D sur console portable, ça peut être bien. Mario l'a prouvé. PH ne m'a pas convainqu, c'est tout. J'attends un prochain Zelda, digne de ce nom, sur DS.

C'est vrai que FS en mode aventure est moyen moyen ...,mais TMC est kewl ^^ . Et puis PH est super aussi,mais bon la ça sert a rien d'argumenter,j'te ferais pas changer d'avis et toi non plus  O:-) .

Ne pas mourir et le jeu dur quand même, d'accord.
Mais dans les zelda actuels, on ne risque même pas de mourir, on ne passe même plus en situation critique...

Ch'uis p'têt une quiche mais je suis passé en situation critique moi =O XD . Même si ça me derange pas specialemet c'est vrai que pour satifsfaire tout le monde faudrait voir la difficulté a la hausse .

Pour fan/marketing :
En résumé, je voulais dire :
Marketing : plait à certains non-fans, et à quelques fans,
Pour fans : plait à la majorité des fans, et à certains non-fans.
Tout bénef, nan ?

+1 °o° .

Flemme de repondre a tout le monde >.> *crève*

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #104 le: dimanche 04 novembre 2007, 00:08:36 »
Quand je dis plus humain c'est pas pour l'apparence ni pour le comportement, c'est pour leur psychologie.
Je m'explique : J'ai pas vu de persos qui se sont allié a Link et qui par la suite se servent de lui pour accomplir un plan machiavélique. A la limite il y a le marchand de masque dans MM (mais là encore on sait pas trop ces intentions) et après je vois rien d'autres.

À t'entendre dire, on dirait qu'être allié puis trahir est normal et parfaitement humain . Les PNG sont très bien comme ça, je trouve. Et j'espère bien que tous les alliés de Link sont des gentils, sinon c'est pas ce que l'on peut appeler des alliés  :roll: . Je veux dire que c'est très bien que la plupart des PNG soient de notre côté, et c'est normal. C'est pas de notre faute si Ganondorf préfère utiliser des monstres que des êtres plus intelligents pour ses ignobles besognes. Il y a bien Aganhim et Xanto aussi. Mais si tu veux des persos qui s'allient à Link et qui le trahissent, je peux bien te dire Impa possédée par Veran.

Et puis comme je l'ai dis dans mon post précédant, Ganondorf veut la Triforce pour être le maître du monde, c'est bien beau tous ça mais faudrait approfondir, pour l'instant l'épisode où Ganondorf est le plus réussi est TWW.
'fin c'est que je pense d'autres penseront que c'est dans OOT ou dans TP.
Voilà mon opinion vis à vis d'une possible évolution de Zelda.  ;)

Je vois pas en quoi faudrait appronfondir. C'est vrai qu'on ne connais pas grand chose de Ganondorf, mais pour ses desseins, c'est clair. Il veut dominer Hyrule avec la Triforce, ce qui, on le sait, finira par détruire le monde. Et pour WW, je suis à demi d'accord. C'est vrai qu'il parle plus, qu'il montre plus ses sentiments. Mais en même temps, il est complètement dément. J'ai horreur de son rire "porcin" quand Hyrule commence à couler.

Citation de: "goroman"
Je pencherais plutôt pour que ce soit la femme de notre ami Ganondorf. Là, l'alliance entre ces deux-là seraient plus que forte. Et ce serait surement plus crédible.

Pas nécessairement. Dans OoT, Ganondorf a une femme, Nabooru, et elle le déteste et s'allie avec nous. Ah, et c'est un autre exemple d'un perso plus "humain" pour toi, Bilberry.

Citation de: "Plagueis"
Citation de: "Superfan"

Ce qu'il faut c'est revenir à la difficulté de MM, voir d'ALTTP avec des ennemis qui font perdre 3 coeurs avec une touche. PAr contre LOZ et AoL sont un peu trop durs, et rendraient une quête ennuyeuse.

Je trouve pas que la difficulté de LoZ soit insurmontable. Au contraire, on sent une évolution de la difficulté quand on progresse dans le jeu, c'était aussi le cas pour ALttP ou encore LA, OoT. Par contre cette difficulté progressive a complètement disparue dans WW et TP.

Je suis plutôt de l'avis de SF. Une difficulté égale à celle de M'sM ou ALttP serait parfaite. LoZ n'est pas insurmontable, mais pas mal difficile. Il y a certaines choses à faire qu'il faut pratiquement deviner, sans aucune indication ou indice. Par contre, je trouve AoL moins dur, mais quand même trop dur pour un nouveau Zelda. Et je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de progression de difficulté dans WW, mais il y en a quand même beaucoup dans TP. Entre le temple sylvestre et Célestia, y'a une grosse différence.