Auteur Sujet: The legend of Zelda doit-il "évoluer"?  (Lu 44420 fois)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #60 le: mercredi 31 octobre 2007, 21:29:56 »
Citation de: "Gluck"
Citation de: "Vins'"
Si c'est pour une bombe, je suis prèt à attendre 10 ans.

Vu l'attente, y'aurait intérêt que la durée de vie excède les 300 heures, là... x)

Pourquoi pas, justement ?
Avec les quètes annexes et une difficultée élevée, voire quasi impossible pour les quètes annexes, 300h de jeux, ça doit être possible.
Un détail : quand je parle de difficultée très haute, massacrer la maniabilité pour rendre le jeu impossible ne compte pas...
Je le dis au cas où.

Moi j'attend l'opus qui clot la saga. Le truc tellement bien au point qu'on veuille en rester sur cette merveille. Dommage, je trouve que ce rôle convenait bien à TWW...

Personnellement, je ressent plus TWW comme un commencement.
M'bon, ça c'est subjectif.

Clore la série ?
Sûrement pas, ce serait une très mauvaise idée...
Par contre, il faudrais clore la politique actuelle, c'est à dire faire des zelda pour qu'il y ai des zelda sur les consoles et profiter de l'image de marque, et revenir à la première politique, c'est à dire faire des zelda pour faire un zelda, et OSEF de la tendance économique et des consoles sortant en cours de dévelopement.
Par exemple, pour TP, ils auraient du continuer de déveloper la version GC, tant pis pour la wii, et seulement une fois le jeu fini, penser à faire un zelda wii, et se désinterresser des consoles postérieures à la wii, etc...

La série a du potentiel, par contre, il est trop mal exploité actuellement... :/

Hors ligne goroman

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #61 le: jeudi 01 novembre 2007, 17:25:48 »
Perso, je serais pour des villes plus grandes car la plupart( la mégaplupart! ) sont toutes petites et ne pourraient même pas être qualifiées de ville( même pas de villages ).
Certains ennemis plus gros. Car seul les boss sont "big".

Quant à l'idée de clore la série, je ne préfère pas y penser. The Legend of Zelda, c'est comme une poésie dont on ne se lasse jamais: naturellement, on souhaiterait qu'elle ne cesse de grandir.
Vous avez toujours rêvé de devenir le caïd respecté de tous ? Alors rejoignez-nous sur La Brute.

Hors ligne Ephis

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #62 le: jeudi 01 novembre 2007, 19:10:04 »
La difficulté a été vraiment trop basse pout the minish cap. BEAUCOUP TROP.
Mais je trouve que Wind waker est déjà un peu mieux. Le moment où il faut trouver le truc du méchant dans la tornade... aussi ce n'était que mon 2ème Zelda !!  :$  Bon, espérons juste qu'il mettrons des jeux plus longs et plus funs où même certaines quêtes ne servent à rien !! lol Avec pleins d'autres quêtes dans les villes. Dans the Wind waker, le ville où il y a Tétra et cie qui récupèrent les bombes, ce n'est pas assez une ville "quêtière" pour la ville principale ! Bon, après aussi, ce qui serait bien, c'est de réincarné Vaati dans quelques épisodes... j'aime bien the minish cap !!  :<3:
Bah... A dans quelques temps, TWW...

J'ai un belle ville, veuillez la vister.
http://ivalice-land.miniville.fr
http://ivalice-land.miniville.fr/ind

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #63 le: jeudi 01 novembre 2007, 19:21:23 »
Je me trompe où depuis les haches-viandes, plus aucun ennemi ne nous a fait perdre au moins 3 coeurs pas coups ?

Je te rassure: l'attaque sautée du Darknut de TWW inflige 3 coeurs de dégâts X3

*Se rappelle n'avoir que trois coeurs en allant affronter le darknut de la tour des dieux: il fait son attaque sautée et PAF! Game Over XD*

Hors ligne soadman

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #64 le: jeudi 01 novembre 2007, 20:08:19 »
Moi un truk tout bete que je propose : avoir plusieurs niveaux de difficultés ! un peu a la master Quest mais on choisi sa dificulte des le debut normal -> hard -> very hard :D ( oublie easy lol )

Dsl si sa a deja etait dit :( sinon vos idees depuis le debut me semble quelque peu ... farfelues lol :D ( mais bcps me plaise bien  :)  )

Moi j'attend l'opus qui clot la saga. Le truc tellement bien au point qu'on veuille en rester sur cette merveille. Dommage, je trouve que ce rôle convenait bien à TWW...

-> j'aurais ete d'accord avec toi mais je viens de me lancer sur phantom et il est tellement merveilleux  :<3:  heureusement qu'ils ont pas clotures la saison lol

Message modéré par "Clochette"
Attention à l'orthographe, on évite d'utiliser trop d'abréviations dans les posts.
Merci de relire la Charte du Forum :
:arrow: http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=50

-Zelda PH en cours- Je ne me souviens plus de MM , faut que je le refasse vite !

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #65 le: jeudi 01 novembre 2007, 20:39:50 »
Citation de: "Duplucky"
Je me trompe où depuis les haches-viandes, plus aucun ennemi ne nous a fait perdre au moins 3 coeurs pas coups ?

*Se rappelle n'avoir que trois coeurs en allant affronter le darknut de la tour des dieux: il fait son attaque sautée et PAF! Game Over XD*

La phase final de TP (Ganondorf) enlève 2 coeurs...
Bon ok, faut être complètement amorphe pour se la manger :
T'attend gentillement la charge de Ganondorf, t'appuies sur A, et tu laisses perdre le duel.... (A noter que Link résiste sans que l'on touche à la wiimote x))

Et Ganondorf d'OoT fait bien mal quand on a pas doublé les coeurs.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Ephis

• Bébé Tikwi
  • *
Défauts...
« Réponse #66 le: vendredi 02 novembre 2007, 09:34:33 »
J'espère que beaucoup de mone sera d'accord avec moi pour les fautes commises dans TMC et TWW.

:arrow: The minish cap

:arrow:  le jeu _ ou plutôt le scénario _ est excellent. Mais il manque un petit quelque chose... ce n'est ps Link pur. Il ne possède JAMAIS la marque du Triforce !! Il ne porte pas l'habit vert grâce à la coutume !!

:arrow:  Sinon, les donjons sont BEAUCOUP TROP faciles. J'ai failli finir le jeu
à 100% en 2 semaines. Ca, c'est vraiment dommage...

:arrow:  The Wind Waker

:arrow:  Il ne commence pas avec le symbole du triforce sur la main, cela a beaucoup déçu, il paraît. Le scénario est cool, mais le mode de jeu est excellent. Un défaut que j'ai déjà dit auparavant, il faut entrer dans la tornade. Sinon il est bien.  :yeah:  Mais aussi, il ne faut pas oublier la facilité de battre les boss : Goma, le gros zozio, la plante carnivore dans la forêt noire... ( désolé, cela fait longtemps que je l'ai plus et que je n'y ai pas joué  :ash:  )... mais je les adore !! Ils sont... disons... trop mimi..

:arrow:  Pour moi

:arrow:  Est-ce que quelqu'un qui a Phantom Hourglass pourrait me dire si il est plus dur que the minish cap et que Wind Waker ?  :hum:  Si non... ce serait trop facile !!  :(
Bah... A dans quelques temps, TWW...

J'ai un belle ville, veuillez la vister.
http://ivalice-land.miniville.fr
http://ivalice-land.miniville.fr/ind

Hors ligne soadman

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #67 le: vendredi 02 novembre 2007, 10:28:42 »
Moi je trouve phatom assez dur et je pense que c'est celui la dans lequel je suis mort le plus de fois ( dans le temple des mers surtout >_< ) donc pour moi : oui il est un peu plus dur.

Apres je pense que c'est par rapport a l'utilisation du stylet vu que la jouabilite , certe original et j'adoreeeeee !!! , est quand meme un peu plus dure que avec les fleches , a ? B ... .

Et encore un point : l'utilisation des 2ecrans est super bien pense ! Mais perso moi je me suis achete la ds spécialement pour zelda donc je n'en ai pas l'habitude et par consequence j'ai eu un ptit temps d'adaptation lol.

En tout cas n'hesite pas a l'acheter il est génialisime !! Moi je regrette pas du tout ! ( j'ai failli passer ma nuit a taper les 3 mini demons du premier boss en ne pensant pas a regarder l'ecran du dessus xD )

-Zelda PH en cours- Je ne me souviens plus de MM , faut que je le refasse vite !

Hors ligne degolas

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #68 le: vendredi 02 novembre 2007, 10:57:08 »
Personellement je trouve que c'est un des plus facile de la saga
Je l'ai terminé en moins de 5 jours! (encore plus simple que TP)

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #69 le: vendredi 02 novembre 2007, 12:42:50 »
Il faudrait un changement de graphisme comme dans certains opus de la série ou souvent on change le style de graphisme mais après lequel?
-en pate a modeler?^^
-un cel shading plus dragonball Z
-des graphismes a la FinalFantasy
-en 2D a la paper Mario

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #70 le: vendredi 02 novembre 2007, 12:58:05 »
Citation de: "Duplucky"

Tu m'aprends quelque chose là :niais:
Je n'ai pas du me la prendre, je ne me rapelle pas avoir perdu 3 coeurs d'un coup dans TWW.
Quoique... vu que je ne fais maintenant plus attention à la barre des coeurs, vu que le temps où elle risquait d'atteindre 0 est révolu... *nostalgie*

Des niveaux de difficulté réglables, bof.
Je serais plutôt de l'avis de faire des choses hyper-difficiles, mais facultatives...
Du style un temple de l'eau secret, avec des bons ennemis en plus et 3 fois plus long avec encore plus de niveaux d'eau.

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #71 le: vendredi 02 novembre 2007, 13:37:34 »
Personnellement, je n'attends plus grand chose de la saga Zelda. Pour moi elle est morte après M'sM ( :<3: ). TWW, je l'ai trouvé nul, mais à un point... Déjà le Cell, je suis pas fan d'habitude, mais là encore plus, il suffit de voir la tête de Link, elle m'a fait pensé à "Hé, Arnold!"... Et puis le système de navigation, chiant au possible, les îles, toutes petites, pas vraiment d'unité dans l'univers... Simple, en plus... Bref, a oubliez, pour moi.
Ensuite Minish Cap. RAB. J'aurais préféré un Link's Awakening 2, là au moins yaurait eu du challenge.
Puis TP, que j'attendais comme le souffle de renouveau sur la série, grosse décéption. Absence de difficulté, scénario creux, qui s'échappe à peine du schéma habituel... Et puis la foultitude de choses annoncées pour nous faire patienter, qui finalement n'y seront pas... Il suffit de voir les screens/traillers avant sorti pour s'en rendre compte. Certe le graphisme était bon, et il possédait un univers assez onirique à l'image d'un M'sM, mais le travail baclé a fait le reste.
Et dernièrement PH. Heureusement que je n'attendais rien de cet opus, sinon j'aurais été déçu encore une fois. Toujours pas de difficulté (je ne suis mort qu'en mer, face aux trois bateaux, et ce du au système de naviguation qui est loin d'être fait pour des batailles navales), un scénario qui aurait pu être bon, les thèmes assez sombre me plaisaient, mais au final on a encore un truc assez enfantin, instauré depuis TWW. Les graphismes, pour de la DS c'est pas mal, mais le Cell me saute à la figure encore plus que pour TWW, rien qu'à voir Link de face, Ciela, mouais, on dirait une espèce de mouche verte qui nous suit partout (Link utilise-t-il Narta? On ne dirait pas), avec un caractère cliché au possible, juste là pour s'opposer à Linebeck, seul personnage intéressant de cette opus à mon sens. Encore que, après l'épisode bateau fantôme (qui au final se révèle niais à souhait (Volleyeuses des ténèbres, houlà, j'ai peur)), il perd de ce côté rogue, dommage (une fois encore). Le gameplay tout au stylet, c'est sympa au début mais c'est très vite chiant, surtout quand c'est aussi approximatif. La seule bonne trouvaille de ce Zelda, c'est le temple du roi des mers, mais là encore le concepte est mal exploité, et au final c'est très chiant, de toujours devoir se le refarcir. Surtout que franchement, le système de temps n'ajoute aucune difficulté, je n'ai jamais été en dessous de 5 min pour le moment... Et puis des donjons qui ne se renouvellent pas, avec à peu près toujours les mêmes énigmes, toujours le même shéma de progression. Très peu d'objets, d'ailleurs, alors que la panelle de Donjon était assez impressionante, du moins avant de les faire. Seuls les boss sont sympa, mais encore une fois trop facile. La navigation est encore plus ennuyeuse que dans TWW. D'autant plus que les munitions du canon sont infinies, en plus d'être à tête chercheuse. La récupération de trésor, c'est marrant les deux premières fois, mais c'est vite lourd. Surtout quand on voit les prix pratiqués dans ce monde. Tingle se serait senti dans son élément...
Le seul bon truc, à mon sens, c'est le fait de pouvoir écrire sur les cartes. Ca c'est vraiment sympa, mais dans cet opus où encore une fois la difficulté brille par son absence, ba, ça ne sert pas à grand chose.

Donc oui, la série doit évoluer, et ça devient même assez urgent. Car faire des épisodes baclés, en ne se basant que sur le nom de la licence pour faire des sous, c'est bien, mais faudrait peut être songer à faire autre chose. Ils ont déjà discédité Mario, avec les moulte Mario pétanque, Mario poker et autre Mario Jet Set People, ça me ferait mal de perdre aussi Zelda.

Pour moi, les points primordiaux à développer, c'est un réel retour d'une difficulté qui depuis M'sM a disparu, purement et simplement. Oser l'improbable, au risque d'essuyer un echec. C'est ce qu'ils ont fait avec M'sM, et on voit le résultat, c'est devenu pour Bcp LE Zelda, après OOT. Arrêter de toujours chercher de nouveaux conceptes foireux, un peu de classique c'est bien parfois. Oublier le Cell-Shadding, à mon avis, parce que c'est vraiment moche. Le style réaliste d'OOT, M'sM, et TP permet de faire des choses beaucoup plus épiques, oniriques et poétiques.
Et abandonner le principe de la mer, c'est d'une lourdeur. Ou alors, au lieu de faire plein de petits îlots minuscule, faire des Continent, où il y a de la place pour faire de grandes choses, du cheval, etc etc...
Bref, quand Nintendo aura fait tout ça, à mon avis la série pourra repartir sur de bonnes bases. Pour l'instant, la série se dégrade, à quand un Zelda Foot?...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #72 le: vendredi 02 novembre 2007, 13:42:23 »
Citation de: "Vins'"
Tu m'aprends quelque chose là :niais:
Je n'ai pas du me la prendre, je ne me rapelle pas avoir perdu 3 coeurs d'un coup dans TWW.
Quoique... vu que je ne fais maintenant plus attention à la barre des coeurs, vu que le temps où elle risquait d'atteindre 0 est révolu... *nostalgie*

En même temps, avec la magie des fées qui doublent la résistance de nous coeurs, ça ne nous enlève qu'un coeur et demi  :roll: . Cette abileté, on ne devrait l'avoir qu'à la fin seulement, comme dans OoT, où il faut ressortir du château de Ganon pour l'avoir.

Je serais plutôt de l'avis de faire des choses hyper-difficiles, mais facultatives...
Du style un temple de l'eau secret, avec des bons ennemis en plus et 3 fois plus long avec encore plus de niveaux d'eau.

Je suis pas trop de cet avis. S'il y a trop de trucs facultatifs, ça risque ne plus coller avec le scénario. Mais je suis d'accord pour augmenter la difficulté des temples. Et pis, c'est sûr que les temples de l'eau sont réputés pour être difficiles, mais au lieu de mettre plus de temple d'eau, il pourraient se forcer pour faire tous les temples aussi dur que celui de l'eau.

Sinon, ce que j'aimerais bien, c'est que dans chaque jeu, après l'avoir passé, on puisse y jouer en MQ. Comme pour OoT et LoZ, ce seraient les donjons qui sont plus difficiles, et les ennemis aussi.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #73 le: vendredi 02 novembre 2007, 13:52:24 »
Royug :arrow: Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de refaire le jeu en plus dur après coup, ils en profiteraient pour rendre l'original encore plus simple...

GMS :arrow: Je suis d'accord avec toi (sauf concernant le cell-shading, il faux les deux), bien que je te trouve un peu trop dur...
Oser l'improbable, peut-être, mais je dirais plutôt : oser le non-tout-public.
Pas dans le sens faire un GTA-like, hein...
Plutôt dans le sens ne pas faire un jeu plaisant à tout le monde, mais en faire un qui risque de ne plaire qu'aux fans.
Le faire très long, voire même le faire sur Wii ET sur DS, comme les oracles mais en bien amélioré, en devant passer d'une console à l'autre.
Et sur DS, retourner à la 2D.
Pourquoi l'avoir abandonné ?
Je commence à en avoir marre de la course aux graphismes...
Un bon zelda 2D, je ne serais pas contre.

Hors ligne soadman

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #74 le: vendredi 02 novembre 2007, 13:54:03 »
Great Magician Samyël -> Je pense pas vraiment qu'elle se degrade mais majoras est vrement le zelda le plus original et je pense qu'il faudrait arreter de le comparer aux autres. ( pour moi l'histoire n'est pas vrement suivie et revenir au temple de la mers est pour moi aussi chiant que sans cesse revenir dans le passe ou d'attendre la bonne heure pour faire un truk ) .

Par contre je suis entierement d'accord avec toi sur le fais qu'il ne faut surtout pas sortir de jeux du style zelda foot :(

Nan je pense que la serie va se reprendre pis mario aussi a eu ses bas -> sunshine qu'elle bouse ce jeu -.-

Mais le mario galaxie a vrement pas l'air mal lui non ? il me fait penser a mario 64 qui est enorme ! :)

Faut garder espoir et peut etre un jour ils feront la suite direct de Majoras ^^