Auteur Sujet: The legend of Zelda doit-il "évoluer"?  (Lu 44538 fois)

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Hors ligne Gluck

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The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #75 le: vendredi 02 novembre 2007, 14:07:33 »
Citation de: "Vins'"
Plutôt dans le sens ne pas faire un jeu plaisant à tout le monde, mais en faire un qui risque de ne plaire qu'aux fans.

Maiiiiis c'est ce qu'ils ont fait avec TP!
On voit le résultat magistral : OoT version GC, le scénar et l'ambiance en moins. (Ouais, Toal n'est pas au dixième de ce que peut représenter le village Kokiri à mes yeux)
Les fans voulaient Ganondorf... Ouais, ils l'ont eu, pour deux scènes dans tout le jeu, où il apparait en tant que monstre avide de pouvoir, à peine manipulateur (là encore, je trouve que dans OoT, il parait bien plus perfide).

Twilight Princess ne sera pas un jeu pour tout public, mais plutôt destiné aux hardcore gamers, aux vrais fans de la saga.
C'est en gros le baratin qu'on nous a sorti pour nous faire miroiter la perfection, le scénar sans faille et complexe, avec ses 1000 rebondissements, ses donjons en masse (ils ont annoncé plus de donjons! Résultat, y'en a moins), sa difficulté accrue (Ouais, si tu prends aucun coeur après chaque boss, c'est dur... x)), et ses mini quêtes en masse (Huhu).

Ok, le jeu est superbe... Facile à jouer... Mais au final, je me rend compte que c'est tout. Qu'ils en aillent jusqu'à zapper du jeu le mot "Triforce", ça me dépasse.

Alors non, je leur souhaite d'oser, comme ils l'ont fait pour L'sA, M'sM et TWW, qui sortent complètement du schéma classique des Zelda, pour donner les Graals de la saga! *Alléluia*
Citation de: Dan
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Hors ligne Royug

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The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #76 le: vendredi 02 novembre 2007, 14:10:02 »
Citation de: "Vins'"
Royug :arrow: Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de refaire le jeu en plus dur après coup, ils en profiteraient pour rendre l'original encore plus simple...


Pas nécessairement. Ils n'ont qu'à faire un Zelda normal, et ensuite y instaurer une partie MQ, plus difficile. Ils ont bien réussi avec LoZ. Mais c'est vrai qu'ils pourraient se dire "bah on va faire MQ après, donc pas besoin de se fouleur niveau difficulté pour la première quête" :/ .

Citer
Plutôt dans le sens ne pas faire un jeu plaisant à tout le monde, mais en faire un qui risque de ne plaire qu'aux fans.
Le faire très long, voire même le faire sur Wii ET sur DS, comme les oracles mais en bien amélioré, en devant passer d'une console à l'autre.


Je ne suis pas trop d'accord. Faire un jeu qui plait surtout aux fans, se serait super. Mais penses-tu que Nintendo va abandonner tous les petits acheteurs qui ne connaissent rien à Zelda pour se focusser sur les fans, qui risquent encore de trouver que c'est une daube comme TP? Et puis, un épisode sur Wii et DS, je suis contre. Il faudrait absolument posséder les deux consoles, avoir une connexion, et ce serait compliqué à la longue. Ça ne me dérangerait pas un qui complète l'autre, comme les Oracles, mais que ce soit vraiment un jeu en 2 consoles, je pense pas.

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Et sur DS, retourner à la 2D.
Pourquoi l'avoir abandonné ?
Je commence à en avoir marre de la course aux graphismes...
Un bon zelda 2D, je ne serais pas contre.


Mais pourquoi retourner à la 2D? Parce qu'ils sont plus difficiles, comme LA et les Oracles? Dans ce cas, moi je dis qu'ils pourraient bien faire un 3D sur portable, mais qui soit tout de même assez dur.

Hors ligne soadman

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The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #77 le: vendredi 02 novembre 2007, 14:16:21 »
Il pourrait essayer au moins de faire un zelda pur fans :D et je suis sur que les petits acheteurs l'acheteront quand meme , sa reputation le precede apres tout . Par contre moi je defends un peu PH mais TP est vraiment rate ... et je suis d'accord sur le fait qu'ils ne l'ont pas assez exploite parce que l'idee de base est pourtant pas si movaise que ca :(
En ce qui est du 2D je trouve que se serai revenir trop en arriere et je ne vois pas l'interet et le rapport avec la difficulte ? un jeu en 3D peut etre dur ! comme les metroid prime ?


-Zelda PH en cours- Je ne me souviens plus de MM , faut que je le refasse vite !

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The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #78 le: vendredi 02 novembre 2007, 14:26:06 »
Citation de: "soadman"
En ce qui est du 2D je trouve que se serai revenir trop en arriere et je ne vois pas l'interet et le rapport avec la difficulte ? un jeu en 3D peut etre dur ! comme les metroid prime ?


La 2D permet l'accumulation de beaucoup plus de monstre à l'écran. De plus, ces monstres ne sont pas régis à la loi de la gravité ni du mouvement : ils attaquent en permanence... C'est bien plus dur à éviter.
Dans les versions 3 D, toucher un ennemi fait peu ou pas de dégats, il faut juste se manger l'attaque dans la gueule.
Citation de: Dan
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The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #79 le: vendredi 02 novembre 2007, 14:31:31 »
Nan mais on ne parle pas de Metroïd là, rien à voir. Metro' c'est un FPS, Zelda c'est un jeu action/aventure x)

Royug => Je suis d'accord avec Vins', un retour à la 2D sur console me parait ce qu'il y a de mieux, quand on voit PH. L'sA était vraiment bon, les oracles pareils. PH mouahahaha. Bref. Certes un jeu 3D peut être difficile, mais c'est exactement ce qu'on attend. Pour le moment, on constate, c'est tout.

Soadman => Justement non. Une suite de M'sM, ce serait débile, étant donné que M'sM est déjà une suite. Un nouveau concepte, prenant, bien pensé et bien réalisé, avec un bon scénario derrière, un bon univers, là oui. Et puis Mario Sunshine était très bien. Mario Galaxi ne me tente pas du tout.

Hors ligne Royug

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The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #80 le: vendredi 02 novembre 2007, 14:43:16 »
Citation de: "Gluck"
La 2D permet l'accumulation de beaucoup plus de monstre à l'écran. De plus, ces monstres ne sont pas régis à la loi de la gravité ni du mouvement : ils attaquent en permanence... C'est bien plus dur à éviter.
Dans les versions 3 D, toucher un ennemi fait peu ou pas de dégats, il faut juste se manger l'attaque dans la gueule.


Tiens, je n'avais jamais vraiment pensé à ça. C'est vrai alors que la 2D a ça de plus difficile. Sinon, peut-être que, puisque ce n'est plus vraiment à la mode les jeux 2D, ils pourraient en faire un nouveau sur DS, et y ajouter un nouveau, mais en 2D, comme bonus.

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The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #81 le: vendredi 02 novembre 2007, 14:58:50 »
Citation de: "Gluck"
Citation de: "Vins'"
Plutôt dans le sens ne pas faire un jeu plaisant à tout le monde, mais en faire un qui risque de ne plaire qu'aux fans.

Maiiiiis c'est ce qu'ils ont fait avec TP!
On voit le résultat magistral : OoT version GC, le scénar et l'ambiance en moins. (Ouais, Toal n'est pas au dixième de ce que peut représenter le village Kokiri à mes yeux)
Les fans voulaient Ganondorf... Ouais, ils l'ont eu, pour deux scènes dans tout le jeu, où il apparait en tant que monstre avide de pouvoir, à peine manipulateur (là encore, je trouve que dans OoT, il parait bien plus perfide).

Twilight Princess ne sera pas un jeu pour tout public, mais plutôt destiné aux hardcore gamers, aux vrais fans de la saga.
C'est en gros le baratin qu'on nous a sorti pour nous faire miroiter la perfection, le scénar sans faille et complexe, avec ses 1000 rebondissements, ses donjons en masse (ils ont annoncé plus de donjons! Résultat, y'en a moins), sa difficulté accrue (Ouais, si tu prends aucun coeur après chaque boss, c'est dur... x)), et ses mini quêtes en masse (Huhu).

Ok, le jeu est superbe... Facile à jouer... Mais au final, je me rend compte que c'est tout. Qu'ils en aillent jusqu'à zapper du jeu le mot "Triforce", ça me dépasse.

Alors non, je leur souhaite d'oser, comme ils l'ont fait pour L'sA, M'sM et TWW, qui sortent complètement du schéma classique des Zelda, pour donner les Graals de la saga! *Alléluia*

Aaaahhhh bon, TP pour les fans...
J'ai du effectivement lire ça y a longtemps, mais depuis qu'il est sorti, 95% des personnes qui m'ont dit l'avoir adoré en étaient à leur premier zelda...
'Sont marrants, chez Tendo.
Et les fans, y a qu'à regarder ici, ne pensent pas tous que c'est le meilleur...
Au cas où : je n'ai pas dit que TP est mauvais, juste qu'il n'est pas assez bon.
Et oser, ce serait une bonne idée, faux prier pour qu'ils réussissent, et qu'ils oublient l'aspect commercial.


Citation de: "Royug"
Pas nécessairement. Ils n'ont qu'à faire un Zelda normal, et ensuite y instaurer une partie MQ, plus difficile. Ils ont bien réussi avec LoZ. Mais c'est vrai qu'ils pourraient se dire "bah on va faire MQ après, donc pas besoin de se fouleur niveau difficulté pour la première quête"

Bah justement.
Quasi-sûr qu'il vont prendre ça comme excuse...
Et en plus, zelda normal, actuellement, c'est pas des masses dur, plus simple qu'OoT (qui n'est pas très dur), donc MQ plus simple que le MQ d'OoT.

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Je ne suis pas trop d'accord. Faire un jeu qui plait surtout aux fans, se serait super. Mais penses-tu que Nintendo va abandonner tous les petits acheteurs qui ne connaissent rien à Zelda pour se focusser sur les fans, qui risquent encore de trouver que c'est une daube comme TP? Et puis, un épisode sur Wii et DS, je suis contre. Il faudrait absolument posséder les deux consoles, avoir une connexion, et ce serait compliqué à la longue. Ça ne me dérangerait pas un qui complète l'autre, comme les Oracles, mais que ce soit vraiment un jeu en 2 consoles, je pense pas.

Je sais que ce n'est pas terrible, mais je dis ça pour que le jeu soit plus long, c'est une idée comme une autre.

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Mais pourquoi retourner à la 2D? Parce qu'ils sont plus difficiles, comme LA et les Oracles? Dans ce cas, moi je dis qu'ils pourraient bien faire un 3D sur portable, mais qui soit tout de même assez dur.

Tout simplement car retourner à la 2D prends moins de place, donc ils peuvent faire un jeu plus grand.
Sans compter que s'ils travaillent moins les graphismes, ils peuvent plus travailler le reste...


Citation de: "GMS"
Justement non. Une suite de M'sM, ce serait débile, étant donné que M'sM est déjà une suite. Un nouveau concepte, prenant, bien pensé et bien réalisé, avec un bon scénario derrière, un bon univers, là oui

Complètement d'accord.
Les suites directes, je suis pour.
Mais les suites directes des suites directes, euh...

Non, il vaux mieux innover.

Hors ligne Pimousse

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The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #82 le: vendredi 02 novembre 2007, 16:01:19 »
oulaaa faut pas exagerer GMS >>

Citation de: "GMS"
Personnellement, je n'attends plus grand chose de la saga Zelda. Pour moi elle est morte après M'sM ( Coeur ). TWW, je l'ai trouvé nul, mais à un point... Déjà le Cell, je suis pas fan d'habitude, mais là encore plus, il suffit de voir la tête de Link, elle m'a fait pensé à "Hé, Arnold!"... Et puis le système de navigation, chiant au possible, les îles, toutes petites, pas vraiment d'unité dans l'univers... Simple, en plus... Bref, a oubliez, pour moi.


Toi aussi t'adores "Hé arnold" :niais: ? *crève*

Je vois pas en quoi la saga zelda est plus nulle après M'sM ^^,j'ai joué a tout les zelda depuis LA et puis j'ai pas toruvé que ça se degradait tant que ça ^^',au contraire même *prepare son bouclier pour se proteger des  caillasses qui l'attendent dehors*  . Certe M'sM des meilleurs de la serie mais bon >.> . Le Cell c'est sympa je trouve, au debut j'ai trouvé ça moche mais au bout du compte ça m'a bien plu  :)  ,et puis un jeu on le juge pas uniquement sur ses graphismes  =/ .
Pour ce qui est du système de naviguation je suis pas d'accord,j'ai trouvé que c'était une super innnovation,link qui dirige les vents pour se rendre sur des îles,et puis il fallait aussi toutes les decouvrir pour finir le jeu a 100% et ça c'est pas une masse a faire >.>,ça rajoute du piment dans un jeu que toi tu trouves trop facile je pense ^^  .
Mais bon j'peux comprendre que ça plaise pas a tout le monde de se rendre dans les donjons et les endroits clé en bateau en dirigeant les vents,c'vrai que ça peut être casse burne de faire 3 fois la melodie du vent sur un même voyage plutôt que de diriger epona et lynchant du gobelin,ce qui est très durs soit dit en passant v.v .

Citation de: "GMS"
Ensuite Minish Cap. RAB. J'aurais préféré un Link's Awakening 2, là au moins yaurait eu du challenge.


Bah je vais pas me lancer en terrain glissant,me rappel plus trop de LA,mais je vois pas en quoi il est plus durs que TMC,j'y ai joué quand j'avais 4ans a ce jeu et si j'me souviens bien j'lai quasiment terminé,alors excuse moi mais la difficulté s'est vraiment pas un argument de taille sur ce coup (si ça se trouve je suis un prodige du jeu vidéo :niais: *crève*) . D'autant plus que j'ai pas trouuvé que TMC soit facile,j'lai finit  en peu de temps certe,mais  voila quoi ^^ .

Citation de: "GMS"
Puis TP, que j'attendais comme le souffle de renouveau sur la série, grosse décéption. Absence de difficulté, scénario creux, qui s'échappe à peine du schéma habituel... Et puis la foultitude de choses annoncées pour nous faire patienter, qui finalement n'y seront pas... Il suffit de voir les screens/traillers avant sorti pour s'en rendre compte. Certe le graphisme était bon, et il possédait un univers assez onirique à l'image d'un M'sM, mais le travail baclé a fait le reste.


Pour ce qui est de TP,qu-est-ce que vous attendiez de plus,proute a la fin v.v . ça m'saoul que tout le monde dise que c'est une sainte de bouzasse ignoble,si l'est si nul que ça arrêtez d'en parler quoi >.<   . ça d'vient lourd d'entendre tout le monde dire "c'est la grosse deception" "je m'attendais a mieux avec de tels trailers",vous attendiez a quoi dans ce cas,en revoyant les trailer,on peut voir que link se transforme en loup,qu'il ya un monde du crepusucle,des nouveaux objets,des grahismes de fous,un mechant inedit ^^ . Qu-est qu'il doit y avoir en plus ^^ ? plus de princesse a sauver ? J'ai trouvé ce zelda vraiment super,j'ai passé plein de bon temps dessus,le monde est vraiment gigantesque,les quêtes annexes assez nombreuses,elles changent aussi un peu(l'idée des insectes par exemple). Mais là je m'egare du sujet XD. Le scenario était different des autres zeldas aussi ^^ . Certe le principe est toujours le même mais si link ne devait pas sauver la prncesse zelda,ou si link était juste un trouduk' solitaire,est-ce qu'on pourrait encore appeller ce jeu un "zelda" ? Dans zelda il y a quand même certaines choses qui doivent rester,sauver une princesse en danger (c'est cucul mais c'pas grave,c'est LE principe du zelda),ganondorf ...etc. Mais je pense quand même que c'est pas si plat que ça la saga zelda ^^ . Ce n'est que mon humble avis et je respecte le votre  O:-)  .

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Et dernièrement PH. Heureusement que je n'attendais rien de cet opus, sinon j'aurais été déçu encore une fois. Toujours pas de difficulté (je ne suis mort qu'en mer, face aux trois bateaux, et ce du au système de naviguation qui est loin d'être fait pour des batailles navales), un scénario qui aurait pu être bon, les thèmes assez sombre me plaisaient, mais au final on a encore un truc assez enfantin, instauré depuis TWW. Les graphismes, pour de la DS c'est pas mal, mais le Cell me saute à la figure encore plus que pour TWW, rien qu'à voir Link de face, Ciela, mouais, on dirait une espèce de mouche verte qui nous suit partout (Link utilise-t-il Narta? On ne dirait pas) XD, avec un caractère cliché au possible, juste là pour s'opposer à Linebeck, seul personnage intéressant de cette opus à mon sens. Encore que, après l'épisode bateau fantôme (qui au final se révèle niais à souhait (Volleyeuses des ténèbres, houlà, j'ai peur)), il perd de ce côté rogue, dommage (une fois encore). Le gameplay tout au stylet, c'est sympa au début mais c'est très vite chiant, surtout quand c'est aussi approximatif. La seule bonne trouvaille de ce Zelda, c'est le temple du roi des mers, mais là encore le concepte est mal exploité, et au final c'est très chiant, de toujours devoir se le refarcir. Surtout que franchement, le système de temps n'ajoute aucune difficulté, je n'ai jamais été en dessous de 5 min pour le moment... Et puis des donjons qui ne se renouvellent pas, avec à peu près toujours les mêmes énigmes, toujours le même shéma de progression. Très peu d'objets, d'ailleurs, alors que la panelle de Donjon était assez impressionante, du moins avant de les faire. Seuls les boss sont sympa, mais encore une fois trop facile. La navigation est encore plus ennuyeuse que dans TWW. D'autant plus que les munitions du canon sont infinies, en plus d'être à tête chercheuse. La récupération de trésor, c'est marrant les deux premières fois, mais c'est vite lourd. Surtout quand on voit les prix pratiqués dans ce monde. Tingle se serait senti dans son élément...


Et ben écoute,t'es p'têt un big boss,qu'est l'meilleur et qui meurt jamais dans zelda mais c'est pas le cas pour tout le monde  O:-)  ,et puis si tu es mort une fois ça veut dire que c'est pas si facile que ça  v.v *crève*  . Mwa j'suis d'ja mort 2 fois j'crois >.> ;Et j'viens juste de finir le temple du courage  O:-)  .
Bon ok suis mort connement,je vais aussi le dire,il est un peu facile quand  même >.> . Il n'y a pas un seul moment ou j'me suis posé la tête pour reflechir pour l'instant >.> . Chaques fois que j'savais pu kwa faire J'allais tapper dans ces cons de statuts qui me donnaient la reponse a l'enigme XD .
Mais,je voudrais aussi savoir: En quoi tu le trouves a chier la scenar ? c'est vra que le coup du bateau fantôme les developpeurs auraient pu être un peu plus originaux  O:-)  . Mais que-veux-tu ^^',ça change quand même un p'tit peu,le coup du roi des mers,des 3 esprits machins ^^ ,mais a vrai dire je vois pas trop ce qu'ils auraient pu rajouer  ... .Je trouve les graphismes vraiment geniaux pour de la DS ^^,je trouve que c'est le plus beau jeu DS sorti pour le moment (c'est pour dire =O),mais je comprends que tu puisses ne pas aimer le cell aussi  :!:  .

La jouabilité know . J'te trouves vraiment severs sur le coup,toi qui demande des innovations du renouveau,dés qu'il y en a ça t'plait pô =/ . C'est terrible l'idée du stylet ^^,diriger la trajectoire du boomrangviser les ennemis avec l'arc,massacrer du blob rien qu'en donnant un coup de styler dessus :niais:  . (et puis c'est super pour les handicapés qui ont perdus un bras car ils jouent uniquement avec le stylet v.v *crève* XD) .
Je te rejoins en revanche sur le fait que c'est vraiment pas pratique pour les batailles navales =p,même si j'ai du mal a imagner un autres moyen plus pratique d'en faire ^^',p'têt diriger le bateau avec le stylet sans tracer d'itineraires,mais c'too kwa >.> ,et encore ch'uis vraiment pas convaincu par ce que j'avance XD.La recuperation de tersors c'est cool mais c'est chiant a la fois v.v ,reparer la grue  chaques fois qu'elle se bouffe une mineça fait chier  -_- . Mais j'trouve pas ça lassant moi =O (sauf reparer la grue v.v ) .
Maintenant,pour ciela,je vois pas en quoi elle est plus ridicule que navi dans OoT =/,Navi elle nous suit partout pour nous dire "listen" et un conseil dont on a que faire XD . "oh regarde! on dirait que tu peux utiliser ton grappin",m'en s'rait bien passée par moment   [nocomment] .
*Je sais que je reprends tout ce que tu as dit en bordel mais c'trop chiant de le faire en ordre *flemmard v.v*
je ne parlerais pas Linebeck parce que pour l'instant je l'aime pas et j'trouve que c'est un sacré trouduk' v.v . (jai pas finit le jeu moi  O:-)  ) .
Le temple du roi des mers cette fois *o*:
Je te rejoins complètement sur ce que tu as avancé =O . Le temps sert a rien si ce n'est nous stresser,et puis refaire a chaques fois ce donjon depuis le debut c'est bien casse couille comme il faut =D .

Citation de: "GMS"
Le seul bon truc, à mon sens, c'est le fait de pouvoir écrire sur les cartes. Ca c'est vraiment sympa, mais dans cet opus où encore une fois la difficulté brille par son absence, ba, ça ne sert pas à grand chose.


C'est vrai qu'il est plutôt facile,même moi j'le reconnais,et pourtant ch'uis pas ze best a zelda XD,mais  comme dit plus haut j'ai pas encore bloqué une seule fois quoi.
+1 donc =D .

Citation de: "GMS"
Pour moi, les points primordiaux à développer, c'est un réel retour d'une difficulté qui depuis M'sM a disparu, purement et simplement. Oser l'improbable, au risque d'essuyer un echec. C'est ce qu'ils ont fait avec M'sM, et on voit le résultat, c'est devenu pour Bcp LE Zelda, après OOT. Arrêter de toujours chercher de nouveaux conceptes foireux, un peu de classique c'est bien parfois. Oublier le Cell-Shadding, à mon avis, parce que c'est vraiment moche. Le style réaliste d'OOT, M'sM, et TP permet de faire des choses beaucoup plus épiques, oniriques et poétiques.
Et abandonner le principe de la mer, c'est d'une lourdeur. Ou alors, au lieu de faire plein de petits îlots minuscule, faire des Continent, où il y a de la place pour faire de grandes choses, du cheval, etc etc...
Bref, quand Nintendo aura fait tout ça, à mon avis la série pourra repartir sur de bonnes bases. Pour l'instant, la série se dégrade, à quand un Zelda Foot?...


raaaa,mais c'pas possible ça,la difficulté,toujours la difficulté,c'est franchement pas ça qui m'derange le plus >.>,tu veux que ça devienne un truc tordu et totalement impossible =O ? A^rès PH j'espère quand même qu'ils vont augmenter la difficulter mais voila quoi,c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus urgent a revoir ^^' .
Et puis honnêtement(preparez vous je vais blasphemer v.v ) ,je trouve que OoT est un des moins bon de la saga,graphismes bon pour de la 64,Scenar trop cliché (c'est du deja vu,mêmepour un zelda =/),difficulté,normale,mais je juge pas vraiment un jeu sur ça difficulté,sauf si c'est vraiment trop durs,ou vraiment trop facile,bref,c'est ce qu'on retrouve dans TOUT les zelda sans exeptions,même si c'est plutôt les zeldas qui se basent sur OoT,il y a des trucs en plus et je trouve que c'est ça qui les rends mieux  :)  .Sauf p'têt les permiers auxquels j'ai pas joués ^^ .Bref,j'le trouve un peu trop basique,les graphismes en moins par rapport aux nouveaux zeldas ^^ .Mais pour me rattrapper,je pense que M'sM était le meilleur de tout les zeldas,l'idées des 72h avant que la lune s'ecrase,devoir remonter le temps et tout,ça m'a trop plus :niais: . Les donjons étaient bien durs,et j'ai aussi été totalement seduit par les masque ^^ . Bref c'est je pense le zelda qui a le plus innové et qui est le mielleur ^^ .
 *j'me suicide pour vous ? =D*
C'est quelques choses que je tenais a dire V_v,je ne reviendrais pas sur ces propos v.v .
Oublier le cell ? non,je pense que ça a deplu une minorité mais qe ça a plu a une majorité ^^,parce que tu es la première que je lis a dire que TWW était une bouzasse (c'est ce que j'ai compris en tout cas) .
Par contre c'est vrai que je préfère le style réaliste,c'trop bô quoi :niais: . Et pis link il est pluce classe :niais: .
Zelda foot ? Terrible !!!! :niais: *crève* . Ils sortent bien un zelda FPS,pourquoi pas un zelda foot  :roll: ...

Citation de: "Royug"
Je suis pas trop de cet avis. S'il y a trop de trucs facultatifs, ça risque ne plus coller avec le scénario. Mais je suis d'accord pour augmenter la difficulté des temples. Et pis, c'est sûr que les temples de l'eau sont réputés pour être difficiles, mais au lieu de mettre plus de temple d'eau, il pourraient se forcer pour faire tous les temples aussi dur que celui de l'eau.

Sinon, ce que j'aimerais bien, c'est que dans chaque jeu, après l'avoir passé, on puisse y jouer en MQ. Comme pour OoT et LoZ, ce seraient les donjons qui sont plus difficiles, et les ennemis aussi.


Je suis d'avis de faire des quêtes annexes bien dures plutôt que de faire des donjons super difficiles ou l'on peut bloquer un certain temps .+1 pour le coup du MQ ^^ . ça serait une bonne ide,pour tout ceux qui seplaignent de la difficulté  en tout cas ^^ .


Citation de: "Vin's"
Plutôt dans le sens ne pas faire un jeu plaisant à tout le monde, mais en faire un qui risque de ne plaire qu'aux fans.
Le faire très long, voire même le faire sur Wii ET sur DS, comme les oracles mais en bien amélioré, en devant passer d'une console à l'autre.
Et sur DS, retourner à la 2D.
Pourquoi l'avoir abandonné ?
Je commence à en avoir marre de la course aux graphismes...
Un bon zelda 2D, je ne serais pas contre.


Bouuuh le vialin Puriste  :roll:  .
La 2D c'est la nostalgie certe,mais faut un peu evoluer quoi,les fan demandent un peu d'innovation,dés qu'ils l'ont ils veulent retourner aux origines >.>, a moort quoi v.v *crève*.
PS:t'es egoïsteuuh :na: . Un zelda qui ne plaiarais qu'aux fans,moi j'adores zelda sans pour autant être un fan inconditionel je suis pas sûr qu'un zelda tel que tu le veux toi me plairais ^^,quoiqu'un retour aux sources  :<3: _ :<3:  .Et puis un jeu qui ne plairais pas a tout le monde *soupir*,ça risque pas d'arriver,je pense pas que nintendo veuille cracher sur du fric ^^' .

Citation de: "Gluck"
Maiiiiis c'est ce qu'ils ont fait avec TP!
On voit le résultat magistral : OoT version GC, le scénar et l'ambiance en moins. (Ouais, Toal n'est pas au dixième de ce que peut représenter le village Kokiri à mes yeux)
Les fans voulaient Ganondorf... Ouais, ils l'ont eu, pour deux scènes dans tout le jeu, où il apparait en tant que monstre avide de pouvoir, à peine manipulateur (là encore, je trouve que dans OoT, il parait bien plus perfide).


Ch'uis d'accord avec la première partie de ton post,mais j'trouve pas qu'il n'y ait pas d'ambiance  =|,encore un argument de puriste (je dis ça en reaction a ta phrase sur la forêt kokiri ^^)  :/ ,ça m'saoul ça vieux=trop zenial,ch'uis pas d'accord c'est con comme argument,Je trouve justement que Ganon est plus carismatique,plus calculateur dans TP,Il fait moins "face de vomis cliché",il est plus mysterieux,il tente de retrouver son pouvoir,ce qui n'est pas le cas dans OoT,car le pouvoir il l'a depuis le debut,il prepare juste sa conquête du monde ^^,et puis franchelent le coup du "j'enlève la princesse pour diriger le monde" c'est du deja vu quoi,pas que dans zelda XD.Et puis le duel de fin quoi  :<3: _ :<3:  .
Et puis je voudrais aussi savoir en quoi il est plus perfide X3,parce que franchement je le trouve plus manipulateur et plus perfide avec Xanto dans TP,que dans dans OoT ou il manipule rien du tout,il ne fait que semer la destruction ^^'.

Citation de: "Gluck"
Twilight Princess ne sera pas un jeu pour tout public, mais plutôt destiné aux hardcore gamers, aux vrais fans de la saga.
C'est en gros le baratin qu'on nous a sorti pour nous faire miroiter la perfection, le scénar sans faille et complexe, avec ses 1000 rebondissements, ses donjons en masse (ils ont annoncé plus de donjons! Résultat, y'en a moins), sa difficulté accrue (Ouais, si tu prends aucun coeur après chaque boss, c'est dur... x)), et ses mini quêtes en masse (Huhu).

Ok, le jeu est superbe... Facile à jouer... Mais au final, je me rend compte que c'est tout. Qu'ils en aillent jusqu'à zapper du jeu le mot "Triforce", ça me dépasse.

Alors non, je leur souhaite d'oser, comme ils l'ont fait pour L'sA, M'sM et TWW, qui sortent complètement du schéma classique des Zelda, pour donner les Graals de la saga! *Alléluia*


+1
Citation de: "soadman"

 Par contre moi je defends un peu PH mais TP est vraiment rate ... et je suis d'accord sur le fait qu'ils ne l'ont pas assez exploite parce que l'idee de base est pourtant pas si movaise que ca Malheureux


TP ill roxxe c'tout v.v ,en argumentant un peu plus,je trouve que le scenar est digne d'un bon zelda,il super même sion s'y attendait un peu quoi ^^' ,le coup de sauver la princesse c'est du deja vu,mais c'est rattrappé par l'arrivée d'un monde encore plus vaste,d'une nouvelle race,et d'un nouvel ennemi ^^,scool quoi,les quêtes sont supers,les donjons aussi, les innovations sont kewl aussi <3,Ganon/Xanto qui veut plonger hyrule dans le crepuscule,j'trouve ça original.
Bref ...

Citation de: "Gluck"
La 2D permet l'accumulation de beaucoup plus de monstre à l'écran. De plus, ces monstres ne sont pas régis à la loi de la gravité ni du mouvement : ils attaquent en permanence... C'est bien plus dur à éviter.
Dans les versions 3 D, toucher un ennemi fait peu ou pas de dégats, il faut juste se manger l'attaque dans la gueule


+1 . Et puis nostalgie quoi <3,même si j'préfère la 3D ^^ .

Citation de: "GMS"
Je suis d'accord avec Vins', un retour à la 2D sur console (portables =O ?)me parait ce qu'il y a de mieux, quand on voit PH. L'sA était vraiment bon, les oracles pareils. PH mouahahaha. Bref. Certes un jeu 3D peut être difficile, mais c'est exactement ce qu'on attend. Pour le moment, on constate, c'est tout.


Ca change pas grand chose 2D/3D . C'est pas ça qui fait qu'un zelda sera meilleur ou moins bon =/  .Dis-moi ce que ça change que le zelda soit en 2D ou 3D ^^' . La 2D=nostalgie mais v'la quoi. Et puis je suis vraiment pas d'accord avec toi quand tu dis que PH est une vouzasse sans nom >.>. Donc la 3D sur consoles portables ça peut êt' bien pour moi ^^ .


Citation de: "GMS"
Justement non. Une suite de M'sM, ce serait débile, étant donné que M'sM est déjà une suite. Un nouveau concepte, prenant, bien pensé et bien réalisé, avec un bon scénario derrière, un bon univers, là oui. Et puis Mario Sunshine était très bien. Mario Galaxi ne me tente pas du tout.


D'accord avec toi  :)  .

Citation de: "Vin's"
Au cas où : je n'ai pas dit que TP est mauvais, juste qu'il n'est pas assez bon.
Et oser, ce serait une bonne idée, faux prier pour qu'ils réussissent, et qu'ils oublient l'aspect commercial.


Il est pas assez bon >.>,t'es exigeant toi XD
,moi j'lui met un bon 18 a TP,j'trouve que c'est d'ja excellent /
Pour ce qui est d'oser je suis bien d'accord avec toi,mais Je ne pense pas que Nintendo veuille risquer de faire un floppe en faisant un zelda trop zarbi >.> .

Citation de: "Vin's"
Tout simplement car retourner à la 2D prends moins de place, donc ils peuvent faire un jeu plus grand.
Sans compter que s'ils travaillent moins les graphismes, ils peuvent plus travailler le reste...


Mouais...Ils ont bien le temps de travailler les deux je pense  :| .Ce n'est pas faire un zelda qui sera infereiur graphiquement parlant qui va en faire un meilleur zelda ^^' .
Citation de: "Moi"
Ca change pas grand chose 2D/3D . C'est pas ça qui fait qu'un zelda sera meilleur ou moins bon =/ .


Bref je suis pas un pro de l'argumentation,je suis même quicheux en fait pour tout vous dire v.v ,j'me répète souvent mais j'men fou,comme on dit c'est en tombant qu'on apprend a marcher *crève*.

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The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #83 le: vendredi 02 novembre 2007, 16:18:22 »
Omg la taille du post... v_V

Citation de: "Pimousse"
Citation de: "Gluck"
Maiiiiis c'est ce qu'ils ont fait avec TP!
On voit le résultat magistral : OoT version GC, le scénar et l'ambiance en moins. (Ouais, Toal n'est pas au dixième de ce que peut représenter le village Kokiri à mes yeux)
Les fans voulaient Ganondorf... Ouais, ils l'ont eu, pour deux scènes dans tout le jeu, où il apparait en tant que monstre avide de pouvoir, à peine manipulateur (là encore, je trouve que dans OoT, il parait bien plus perfide).


Ch'uis d'accord avec la première partie de ton post,mais j'trouve pas qu'il n'y ait pas d'ambiance  =|,encore un argument de puriste (je dis ça en reaction a ta phrase sur la forêt kokiri ^^)  :/ ,ça m'saoul ça vieux=trop zenial,ch'uis pas d'accord c'est con comme argument,Je trouve justement que Ganon est plus carismatique,plus calculateur dans TP,Il fait moins "face de vomis cliché",il est plus mysterieux,il tente de retrouver son pouvoir,ce qui n'est pas le cas dans OoT,car le pouvoir il l'a depuis le debut,il prepare juste sa conquête du monde ^^,et puis franchelent le coup du "j'enlève la princesse pour diriger le monde" c'est du deja vu quoi,pas que dans zelda XD.Et puis le duel de fin quoi  :<3: _ :<3:  .
Et puis je voudrais aussi savoir en quoi il est plus perfide X3,parce que franchement je le trouve plus manipulateur et plus perfide avec Xanto dans TP,que dans dans OoT ou il manipule rien du tout,il ne fait que semer la destruction ^^'.

Je ne suis pas un fanboy de OoT, mais je lui trouve quelques qualités que n'a pas TP. L'ambiance musicale est très limitée, et entre un petit village féerique avec des lutins, où commence un vrai conte de fée, un vrai début, et un village de paysan... Pour moi y'a pas photo. Idem : je préfère bourg clocher à la cité d'hyrule, qui est à mon gout baclée, car aucun effort n'a été fournis pour faire parler les habitants. (au lieu de perdre du temps à retourner le jeu et faire une adaptation Wii, ils auraient pu perfectionner, quoi u_u)
Enfin, Ganondorf dans TP n'a jamais vraiment perdu son pouvoir, hein, il a juste été envoyé dans le crépuscule. Ok, son design déchire (il a pris du ventre en revanche), mais niveau personnalité, néant, même plus la quête pour réunir la Triforce...
Dans l'épisode OoT, je le trouve perfide en mettant de son coté toute la famille d'Hyrule, hormis la Princesse, et en vivant dans une tribu de... Miam...  :<3:
On connait son passé, son statut dans d'autres contrées...
Citation de: Dan
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The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #84 le: vendredi 02 novembre 2007, 16:29:43 »
Citation de: "Pimousse"
Je suis d'avis de faire des quêtes annexes bien dures plutôt que de faire des donjons super difficiles ou l'on peut bloquer un certain temps .+1 pour le coup du MQ ^^ . ça serait une bonne ide,pour tout ceux qui seplaignent de la difficulté  en tout cas ^^ .


Oui, c'est vrai que les quêtes annexes manquent pas mal. À quand de bonne et longue quêtes annexes et comme celle d'Anju et de Kafei dans M'sM? :roll: Et là, je parle pas de quêtes longues et ennuyantes, comme les skultullas, les insectes dorés ou les spectres, mais bien de quêtes avec des trucs différents à faire, longue, avec un but et de petits rebondissements. Presque une mini-quête principale, quoi.

Et pour, le MQ, c'est vrai que ça pourrait être une bonne idée. Comme ça, les personnes ne restent pas vraiment bloquées, puisqu'elles ont passé le jeu en mode facile en premier. Alors si elles bloquent au MQ, elles pourront toujours laisser tomber, et les fans qui aiment la difficulté pourront persévérer ^^.

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The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #85 le: vendredi 02 novembre 2007, 16:34:42 »
Pimousse :arrow: Bon, chuis méga flemmard, j''ai pas envie de faire un zouli truc plein de quote bien organisé, mais... :
La difficulté : Euh... Si, c'est trop simple.
Chuis vraiment loin d'être un boss en JV, pourtant, depuis la dernière fois que je suis mort dans OoS (mon second zelda), chuis jamais mort non-volontairement-pour-voire, même lors de ma première fois à PH (sauf en bateau, une fois) (ah oui, et pis en oubliant qu'un dodongo ça explose dans OoT XD).
Pis désolé, si y a pas moyen de compliquer les combats (il le faudrait pourtant), qu'ils compliquent les énigmes alors !
Des bon donjon bien sadique, des objets secondaires très bien cachés, la supression des soluces (plus que de l'aide par forum ou autre pour les vraiments coincés), des recherches hyper longues et difficiles pour un objet bonus que personne ne dévoilerait, des trucs du genre quoi !
...M'enfin, chuis un peu utopiste moi...

OoT le moins bon ?
Au bucher, hérétique !
Que ce ne soit pas ton préféré, d'accord, mais le moins bon...
Et pis le scénario principal est linéaire, mais toutes les histoires différentes avec les peuples, c'est plutôt pas mal.

Concernant le fait de plaire aux fan et la 2D, tu mélanges mes propos.
Je parles de plaire aux fans, parce qu'en ce moment, ça ressemble plus à une opération marketing pour que ça plaise à un maximum de gens.
Partir dans l'optique de ne plaire qu'aux fans permettrait d'oublier le marketing, et d'avoir plus de chance de faire une pure bombe, et ainsi de plaire aussi aux non-fans.
Mon idée est surtout de sortir de l'optique : faux que ça plaise à tout le monde, donc on fait du tout public...
Et la 2D, je ne dis pas ça par purisme, mais comme je l'ai dit, pour qu'ils travaillent plus le reste, ce dont je suis sûr que ce serais le cas.
Moins de boulot et de place pour les graphisme = possibilité de faire une carte gigantesque, un jeu hyper long, plein de quètes secondaires, plus de musiques différentes ( :conf: PH...), enfin bon, je pense que je suis assez clair.
C'est bien joli la 3D, mais quand je vois à quoi ça mène actuellement...
ça les pousse à bacles les jeux, vu que la majorité des joueurs (que je n'aprouve pas vraiment) ne jugent les jeux quasi-qu'aux graphismes...
Ce qui pousse les dévelopeurs à les améliorer, au détriment du reste.
La 3D règle ce problème.
Et je parle des consoles portables.
Pour les consoles de salon, revenir aux graphismes OoT/MM (améliorés légèrement, bien sûr), règlerait ce problème.
Je n'ai rien contre les bons graphismes, mais quand je vois le résultat... :/

Et pour TP, désolé, il est exellent, mais baclé.

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The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #86 le: vendredi 02 novembre 2007, 17:00:17 »
Citation de: "Vins'"
la supression des soluces

Respecte mon boulot, enflure, nan mais oh...  :arrow: XD

C'est vrai, je pensais plus à la super quête Anju/Kafei... J'ai mis deux mois pour la finir, étapes par étapes, j'avoue, ce fut passionnant. =D
On y gagne quand même 4 masques, un flacon vide, deux quarts de coeurs... Et la possibilité d'avoir THE truc abusé du jeu.

Ouais, une des meilleures réussites en quêtes... Mais comment refaire ça sans ce système de temps... J'ai presque envie de faire un topic sur la quête annexe qu'on aimerait voir dans un zelda à venir... x) Ou celle que l'on préfère.
Citation de: Dan
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« Réponse #87 le: vendredi 02 novembre 2007, 17:13:03 »
Citation de: "Gluck"
Citation de: "Vins'"
la supression des soluces

Respecte mon boulot, enflure, nan mais oh...  :arrow: XD

C'est vrai, je pensais plus à la super quête Anju/Kafei... J'ai mis deux mois pour la finir, étapes par étapes, j'avoue, ce fut passionnant. =D
On y gagne quand même 4 masques, un flacon vide, deux quarts de coeurs... Et la possibilité d'avoir THE truc abusé du jeu.

Ouais, une des meilleures réussites en quêtes... Mais comment refaire ça sans ce système de temps... J'ai presque envie de faire un topic sur la quête annexe qu'on aimerait voir dans un zelda à venir... x) Ou celle que l'on préfère.

Je respecte ton boulot, je sais que c'est chaud à faire.

Mais je trouve qu'avoir les réponses aux énigmes à disposition, ça fait perdre du charme au jeu... :/

C'est vrai que la quète d'Anju et Kafeï est exellente, des trucs du genre, ça manque...

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The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #88 le: vendredi 02 novembre 2007, 17:18:24 »
Citation de: "Vins'"
Je respecte ton boulot, je sais que c'est chaud à faire.

Mais je trouve qu'avoir les réponses aux énigmes à disposition, ça fait perdre du charme au jeu... :/

C'est vrai que la quète d'Anju et Kafeï est exellente, des trucs du genre, ça manque...

Il ne tient qu'aux joueurs de ne pas se procurer la soluce, elle est pas comprise avec le manuel de jeu, hein... =)
Pis bon, certaines sont cro belles, comme celle de TP! <3
Citation de: Dan
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The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #89 le: vendredi 02 novembre 2007, 17:25:53 »
A vous entendre TP est vraiment un jeu mauvais. Moi de ce que j'en pense j'ai pleuré le jour ou je l'ai eu et j'ai chialé le jour ou je l'ai fini mais ça se sont mes opinions certes ils auraient pu rajouter de la difficulté d'autre innovations mais pour moi TP a surtout beaucoup de bon .
Les graphismes certes un peu vieillot sont très jolis , Link adolescent qui a rangé ses vetements de gamin a quand meme la classe , grosse innovation on peut monter a cheval et se battre ,et avec le cheval la maniabilité est bonne (meme si pour retourner le cheval c'est pas terrible ) , beaucoup de personnages des boss qui sont plutots élaborés , l'idée de se transformer en loup la on peut pas dire "ils se sont pas foulés " Brefs beaucoup d'atouts et j'en oublie .
Il y a certainements beaucoup de mauvaises choses aussi mais moi je ne les vois pas.
Pour dire que les créateurs sont dans la bonne voie et que TP pour un Zelda n'est pas "raté" .