Auteur Sujet: The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?  (Lu 166334 fois)

Hors ligne alpha_link

• Bébé Tikwi
  • *
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #120 le: mercredi 13 février 2008, 12:54:47 »
The wind waker n'est pas le meilleur zelda mais c'est un chef d'oeuvres quand méme il y a rien à dire ! Il a absolument tout pour plaire ! (à part peut-étre les voyages en bateau...long parfois... :baille: ). Mais je l'aime beaucoup pour son scénario que je trouve géniale ! En conclusion c'est un chef d'oeuvre voila !!! :D
Al_Link

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #121 le: jeudi 14 février 2008, 17:46:24 »
Citation de: "Fénomal"
Après, ç@ dépend des gouts de chacun, je dois avouer que le gameplay de TWW est légèrement mieux fais que TP. (Je n'ai joué qu'à la version NGC) Mais l'univer de TP est plus intéresant, monde crépusculaire... Zora et goron présent... Transformation link-Loup... Tout ç@ sur une vaste terre... Bref, j'adore. ^^

... La transformation en Wolf Link... Qu'est-ce que j'ai pu en rêver... (au sens propre, je sais que ça fait nul mais j'en rêvais vraiment) Et qu'est-ce que j'ai été mitigé sur le résultat final... Pas d'évolution du tout, des capacités trop copiées sur Metroid Prime 2. Un tel potentiel de gameplay jeté aux orties. C'est surtout sur ce fol espoir que j'ai basé toutes mes raisons d'acheter TP et de l'attendre rageusement durant deux longues années. Et autant dire que même si j'en dirai, sans mauvaise foi ni indulgence aucune, que c'est un très bon jeu pris en lui-même, il se place beaucoup trop en parallèle avec OoT, de telle sorte que sans y avoir joué on ne comprend rien. Et j'ajouterai que le peu d'innovations réelles qu'il apporte ne sont guère qu'ébauchées avant d'être délaissées injustement.

A l'inverse, j'ai été contre TWW presque tout le long de son développement. Je faisais partie de ces joueurs de mauvaise foi qui se basaient sur les graphismes... disons, marginaux pour ne pas l'apprécier à sa juste valeur. Faut dire que j'avais été traumatisé par la beauté de Metroid Prime premier du nom... Et c'est en lisant une soluce que j'ai été intéressé, puis que je l'ai essayé, et enfin adoré (ça manque de logique de lire une soluce avant de jouer à un jeu qu'on a pas ?... Je sais, mais je m'ennuyais profondément à ce moment-là). Lui a su aller au bout de son idée de base, de son potentiel et de sa soif de nouveautés. Les partenaires pour les derniers donjons, qu'est-ce que ça a pu me barber. (Mais casse-toi triple andouille ou la main va te... Trop taaaaard !) Mais l'idée était excellente. Quoi d'autre ? Les tunnels, tiens. A déconseiller aux claustros à la vue à la première personne. Et puis la replay value n'est que ce qu'elle est, mais rien que de compléter la carte demande un temps fou. Pour le bateau c'est vrai que c'est trop lent. Et avant qu'on ne me le signale, lui aussi se place en parallèle avec OoT et lui aussi a un scénario dur à appréhender sans y avoir joué... Avec la nuance de ne pas jouer sur des "on ne va pas le rabâcher, tout le monde le sait". De ne pas faire montre d'une horrible flemmardise de répétition.

OoT devient une base dans les Zelda, à tort ou à raison ?... Perso je m'en fiche. On ne change pas une équipe qui gagne. Mais je garde plus de souvenirs de ce dernier que de TWW alors que j'y ai joué à la même période et dans les mêmes conditions. En particulier le Temple de la Forêt, celui qui m'a posé le plus de problème (les Stalfos m'ont infligés quatorze des seize Game Over que j'ai eu en tout dans ma première partie, quand même, et j'ai mis trois semaines à comprendre qu'il fallait retirer dans l'oeil d'argent pour retordre le couloir...) de tout le jeu. Donc si je devais qualifier un jeu de chef-d'oeuvre, je me tournerai davantage vers celui-ci.

Je les compare car ils sont très semblables... Enfin bon il est temps de répondre à la question posée. Qui est ou non un chef-d'oeuvre ?... Le seul chef-d'oeuvre à mes yeux dans les Zelda, c'est Link's Awakening. Car je n'appelle "chef-d'oeuvre", dans quelque domaine que ce soit, que ce qui goûte l'éternité. Le genre qui se découvre, se redécouvre et dont on se rappelle avec la même joie non dissimulée deux, dix, vingt, sept cents ans après sa création. Comme Golden Sun 2, Final Fantasy VII, la divine Comédie ou Fernandel.

Link's Awakening est celui qui répond le mieux à ce critère pour moi. Et je dirai que Wind Waker souffre trop de son manque de profondeur philosophique pour être agréable à jouer après deux ans d'oubli (véridique et appliqué). Quand à Twilight Princess, vu que tout a déjà été dit, je ne vais pas rabâcher... (moi, mesquin ?)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne :link:zelda:

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #122 le: jeudi 14 février 2008, 22:52:08 »
Je l'ai pas trouvé si bien...le jeu est un peu trop court et dés qu'il faut retrouvé la triforce ça devient chi** le graphisme est pas mal beau, les couleur sont plus vif que les autres jeu Zelda.

Ce que j'ai vraiment bien aimé c'est que:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Aussi non c'est bof pour moi c'est pas vraiment un chef d'œuvre.

Hors ligne MetaKnight

• Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #123 le: samedi 16 février 2008, 22:19:35 »
Je pense que ce topic aurait mieux fonctionné sous forme de sondage, mais c'est pas grave !
Pour moi, c'est un vrai chef-d'oeuvre, ces graphismes en cell-shading j'ai adoré !!!
C'est un des premiers jeux auquel j'ai joué, et franchement, je suis resté cloué sur place quand j'ai commencé à jouer !

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #124 le: dimanche 17 février 2008, 03:56:24 »
Un chef-d'œuvre : Absolument.
Mais pas le meilleur de la série à mon avis.

TWW est un zelda très intéressant et il mérite d'être joué dans tous les cas.

L'histoire est bonne, les graphismes aussi sont bons. Le jeu fait figure différente comparé à la série en général, avec la Grande Mer. Un peu comme M'sM avec le temps.

TWW, c'est un très bon jeu, c'est un vrai Zelda, c'est un vrai chef-d'œuvre.
.

Hors ligne pp128

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #125 le: dimanche 17 février 2008, 14:09:40 »
Je suis tout à fait d'accord avec Wolf Link, il souffre de quelques soucis comme tu l'as dit, mais je pense que l'on a trop parlé de OoT en parlant de ce jeu.
Qu'on a eu trop de préjugés et qu'au final, le succés du jeu a été amoindri, bêtement, injustement et presque lachement ô_o

Hors ligne link power

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #126 le: mardi 26 février 2008, 19:17:12 »
Pour moi c'est l'un des meilleurs jeux zelda (si ce n'est le meilleur): le scénario est très poussé, personnellement la durée de vie est convenable, encore plus avec la deuxième partie où on est an pyjama :ash: l'exploration libre dans la mer est vraiment ce que j'attendais d'un zelda. Bref je trouve que c'est un chef 'oeuvre

Fan D'AC/DC!!!

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #127 le: mardi 26 février 2008, 21:49:26 »
Une daube, pour moi, et celui par qui a commencé la "régression" des Zeldas.

Déjà, ses graphismes. Moui, de jolies couleurs, c'est cool, ça ira bien dans le prochain Bisounours. Franchement, je comprends pas les gens qui se plaignent sur le topic "Zelda 2008, je suis tombé dessus" à propos des graphismes qui ne seraient pas dans l'esprit de la série, mais TWW est l'opus le plus à l'Ouest de la série au niveau des graphismes. Oui, on a une belle ambiance dessin animé à 2 balles avec des caracter design absolument laids (Link est un pâle Remake de "Hey, Arnold!", aux yeux de poissons morts inexpressifs, je vois pas où vous êtes partis cherché votre "yeux de chat"), des méchants mignons, mais on est à des milliards d'années lumières de la dimension et de l'ambiance épique propre à la saga. Déjà, on a jamais + eu l'impression que Link n'est qu'un gamin puéril qui sort des jupes de sa mémé. Le Link de OOT/ M'sM est jeune, mais au moins il avait l'avantage d'être classieux et crédible dans son rôle.

Le scénario. Je m'esclaffe en lisant "Un vrai scénario étoffé, une intrigue sensationnelle!" lol. Autant dire que LoZ c'est la version améliorée du SDA! Le scénario ne bouge pas d'un iota par rapport aux épisodes précédents. Je vous vois déjà venir sur vos grands chevaux. Excluez la mer (j'y reviendrai d'ailleurs), vous avez le parfait scénario classique des Zelda: On commence par une "quête" à moindre échelle, et on se retrouve embarqué malgré nous dans la lutte éternelle contre le grand méchant (Ganon est d'ailleurs pitoyable), et c'est partie pour la récolte des objets dans les donjons. Bien sûr, on oublie pas quelques rebondissements, comme la véritable identité de Tétra, mais on avait déjà eu le coup, sisi, rappelez vous, un certain Sheik, ou encore celle du Lion Rouge... Ensuite, on se farcie la quête bien longue et bien chiante de la triforce éclatée, bide scénaristique  monstrueux, pompée des opus précédents. On se farcie le boss de fin après deux temples super chiants à cause des compagnons -boulets voulais-je dire- et tout yé bien qui fini bien.

Niveau Gameplay, je vais pas faire mon crevard en disant que la maniabilité est à chier alors qu'elle est parfaite, j'ai apprécié également les combos et les coups spéciaux. Mais le voyage en bateau est de ces idées chiantes, certes innovantes, mais d'une lourdeur, d'une lourdeur! Ha, je crois que TWW est le premier jeu console devant lequel je me suis endormi. Les combats navals sont à peine travaillés, on repassera. Le monde est vaste, certes, mais dans le cas de TWW c'est un défaut. Les nombreuses îles très différentes les unes des autres n'offrent aucune cohérence dans l'univers, les niveaux sont riquiquis et certaines îles ont clairement été ajoutées pour combler les vides de la carte.
Le New Game Plus (si on peut parler de NG+) est là juste histoire de dire que les développeurs voulaient faire leurs chieurs en nous empêchant d'avoir toutes les figurines dans la première partie. Jouer en pyjama c'est marrant mais ça n'apporte rien.
La difficulté est un mot qui semble avoir déserté la saga des Zelda depuis TWW. On enchaîne les donjons et les énigmes vues et revues avec facilité, presque par devoir, et les boss, en plus de ne pas être impressionnants n'ont même pas le mérite d'être durs.
La durée de vie de la quête principale est franchement bof-bof, rehaussée en mal par l'épisode "Triforce en morceaux".

Les musiques sont sympatoches, mais n'ont rien d'exceptionnel comparées à celles de OOT ou de M'sM.

Donc pour moi, TWW n'est pas un chef d'oeuvre, mais bel et bien un épisode à enterrer et oublier.

CQFD.

Hors ligne Yan930

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #128 le: mardi 26 février 2008, 23:48:19 »
Citation de: "Great Magician Samyël"

Déjà, ses graphismes. Moui, de jolies couleurs, c'est cool, ça ira bien dans le prochain Bisounours. Franchement, je comprends pas les gens qui se plaignent sur le topic "Zelda 2008, je suis tombé dessus" à propos des graphismes qui ne seraient pas dans l'esprit de la série, mais TWW est l'opus le plus à l'Ouest de la série au niveau des graphismes. Oui, on a une belle ambiance dessin animé à 2 balles avec des caracter design absolument laids (Link est un pâle Remake de "Hey, Arnold!", aux yeux de poissons morts inexpressifs, je vois pas où vous êtes partis cherché votre "yeux de chat"), des méchants mignons, mais on est à des milliards d'années lumières de la dimension et de l'ambiance épique propre à la saga. Déjà, on a jamais + eu l'impression que Link n'est qu'un gamin puéril qui sort des jupes de sa mémé. Le Link de OOT/ M'sM est jeune, mais au moins il avait l'avantage d'être classieux et crédible dans son rôle.

Le scénario. Je m'esclaffe en lisant "Un vrai scénario étoffé, une intrigue sensationnelle!" lol. Autant dire que LoZ c'est la version améliorée du SDA! Le scénario ne bouge pas d'un iota par rapport aux épisodes précédents. Je vous vois déjà venir sur vos grands chevaux. Excluez la mer (j'y reviendrai d'ailleurs), vous avez le parfait scénario classique des Zelda: On commence par une "quête" à moindre échelle, et on se retrouve embarqué malgré nous dans la lutte éternelle contre le grand méchant (Ganon est d'ailleurs pitoyable), et c'est partie pour la récolte des objets dans les donjons. Bien sûr, on oublie pas quelques rebondissements, comme la véritable identité de Tétra, mais on avait déjà eu le coup, sisi, rappelez vous, un certain Sheik, ou encore celle du Lion Rouge... Ensuite, on se farcie la quête bien longue et bien chiante de la triforce éclatée, bide scénaristique  monstrueux, pompée des opus précédents. On se farcie le boss de fin après deux temples super chiants à cause des compagnons -boulets voulais-je dire- et tout yé bien qui fini bien.

Niveau Gameplay, je vais pas faire mon crevard en disant que la maniabilité est à chier alors qu'elle est parfaite, j'ai apprécié également les combos et les coups spéciaux. Mais le voyage en bateau est de ces idées chiantes, certes innovantes, mais d'une lourdeur, d'une lourdeur! Ha, je crois que TWW est le premier jeu console devant lequel je me suis endormi. Les combats navals sont à peine travaillés, on repassera. Le monde est vaste, certes, mais dans le cas de TWW c'est un défaut. Les nombreuses îles très différentes les unes des autres n'offrent aucune cohérence dans l'univers, les niveaux sont riquiquis et certaines îles ont clairement été ajoutées pour combler les vides de la carte.
Le New Game Plus (si on peut parler de NG+) est là juste histoire de dire que les développeurs voulaient faire leurs chieurs en nous empêchant d'avoir toutes les figurines dans la première partie. Jouer en pyjama c'est marrant mais ça n'apporte rien.
La difficulté est un mot qui semble avoir déserté la saga des Zelda depuis TWW. On enchaîne les donjons et les énigmes vues et revues avec facilité, presque par devoir, et les boss, en plus de ne pas être impressionnants n'ont même pas le mérite d'être durs.
La durée de vie de la quête principale est franchement bof-bof, rehaussée en mal par l'épisode "Triforce en morceaux".

Les musiques sont sympatoches, mais n'ont rien d'exceptionnel comparées à celles de OOT ou de M'sM.

Donc pour moi, TWW n'est pas un chef d'oeuvre, mais bel et bien un épisode à enterrer et oublier.

CQFD.

Ha, ok !

Personnellement, je trouve que zelda tww reste dans l'esprit des autres zelda, vu qu'il n'a pas de scénario, d'ailleurs, les zelda n'ont jamais été réputé pour leur scénario ! Oo
Ils sont tous des répliques de LoZ (excepté AoL, MM et LA).

Fin bref, je vais pas trop m'étaler sur le sujet, faut dire que, je m'en fous

Par contre, je comprend pas pourquoi tu t'excites tout seul  ! Oo
C'est qu'un jeu, qui plus est, un Zelda. Et, c'est pas dans les Zelda qu'ont trouve de l'originalité :roll: (je parle niveau scénario, hormis certaines exceptions).
Sinon, pour la mer, la quête de la triforce je suis ok.
Pour la difficulté de jeu aussi mais ça aussi, je m'en fous en fait, c'est comme ça depuis un bail ^^

Edit : Et, soit Peace, hein ?

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #129 le: mardi 26 février 2008, 23:48:30 »
Ben quand je lis que les boss sont pas impressionnant, alors la, je suis sur le cul. Parce que, ceux de OOT et de MM m'ont pas autant impressionnés que ceux de TWW, tellement ils sont super bien modélisés et qu'ils sont immenses (bon, les autres jeux aussi, vous allez me dire...) mais ici, on a vraiment une impression de grandeur de ces boss qu'il n'y a pas dans les deux jeux cités plus en avant oO'

Ensuite, les graphismes: completement a l'ouest, c'est de la connerie profonde: ok, c'est pas comme d'habitude, mais ca colle super bien aussi. Et puis, Zelda? Epique? Pourquoi toujours vouloir un Zelda epique? Un Zelda poetique, ca vous dit rien? Parce que TWW, c'est ce que c'est: un Zelda emplit de magie et poétique à fond...

Ensuite, niveau scénario: ok, ca reprend toujours les memes fondements, mais ici, c'est bien mieux travaillé que dans OOT et il y a beaucoup de rebondissements (meme si on a un doute a propos de Tetra/Zelda, c'est quand meme une petite surprise de voir la vérité éclater au grand jour et désolé, mais le Lion Roug, n'ayant jamais vu le Roi d'Hyrule tenir un role important dans le jeu, c'était une vraie claque v_v)

Pour la quete de la triforce: je trouve que c'etait une bonne idée, et que c'est à refaire mais il faudrait rendre tout ca un peu plus ardu et pas faire dix fois le meme donjon... v_v Mais ca, ca ne regarde que moi...

Enfin, pour le style des personnages, c'est vrai qu'ils sont un peu space, mais moi, personnellement, ca me dérange pas plus que ca: ils ont leur petit charme perso, meme si j'adhère pas le concept "grosse tete/court sur patte" v_v

Fin bref, les seuls points ou je suis vraiment d'accord avec toi, c'est la lassitude des voyages: immenses mais rien d'intéressant et le changement de direction du vent est gonflant à fond, ainsi que la difficulté du jeu passée à la trappe, bien que les donjons avaient le mérite d'avoir beaucoup de potentiel (notamment les deux temples) et une superbe ambiance, contrairement a TP...

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #130 le: mercredi 27 février 2008, 00:15:46 »
Yan ==> Je suis Peace, ne t'inquiète pas.

Il fallait bien que quelqu'un démonte ce fameux TWW pour une fois =D C'est tombé sur moi, tant pis, j'assume v.v Enfin je m'excitais pas, il fallait vraiment que je le démonte méchamment pour lancer le débat =D
Par contre moi je comprends pas pourquoi tu réagis alors que tu t'en fous! Oo

Duplucky ==> Avant de démarrer les hostilités, je tiens à attirer votre attention sur le "Pour moi" au début de mon poste, ce qui veut dire que tout ce qui suit cette expression fait partie d'une opinion qui m'appartient, et que je n'impose pas. Partons sur des bases saines.

Je dis "pas impressionnants" dans le sens où ils sont mignons. Ils ont pas de charisme en tant que méchant. Après c'est sûr qu'ils sont grands, oui... Mais tu vas pas me dire que le Ganon Spectral de TWW est plus impressionnant que celui de OOT?...

Les graphismes c'est une question de goût, et je trouve franchement que le Cell, surtout celui de TWW, ne colle pas à l'esprit de la série. Et puis désolé, mais Zelda est une saga épique, surtout au vue des inspirations dont elle est tirée. Et même, j'oserai aller jusqu'à dire que OOT et Ms'M (TP un peu aussi, mais comme il m'a profondément deçu j'en parlerai pas) sont épiques et empreints de poésie (surtout MM) :niak: Mais je ne décéle aucune magie dans TWW. C'est mignon, mais sans plus.

Par contre il faudrait arrêter de ramener toujours le scénario des Zelda à OOT, parce que oui son scnéario est bidon mais il est aux épisodes 3D ce que LoZ est aux épisodes 2D: le fondement. Donc forcément, il y aura toujours des similitudes, et OOT a le désavantage d'être le plus vieux. Ce qui ne l'empêche à mon sens de pwned TWW sur tous les points. (sauf la maniabilité, mais c'est normal) Mais je te concède de bonne guerre que le Lion Rouge est une surprise.

Pour les persos, après c'est une question de goût.

(et si je puis me permettre une dernière remarque, TP a une bien meilleure ambiance que TWW :niak:)

Hors ligne Yan930

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #131 le: mercredi 27 février 2008, 01:15:06 »
Citation de: "Great Magician Samyël"
Yan ==> Je suis Peace, ne t'inquiète pas.

Par contre moi je comprends pas pourquoi tu réagis alors que tu t'en fous! Oo

Chaud le type qui utilise un smiley disproportionné !
ça, c'est fait ...

C'est juste que je n'ai pas aimé ta façon d'agir, surtout sur un tel sujet ^^
fin bref.

D'ailleurs, tu as dû le voir, on peut pas dire que mon message était super développé ^^

Personnellement, ton message, je m'en fiche, je ne suis pas un pro TWW, mais bon, il y a des personnes qui sont très attaché à ce jeu, et ton message est très agressif. Donc, vas y mollo. Comme je l'ai dit, c'est qu'un jeu ^^

Le point fort des zelda, c'est leur game play, pas leur scénario. (En tout cas, c'était le cas des Zelda 2D, qui sont largement mes préférés avec OOT. Pourquoi ? tout simplement car le game play varie énormement et que c'est un plaisir ^^ (excepté TMC que je ne peux pas m'encadrer, je dois le mépriser autant que tu méprises TWW, si ce n'est plus, mais, je vais pas me permettre de faire un post pavé pour le descendre bien sec et ainsi, provoquer ceux qui adore ce jeu).

Tiens, un truc que tu as pas dit (ou si c'est le cas, j'ai pas vu) qui est chiant dans TWW, le vent ! T_T
ça me soulait de chaque fois devoir changer la direction du vent xD
Des fois, je laissais le jeu tournais deux minutes car ça me gavait, et quand je revenais, j'avais passé mon cap T_T.

Fin bref, j'en arrête là, ce débat n'est pas intéressant ... "Ouais, truc roxxe alors que celui ci suxxxe !"
ça n'a pas d'importance, les Zelda ont leurs points forts et leur points faibles, et certains qui jugeront des éléments comme étant un point fort (le cel-shading de TWW, par exemple) d'autre le concidéreront plutôt comme un point faible, et vise versa.

Ce que tu fais, c'est ouvrir un débat inutile, qui pourrait finir mal ^^
(le parfait exemple était zelda tp, d'un côté, les pro tp, de l'autre, les pro oot. Fin bref ...)

Bon, je m'arrête là ^^

Hors ligne link power

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #132 le: mercredi 27 février 2008, 07:12:34 »
Bon c'est vrai que le vent c'est un peu chiant mais je trouve que c'est un rès bon jeu et je trouve qu'il n'y a pas tant de défauts à étaler sur ce jeu jeu là. Je préfère quand même l'ambiance sur TP il fait plus "épique". TWW est pour moi plus enfantin et destiné à une tranche d'âge différene que les autres

Fan D'AC/DC!!!

Hors ligne pp128

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #133 le: mercredi 27 février 2008, 13:13:41 »
Enfin, on peut pas dire que Oot se targue d'avoir le scénario le plus original de la série non plus hein .... Majora's Mask a un scénario bien plus bizarre et nouveau.
Les graphismes c'est une question de gout, on aime ou on n'aime pas ô_o
Je vois pas où "Oot pwned TWW". Les graphismes c'est une question de gout, le scénario n'a rien de plus original ou de mieux dans Oot, les musiques sont certes plus connues dans OoT, je te l'accorde. Niveau durée de vie je suis désolé, mais OoT n'est pas franchement hyper long, même si le challenge est moins élevé dans TWW. Niveau ambiance c'est totalement différent les deux, notamment du aux graphismes, donc on peut pas tellement comparer.

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #134 le: mercredi 27 février 2008, 16:44:27 »
Rah ! Oser critiquer the wind waker , THE game ,  j'ai envie de me faire violence ...  :mad:  :grmbl:

Tu parle de la facilité ? Personnellement j'ai mis très longtemps à le finir, il est bien assez dur comme ça.

Déjà, ses graphismes. Moui, de jolies couleurs, c'est cool, ça ira bien dans le prochain Bisounours.

Bon, on aime ou on aime pas, mais tu ne peux pas dire que ces graphismes la ne sont pas parfaits du point de vue technique. C'est propre et lisse, il n'y a pas de défauts ! Regarde OOT (que tu aime tant ) , je n'y ai pas joué et en voyant les têtes des persos, c'est pas ce qui va me pousser à le faire.  :/ C'est anguleux, brouillon (ok c'était les débuts du 3D) mais à côté de ça, les graphismes de WW sont 1000 fois mieu, qu'on aime ou qu'on aime pas le cell - shading, ce serait hypocrite de dire l'inverse.

TWW est l'opus le plus à l'Ouest de la série au niveau des graphismes.

Dès qu'il y a un changement, les gens se plaignent ...
Et alors ? OOt est bien passé de la 2D à la 3D, les gens étaient très réticents ! La c'est pareil, et il n'y a pas de "règles" imposées pour la série. En plus, c'est beau. C'est coloré, ça met de bonne humeur...

Oui, on a une belle ambiance dessin animé à 2 balles avec des caracter design absolument laids (Link est un pâle Remake de "Hey, Arnold!", aux yeux de poissons morts inexpressifs, je vois pas où vous êtes partis cherché votre "yeux de chat")

Ca me désole :/ . Si tu trouve que tout ce qui est mignon est laid...
Ce link la est le plus réussit d'ailleurs. Des yeux inexpressifs ??? :|  On ne peut pas être plus loin de la réallité, on voit très bien que sa grand mère lui manque, on sent qu'il est déterminé à sauver sa soeur, on voit sa peur face aux monstres...
C'est le principe même du style " dessin animé" , montrer clairement les expressions. Tu dormais pendant les cinématiques ?
Ah, et les yeux de chats, c'est tout simplement parce qu'il a de grands yeux noirs qui, en plus d'être mignon, sont expressifs. Tu connait le chat potté dans shrek ?

des méchants mignons

Mignons et agressifs, ce qui les rends uniques c'est ce paradoxe ! C'est le stye du jeu, il ne faut pas se laisser berner.

mais on est à des milliards d'années lumières de la dimension et de l'ambiance épique propre à la saga.

Mais TWW EST épique !
Il n'y a pas obligatoirement besoin d'une grande plaine et d'un canasson pour être épique !
Voguer sur les mers déchainées en compagnies de pirates, c'est aussi une autre forme d'aventure, différente et rafraichissante !

Déjà, on a jamais + eu l'impression que Link n'est qu'un gamin puéril qui sort des jupes de sa mémé.

Tout simplement parce que c'est le seul jeu ou il a une mémé. -_-
Il a une petite soeur, et une grand mère, on voit enfin qu'il a de la famille, qu'il a été élevé par quelqu'un ! Dans les autres jeux, il est pupille de l'état ou je ne sais quoi...Il pourrait même s'appeler Jonh Doe tient.
A chaque fois que link débute l'aventure, il n'a pas l'air très courageux ou prédestiné à être ce qu'il sera !
Dans OOT ? un homme qui se prend pour un lutin des bois...
Dans TP ? un garçon de ferme , élevé au milieu des chèvres et des écureuils.
ET encore, dans les autres jeux rien n'est précisé sur lui , sa famille...

Bref, il a une grand mère, ça donne de la logique à l'histoire et un souci du détail.

Le Link de OOT/ M'sM est jeune, mais au moins il avait l'avantage d'être classieux et crédible dans son rôle.

Crédible ? Classieux ?
Il se prend pour un lutin des bois... Qui l'a élevé ? Il n'y a que des gosses ! Et un grand arbre qui parle ...

Le scénario. Je m'esclaffe en lisant "Un vrai scénario étoffé, une intrigue sensationnelle!" lol. Autant dire que LoZ c'est la version améliorée du SDA! Le scénario ne bouge pas d'un iota par rapport aux épisodes précédents.

Bien sûr que non, c'est une légende...L'histoire revient à chaque fois sous une version différente , c'est normal !
Mais on remarquera une amélioration ! Au lieu de sauver une parfaite inconnue, il sauve sa sœur et une amie.
Je trouve TWW le plus crédible et le plus logique du point de vue du scénario, des relations entre personnages...

Ensuite, on se farcie la quête bien longue et bien chiante de la triforce éclatée, bide scénaristique monstrueux, pompée des opus précédents.

Pompé de qui ? C'est le seul ou il faut rechercher des morceaux de triforce éclatés dans la mer...
OK, en y jouant c'est pas top, mais du point de vue du scénario, c'est tout a fait crédible et bien pensé. Il ont juste fait une gourde en oubliant le gameplay et la répétitivité.

On se farcie le boss de fin après deux temples super chiants à cause des compagnons -boulets voulais-je dire- et tout yé bien qui fini bien.

Alors la je m'esclaffe, ce sont les deux meilleurs donjons du jeu ! ( voir même de la saga en général ! )
On sort enfin des sentiers battus ! C'est enfin original, il y a enfin un allié avec nous dans le donjons !
Ca apporte de nouvelle énigmes, de nouvelles situations, de nouvelles possibilités !
Si les créateurs avaient fait deux donjons classique, je suis sûr et certain que tu aurais critiqué leur manque d'originalité.... :baille:

Mais le voyage en bateau est de ces idées chiantes, certes innovantes, mais d'une lourdeur, d'une lourdeur! Ha, je crois que TWW est le premier jeu console devant lequel je me suis endormi. Les combats navals sont à peine travaillés, on repassera.

C'est subjectif la aussi, mais personnellement j'ai adoré !
Voyager en bateau ... C'est vraiment très bien fait et j'adore le système du vent !
Ce n'est pas ennuyeux du tout j'adore voir défiler la brise , les mouettes, le temps, les nuages, la musique qui change, la beauté de l'océan...
Il faut simplement être sensible à tout cela ! Pour moi c'est un carton plein, après je ne dit rien pour ceux qui sont intolérants et insensibles. Le jeu n'a pas été prévu pour des robots, ou des automates qui n'aime que la "baston" pure et dure, ils ont cherché à rendre ce jeu tout simplement beau.

Le monde est vaste, certes, mais dans le cas de TWW c'est un défaut. Les nombreuses îles très différentes les unes des autres n'offrent aucune cohérence dans l'univers, les niveaux sont riquiquis et certaines îles ont clairement été ajoutées pour combler les vides de la carte.

Oui, mais c'est très bien cadré dans l'esprit du jeu : tu as déjà vu toi, des îles espacées de 3 metres les unes des autres ?
Et puis, ça augmente le nombre d'heures de jeu car celles qui n'ont rien de spécial ont TOUJOURS quelque chose en fouillant un peu. Souvent des quêtes annexes ou des mini-jeux ! Je ne voit vraiment pas pourquoi tu te plain.

Mais bien sûr ! Ils n'ont pas bûché dessus pendant des mois pour trouvé l'idée, ils ont juste dû se dire " a ben tient on fait ça" à la dernière minute !
Ce n'est pas une des grandes idées phares du jeu.
Et puis, mieu vaut ça que rien du tout. Dans d'autres zeldas, si tu recommence eh bien ... Tu recommence. :/  La au moins c'est un plus, on a l'appareil et une nouvelle tenue ridicule dans un donjon (et c'est le but ! )
Si c'est un plus, il n'y a pas de raison de se plaindre, bon sang ...

Bon, je vais le redire mais moi j'ai mis très longtemps à le finir !
C'était mon premier zelda, toi tu as peut-être l'expérience des anciens avec toi. Donc pour moi ce n'est pas un argument valable.

bien sûr que si !
Le style est différent , c'est plus entrainant, les instruments ne sont pas les même, et il y a un petit côté irlandais que j'adore...  O:-)
Mais encore une fois, elles n'ont pas été composée pour des robots ou des automates...

Et ça, mes amis, c'est ce que l'on appelle communément un blasphème. :ash: