Auteur Sujet: The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?  (Lu 162287 fois)

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #150 le: mercredi 09 avril 2008, 11:01:05 »
pp128>> OOT difficile ? Oo"
Si on met à part les sous quête comme pour TWW je les trouve équivalent en difficulté.
OOT à des passages gonflants (le temple de la forêt avec les mains qui tombent du plafond pour nous ramener au début du temple) comme TWW aussi (les donjons du vent et de la terre) mais de là à dire qu'il est difficile...
Ensuite je ne me prononcerais pas sur M'sM et LA vu que je ne les ai pas. ^^
Bref, pour revenir dans le sujet TWW est le jeu à avoir sur GC, les graphismes sont superbes, le cell-shading retranscrit très bien l'émotion et l'expression des persos. L'idée de la Grande Mer change des Zelda habituels.
Ensuite on peut blâmer sa facilité (n'empêche que la première fois que j'y ai joué je me suis perdu dans la forteresse maudite XD). Mais de toute façon de nos jours avoir un jeu difficile est un miracle tellement les développeurs ne veulent pas rebuter les joueurs du dimanche... V_v"

EDIT Dup' : Ah... bah moi je les trouve équivalent en difficulté. OOT est un peu être plus dur à cause de son Temple de l'eau pour moi. Mais sinon... C'est casse tête mais pas difficile je trouve... ^^"

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #151 le: mercredi 09 avril 2008, 12:37:44 »
Ben OOT est bien plus difficile que TWW: déjà les ennemis sont bien plus coriaces dans OOT (non, en fait, ils sont aussi coriaces dans les deux jeux, juste que Link est devenu plus facile à manier dans TWW et plus résistant aux coups aussi v.v ) mais les donjons de OOT sont bien plus compliqués que ceux de TWW et de TP v.v (meme si ceux de MM sont dix fois pire v.v ). Il y a beaucoup plus de pièges, on doit faire bien plus d'aller-retour et t'as parfois des labyrinthes à hurler tellement c'est l'enfer (coup de coeur pour le labyrinthe de flammes du temple du feu v.v )

Hors ligne link power

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #152 le: mercredi 09 avril 2008, 13:44:22 »
Je suis d'accord:les jeux zelda deviennent de plus en plus faciles. PH la crème de la crème

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fan D'AC/DC!!!

Hors ligne pp128

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #153 le: mercredi 09 avril 2008, 14:09:53 »
Je parle de difficulté dans le nombre de donjons que OoT et TWW ont, et les énigmes qui sont un peu plus recherchés dans Ocarina of Time ;)

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #154 le: mercredi 09 avril 2008, 18:44:27 »
Yop les jeunes, ça serait cool d'éviter de sortir du sujet et de revenir sur The Wind Waker.

Hors ligne pp128

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #155 le: lundi 14 avril 2008, 14:40:59 »
Ah, je croyais que comparer OoT et TWW c'était un peu parler du sujet. Excuse alors :|

Sinon, je suis en train de remplir la Galerie Tendo, mais elle est tellement longue que je sais pas si j'irai loin dans le jeu pour la compléter ...

Hors ligne :link:zelda:

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #156 le: mercredi 16 avril 2008, 15:02:04 »
Je sais pas si j'ai déjà répondu mais comme j'ai finit le jeu il y a pas longtemps je vais donné mon avis.
Je trouve que Zelda WW, n'est pas un chef d'œuvre, je trouve qu'il aurait put faire mieux, je trouve qu'il y ai pas assé de donjon, il est trop facile le jeu est trop court et la quête de la triforce est vraiment pénible.

Je serai pas dire plus ^^".

Hors ligne pp128

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #157 le: jeudi 17 avril 2008, 21:04:25 »
Je suis d'accord avec toi sur le nombre de donjons, 1 ou 2 de plus aurait pas fait de mal.
Niveau difficulté quand on compare à certains épisode comme Ocarina of Time ou The Minish Cap on peut pas tellement dire qu'il soit facile ...
La quête de la Triforce, je vois pas où elle est pénible ! On doit récupérer des Cartes, avouez que celle du Vaisseau Fantôme, de l'Ile aux Nichoirs, de Qui-Ca, elles sont pas mal. Y'en a certaines qu'on penserait pas là, et pis, je trouve que c'est assez original les "systèmes pour les récupérer".
Après les Fragments, t'as juste à faire comme les Trésor avec les Cartes au Trésor. T'essaies de deviner l'Ile et t'y vas :conf:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #158 le: jeudi 17 avril 2008, 21:46:52 »
Hum, quand je compare OOT et TWW, point de vue difficulté, OOT est bien plus compliqué v.v

Pour la quête de la Triforce, c'était vraiment une superbe idée, je trouve. Dommage juste que certaines cartes étaient récupérées toujours de la même façon: c'est à dire entrer dans un trou, tuer tous les monstres d'une salle, aller dans une autre salle, tuer tous les monstres et ainsi de suite jusqu'à obtention de ladite carte (pis, j'ai hurler quand j'ai appris que le vaisseau fantôme apparaissait plus jamais une fois sa carte récupérée T__T)

Hors ligne Alexander

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #159 le: jeudi 17 avril 2008, 23:34:28 »
Citation de: ":link:zelda:"
Je sais pas si j'ai déjà répondu mais comme j'ai finit le jeu il y a pas longtemps je vais donné mon avis.
Je trouve que Zelda WW, n'est pas un chef d'œuvre, je trouve qu'il aurait put faire mieux, je trouve qu'il y ai pas assé de donjon, il est trop facile le jeu est trop court et la quête de la triforce est vraiment pénible.

La quête de la Triforce est sympa je trouve, on doit se casser la tête pour trouver assez de rubis pour Tingle  x-D
Sinon, c'est normal que la quête est courte puisque les délais étaient trop courts... c'est de là que vient PH (c'est la suite de TWW)
Mais mon lieu préféré est la château d'Hyrule... trop magique lorsqu'on le voit la première fois *-*
Profil MonPZ

Hors ligne link power

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #160 le: vendredi 18 avril 2008, 08:09:04 »
Moi je trouve les quêtes toutes très bien dans TWW: sauf la galerie tendo, je vous dis pas à quel point je la trouve ch****. et puis tuer tous plein de monstres pour obtenir une carte, c'est sympa, le jeu doit être un peu bourrin de temps en temps (ça aurait été de trop dans tp, qui est beaucoup plus bourrin). Moi mon endroit préféré, c'est l'ile aux forets. J'aime beaucoup les endroits où il y a des arbres

Fan D'AC/DC!!!

Hors ligne pp128

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #161 le: vendredi 18 avril 2008, 13:16:44 »
Duplucky ==> Ma foi, j'ai joué à OoT (j'ai eu le Pack TWW-OoT-MQ) et je le trouve pas bien difficile. Les donjons sont un peu plus nombreux et peut-être que les énigmes sont plus recherchés et poussées, mais à part ça.
Oui, c'est vrai que certaines cartes se ressemblent (pour les avoir). Mais c'est assez varié tout de même :|

Hors ligne :link:zelda:

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #162 le: vendredi 18 avril 2008, 17:24:14 »
Citation de: "Alexander"
Citation de: ":link:zelda:"

La quête de la Triforce est sympa je trouve, on doit se casser la tête pour trouver assez de rubis pour Tingle  x-D
Sinon, c'est normal que la quête est courte puisque les délais étaient trop courts... c'est de là que vient PH (c'est la suite de TWW)
Mais mon lieu préféré est la château d'Hyrule... trop magique lorsqu'on le voit la première fois *-*

C'est vrais que Hyrule était vraiment bien fait.
Justement dans la quête de la Triforce c'est ça que j'aime pas il m'a fallut trop te temps. Mais le gros problème c'est que les îles sont trop éloigné et des fois resté sur le bateau m'endort  :baille:

Hors ligne pp128

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #163 le: vendredi 18 avril 2008, 18:01:18 »
C'est clair que si tu n'as pas "abattu" Cyclos et pris le Requiem de la Tornade, les trajets peuvent te pâraître barbant. Avec le Requiem tu vas où tu veux  :roll:

St-Renan

• Invité
« Réponse #164 le: vendredi 18 avril 2008, 19:01:43 »
Tu es obliger de battre Cyclos pour finir le jeu  :conf:
Mais même avec ça paraît parfois long ^^
Je trouve vraiment qu'ils ne se sont pas foulé (j'aurais bien préféré 8 donjons supplémentaires, un pour chaque fragment  O:-) ).