Rah ! Oser critiquer the wind waker , THE game , j'ai envie de me faire violence ... :mad: :grmbl:
Une daube, pour moi, et celui par qui a commencé la "régression" des Zeldas.
Tu parle de la facilité ? Personnellement j'ai mis très longtemps à le finir, il est bien assez dur comme ça.
Déjà, ses graphismes. Moui, de jolies couleurs, c'est cool, ça ira bien dans le prochain Bisounours.
Bon, on aime ou on aime pas, mais tu ne peux pas dire que ces graphismes la ne sont pas parfaits du point de vue technique. C'est propre et lisse, il n'y a pas de défauts ! Regarde OOT (que tu aime tant ) , je n'y ai pas joué et en voyant les têtes des persos, c'est pas ce qui va me pousser à le faire.

C'est anguleux, brouillon (ok c'était les débuts du 3D) mais à côté de ça, les graphismes de WW sont 1000 fois mieu, qu'on aime ou qu'on aime pas le cell - shading, ce serait hypocrite de dire l'inverse.
TWW est l'opus le plus à l'Ouest de la série au niveau des graphismes.
Dès qu'il y a un changement, les gens se plaignent ...
Et alors ? OOt est bien passé de la 2D à la 3D, les gens étaient très réticents ! La c'est pareil, et il n'y a pas de "règles" imposées pour la série. En plus, c'est beau. C'est coloré, ça met de bonne humeur...
Oui, on a une belle ambiance dessin animé à 2 balles avec des caracter design absolument laids (Link est un pâle Remake de "Hey, Arnold!", aux yeux de poissons morts inexpressifs, je vois pas où vous êtes partis cherché votre "yeux de chat")
Ca me désole

. Si tu trouve que tout ce qui est mignon est laid...
Ce link la est le plus réussit d'ailleurs. Des yeux inexpressifs ??? :| On ne peut pas être plus loin de la réallité, on voit très bien que sa grand mère lui manque, on sent qu'il est déterminé à sauver sa soeur, on voit sa peur face aux monstres...
C'est le principe même du style " dessin animé" , montrer clairement les expressions. Tu dormais pendant les cinématiques ?
Ah, et les yeux de chats, c'est tout simplement parce qu'il a de grands yeux noirs qui, en plus d'être mignon, sont expressifs. Tu connait le chat potté dans shrek ?
des méchants mignons
Mignons et agressifs, ce qui les rends uniques c'est ce paradoxe ! C'est le stye du jeu, il ne faut pas se laisser berner.
mais on est à des milliards d'années lumières de la dimension et de l'ambiance épique propre à la saga.
Mais TWW EST épique !
Il n'y a pas obligatoirement besoin d'une grande plaine et d'un canasson pour être épique !
Voguer sur les mers déchainées en compagnies de pirates, c'est aussi une autre forme d'aventure, différente et rafraichissante !
Déjà, on a jamais + eu l'impression que Link n'est qu'un gamin puéril qui sort des jupes de sa mémé.
Tout simplement parce que c'est le seul jeu ou il a une mémé. -_-
Il a une petite soeur, et une grand mère, on voit enfin qu'il a de la famille, qu'il a été élevé par quelqu'un ! Dans les autres jeux, il est pupille de l'état ou je ne sais quoi...Il pourrait même s'appeler Jonh Doe tient.
A chaque fois que link débute l'aventure, il n'a pas l'air très courageux ou prédestiné à être ce qu'il sera !
Dans OOT ? un homme qui se prend pour un lutin des bois...
Dans TP ? un garçon de ferme , élevé au milieu des chèvres et des écureuils.
ET encore, dans les autres jeux rien n'est précisé sur lui , sa famille...
Bref, il a une grand mère, ça donne de la logique à l'histoire et un souci du détail.
Le Link de OOT/ M'sM est jeune, mais au moins il avait l'avantage d'être classieux et crédible dans son rôle.
Crédible ? Classieux ?
Il se prend pour un lutin des bois... Qui l'a élevé ? Il n'y a que des gosses ! Et un grand arbre qui parle ...
Le scénario. Je m'esclaffe en lisant "Un vrai scénario étoffé, une intrigue sensationnelle!" lol. Autant dire que LoZ c'est la version améliorée du SDA! Le scénario ne bouge pas d'un iota par rapport aux épisodes précédents.
Bien sûr que non, c'est une légende...L'histoire revient à chaque fois sous une version différente , c'est normal !
Mais on remarquera une amélioration ! Au lieu de sauver une parfaite inconnue, il sauve sa sœur et une amie.
Je trouve TWW le plus crédible et le plus logique du point de vue du scénario, des relations entre personnages...
Ensuite, on se farcie la quête bien longue et bien chiante de la triforce éclatée, bide scénaristique monstrueux, pompée des opus précédents.
Pompé de qui ? C'est le seul ou il faut rechercher des morceaux de triforce éclatés dans la mer...
OK, en y jouant c'est pas top, mais du point de vue du scénario, c'est tout a fait crédible et bien pensé. Il ont juste fait une gourde en oubliant le gameplay et la répétitivité.
On se farcie le boss de fin après deux temples super chiants à cause des compagnons -boulets voulais-je dire- et tout yé bien qui fini bien.
Alors la je m'esclaffe, ce sont les deux meilleurs donjons du jeu ! ( voir même de la saga en général ! )
On sort enfin des sentiers battus ! C'est enfin original, il y a enfin un allié avec nous dans le donjons !
Ca apporte de nouvelle énigmes, de nouvelles situations, de nouvelles possibilités !
Si les créateurs avaient fait deux donjons classique, je suis sûr et certain que tu aurais critiqué leur manque d'originalité.... :baille:
Mais le voyage en bateau est de ces idées chiantes, certes innovantes, mais d'une lourdeur, d'une lourdeur! Ha, je crois que TWW est le premier jeu console devant lequel je me suis endormi. Les combats navals sont à peine travaillés, on repassera.
C'est subjectif la aussi, mais personnellement j'ai adoré !
Voyager en bateau ... C'est vraiment très bien fait et j'adore le système du vent !
Ce n'est pas ennuyeux du tout j'adore voir défiler la brise , les mouettes, le temps, les nuages, la musique qui change, la beauté de l'océan...
Il faut simplement être sensible à tout cela ! Pour moi c'est un carton plein, après je ne dit rien pour ceux qui sont intolérants et insensibles. Le jeu n'a pas été prévu pour des robots, ou des automates qui n'aime que la "baston" pure et dure, ils ont cherché à rendre ce jeu tout simplement beau.
Le monde est vaste, certes, mais dans le cas de TWW c'est un défaut. Les nombreuses îles très différentes les unes des autres n'offrent aucune cohérence dans l'univers, les niveaux sont riquiquis et certaines îles ont clairement été ajoutées pour combler les vides de la carte.
Oui, mais c'est très bien cadré dans l'esprit du jeu : tu as déjà vu toi, des îles espacées de 3 metres les unes des autres ?
Et puis, ça augmente le nombre d'heures de jeu car celles qui n'ont rien de spécial ont TOUJOURS quelque chose en fouillant un peu. Souvent des quêtes annexes ou des mini-jeux ! Je ne voit vraiment pas pourquoi tu te plain.
Le New Game Plus (si on peut parler de NG+) est là juste histoire de dire que les développeurs voulaient faire leurs chieurs en nous empêchant d'avoir toutes les figurines dans la première partie. Jouer en pyjama c'est marrant mais ça n'apporte rien.
Mais bien sûr ! Ils n'ont pas bûché dessus pendant des mois pour trouvé l'idée, ils ont juste dû se dire " a ben tient on fait ça" à la dernière minute !
Ce n'est pas une des grandes idées phares du jeu.
Et puis, mieu vaut ça que rien du tout. Dans d'autres zeldas, si tu recommence eh bien ... Tu recommence.

La au moins c'est un plus, on a l'appareil et une nouvelle tenue ridicule dans un donjon (et c'est le but ! )
Si c'est un plus, il n'y a pas de raison de se plaindre, bon sang ...
La difficulté est un mot qui semble avoir déserté la saga des Zelda depuis TWW. On enchaîne les donjons et les énigmes vues et revues avec facilité, presque par devoir, et les boss, en plus de ne pas être impressionnants n'ont même pas le mérite d'être durs.
La durée de vie de la quête principale est franchement bof-bof, rehaussée en mal par l'épisode "Triforce en morceaux".
Bon, je vais le redire mais moi j'ai mis très longtemps à le finir !
C'était mon premier zelda, toi tu as peut-être l'expérience des anciens avec toi. Donc pour moi ce n'est pas un argument valable.
Les musiques sont sympatoches, mais n'ont rien d'exceptionnel comparées à celles de OOT ou de M'sM.
bien sûr que si !
Le style est différent , c'est plus entrainant, les instruments ne sont pas les même, et il y a un petit côté irlandais que j'adore... O:-)
Mais encore une fois, elles n'ont pas été composée pour des robots ou des automates...
Donc pour moi, TWW n'est pas un chef d'oeuvre, mais bel et bien un épisode à enterrer et oublier.
Et ça, mes amis, c'est ce que l'on appelle communément un blasphème. :ash: