Auteur Sujet: Les secrets de Majora's Mask  (Lu 187493 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #465 le: mardi 28 août 2007, 21:44:28 »
Citation de: "Link épéiste"
Il aurait foullié dans les souvenirs de Skull Kid, y aurait vu Link, et aurait voulu le tester...
Majora aime jouer (cela vient du manga, d'accord, mais ça on peut le remarquer...).
La salle où il attends Link, tout est près, la feullie mojo, comme par hazard là où Link est maudit, on dirait que tout est prévu pour attirer...

Je ne pense pas. C'est vrai que ça a l'air d'être prévu, mais je ne crois pas. Skull Kid n'avait pas prévu de trouver Link dans la forêt. Et puis, il n'aurait pas eu le temps de tout mettre en place pendant que Link tombe dans le trou, puisque Link n'est pas tombé inconscient.

Citation de: "Clokus"
Non, au debut Skull Kid c'est Skull Kid est non Majora, c'est Majora qui le dit lui même avant de rentré dans la Lune. Il dit qu'il a enfin reussi à prendre le contrôle de Skull Kid (pendant l'aventure, petit à petit), qu'il n'était qu'un pantin et qu'il peut ce débrouiller sans lui maintenant.

Non, ce n'est pas ça. Majora a le contrôle sur Skull Kid depuis le début. C'est juste qu'il agit par ses émotions. Et à la fin, c'est juste que Majora n'avait plus besoin de Skull Kid, et qu'il ne voulait plus se cacher. Mais il n'a jamais dit qu'il a "enfin réussi à prendre le contrôle de Skull Kid".

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #466 le: mardi 28 août 2007, 21:49:31 »
Je ne pense pas. C'est vrai que ça a l'air d'être prévu, mais je ne crois pas. Skull Kid n'avait pas prévu de trouver Link dans la forêt. Et puis, il n'aurait pas eu le temps de tout mettre en place pendant que Link tombe dans le trou, puisque Link n'est pas tombé inconscient.

Je suis d'accord et pas d'accord avec toi. D'accord pour dire que Skull Kid ne pouvait pas tout faire pour que Link tombe dans le trou car il n'avait pas le temps. Mais quand on regarde la vidéo, on voit trés bien les deux fées de Skull Kid, Mael et Tael, ce regarder comme pour ce dire "C'est bon, on y va" pour faire tomber Link de son cheval. Et Skull Kid peut prendre l'Ocarina maintenant. Donc ça voudrais aussi dire que Skull Kid a vu Link entrer dans la forêt et donc qu'il savait depuis le debut qu'il avait un Ocarina et qu'il voulait le voler.

On ne naît pas tueur, on le devient...

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #467 le: mardi 28 août 2007, 21:50:14 »
"Mouis, et qui te dit qu'il ne l'a pas fabriqué, l'entrée ?
Il aurait foullié dans les souvenirs de Skull Kid, y aurait vu Link, et aurait voulu le tester... "

Non, au debut Skull Kid c'est Skull Kid est non Majora, c'est Majora qui le dit lui même avant de rentré dans la Lune. Il dit qu'il a enfin reussi à prendre le contrôle de Skull Kid (pendant l'aventure, petit à petit), qu'il n'était qu'un pantin et qu'il peut ce débrouiller sans lui maintenant.

Non, Skull Kid a toujours controlé Majora.
Il le dit lui même : Skull Kid n'est pas assez puissant pour contrôler ses pouvoirs...

Je ne cvois pas quand il dit qu'il peut se débrouiller sans lui.
A la fin il dit qu'il est innutile.
Tu m'étonnes : Skull Kid est inconscient.
Et je pense savoir pourquoi : la vue des quatre géants lui a fait reprendre sa lucidité, le souvenir de son amitié lui permet de se déposséder de Majora. Et il s'évanouit en se rendant compte ce qu'il a fait quand il été controlé.

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #468 le: mardi 28 août 2007, 21:53:54 »
Non, Majora n'a pas le contrôle de Skull Kid depuis le debut, et ça ce voit dans les dialogues, au debut Skull Kid parle avec un air joyeux, comme s'il s'amuser, et à la fin, il parle plus méchament, plus serieux. Enfin c'est ce que je ressens en lisant les dialogues.

Puis même, je vois mal Majora, un magicien super puissant quand même, montrer ces fesses quand Link regarde par l'observatoir, et on voit à la fin qu'il est plus serieux (voir même vers le milieu de l'aventure)

Enfin bon, voila ce que j'en pense. Puis Majora à été sceller dans le masque il y a longtemps, il lui fallait un peu de temps pour reprendre le contrôle de ses pouvoir et donc contrôler Skull Kid

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #469 le: mardi 28 août 2007, 21:57:59 »
Je suis d'accord et pas d'accord avec toi. D'accord pour dire que Skull Kid ne pouvait pas tout faire pour que Link tombe dans le trou car il n'avait pas le temps. Mais quand on regarde la vidéo, on voit trés bien les deux fées de Skull Kid, Mael et Tael, ce regarder comme pour ce dire "C'est bon, on y va" pour faire tomber Link de son cheval. Et Skull Kid peut prendre l'Ocarina maintenant. Donc ça voudrais aussi dire que Skull Kid a vu Link entrer dans la forêt et donc qu'il savait depuis le debut qu'il avait un Ocarina et qu'il voulait le voler.

C'est vrai que les deux fées avait manigancé d'effrayer Epona. Mais ça ne veut pas dire que Skull Kid avait remarqué Link de puis longtemps, ni qu'il savait que Link possédait un ocarina. Et ça se voit, puisque Mael dit "Oooh, un ocarina!".

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #470 le: mardi 28 août 2007, 22:00:12 »
Ah ça je n'y pensais plus ^^ mais bon, même s'il ne saviait pas pour l'ocarina, il avait vu Link dans la forêt, donc il savait qu'il était là :)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #471 le: mardi 28 août 2007, 22:03:05 »
Non, Majora n'a pas le contrôle de Skull Kid depuis le debut, et ça ce voit dans les dialogues, au debut Skull Kid parle avec un air joyeux, comme s'il s'amuser, et à la fin, il parle plus méchament, plus serieux. Enfin c'est ce que je ressens en lisant les dialogues.

Moi aussi.
Mais il fait ça pour narguer Link.

Puis même, je vois mal Majora, un magicien super puissant quand même, montrer ces fesses quand Link regarde par l'observatoir, et on voit à la fin qu'il est plus serieux (voir même vers le milieu de l'aventure)

Pareil, il nargue Link, je t'ai dit qu'il veux "jouer"...
C'est une preuve de plus, et c'est dit à la fin...

Enfin bon, voila ce que j'en pense. Puis Majora à été sceller dans le masque il y a longtemps, il lui fallait un peu de temps pour reprendre le contrôle de ses pouvoir et donc contrôler Skull Kid

Majora n'est pas une personne...
C'est un masque de malediction...
"Incarnation de Majora"
Ce qui veux dire que c'est bien pas une personne au départ.
C'est un esprit, qui provient du masque.

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #472 le: mardi 28 août 2007, 22:11:30 »
HEIN MAJORA N'EST PAS UNE PERSONNE !!! O.O

Tu rigole j'éspère, Majora est un magicien qu'une tribu à sceller dans un masque (D'où le nom Masque De MAJORA)

Puis ton exemple de "L'incarnation de Majora" est bidon, C'est juste L'incarnation par rapport au masque. Je te rappel que le debut on ce bat contre le Masque de Majora (On bat le masque quoi), après c'est L'Incarnation de Majora (Il incarne le Masque, donc aucun rapport) et la 3ème c'est COLERE de Majora, et là, c'est ça forme réel (comme tout les boss avec plusieurs transformation, la dernière est toujours la forme réel du boss)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #473 le: mardi 28 août 2007, 22:23:27 »
HEIN MAJORA N'EST PAS UNE PERSONNE !!! O.O

Tu rigole j'éspère, Majora est un magicien qu'une tribu à sceller dans un masque (D'où le nom Masque De MAJORA)

Puis ton exemple de "L'incarnation de Majora" est bidon, C'est juste L'incarnation par rapport au masque. Je te rappel que le debut on ce bat contre le Masque de Majora (On bat le masque quoi), après c'est L'Incarnation de Majora (Il incarne le Masque, donc aucun rapport) et la 3ème c'est COLERE de Majora, et là, c'est ça forme réel (comme tout les boss avec plusieurs transformation, la dernière est toujours la forme réel du boss)

Nan, c'est sorcier, pas colère  :na:  

Et le masque est un masque utilisé par une ancienne tribu pour lancer des malédictions...
Je ne vois pas où tu as lut qu'une personne y est scellé.

Un esprit y est scellé.
C'est l'esprit de la malediction.

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #474 le: mardi 28 août 2007, 22:36:57 »
Voici l'histoire :

Dans le royaume d'Hyrule résonne l'écho d'une légende. Une légende transmise par la Famille Royale. Elle parle d'un jeune garçon. Un jeune enfant qui, après avoir vaincu le mal et sauvé Hyrule, s'est éloigné de cette contrée qui l'a consacré héros légendaire. Fatigué des combats qu'il a menés avec tant d'ardeur, il s'est embarqué dans un périple secret, une sorte de quête intérieure. Un voyage pour trouver un ami véritable qui sera le miroir de sa confiance. Un ami qu'il a autrefois quitté une fois ses missions terminées. Un ami qui est assis à côté de lui sur le trône de la gloire.

Le masque de Majora est une sorte de relique ancestrale qu'une vieille tribu étrange utilisait pour accomplir un rituel de malédiction. On raconte qu'un pouvoir obscur et mauvais est accordé au porteur de ce masque. Selon la légende, les troubles que le masque de Majora a créés étaient si grands que les anciens, craignant qu'une telle catastrophe ne recommence, décidèrent de sceller ce masque. Mais, aujourd'hui, cette tribu a disparu et personne ne connaît vraiment la nature des pouvoirs de ce masque.

Alors qu'il traverse une profonde forêt, assoupi sur son cheval, Link rencontre Skull Kid, un étrange lutin qui porte un masque. Ce dernier vole l'Ocarina du Temps, présent de la Princesse Zelda à Link lors de sa quête de héros du temps, ainsi que son cheval, et s'enfuit. Après une brève course poursuite, Skull Kid transforme Link en Peste Mojo et disparaît pour de bon.

Il est dit Selon la légende, les troubles que le masque de Majora a créés et quand on voit le MAGICIEN Majora (colère de Majora, c'est le nom de la chanson), pour moi, c'est bien une personne, il a des bras, des jambes, et donc, ça en fait une personne :)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #475 le: mardi 28 août 2007, 22:37:26 »
Citation de: "Link épéiste"
Nan, c'est sorcier, pas colère  :na:

Je sais pas si j'ai mal lu, mais il me semble que c'est bien colère. En tout cas, j'ai le jeu en anglais, et c'est écrit Majora's Wrath, qui veut dire colère.

Et le masque est un masque utilisé par une ancienne tribu pour lancer des malédictions...
Je ne vois pas où tu as lut qu'une personne y est scellé.

Un esprit y est scellé.
C'est l'esprit de la malediction.

Ça c'est vrai par contre. Rien n'est dit qu'une personne est scellée dans le masque. Mais on pourrait croire que si, puisqu'il parle. Sinon, Majora pourrait être à qui appartient le masque. Peut-être était-ce le nom de la tribue? Ou bien celui qui l'a sculpté? En tout cas, je sais qu'on ne peut pas s'y fier, mais dans le manga, Majora est, je crois, la créature avec laquelle son armure a servie à faire le masque.

Il est dit Selon la légende, les troubles que le masque de Majora a créés et quand on voit le MAGICIEN Majora (colère de Majora, c'est le nom de la chanson), pour moi, c'est bien une personne, il a des bras, des jambes, et donc, ça en fait une personne :)

Moi je crois plutôt que c'est une forme prise par la colère de Majora. Et les troubles que le masque de Majora a crée, c'est simplement les problèmes qu'on fait ceux qui ont portés le masque.

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #476 le: mardi 28 août 2007, 22:39:48 »
Je viens de remarquer un truc, on ce pose des questions pour rien sur de chose qui ne servent à rien pour l'histoire et surtout, pour la plupart, nous n'avons aucune reponse  x-D

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #477 le: mardi 28 août 2007, 22:41:23 »
En français, c'est sorcier Majora.
Mais c'est vrai, en anglais c'est colère, le pire c'est que je l'ai lu chaipuou...

Par contre, qui est Majora, c'est un mystère, justement...
Ce pourquoi le topic a été créé.

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #478 le: mardi 28 août 2007, 22:44:41 »
C'est Magicien Majora en français....

Sinon, je ne dirais pas QUi est majora, mais QUI A CREER le masque  :hum: pourquoi l'avoir créer ? Pourquoi avoir mit un esprit aussi méchant ?

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #479 le: mardi 28 août 2007, 22:49:47 »
Sinon, je ne dirais pas QUi est majora, mais QUI A CREER le masque  :hum: pourquoi l'avoir créer ? Pourquoi avoir mit un esprit aussi méchant ?

Dans le manga, c'est un espèce de sorcier qui a vaincu le monstre. Mais bon, ça pourrait être n'importe quoi d'autres, même si je trouve que ça pourrait être possible.

Mais le masque aurait aussi pu se former lui même. Comme quand un masque de quelqu'un se forme quand on joue le chant de l'apaisement.