Auteur Sujet: Les secrets de Majora's Mask  (Lu 187450 fois)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #45 le: mardi 26 juin 2007, 15:59:42 »
Je ne pense pas que tous les mystères sont là par hazard...
Certains ne valent effectivement pas la peine de réfléchir (renard à 3 queues...), et effectivement les enleveurs de vaches ne sont peut-être qu'un délire, mais d'autres ont sûrement une certaine signification (à moins qu'ils aient fumé en faisant le jeu...).

Hors ligne Arakor

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #46 le: mardi 26 juin 2007, 16:02:05 »
Il me semble qu'à sa sortie, Majoras Mask était considéré comme un jeu très particulier, et on comprend pourquoi : il n'a aucun rapport avec tout les autres !

c'est totalement ridicule de chercher des indices qui ne veulent rien dire pour faire tel ou tel lien avec la Triforce, les géants... et encore plus ridicule de chercher des preuves scientifiques pour expliquer les apparitions des extra-terrestres...

C'est ton point de vue... Et ce n'est pas le point de vue de beaucoup de monde ici. :roll:

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #47 le: mardi 26 juin 2007, 16:14:35 »
Certes, mais j'ai quand même le droit de participer au débat non ?

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #48 le: mardi 26 juin 2007, 16:15:36 »
Oui, mais pas pour dire qu'il faut que l'on arrète de débattre !

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #49 le: mardi 26 juin 2007, 16:17:54 »
Je n'empêche personne de débattre, je dis juste que je suis en désaccord avec ceux qui cherchent des liens complexes qui n'ont aucun sens.

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
« Réponse #50 le: mardi 26 juin 2007, 20:31:54 »
Baehleit a totalement le droit d'avoir un avis différent (que je ne partage pas). Seulement, je trouve que les fantômes sont aussi mystérieux que Majora, vous ne trouvez pas ? Ils ont surement un lien avec Majora. Je pense aussi que la tribu qui utilisait le masque de Majora vivait sur Termina et Romani nous a dit lors de la quête du lait que les fantômes venaient toutes les années quand le Carnaval du Temps approche. Ces fantômes étaient surement déjà là au temps de la tribu qui utilisait le masque, et celle-ci vivait surement sur Termina. D'ailleurs, le manga dit que Majora vivait sur une terre inconnue, c'était peut-être Termina. La tribu a surement elle aussi vécu sur Termina et les fantômes aussi. Peut-être que c'est Majora qui les a créé.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #51 le: mardi 26 juin 2007, 22:06:24 »
pkz :arrow: Je t'arrète tout de suite.
Le manga est basé sur le jeu, pas l'inverse, et l'on ne peut s'en servir d'argument.
Mais pour les fantômes, là, ça sent effectivement le pastiche de SF.

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
« Réponse #52 le: jeudi 28 juin 2007, 17:24:57 »
Oui, mais le manga apporte des éléments fiables, non ?

Et c'est quoi le pastiche de SF ?

Hors ligne pikachu_tokio_hotel

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #53 le: jeudi 28 juin 2007, 17:53:11 »
Le manga suit le scénario initial du jeu mais ce n'est qu'une copie créer par un mangaka qui a ajouté quelques détails.
Prendre le manga en référence a une affirmation concernant un jeu relève de l'absurdité la plus total
oué tokio hotel man tpeux pas test
What's your name ?
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.
Good ! :saut:

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
« Réponse #54 le: jeudi 28 juin 2007, 18:00:29 »
Oui, mais le manga apporte des informations juste et s'ils l'ont fait, c'est pour qu'il soit vrai. Sinon, à quoi bon faire un manga pour que celui-ci soit faux. En tout cas, je pense que beaucoup d'éléments bizarres du jeu, dont les fantômes, ont un lien avec notre cher Majora.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #55 le: vendredi 29 juin 2007, 19:05:19 »
Et bien je redis ce que j'ai dit différemment (et je ne suis pas le seul) : les fantômes parodient les films de science -fiction.
Mais d'autres secrets sont moins explicables, je pense juste que finalement les fantômes ne sont pas comme les autres mystères.

Et le manga, tout dépend si Miyamoto et son élève (qui a débuté sur MM) ont participés ou non à sa réalisation.

Hors ligne Reiko

• Bébé Tikwi
  • *
Re: Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #56 le: vendredi 29 juin 2007, 21:04:23 »
Citation de: "pkz"
Oui, mais le manga apporte des informations juste et s'ils l'ont fait, c'est pour qu'il soit vrai. Sinon, à quoi bon faire un manga pour que celui-ci soit faux. En tout cas, je pense que beaucoup d'éléments bizarres du jeu, dont les fantômes, ont un lien avec notre cher Majora.

Link ne sait pas parler.

Mais dans le manga, il parle ! Link sait alors parler ! Mais pourquoi alors il ne parle pas dans le jeux vidéo ? Si c'est dans le manga, c'est que c'est vrai !

On reflechit avant de sortir des propos pareils. Le Manga est une adaptation, ça veut dire qu'on l'a adapté, et par conséquent, on a forcément modifié quelque chose.

Il faudrait aussi arreter de tout rapporter à Majora, c'est un Skull Kid pas un Dieu.

- Oh mon dieu, une bouteille de lait ! À moitié pleine ! C'est sûrement Majora ! Lança le jeune Link à travers Termina.
- Mais non, c'est moi. Répondit Talon, entre deux baillements.
- Tu es Majora ! Harrrgh ! Hurla le jeune Link avant de s'élancer, épée brandie, sur l'innoncent Talon.
.
Si vous ne comprenez pas les propos cités dans le message ci-dessus.
C'est que vous êtes athrophié intellectuellement. Soyez sans crainte, vous n'êtes pas le seul à l'être.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Re: Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #57 le: vendredi 29 juin 2007, 22:56:47 »
Citation de: "Reiko"
Il faudrait aussi arreter de tout rapporter à Majora, c'est un Skull Kid pas un Dieu.

Skull Kid et Majora sont 2 personnes totalement différentes, seulement Skull Kid met le masque de Majora dans lequel l'esprit maléfique de ce dernier est enfermé. Majora a sans doute des pouvoirs comparables à ceux d'un dieu, ce qui est loin d'être le cas de Skull Kid, la preuve ? Skull Kid est incapable de stopper la lune quand il essaye. Lune qui est d'ailleurs issue des pouvoirs de Majora.

Pour ce qui est des choses qui viennent enlever les vaches, c'est certainement un clin d'oeil aux soit disant enlèvements d'animaux par des extra-terrestres dont tout le monde a entendu parler depuis des années, je vois pas pourquoi ça aurait le moindre lien avec les géants ou autre... :roll:  

Concernant le fils du Majordôme, Taya nous dit au début qu'il nous ressemble quand on est en Mojo et à la fin on voit le majordôme à coté de cet arbre. Je ne vois pas pourquoi vous cherchez un quelconque mystère là-dedans. C'est son fils, c'est-quasi explicitement dit...

Hors ligne Reiko

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #58 le: vendredi 29 juin 2007, 23:05:57 »
En effet, ce sont deux personnes différentes.
Cela n'empêche pas du fait que Majora n'est pas forcément la cause de tout et de rien. Si Majora est fautif de quelque chose, c'est souvent dit dans le jeu. Pour ne citer que lui, Kafei...
Si vous ne comprenez pas les propos cités dans le message ci-dessus.
C'est que vous êtes athrophié intellectuellement. Soyez sans crainte, vous n'êtes pas le seul à l'être.

Hors ligne Awakeing

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #59 le: samedi 30 juin 2007, 01:18:32 »
C'est sur qu'entre Skull Kid et Majora, c'est comme un pacte du diable, il réalise les souhaits de Skull Kid pour finalement arriver à ses fins
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !