Archives > Zelda
Les secrets de Majora's Mask
Awakeing:
Majora's Mask ! Mon Zelda préféré !
Qui sont les enfants sur la lune ?
(Cliquez pour afficher/cacher)A chaque fois que l'on tue un boss, il est dit qu'on a libéré l'esprit enfermé dans ce masque, peut être qu'ils sont ces esprits ?
Qui est Majora ?
(Cliquez pour afficher/cacher)Majora... Ce n'est pas un être, bien qu'il est doté de la vie, c'est une relique maléfique utilisé pour effectuer des rituels ancestraux.
Qu'est-ce que Termina ?
(Cliquez pour afficher/cacher)Assez dificille... Termina... Un monde parallele ? C'est certain. Mais à quel moment la transition d'un monde à l'autre a été éffectué ? Est-ce que c'est lorsque Link est tombé dans ce trou ? Ou lorsqu'il traverse la porte du temps ?
Qui est cet arbre triste rencontré au début du jeu ?
(Cliquez pour afficher/cacher)Ce n'est pas reelement un mystere, beaucoup de personnes le savent, c'est le fils du majordome, il dit lorsqu'il nous donne le masque des parfums qu'il a perdu son fils, et lorsqu'on fini le jeu, on le voie ce recueillir devant cette statue
Je m'arrête la, sinon j'en ai pour toute la soirée
pkz:
--- Citation de: "Awakeing" ---
Qui est cet arbre triste rencontré au début du jeu ?
(Cliquez pour afficher/cacher)Ce n'est pas reelement un mystere, beaucoup de personnes le savent, c'est le fils du majordome, il dit lorsqu'il nous donne le masque des parfums qu'il a perdu son fils, et lorsqu'on fini le jeu, on le voie ce recueillir devant cette statue
--- Fin de citation ---
Oui, mais (Cliquez pour afficher/cacher)comment le fils du majordome a-t-il fait pour arriver jusque là ? Il s'est peut-être perdu dans les galeries du palais Mojo. Comme je l'ai déjà dit plus haut, les chemins de la course avec le majordome ressemble à ceux du chemin avant le clocher. Et j'ai aussi remarqué que le majordome nous dit que Link ressemble à son fils pas seulement sous la forme mojo, mais sous toutes les autres formes. Il y a aussi la musique du chant de l'apaisement à l'intérieur du clocher, et aussi quand on passe la porte du temps. Par contre, avant d'arrivée au clocher, je crois que c'est une musique plutôt sombre. En fait, on est pas du tout au clocher quand on est devant son fils, mais ailleurs. Et où ? Bonne question.
Le Triton:
Comment le majordom est arriver la ? a mon avis il n'y a pas vraiment de mystere, soit il est passer par les galeries (meme ambiance des lieux, même texture,...)
Soit il est passer par l'horloge (on a trop tendense a penser que la porte de l'horloge est scéller et tout et tout, mais elle est juste fermer pour un raison d gameplay, pour pas qu'on puisse partir ou retourne en arriere vers les lost-wood)
Royug:
(Cliquez pour afficher/cacher)Je vois pas pourquoi la porte se serait refermée pour une raison de game play. :conf: En tout cas, on sait comment il est venu là, le majordome: par le chemin du clocher, c'est aussi simple que ça. Mais reste à savoir pourquoi :hum: . Peut-être même que c'est Skull Kid qui l'a transformé et qui l'a ensuite emmené là. On ne le saura jamais.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je crois plutôt que Skull Lid ne voulait pas être aussi méchant. Il était surement très triste que ses amis géants partent, et un peu en colère aussi, pour avoir volé le masque. Mais pour qu'il devienne aussi méchant et qu'il ait envie de se venger de tout le monde, ça c'est plutôt l'oeuvre de Majora.
Le masque de Majora, on ne sait pas d'où il vient. On sait seulement qu'il était utilisé dans un ancienne tribu pendant des rituels. Peut-être que c'est là qu'il a été créé. Mais j'en doute. Je crois plutôt qu'il a été fait il y a bien plus longremps que ça, mais on ne le saura jamais. Mais je crois que la proposition du manga peux marcher.
(Cliquez pour afficher/cacher)Moi, j'ai toujours cru que c'étaient des extraterrestres. Après tout, le monde de Termina est si étrange, que ça peut être possible. De plus, c'est typique des extraterrestres: ils enlèvent des vaches avec un rayon à partir du vaisseau. Et il me semble que Romani avait dit un truc à propos du ciel, des lumières je crois.
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour la plaine dans la lune et les enfants qui s'amusent là, je suis de l'avis de Mamelouk. La plaine, c'est surement pour faire contraste avec le chaos qui se produit au même moment dans Termina. Et les enfants, c'est sûrement tout le contraire des boss. Leur "esprit", mais sans que le masque les transforment en monstres. Mais peut-être aussi que tout ça est sorti de la tête de Majora et Skull Kid. Après tout, il voulait avoir des amis avec qui s'amuser. Et ces enfants étaient justement là pour ça. Et la plaine est seulement un endroit paisible où s'amuser. Sauf que les enfants ne veulent pas jouer avec Majora, comme les géants ont quitté Skull Kid. C'est un peu compliqué, mais je me comprends.
Arakor:
Majora Mask, sans aucun dire le meilleur Zelda ! :<3:
En y repensant, il y a autant de mystères là-dedans que dans un Silent Hill, alors essayons de réfléchir :
(Cliquez pour afficher/cacher)Je ne pense pas que c'est un hasard si ils apparaissent la nuit : la nuit on peut voir la lune, hors c'est elle qui menace de détruire Termina. Il m'avait toujours semblé qu'il s'agissait d'esprits venant de la lune, mais peut-être s'agit-il d'un délire des dévellopeurs.
(Cliquez pour afficher/cacher)En regardant le déroulement de l'aventure, on voit que le masque n'a des effets maléfiques que à partir du moment où Skull Kid a eu la bonne idée de le porter. Le vendeur de masques n'a jamais eu de problèmes avec, il paraît totalement normal. Je pense donc que le masque a bien des pouvoirs, mais proche de celui du génie de Wish Master : Skull Kid a fait le voeux de se venger des habitants de Termina qui le laissent seul, et il a donc souhaité (inconsciemment ou non) sa vengeance, et c'est le masque qui va l'accomplir en détruisant Termina.
(Cliquez pour afficher/cacher)Encore une fois, pour moi ce monde lunaire est totalement sorti de l'imagination de Skull Kid, qui l'a crée en utilisant les pouvoirs du masque de Majora. C'est l'incarnation de sa vision, des enfants jouent autours de lui et lui reste seul, rejeté par tous. Si les enfants portent des masques c'est pour masquer leurs visages, donc leur humanité, car pour Skull Kid il s'agit seulement de monstres qui le tourmentent en l'enfermant dans sa solitude. Paradoxalement, c'est Skull Kid qui a pu les créer pour qu'ils l'éloignent du monde extérieur : ils proposent à Link des jeux qui peuvent-être pour lui mortels.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile