Archives > Zelda

Les secrets de Majora's Mask

(1/114) > >>

pkz:
Bonjour à tous,

Venez parler ici des secrets de Majora's Mask. Faites part de vos idées, de vos solutions, de vos suppositions, de ce que vous pensez. Si ce sujet existe déjà, je m'en excuse.

Bon, vu que personne ne se décide à commencer, je commence. Alors, il y a l'histoire du fils du majordome mojo. En effet, j'ai remarqué que le chemin qui mène au clocher au début du jeu ressemble au parcourt du majordome mojo. J'ai essayé de trouver des passages pendant la course, mais rien. En plus, le porte se referme, ce qui nous fait retourner au début et donc, qui nous empêche d'explorer totalement ces galeries. Pour le reste des nombreux mystères de ce jeu, je vous laisse les citer.

Vincerp:
Oulah ! Quel vaste sujet !
 :ash: J'avais même l'intention de créer un topic spécial "questions sans réponses" de MM, mais j'ai oublié...
Je pense que celui-ci est similaire, voire plus ouvert...

Alors, concernant le majordome...
Je n'ai aucune idée d'une hypothétique solution, mais il y a quelque chose que je veux chercher dans MM, et je le ferais dès que j'aurais emprunté une manette de PC pour remplacer ma destroy ou obtenu un expension pack (oui j'ai la console et le jeu mais ne peux pas y jouer... c'est ballot...), car cela doit faire six mois que je n'y ai plus joué... (vive les émulateurs !)
Bon, ce que je veux chercher, c'est en refaisant le début, trouver la position de la forêt du départ par raport à Termina en notant les directions prises dans la grotte du début, puis trouver de quel point cardinal vient Link au début. Ce n'est pas très utile, mais on ne sait jamais...

Et en vrac voici un autre échantillon de mystères :
(Cliquez pour afficher/cacher)Qui est au juste Majora ?
Quelle est cette plaine lunaire ?
Qui sont les 5 mystérieux enfants porteurs de masques ?
Que sont les "enleveurs de vaches" aparaissant anuellement ?
Ce ne peut pas être des extraterrestres puisque s'ils venaient d'une autre planète, ils ne viendraient pas anuellement...
Pourquoi les frères Gorman ont des cagoules garos ?
Et la liste est longue...
Voici de quoi nous donner de la réflexion pour longtemps...

pkz:
Pas mal l'idée des points cardinaux avant le clocher. En fait, on pourrait penser qu'un trou ou un passage pourrait nous aider à revenir. On sait jamais. Ca fait 6 ans que je joue à ce jeu, et il m'a réservé une surprise il y a quelques jours, alors peut-être que ça va continuer. En ce qui concerne (Cliquez pour afficher/cacher)les fantomes du ranch Romani, je n'y avait même pas pensé. Mais je suppose maintenant que c'est peut-être des esprits du carnaval du temps. Ils ont toujours été là, et surement là à cause de Majora, parce que dans le manga, Majora était un monstre qui vivait sur Termina. Alors, peut-être ils sont les restes de son règne. J'en sais rien, mais il faut faire toutes les suppositions possibles. Mais n'hésitez pas à me donner vos avis la-dessus.

Duplucky:
Si vous vous basez sur le manga, vous en sortirez pas: le manga est une histoire reprise de l'histoire du jeu: l'histoire de Majora a été inventée de toute pièce par le créateur du manga donc aucun lien entre l'histoire de Majore et le jeu ne pourra etre fait

Le Triton:
Pour se qui est de la plaine a la fin c'est a la fois simple et compliqué:
En faite tout Majora's Mask est basé sur l'amitié et la solitude, sur l'attachement et le reget des autres.
A la base Link et skullkid  ne sont pas different, ils sont seul et sans amis, se sont les methodes qu'ils emploient pour s'en sortir qui les differençis :
L'un utilise sont coeurs et sa génerosité d'âme tandit que l'autre que l'autre pense soulager sa peine en se vengant, de plus avec des pouvoirs volés qui prendrant les dessus par la suite.
On a donc Link, mélancolique et Skullkid, frustrer d'avoir était abandonné.
On peut même inclure un troisième personnage: le vendeur de masque !
Beaucoups de chose amêne a penser que lui aussi et seul et sans amis, il se fait plaisirs en faisant plaisir au autre (il le dit dans le jeu et même dans OoT) de plus on remarque que les enfants des la plaine ont l'air d'avoir le même visage que le vendeur (lui étant petit ?)
Il ne faut pas oublier que la plaine n'est pas un lieu physique, elle n'existe pas réelement, se lieu est d'allieur appeler "la plaine spirituel de majora"
(cf pierre a potin je crois)
Sa améne a penser que cette plaine spirutuel est la métaphorie de de l'enface rejeter: 4 enfant joué dans un espace de verdure avec un superbe ciel bleu et un 5eme et mit a l'ecart.
Les questions que les enfants pose a Link quand on reussi un minidonjon sont aussi tres interessante, elle renforce l'idée que ce lieu symbolise l'enfance du marchant et de skullkid et même de Link (avant OoT il deait etre mal integré avec les autres kokiris, a part Saria les autre sont neutre voir plutot mechant, comme Mido, vi-a-vis de lui.)
Il ne faut pas oublier phrase de Skullkid: "C'est important d'avoir des amis"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile