Auteur Sujet: Twilight Princess et son Temple du temps  (Lu 22177 fois)

Hors ligne Zeilk

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.puissance-nintendo.com
Twilight Princess et son Temple du temps
« le: jeudi 07 juin 2007, 21:22:04 »
Bonsoir à tous et à toutes !

J'aimerais savoir comment vous avez réagi lors de la découverte du Temple du temps version Twilight Princess. Personnellement, c'est une vraie séquence nostalgique qui s'est ouverte dans le jeu, marquée par quelques grands axes :

:arrow: Une sublime temple en ruines noyé sur la verdure,
           :arrow: L'effet très réussi de retour dans le passé,
           :arrow: Le cadre verdoyant, aux couleurs superbes au crépuscule,
           :arrow: Une refonte sacrée du Temple du temps,
           :arrow: Un donjon caché que l'on n'a jamais vu auparavant.

C'est vraiment la phase du jeu que j'ai préférée dans toute l'optique de découverte de Twilight Princess. Je vous invite à débattre sur ces quelques axes qui vous ont, vous aussi, beaucoup plu, ou même déçu à la limite.

Hors ligne antheor

• Bébé Tikwi
  • *
Re: Twilight Princess et son Temple du temps
« Réponse #1 le: jeudi 07 juin 2007, 22:09:49 »
La découverte du temple du temps dans Twilight Princess à été pour moi un moment intense en émotion et empli de nostalgie.

J'ai longtemps espéré depuis Ocarina of time pouvoir découvrir un jour ce temple en donjon. Et mon rêve s'est enfin réalisé avec l'arrivée de Twilight Princess.

Tout est vraiment bien pensé dans sa conception. Il possède une magnifique architecture, une si grande immensité, ses beaux vitraux et ses superbes pièces sont bien faites.

L'idée d'un temple situé au plus profond d'une forêt enchanteresse m'a littéralement fasciné.

Et ce délicieux moment bercé par la nostalgie que nous offre la cinématique où link retire l'épée master sword de son socle, renversant :niais:

Hors ligne pikachu_tokio_hotel

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #2 le: jeudi 07 juin 2007, 22:45:54 »
Pour moi c'est un détail qui ne fait pas de mal rien de plus
Je ne suis pas un grand fan du temple du temps de OOT , je ne l'ai d'ailleur jamais apprécié et par conséquent celui de TP m'a laissé indifférent
oué tokio hotel man tpeux pas test
What's your name ?
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.
Good ! :saut:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3 le: jeudi 07 juin 2007, 23:48:59 »
Même chose pour moi. C'est très bien, mais sans plus. Quand j'ai remarqué que c'était le temple du temps, je me suis dis "Tiens mais c'est le temple du temps de OoT. C'est la première fois qu'il est sous forme de donjon." Mais je me suis attendu à plus que ça. C'était pas mal, seulement je trouve qu'il ne ressemble pas tant que ça à celui d'OoT.

En passant, Zeilk, tu aurais très bien pu dire tout ça dans le topic de votre temple préféré de TP  :roll: .

Message modéré par "Nic0"
Au passage, il n'y a pas plus indiqué que de créer un topic quand on veut créer un débat sur un point particulier. Surtout quand le topic est bien présenté.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #4 le: vendredi 08 juin 2007, 00:02:17 »
ça m'a fait plaisir et puis ça offre une seconde vie à un endroit bien mysterieux d'OOT.
l'instant où l'on redecouvre cet endroit ça m'a vraiment filé un smile j'usqu'aux oreilles!  :ash:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #5 le: vendredi 08 juin 2007, 00:12:10 »
J'ai étais plutôt déçu  de la partie "passé" du temple du temps. Cet endroit si magique, le lieux central d'OOT, la connexion entre présent et futur rabaissée en vulgaire temple où l'on récupère un simple morceau de miroir. L'architecture des lieux aussi est différente d'OOT donc seule la musique m'a fait ressentir un soupçon de nostalgie.
Le donjon en lui même est original mais les pièges auraient pu être mieux exploités comme dans le temple de l'ombre d'OOT. Je m'attendais aussi à un boss plus divin que Gohma quand même. Bref, déçu.

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #6 le: vendredi 08 juin 2007, 00:55:23 »
Ben moi, quand j'ai su que le morceau de miroir était dans le sanctuaire, je me suis dit: "Ben il peut être où ce temple?" Bon je continue, je plante mon épée, la statue disparaît et là: "Oh mais y a une porte..." Et avant de l'ouvrir: "Bah elle mène où? Sûrement dans une caverne!" Je l'ouvre et je rentre... et là je reste sans voix. C'est tout simplement G-R-A-N-D-I-O-S-E ! Mais alors des trucs pareils, c'est rare dans un jeu vidéo. Le frisson glacial m'a envahit au premier moment où j'ai entendu la musique... Ce voyage dans le passé est énorme! J'ai passé au moins une demi-heure a tourné en rond et a exploré le sanctuaire version passé juste pour le plaisir...

Quant au temple lui-même, il m'a beaucoup plu. C'est un de seuls temples du jeu dans lequel on est véritablement seul face à l'immensité des lieux. Sa construction sur plusieurs étages est une bonne idée, tout comme la deuxième partie lorsqu'on doit ramener la statue en bas. L'ambiance du temple est majestueuse, grâce à la déco et à la musique, il est grand et on se sent rikiki à côté.
C'est aussi le temple qui m'a le plus énervé car j'ai buté sur pleins d'énigmes et je savais vraiment pas quoi faire... Y a également pas mal d'ennemis (j'adorais tuer les mini-araignées avec l'Aérorouage, c'était fun!) et un des meilleurs mini-boss du jeu!
Voilà!

Hors ligne CYV

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #7 le: vendredi 08 juin 2007, 02:17:40 »
J'ai trouvé que Temple of Time a été le deuxième meilleur temple de Twilight Princess. Surtout la musique. Au début, on a des souvenirs.
Mais après, ça ne ressemble pas du tout au "Temple of Time". :ash:
Mais...si on parle des graphiques...génial! Les monstres originals, les statues...Et ça nous rappelle les vieux souvenirs, nostalgique.

La seule chose que je lui reproche,difficlté!Le boss, on peut le battre en deux secondes! Bien sûr,la statue, ça difficulte les choses,mais... J'aurais aimé que ce soit un peu plus long. Pas extra compliqué!,mais un peu plus long... J,aime pas ça lorsqu' un temple finit si vite! :ash:

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #8 le: vendredi 08 juin 2007, 06:20:29 »
Moi j'ai trouvé le temple du temps génial, mais est peut-être trop facile. Les couleurs de Link dans le passé sont  plus jolies que dans le présent... Il aurait était shympathique de voir rapidement le Link des temps anciens retirer Excalibur pour la première fois, et celui-ci disparait rapidement par la suite... D'ailleur, on peut situer l'époque du temple du temps de TP dans le passé: c'est pendant quele Link d'OoT passe ses 7 ans, car l'épée n'est plus dans le socle
D'ailleur, je me suis fait une petite idée sur l'emplacement d'Excalibur: Dans OoT, elle est dans le temple du temps, dans TP, elle est dans les ruines du temple du temps entre la forêt et le temple, et dans ALTTP, elle est dans la forêt, qui a détruit complétement le temple du temps...

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
« Réponse #9 le: vendredi 08 juin 2007, 07:13:54 »
Moi j'ai adorait le temple du temps. En fait j'ai plus profiter du graphisme, du décor rempli de nostalgie que l'action qu'on devait fournir. Les enigmes pour arriver à s'en sortir ont été fades comparé aux majestueux graphismes du temple. En plus je m'imaginais que si ça se trouve il existait un temple de la lumière comme celui là dans Ocarina of time. Et là tu imagines comment il aurait pu être. Encore en plus la musique du temple est gracieuse, calme, douce, agréable.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #10 le: vendredi 08 juin 2007, 07:59:48 »
Raaah ce maudit temple, j'ai eu du mal à y entrer dans celui-là ^^" Sinon j'ai bien aimé ce temple, ça m'a rappelé Ocarina Of Time, bien que celui de TP est quand même mieux que celui de OOT car il est plus complet. Puis il y'a ce combat contre le Darknut, celui qui garde le baton Anima. Trop bien ce combat. Ce temple est l'un des donjons que j'ai bien aimé dans TP. Mais le mettre au milieu d'une forêt rend cela un peut mysterieux, franchement, ce temple et le lieu ou il se trouve est une bonne idée.

Hors ligne bakaman

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://arminator.skyblog.com
« Réponse #11 le: vendredi 08 juin 2007, 10:45:17 »
moi ce temple j'ai adoré
le seul truc qui m'a posé souci : la statue laser qu'il faut détruire avec la grosse statue qu'on doit amener en bas. Je me disais "mais c'est quoi ce bordel ? Y a pas un interrupteur comment je passe moi ?" Et pis voila que je réussit à mettre un coup avec la statue !!! :D Je peux vous dire qu'il y a des mini-araignées qui s'en souviennent encore  :D Pour ouvrir les grills ? un coup de statue  :D
Bref rien que pour le plaisir de tout détruire qu'apporte cette statue j'ai adoré
"Vous, vous avez une idée derrière la main, j'en mettrais ma tête au feu" Perceval

"Chassez le naturiste, il revient au bungalow" "La liberté, c'est pouvoir manger ses carottes rapées dans l'emballage" Patrick Chirac

Hors ligne Dark blue Link

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #12 le: vendredi 08 juin 2007, 11:11:30 »
moi j'ai bien aimé ce temple:
 :arrow: déja pour la musique
 :arrow: ensuite pour l'architecture
 :arrow: aussi pour les monstres qui sont à l'intérieur
 :arrow: il y a aussi une façon trés original pour battre le boss qui ressemble au boss de Oot dans l'arbre mojo ....et puis c'est là qu'on rencontre le tout premier Darknut!!!!! :niais:

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #13 le: vendredi 08 juin 2007, 11:29:32 »
Je suis l'un de ceux qui sont contre le retour systématique de certains élément, qui veulent de la nouveauté, mais ça dépends comment c'est mis en scène. Et pour la découverte du Temple du Temps...déjà j'étais fasciné par les ruines elles mêmes (j'adore tout ce qui est ruines, épaves sous marines, ou autres...c'est quelque chose que je trouve absolument fascinant. J'avais capté que ces ruines étaient celles du Temple du Temps de Ocarina of Time. Le fait qu'il soit en ruine me parait logique, et donc ça ne me dérange pas (les retours d'anciens éléments qui me dérangent sont les retour d'égnimes ou de situations. Comme le retour de la confrérie des esprits ou le retour du lac asséché -_-. Ca c'est nul, ainsi que le retour d'Hyrule (mais dans une moindre mesure))...donc je disais...les ruines me fascinaient...et quand j'ai franchis la porte pour retourner dans le passé...

... la nostalgie est intense et on en perd ses mots !

...ses mots retranscrivent parfaitement ce que j'ai ressenti. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Il n'y aucune mise en scène, mais la magnifiscence du lieu est telle, que j'en étais sur le cul...l'ambiance sépia, qui retranscrit manifiquement l'aspect de lieu antique et sacrée...et la musique, restée la même...j'en ai eu le souffle coupé. Et bouche bée, j'ai exploré l'édifice de fond en comble O.O ... bref, ce retour dans le passé m'as procuré la même sensation que j'ai ressenti lorsque que j'ai découvert Hyrule sous les flots dans TWW. Simplement mythique. Ce passage est probablement le plus réussi de tout le jeu. Cepandant, suite à ça, j'ai ressenti une déception...déjà, le passage ridicule de baba, qui casse l'ambiance... .__. ...RAAAAH ! J'AVAIS ENVIE DE L'ETRIPER CE PUTAIN DE POULET ! >_< !!!!! Puis nouvelle déception...le donjon en lui même...simplement ennuyeux. Je trouve la musique ignoble. Franchement, l'architecture du temple est pas mal, mais niveau ambiance, c'est vraiment pas ça. Y a la mini boss pour le faire un peu remonter la pente, mais c'est tout.

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Dark blue Link

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #14 le: vendredi 08 juin 2007, 11:34:59 »
tu as raison sur certains point mais il faut avouer que le boss ressemble étrangement à l'araigné que l'on combat dans l'arbre mojo dan Oot...je trouve que la façon dont on bat cette araigné est plutot original!! :)