Auteur Sujet: Twilight Princess et son Temple du temps  (Lu 14214 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Twilight Princess et son Temple du temps
« Réponse #30 le: vendredi 08 juin 2007, 16:36:46 »
Citation de: "Royug"
On ne peut pas vraiment dire que le bourg était prospère. Il était tout simplement normal. Le temple du temps est bien construit près du bourg d'Hyrule, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont très liés. Et il aurait très bien pu être construit avant la période de "prospérité" du bourg.


Au vu du Village Zora, Goron, Kokiri, Cocorico ou de la Forteresse Gerudo, si. On sent l'activité, c'est là ol y a la quasi-totalité des mini-jeux dans OoT (comprnedre par là Chasse au Trésor, Missiles...) qui sont par la suite transportés à Cocorico quand on est adulte.
Mais quand on est enfant, on ne peut pas dire que le Bourg d'Hyrule n'est pas prospère (c'est rendu avec les moyens de l'époque, mais c'est là où il y a le plus de choses à faire, c'est un peu comme le Bourg-Clocher mais en moins bien rendu).
Pour le Temple du Temps, là c'est une remarque qui porte à polémique. Le Château d'Hyrule, le Bourg d'Hyrule et le Temple du Temps sont intimement liés, qui saurait dire qui de la Famille Royale ou de la Triforce était là en premier ? C'est bien entendu la Triforce, mais la Famille Royale a été élue pour veiller sur la Triforce. La Famille Royale repose dans le Château d'Hyrule et la Triforce dans le Temple du Temps, par conséquent, on peut dire que les deux datent de la même époque. Enfin, faut pas oublier un truc : sur les opus Nintendo 64, l'activité des villes est forcément mal rendue. Personnellement, je n'y voyais qu'une limite technique là où certains y voyaient du vide. Je pense largement que dans l'esprit des créateurs, le Bourg d'Hyrule se rapprochait plus de celui de Twilight Princess que de celui de Ocarina of Time. Enfin, ça c'est mon interprétation du jeu en vu des moyens techniques d'époque.

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
Twilight Princess et son Temple du temps
« Réponse #31 le: vendredi 08 juin 2007, 17:11:15 »
J'ai apprécié, c'était sympa et innatendu mais rien de transcendant
Le temple du temps me fait trop penser à la Tour du Jugement dans TWW

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Twilight Princess et son Temple du temps
« Réponse #32 le: vendredi 08 juin 2007, 17:59:43 »
Détail qui ne fait pas de mal, sans plus. Ce temple est beau, architecturant parlant, mais bon, il ne m'a pas marqué l'esprit: la preuve, j'oublie tout le temps son existence XD

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Twilight Princess et son Temple du temps
« Réponse #33 le: vendredi 08 juin 2007, 18:48:42 »
Citation de: "Nehëmah"
Au vu du Village Zora, Goron, Kokiri, Cocorico ou de la Forteresse Gerudo, si. On sent l'activité, c'est là ol y a la quasi-totalité des mini-jeux dans OoT (comprnedre par là Chasse au Trésor, Missiles...) qui sont par la suite transportés à Cocorico quand on est adulte.


Pour le village Zora, c'est faux. Le temple de l'eau a un lien avec le Lac Hylia. Et le temple qui a le plus rapport avec les Kokiris, c'est plutôt l'Arbre mojo. Pour moi, dans ces temples, il n'y en a qu'un qui aurait pu avoir une civilisation oubliée: le temple de l'Esprit.

Dans le bourg, c'est sûr qu'il y a de l'activité, c'est quand même un marché. Mais il n'y a que 3 mini-jeux là, c'est pas la quasi-totalité. Et il n'y a que le jeu de cibles avec le lance-pierre qui est transporté à Cocorico.

Citer
Pour le Temple du Temps, là c'est une remarque qui porte à polémique. Le Château d'Hyrule, le Bourg d'Hyrule et le Temple du Temps sont intimement liés, qui saurait dire qui de la Famille Royale ou de la Triforce était là en premier ? C'est bien entendu la Triforce, mais la Famille Royale a été élue pour veiller sur la Triforce. La Famille Royale repose dans le Château d'Hyrule et la Triforce dans le Temple du Temps, par conséquent, on peut dire que les deux datent de la même époque.


Ça c'est sûr. Mais peut-être que le marché est pas mal plus récent que la famille royale. Je suis d'accord pour dire que le temple est lié au château d'Hyrule, mais bien moins qu'avec le bourg. Le temple du temps ne peut pas être associé à la prospérité du bourg car il a été construit surement avant, qu'il serait mis plus en valeur par les habitants et qu'il réfléterait plus le bourg.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Twilight Princess et son Temple du temps
« Réponse #34 le: vendredi 08 juin 2007, 20:40:50 »
Citation de: "Royug"
Pour le village Zora, c'est faux. Le temple de l'eau a un lien avec le Lac Hylia. Et le temple qui a le plus rapport avec les Kokiris, c'est plutôt l'Arbre mojo. Pour moi, dans ces temples, il n'y en a qu'un qui aurait pu avoir une civilisation oubliée: le temple de l'Esprit.

Dans le bourg, c'est sûr qu'il y a de l'activité, c'est quand même un marché. Mais il n'y a que 3 mini-jeux là, c'est pas la quasi-totalité. Et il n'y a que le jeu de cibles avec le lance-pierre qui est transporté à Cocorico.


Là, tu réponds pas au bon truc. J'ai pas dit que le temple de l'Eau était lié aux Zoras, etc. J'ai dit que par rapport aux autres civilisations le Bourg était largement plus prospère et actif. Ensuite, l'Arbre Mojo ce n'est pas vraiment un temple hein :yeah:

Citation de: "Royug"
Ça c'est sûr. Mais peut-être que le marché est pas mal plus récent que la famille royale. Je suis d'accord pour dire que le temple est lié au château d'Hyrule, mais bien moins qu'avec le bourg. Le temple du temps ne peut pas être associé à la prospérité du bourg car il a été construit surement avant, qu'il serait mis plus en valeur par les habitants et qu'il réfléterait plus le bourg.


Honnêtement, tu arrives à dire que le Bourg et le Château d'Hyrule sont dissociables ? Ils sont clairement indissociables, pourtant, leur proximité les rend dépendant (il faut bien des sujets pour qu'une Famille Royale existe et ils ont besoin de la Famille Royale pour subsister également, vu qu'elle assure protection (gardes, remparts...)).
Enfin, bon, là tu me perds vraiment de détail donc je réponds également sur des détails ce qui donne un débat assez peu intéressat. Pour moi, le Temple du Temps représente une civilisation perdue plus que n'importe quel endroit du jeu dans Twilight Princess, c'est tout. Si tu n'es pas d'accord tant pis.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Twilight Princess et son Temple du temps
« Réponse #35 le: vendredi 08 juin 2007, 22:35:58 »
Alors... Le temple du Temps de TP... Nostalgie que tu nous tiens...
J'ai adoré lorsque j'ai entendu le chant du temps...
Mais le donjon ! Beaucoup trop court !
Un aller et retour et hop ! Envoyé c'est pesé !
Et le boss ! Il est bien, mais 2mn sans perdre de vie et c'est fini !
C'est désastreusement simple !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Twilight Princess et son Temple du temps
« Réponse #36 le: samedi 09 juin 2007, 00:09:05 »
Citation de: "Nehëmah"
Là, tu réponds pas au bon truc. J'ai pas dit que le temple de l'Eau était lié aux Zoras, etc. J'ai dit que par rapport aux autres civilisations le Bourg était largement plus prospère et actif. Ensuite, l'Arbre Mojo ce n'est pas vraiment un temple hein :yeah:


Ah, désolé, j'avais mal compris. Et c'est vrai que l'Arbre Mojo n'est pas vraiment un temple, mais seulement un donjon. D'accord, le marché était actif. Prospère? Si tu veux. Mais je ne peux juste pas associer ça et le temple du temps. Le temple du temps est un endroit de sérénité, qui garde Excalibur scellé par une porte, bref, un lieu sacré. On dirait une église. Et ça ne va pas très bien avec l'activité du marché.

Citer
Honnêtement, tu arrives à dire que le Bourg et le Château d'Hyrule sont dissociables ? Ils sont clairement indissociables, pourtant, leur proximité les rend dépendant (il faut bien des sujets pour qu'une Famille Royale existe et ils ont besoin de la Famille Royale pour subsister également, vu qu'elle assure protection (gardes, remparts...)).


Mais peut-être qu'avant les sujets habitaient sur la plaine d'Hyrule, ou dans le village Cocorico. Je me souviens que Impa avait dit que tous les habitants du village se rendaient à la citadelle pour une meilleure vie, ect. Alors je crois que la citadelle a été crée plus tard. Mais c'est vrai qu'une fois la citadelle créée, elle est dépendante du château.

Citer
Enfin, bon, là tu me perds vraiment de détail donc je réponds également sur des détails ce qui donne un débat assez peu intéressat. Pour moi, le Temple du Temps représente une civilisation perdue plus que n'importe quel endroit du jeu dans Twilight Princess, c'est tout. Si tu n'es pas d'accord tant pis.


Et bien, tant pis! Je n'essayais pas de te faire changer de point de vue, mais seulement de te montrer que je ne te comprenais pas.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Twilight Princess et son Temple du temps
« Réponse #37 le: samedi 09 juin 2007, 00:52:53 »
Citation de: "Royug"

Ah, désolé, j'avais mal compris. Et c'est vrai que l'Arbre Mojo n'est pas vraiment un temple, mais seulement un donjon. D'accord, le marché était actif. Prospère? Si tu veux. Mais je ne peux juste pas associer ça et le temple du temps. Le temple du temps est un endroit de sérénité, qui garde Excalibur scellé par une porte, bref, un lieu sacré. On dirait une église. Et ça ne va pas très bien avec l'activité du marché.

On peut rapprocher le Temple du Temps d'une église, tu le concèdes toi-même, et à une époque typée fédérale / heroic-fantasy telle que celle de Hyrule, Or, la religion est un élément de pouvoir prépondérant dans une ville prospère à ces époques-là. Ici, le Temple du Temps est la preuve de la légitimité de l'appartenance au trône de la Famille Royale. Le Temple conserve la Famille Royale qui conserve son peuple qui croit en la Triforce et aux démiurges d'Hyrule. Boucle logique qui explique bien le lien qui unit les trois pôles.

Citation de: "Royug"
Mais peut-être qu'avant les sujets habitaient sur la plaine d'Hyrule, ou dans le village Cocorico. Je me souviens que Impa avait dit que tous les habitants du village se rendaient à la citadelle pour une meilleure vie, ect. Alors je crois que la citadelle a été crée plus tard. Mais c'est vrai qu'une fois la citadelle créée, elle est dépendante du château.

Non, ça c'est tout bonnement impossible. Tu sais pourquoi ? On n'envoie pas vivre dans une plaine remplie de monstres tout un peuple. Et surtout, il y a le temple du Temps à côté du Bourg d'Hyrule, ainsi que le Château d'Hyrule, c'est incontestablement les atouts d'une capitale, ce qui signifie prospérité et sécurité (et je ne parle pas en terme d'économie/sociologie actuelle hein). Ensuite, le village Cocorico une base ancestrale Sheikha. Ce qui signifie ? Oui, ils étaient des serviteurs de la famille royale, donc le peuple de Cocorico et du Bourg d'Hyrule sont de "races" différentes (pardon pour le terme) et l'une est domestiquée (tin, je me rends compte que Zelda c'est un peu moins propre qu'il n'y paraît quand on fouille !), par conséquent on peut penser que l'une était là avant l'autre (celle qui domine). Enfin, de toute manière pour moi l'apparition des trois pôles du Bourg d'Hyrule sont inextricablement liés, que ce soit en dépendance en apparition, et tout ça.

Citation de: "Royug"
Et bien, tant pis! Je n'essayais pas de te faire changer de point de vue, mais seulement de te montrer que je ne te comprenais pas.

Et bien j'espère maintenant que tu m'as un peu mieux compris suite à mes arguments :niak:

Hors ligne vador_link67

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 252
    • Voir le profil
Twilight Princess et son Temple du temps
« Réponse #38 le: dimanche 10 juin 2007, 13:36:57 »
Ben moi personellement je me suis demander ce que venait faire le temple du temps dans TP! en plein milieu de la forêt sacrée? Alors que dans OOT il se trouve a la place du marchée... Mais comment a t'il pu se retrouvait ici? Parce que excalibur se trouvais la? Logiquement on aurai du trouver excalibur dans le temple ?

Bon sinan c'est vrai que cela peux nous rapeler un retour dans le passé mais bon...

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Twilight Princess et son Temple du temps
« Réponse #39 le: dimanche 10 juin 2007, 16:54:21 »
Citation de: "Bakemono"
J'ai apprécié, c'était sympa et innatendu mais rien de transcendant
Le temple du temps me fait trop penser à la Tour du Jugement dans TWW



T'es sûr de ton coup là ?  x-D
Je comprends que ce temple de TP ait pu te marquer, mais à ce point ;-D.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne prince lars

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 533
    • Voir le profil
Twilight Princess et son Temple du temps
« Réponse #40 le: dimanche 10 juin 2007, 18:02:09 »
oui , c'est la tour des dieux ^^

Moi , n'ayant jamais joué a OOT , j'y ai vu un temple nouveau et innovant .
Bon , maintenant que je vous lit , c'est en fait la continuité de OOT .... :ash:

C'est un des meilleurs palais , avec la tour du jugement ( celle de TP , pas la nouvelle de WW  x-D )

Je l'ai adoré du début jusqu'a la fin ... enfin presque jusqu'a la fin ...
Avec un tel demi-boss , je m'attendait a un boss grandiose ...
Et en fait c'est une areignée ... moi qui suis arachnophobe !  :ash:
Cela dit la fin du boss , avec l'oeil , m'a bien fait rire sur le coup ....

Et le baton anima m'a fort plut .... ça m'a rappelé l'air du marionnetiste ....

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Twilight Princess et son Temple du temps
« Réponse #41 le: mardi 12 juin 2007, 01:49:20 »
Citation de: "vador_link67"
Ben moi personellement je me suis demander ce que venait faire le temple du temps dans TP! en plein milieu de la forêt sacrée? Alors que dans OOT il se trouve a la place du marchée... Mais comment a t'il pu se retrouvait ici? Parce que excalibur se trouvais la? Logiquement on aurai du trouver excalibur dans le temple ?

Bon sinan c'est vrai que cela peux nous rapeler un retour dans le passé mais bon...


Voici une idée. On peut voir que cette partie des bois perdus sont des ruines. Alors peut-être est-ce les ruines du marché, château d'Hyrule et temple de temps de OoT. Ils ont été détruit par on ne sait pas quoi, et ils ont été reconstruit plus tard à l'endroit où il sont dans TP. Peut-être que ALttP est après TP, puisque c'est dans les bois perdus aussi qu'on trouve Excalibur.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Twilight Princess et son Temple du temps
« Réponse #42 le: mardi 12 juin 2007, 17:46:52 »
Vu la localisation des Bois Perdus d'ALttP, ça ne prouve pas grand-chose...

Il y a quand-même un truc qui m'étonnes avec le Temple du Temps dans TP : sa localisation.
En gros, tout est à sa place (sur GC, la "vraie" version car c'est là que Link est gaucher), à part 2,3 trucs explicables par le temps (comme le domaine Zora, la citadelle...).
Mais pourquoi le Temple se retrouve là ?
A prioris, la citadelle a été reconstruite au centre d'Hyrule, et l'ancienne est devenue un village sheika (facilement explicable puisque les sheikas étaient les serviteurs de la famille royale d'Hyrule).
Mais c'est donc dans ce coin qu'aurait du se retouver le Temple du Temps : près du village oublié.
En en plus, pourquoi au au Sud-Ouest, car comme c'est des ruines ça fait longtemps qu'il est là.
Est-ce une facilité de Nintendo qui voulait Excalibur dans les Bois Perdus et qui voulait le Temple du Temps, qui a fait cela comme ça, pour ne pas se fatiguer ?

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Twilight Princess et son Temple du temps
« Réponse #43 le: mardi 12 juin 2007, 21:35:28 »
Citation de: "Link épéiste"
Vu la localisation des Bois Perdus d'ALttP, ça ne prouve pas grand-chose...

Il y a quand-même un truc qui m'étonnes avec le Temple du Temps dans TP : sa localisation.
En gros, tout est à sa place (sur GC, la "vraie" version car c'est là que Link est gaucher), à part 2,3 trucs explicables par le temps (comme le domaine Zora, la citadelle...).
Mais pourquoi le Temple se retrouve là ?
A prioris, la citadelle a été reconstruite au centre d'Hyrule, et l'ancienne est devenue un village sheika (facilement explicable puisque les sheikas étaient les serviteurs de la famille royale d'Hyrule).
Mais c'est donc dans ce coin qu'aurait du se retouver le Temple du Temps : près du village oublié.
En en plus, pourquoi au au Sud-Ouest, car comme c'est des ruines ça fait longtemps qu'il est là.
Est-ce une facilité de Nintendo qui voulait Excalibur dans les Bois Perdus et qui voulait le Temple du Temps, qui a fait cela comme ça, pour ne pas se fatiguer ?

Ton analyse sur le village oublié est bonne.
Cependant, je n'pense pas que Nintendo ait la même opinion sur le sujet... et moi non plus d'ailleurs! ^^
Selon moi le Temple du Temps est parfaitement bien là où il est ! Parcourir toute la forêt à la recherche d'Excalibur, pour tomber ensuite nez à nez (si on peut dire) avec le temple... Arf, j'ai vraiment adoré ce moment !
D'ailleurs, et pour répondre à ta question, je crois que Nintendo ne s'est pô vraiment pris la tête quant à la localisation de ce dernier. =p
Aprés tout, vu que chaque Zelda est différent, les noms des lieux et/ou leurs places dans la carte sont eux aussi différents...
Donc m'est avis que tu n'devrais pô, à ton tour, te torturer la caboche. :ash:
Mais sinon j'trouve ton analyse vraiment intéressante ! Le Temple aurait trés bien eu sa place dans les environs du Village Oublié...
C'aurait parfaitement gardé ce côté "oublié" justement, comme tu le soulignes! ;-)

Hors ligne Franki boy

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re: Twilight Princess et son Temple du temps
« Réponse #44 le: lundi 18 juin 2007, 17:17:10 »
Le temple du temp est bien penser,il fallait passer une porte qui nous mène au temple du temp où était la Master Sword et il fallait monter des marches en arc-ciel :) .

 Mais ce que j'aimais,c'était de brutaliser les petites araignés avec la statue qui avait son énorme marteau x-D .Ce qui ma un peux déplues, ces le boos il était trop facile et pas asser long :/ .
Mais ce temple est l'un de mes préférer 8) .