Auteur Sujet: The legend of Zelda doit-il "évoluer"?  (Lu 44439 fois)

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #15 le: mercredi 09 mai 2007, 11:53:52 »
Bah si ça prend plus de temps pour faire des nouveautés, ils ont qu'à bosser plus, quitte à nous faire patienter plus longtemps. Prenons Tales of Symphonia comme exemple: dans ce jeu, y a tout! Il est long, y a beauoup d'ennemis, beaucoup d'objets, plus de personnages, ceux-ci ont une voix, y a plus de villes et elles sont plus grandes, plus de donjons, plus de lieux différents, etc. --> On peut faire la même chose pour Zelda...

Citation de: "R3$ur3cti0n"
Et Zelda se démarque bien de "tout les jeux"

Ok, Zelda se démarque des autres jeux, c'est une saga mythique. Mais sans réelle nouveauté... on pourra dire bye bye à Zelda. La saga sera trop en retard par rapport à d'autres jeux.

Hors ligne Michou

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #16 le: mercredi 09 mai 2007, 12:12:37 »
la je suis d'accord avec toi! Les Zelda mtn sorte a des inervalle de plus en plus court, je crois même que sur le site il y a un dossier la dessus! Et en temps que fan de tales of symphonia je ne peux qu'approuvé!!!

pour zelda une idée interessante serait la transformation, elle pourrait par exemple se transformé en Sheik et aquerrir de nouvelle capacité comme ça! D'autres transformations pourraient être envisageable
la bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #17 le: mercredi 09 mai 2007, 12:19:08 »
Evoluer, oui. Mais tout chambouler pour au final ressembler à d'autres jeux... non, mais carrément pas même.
Autrement, je vais m'acheter un autre jeu. C'est le schéma exploration-donjon-boss, qui a fait le succès de la série et c'est celui qui continuera à la faire. Le tout est de trouver un scénario original, des donjons bien pensés, un univers qui interagit, et ça, ce n'est pas si simple.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #18 le: mercredi 09 mai 2007, 13:07:06 »
Dans un sens, Zelda a toujours évolué jusqu'à maintenant, sauf TP, qui n'innove pas trop. Quand on regarde LoZ et AoL, il y a eu une sacrée évolution entre ces deux là. Pareil pour ALttP, qui a su transcender la série avec ses innovations de qualité. Link's Awakening reprend le gameplay de son prédécesseur tout en apportant à la saga un souffle nouveau par son scénario mystérieux. Les oracles eux se basent sur L'sA pour les graphismes et la jouabilité, mais innovent avec le système de jeu en Link. TMC apporte lui un nouvel ennemi, Vaati, et de nouvelles idées et capacités: rétrécissement...
Pour ce qui est des épisodes 3D, c'est un peu pareil aussi, M'sM a su renouveler le gameplay d'OoT en l'enrichissant et en développant une aventure complètement nouvelle. WW n'en parlons pas, il a lancé la série dans une direction complètement nouvelle.
Finalement seul TP fait tourner la série en rond, mais on peut être quasiment sûr que Phantom Hourglass fera aussi évoluer la saga.

Hors ligne PiccoloJr

• Jeune Mogma
  • *
    • http://www.mecha-zero.com/
« Réponse #19 le: mercredi 09 mai 2007, 14:41:29 »
Je ne fais pas ca pour rien, puisque qu'avec de nombreux amis nous travaillons sur un projet que nous soumettrons un Nintendo of américa!

Oulah ! Je pense pas qu'il y ait ne serait-ce qu'1% de chances qu'ils t'écoutent  :baille:
De toutes façons si l'on en croit Miyamoto, le prochain opus devrait prendre une tout autre tournure. Personellement, je préfére attendre et voir ce que ça donne plutot que de m'imaginer mon propre Zelda... qui de toutes façons restera un pur fantasme.
Il est vrai que depuis Ocarina of Time, la série n'a pas vraiment changé en profondeur, c'est pas l'arrivée d'un bateau ou la possibilité de se transformer qui ont révolutionné tout ça. Personellement ça ne me dérange pas (ou pas encore ?), je trouve que chaque épisode apporte sa propre ambiance, ses spécificités, ses petits plus... Meme si dans le fond ça reste du OOT + avec quelques variations... en meme temps la formule est tellement bonne ;)

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #20 le: mercredi 09 mai 2007, 16:12:25 »
Citation de: "plagueis619"
Dans un sens, Zelda a toujours évolué jusqu'à maintenant, sauf TP, qui n'innove pas trop.

Ben moi j'ai adoré Twilight Princess et je trouve qu'il innove plus qu'on le croit:

Ok, y a certaines bases qui sont gardées (les 3 donjons du début, les Zoras, les Gorons,...). Mais le truc dans ce Zelda est que la triforce,  Zelda et compagnie sont carrément mis de côté au profit de l'histoire du Crépuscule avec Xanto, Midona et le Cristal des ombres. Et y a également pas mal de nouveaux peuples comme les Célestiens, les Yétis et le peuple de l'ombre.
C'est pareil pour les objets, ceux qu'on retrouve dans les autres Zelda ont tous une option en plus (style les bottes de fer magnétiques) et y a des nouveaux trucs vachement cools comme l'aérorouage!
On note aussi la disparition de la magie mais plus d'objets pour compenser.
Puis y a encore pleins de trucs en plus: les transformations en loup, l'aspect cinématographique du jeu, le passage Western, le fait que le jeu soit plus mature, etc.

Majora's Mask et Wind Waker sont aussi innovants et je les ai adorés!

Voilà désolé pour le HS, mais pour en revenir au sujet:
il faudrait à présent un innovation de béton, un truc qu'on a jamais vu et qui serait révolutionnaire sans pour autant défigurer l'esprit Zelda! Faut que Nintendo le fasse ! Tant mieux si le prochain prenne une autre tournure... Faut du changement de la vie!
Encore des exemples: une guerre entre Hyrule et un autre monde, une aventure où on contrôlerait une Zelda guerrière, un système de niveau comme dans Zelda 2, un Zelda avec 2 ou 3 donjons seulement au profit d'une aventure hors donjon incroyablement longue et diversifiée, etc.

Hors ligne Michou

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #21 le: mercredi 09 mai 2007, 17:12:47 »
hum... moi j'avais pansé a un énnemis commun, les 3 élues de la triforce serait obligé d'unir leur force! Ca serai interessant ^^
Mieux! Une relique contraire à la triforce qui aurait aussi ces élues, une "dark triforce" si on veux! Mais bon je ne pense pas que ce serai réalisable, mais on ne sait jamais ^^
la bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #22 le: mercredi 09 mai 2007, 19:58:35 »
pas facile de revolutionner une serie qui est batti sur de si grosse fondation.
je ne sais pas ce qu'il faudrait faire mais dans les posts de tous il y a de bonne idées.
j'espere que le prochain opus sur console de salon ira dans ce sens. conserver l'esprit originel mais en allant dans une direction innatendu.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #23 le: mercredi 09 mai 2007, 21:45:54 »
Nan, Tales of Symphonia (Tous les tales of d'ailleurs ^,^') sont des bons jeux, mais très loin du type Zelda.

Les armées (OMG Ô_o), ça serait vraiment dériver, vraiment, je veut dire, encore une scène où on est sur un champ de bataille où on voit la garde se battre contre des moblins, mais ne pas les contrôler, jyste les sauver par exemple, mais c'est tout ^^

Conquête des villages, juste dans le scénario, ou un peu quelques fois, histoire de les combattre dans le village, dans un temps limité, genre si ils arriovent à arriver dans la maison du maire ou détruire les batîments ^^

Pour le système Fable, je pense plus à une jauge, quand on tue les ennmis, qui motne un peu, et quand elle est pleine on peut se transformer, genre un type comme Oni-Link mais pas infiniment et pas le même perso, c'est M'sM ^^

Zelda, tout à fait d'accord, le même avis que les autres sur les pouvoirs, mais aussi une épée comme dans TP, par contre, contre l'idée de Sheik, c'est OOT ça ;D

Un scénario avec Darlink serait pas mal, mais le truc "Double maléfique", ça tourne souvent au flop, ou alors comme pour le systeme d'Oni-Link que j'ai cité plus haut  v.v

Pour les destructions et MNG morts, je pense plus aux décords simples, qui se reconstruisent avec le temps, les façades, et les PNG, juste les blaisser, et ensuite prendre du temps pour les refaire devenir amis ^^

Pour les quêtes annexes, je sais plus qui a proposé, mais evidement, les missions des gardes comme cavalier dans la plaine et détruire un assault dans les plaiens à cheval c'est pas mal, ça fait beaucoup plus médiévale ^^

Pour la magie, aussi, sur ça y'a rien à changer, sauf retrover plus d'éléments magiques dans les jeux, mais sinon ça va ;)

Les combinaisons d'objet, je pense plus pour les potions, ou les bombes, ou même les flèchjes, genre flèche + argent, pour faire une flèche spéciale, mais des trucs de ce style :)

Bref, des inovations mais pas trop plonger dans les autres jeux, et garder l'effet de la saga, donc aussi, contre une voix pour LInk, mais des gestes effectivement, comme effrayer par exemple, à retenir, des bonnes idées, mais des trop fantaisistes par rapport au thème de Zelda >.<

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #24 le: mercredi 09 mai 2007, 21:49:43 »
Citation de: "Michou"
hum... moi j'avais pansé a un énnemis commun, les 3 élues de la triforce serait obligé d'unir leur force! Ca serai interessant ^^
Mieux! Une relique contraire à la triforce qui aurait aussi ces élues, une "dark triforce" si on veux! Mais bon je ne pense pas que ce serai réalisable, mais on ne sait jamais ^^

Si c'est pour faire de Zelda un jeu ayant un scénar vu et revu, autant le garder tel quel.
De toutes façons, peu importe ce qu'apportera la série par la suite, les zeldasexuels seront toujours frustrés ("Ouin, le nouvel épisode ressemble pas à OoT, c'est dla merde" ou "Ressemble trop à OoT, c'est dla merde")
En fait ce qu'il faudrait, ce serait un OoT en pareil mais en différent à la fois pour contenter la majorité. Vv

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #25 le: jeudi 10 mai 2007, 17:22:33 »
la " dark" triforce , c'est un peu les casque des ombres dans TP , je pense ...
Midona et xanto seraient deux "élu" et Link le troisième , comme il est partout , celui la !

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #26 le: jeudi 10 mai 2007, 18:59:32 »
Il y a déjà eu une dark Triforce comme vous l'appelez ! Les 3 flammes dans les oracles, chaque flamme étant une "anti-fragment de la Tiforce" :
Force :arrow: Destruction
Sagesse :arrow: Désolation
Courage :arrow: Désespoir

Hors ligne Grommt'niZ

• Espion Garo
  • *
« Réponse #27 le: samedi 19 mai 2007, 10:54:07 »
ce que tu veux toi michou en quelques sorte c'est un melange de spider man, zelda, et prince of persia avec une touche de mmorpg, franchement, ce n'est pas ca zelda, certaines de tes idees n'ont absolument rien a faire dans un zelda, meme si quelques une sont pas mal, faire évoluer zelda, oui, mais as en introduisant des élements completements contradictoires a la serie !
[align=center][/align]

Hors ligne clems54000

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #28 le: samedi 19 mai 2007, 11:57:04 »
J'aimerai bien qu'il sorte un MMORPG de Zelda sur Wii à la World Of Warcraft. Bien evidemment ce jeu serait en ligne , et exploiterai la wiimote et le nunchuk.

On pourrai avoir des quetes dans Hyrule , creer son personnages , et rencontrer des personnages de la saga.

Enfin un MMORPG classique .
En ce moment !

- Wind Waker ( 2eme fois )
- A Link To The Past ( 2eme fois )
- Phantom Hourglass ( 1ere fois )

Hors ligne bonten

• Paraduse timide
  • *
    • http://ruto910.skyblog.com
le jeu Zelda doit-il évoluer?
« Réponse #29 le: samedi 19 mai 2007, 13:37:03 »
Bien sur qu'il doit évoluer!
Comment je fais pour m'amuser sinon?
tout d'abord ce serait bien si dans les prochains zelda les gens pourraient parlé et qu'on entende les voix.
Et aussi que Link parle un peu plus parce que répondre toujours oui ou non ou faire hum hum de la tête ca devien lassant. 8)
Le temps file et emporte les hommes...Ainsi coule le fleuve et jamais ne s'arrête...
Un jeune esprit renferme un coeur ambitieux...Des amours légers cèdent à une passion profonde...Un miroir d'eau pure reflète la vie...Entend la Sérénade de l'Eau et contemple ton reflet !
Si vous aimez "OOT" venez voir mon Sky'(fait il y a très longtemps...Désolé pour l'écriture phonétique ! )
http://ruto910.skyblog.com