Nan, Tales of Symphonia (Tous les tales of d'ailleurs ^,^') sont des bons jeux, mais très loin du type Zelda.
Les armées (OMG Ô_o), ça serait vraiment dériver, vraiment, je veut dire, encore une scène où on est sur un champ de bataille où on voit la garde se battre contre des moblins, mais ne pas les contrôler, jyste les sauver par exemple, mais c'est tout ^^
Conquête des villages, juste dans le scénario, ou un peu quelques fois, histoire de les combattre dans le village, dans un temps limité, genre si ils arriovent à arriver dans la maison du maire ou détruire les batîments ^^
Pour le système Fable, je pense plus à une jauge, quand on tue les ennmis, qui motne un peu, et quand elle est pleine on peut se transformer, genre un type comme Oni-Link mais pas infiniment et pas le même perso, c'est M'sM ^^
Zelda, tout à fait d'accord, le même avis que les autres sur les pouvoirs, mais aussi une épée comme dans TP, par contre, contre l'idée de Sheik, c'est OOT ça

Un scénario avec Darlink serait pas mal, mais le truc "Double maléfique", ça tourne souvent au flop, ou alors comme pour le systeme d'Oni-Link que j'ai cité plus haut

Pour les destructions et MNG morts, je pense plus aux décords simples, qui se reconstruisent avec le temps, les façades, et les PNG, juste les blaisser, et ensuite prendre du temps pour les refaire devenir amis ^^
Pour les quêtes annexes, je sais plus qui a proposé, mais evidement, les missions des gardes comme cavalier dans la plaine et détruire un assault dans les plaiens à cheval c'est pas mal, ça fait beaucoup plus médiévale ^^
Pour la magie, aussi, sur ça y'a rien à changer, sauf retrover plus d'éléments magiques dans les jeux, mais sinon ça va

Les combinaisons d'objet, je pense plus pour les potions, ou les bombes, ou même les flèchjes, genre flèche + argent, pour faire une flèche spéciale, mais des trucs de ce style

Bref, des inovations mais pas trop plonger dans les autres jeux, et garder l'effet de la saga, donc aussi, contre une voix pour LInk, mais des gestes effectivement, comme effrayer par exemple, à retenir, des bonnes idées, mais des trop fantaisistes par rapport au thème de Zelda >.<