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The legend of Zelda doit-il "évoluer"?

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Vincerp:

--- Citation de: "Duplucky" ---
--- Citer ---Je me trompe où depuis les haches-viandes, plus aucun ennemi ne nous a fait perdre au moins 3 coeurs pas coups ?
--- Fin de citation ---


Je te rassure: l'attaque sautée du Darknut de TWW inflige 3 coeurs de dégâts X3

*Se rappelle n'avoir que trois coeurs en allant affronter le darknut de la tour des dieux: il fait son attaque sautée et PAF! Game Over XD*
--- Fin de citation ---

Tu m'aprends quelque chose là :niais:
Je n'ai pas du me la prendre, je ne me rapelle pas avoir perdu 3 coeurs d'un coup dans TWW.
Quoique... vu que je ne fais maintenant plus attention à la barre des coeurs, vu que le temps où elle risquait d'atteindre 0 est révolu... *nostalgie*

Des niveaux de difficulté réglables, bof.
Je serais plutôt de l'avis de faire des choses hyper-difficiles, mais facultatives...
Du style un temple de l'eau secret, avec des bons ennemis en plus et 3 fois plus long avec encore plus de niveaux d'eau.

Great Magician Samyël:
Personnellement, je n'attends plus grand chose de la saga Zelda. Pour moi elle est morte après M'sM ( :<3: ). TWW, je l'ai trouvé nul, mais à un point... Déjà le Cell, je suis pas fan d'habitude, mais là encore plus, il suffit de voir la tête de Link, elle m'a fait pensé à "Hé, Arnold!"... Et puis le système de navigation, chiant au possible, les îles, toutes petites, pas vraiment d'unité dans l'univers... Simple, en plus... Bref, a oubliez, pour moi.
Ensuite Minish Cap. RAB. J'aurais préféré un Link's Awakening 2, là au moins yaurait eu du challenge.
Puis TP, que j'attendais comme le souffle de renouveau sur la série, grosse décéption. Absence de difficulté, scénario creux, qui s'échappe à peine du schéma habituel... Et puis la foultitude de choses annoncées pour nous faire patienter, qui finalement n'y seront pas... Il suffit de voir les screens/traillers avant sorti pour s'en rendre compte. Certe le graphisme était bon, et il possédait un univers assez onirique à l'image d'un M'sM, mais le travail baclé a fait le reste.
Et dernièrement PH. Heureusement que je n'attendais rien de cet opus, sinon j'aurais été déçu encore une fois. Toujours pas de difficulté (je ne suis mort qu'en mer, face aux trois bateaux, et ce du au système de naviguation qui est loin d'être fait pour des batailles navales), un scénario qui aurait pu être bon, les thèmes assez sombre me plaisaient, mais au final on a encore un truc assez enfantin, instauré depuis TWW. Les graphismes, pour de la DS c'est pas mal, mais le Cell me saute à la figure encore plus que pour TWW, rien qu'à voir Link de face, Ciela, mouais, on dirait une espèce de mouche verte qui nous suit partout (Link utilise-t-il Narta? On ne dirait pas), avec un caractère cliché au possible, juste là pour s'opposer à Linebeck, seul personnage intéressant de cette opus à mon sens. Encore que, après l'épisode bateau fantôme (qui au final se révèle niais à souhait (Volleyeuses des ténèbres, houlà, j'ai peur)), il perd de ce côté rogue, dommage (une fois encore). Le gameplay tout au stylet, c'est sympa au début mais c'est très vite chiant, surtout quand c'est aussi approximatif. La seule bonne trouvaille de ce Zelda, c'est le temple du roi des mers, mais là encore le concepte est mal exploité, et au final c'est très chiant, de toujours devoir se le refarcir. Surtout que franchement, le système de temps n'ajoute aucune difficulté, je n'ai jamais été en dessous de 5 min pour le moment... Et puis des donjons qui ne se renouvellent pas, avec à peu près toujours les mêmes énigmes, toujours le même shéma de progression. Très peu d'objets, d'ailleurs, alors que la panelle de Donjon était assez impressionante, du moins avant de les faire. Seuls les boss sont sympa, mais encore une fois trop facile. La navigation est encore plus ennuyeuse que dans TWW. D'autant plus que les munitions du canon sont infinies, en plus d'être à tête chercheuse. La récupération de trésor, c'est marrant les deux premières fois, mais c'est vite lourd. Surtout quand on voit les prix pratiqués dans ce monde. Tingle se serait senti dans son élément...
Le seul bon truc, à mon sens, c'est le fait de pouvoir écrire sur les cartes. Ca c'est vraiment sympa, mais dans cet opus où encore une fois la difficulté brille par son absence, ba, ça ne sert pas à grand chose.

Donc oui, la série doit évoluer, et ça devient même assez urgent. Car faire des épisodes baclés, en ne se basant que sur le nom de la licence pour faire des sous, c'est bien, mais faudrait peut être songer à faire autre chose. Ils ont déjà discédité Mario, avec les moulte Mario pétanque, Mario poker et autre Mario Jet Set People, ça me ferait mal de perdre aussi Zelda.

Pour moi, les points primordiaux à développer, c'est un réel retour d'une difficulté qui depuis M'sM a disparu, purement et simplement. Oser l'improbable, au risque d'essuyer un echec. C'est ce qu'ils ont fait avec M'sM, et on voit le résultat, c'est devenu pour Bcp LE Zelda, après OOT. Arrêter de toujours chercher de nouveaux conceptes foireux, un peu de classique c'est bien parfois. Oublier le Cell-Shadding, à mon avis, parce que c'est vraiment moche. Le style réaliste d'OOT, M'sM, et TP permet de faire des choses beaucoup plus épiques, oniriques et poétiques.
Et abandonner le principe de la mer, c'est d'une lourdeur. Ou alors, au lieu de faire plein de petits îlots minuscule, faire des Continent, où il y a de la place pour faire de grandes choses, du cheval, etc etc...
Bref, quand Nintendo aura fait tout ça, à mon avis la série pourra repartir sur de bonnes bases. Pour l'instant, la série se dégrade, à quand un Zelda Foot?...

Royug:

--- Citation de: "Vins'" ---Tu m'aprends quelque chose là :niais:
Je n'ai pas du me la prendre, je ne me rapelle pas avoir perdu 3 coeurs d'un coup dans TWW.
Quoique... vu que je ne fais maintenant plus attention à la barre des coeurs, vu que le temps où elle risquait d'atteindre 0 est révolu... *nostalgie*
--- Fin de citation ---


En même temps, avec la magie des fées qui doublent la résistance de nous coeurs, ça ne nous enlève qu'un coeur et demi  :roll: . Cette abileté, on ne devrait l'avoir qu'à la fin seulement, comme dans OoT, où il faut ressortir du château de Ganon pour l'avoir.


--- Citer ---Je serais plutôt de l'avis de faire des choses hyper-difficiles, mais facultatives...
Du style un temple de l'eau secret, avec des bons ennemis en plus et 3 fois plus long avec encore plus de niveaux d'eau.
--- Fin de citation ---


Je suis pas trop de cet avis. S'il y a trop de trucs facultatifs, ça risque ne plus coller avec le scénario. Mais je suis d'accord pour augmenter la difficulté des temples. Et pis, c'est sûr que les temples de l'eau sont réputés pour être difficiles, mais au lieu de mettre plus de temple d'eau, il pourraient se forcer pour faire tous les temples aussi dur que celui de l'eau.

Sinon, ce que j'aimerais bien, c'est que dans chaque jeu, après l'avoir passé, on puisse y jouer en MQ. Comme pour OoT et LoZ, ce seraient les donjons qui sont plus difficiles, et les ennemis aussi.

Vincerp:
Royug :arrow: Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de refaire le jeu en plus dur après coup, ils en profiteraient pour rendre l'original encore plus simple...

GMS :arrow: Je suis d'accord avec toi (sauf concernant le cell-shading, il faux les deux), bien que je te trouve un peu trop dur...
Oser l'improbable, peut-être, mais je dirais plutôt : oser le non-tout-public.
Pas dans le sens faire un GTA-like, hein...
Plutôt dans le sens ne pas faire un jeu plaisant à tout le monde, mais en faire un qui risque de ne plaire qu'aux fans.
Le faire très long, voire même le faire sur Wii ET sur DS, comme les oracles mais en bien amélioré, en devant passer d'une console à l'autre.
Et sur DS, retourner à la 2D.
Pourquoi l'avoir abandonné ?
Je commence à en avoir marre de la course aux graphismes...
Un bon zelda 2D, je ne serais pas contre.

soadman:
Great Magician Samyël -> Je pense pas vraiment qu'elle se degrade mais majoras est vrement le zelda le plus original et je pense qu'il faudrait arreter de le comparer aux autres. ( pour moi l'histoire n'est pas vrement suivie et revenir au temple de la mers est pour moi aussi chiant que sans cesse revenir dans le passe ou d'attendre la bonne heure pour faire un truk ) .

Par contre je suis entierement d'accord avec toi sur le fais qu'il ne faut surtout pas sortir de jeux du style zelda foot :(

Nan je pense que la serie va se reprendre pis mario aussi a eu ses bas -> sunshine qu'elle bouse ce jeu -.-

Mais le mario galaxie a vrement pas l'air mal lui non ? il me fait penser a mario 64 qui est enorme ! :)

Faut garder espoir et peut etre un jour ils feront la suite direct de Majoras ^^

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