Archives > Zelda

The legend of Zelda doit-il "évoluer"?

<< < (16/23) > >>

Gluck:

--- Citation de: "Vins'" ---Plutôt dans le sens ne pas faire un jeu plaisant à tout le monde, mais en faire un qui risque de ne plaire qu'aux fans.
--- Fin de citation ---

Maiiiiis c'est ce qu'ils ont fait avec TP!
On voit le résultat magistral : OoT version GC, le scénar et l'ambiance en moins. (Ouais, Toal n'est pas au dixième de ce que peut représenter le village Kokiri à mes yeux)
Les fans voulaient Ganondorf... Ouais, ils l'ont eu, pour deux scènes dans tout le jeu, où il apparait en tant que monstre avide de pouvoir, à peine manipulateur (là encore, je trouve que dans OoT, il parait bien plus perfide).

Twilight Princess ne sera pas un jeu pour tout public, mais plutôt destiné aux hardcore gamers, aux vrais fans de la saga.
C'est en gros le baratin qu'on nous a sorti pour nous faire miroiter la perfection, le scénar sans faille et complexe, avec ses 1000 rebondissements, ses donjons en masse (ils ont annoncé plus de donjons! Résultat, y'en a moins), sa difficulté accrue (Ouais, si tu prends aucun coeur après chaque boss, c'est dur... x)), et ses mini quêtes en masse (Huhu).

Ok, le jeu est superbe... Facile à jouer... Mais au final, je me rend compte que c'est tout. Qu'ils en aillent jusqu'à zapper du jeu le mot "Triforce", ça me dépasse.

Alors non, je leur souhaite d'oser, comme ils l'ont fait pour L'sA, M'sM et TWW, qui sortent complètement du schéma classique des Zelda, pour donner les Graals de la saga! *Alléluia*

Royug:

--- Citation de: "Vins'" ---Royug :arrow: Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de refaire le jeu en plus dur après coup, ils en profiteraient pour rendre l'original encore plus simple...
--- Fin de citation ---

Pas nécessairement. Ils n'ont qu'à faire un Zelda normal, et ensuite y instaurer une partie MQ, plus difficile. Ils ont bien réussi avec LoZ. Mais c'est vrai qu'ils pourraient se dire "bah on va faire MQ après, donc pas besoin de se fouleur niveau difficulté pour la première quête" :/ .

--- Citer ---Plutôt dans le sens ne pas faire un jeu plaisant à tout le monde, mais en faire un qui risque de ne plaire qu'aux fans.
Le faire très long, voire même le faire sur Wii ET sur DS, comme les oracles mais en bien amélioré, en devant passer d'une console à l'autre.
--- Fin de citation ---

Je ne suis pas trop d'accord. Faire un jeu qui plait surtout aux fans, se serait super. Mais penses-tu que Nintendo va abandonner tous les petits acheteurs qui ne connaissent rien à Zelda pour se focusser sur les fans, qui risquent encore de trouver que c'est une daube comme TP? Et puis, un épisode sur Wii et DS, je suis contre. Il faudrait absolument posséder les deux consoles, avoir une connexion, et ce serait compliqué à la longue. Ça ne me dérangerait pas un qui complète l'autre, comme les Oracles, mais que ce soit vraiment un jeu en 2 consoles, je pense pas.

--- Citer ---Et sur DS, retourner à la 2D.
Pourquoi l'avoir abandonné ?
Je commence à en avoir marre de la course aux graphismes...
Un bon zelda 2D, je ne serais pas contre.
--- Fin de citation ---

Mais pourquoi retourner à la 2D? Parce qu'ils sont plus difficiles, comme LA et les Oracles? Dans ce cas, moi je dis qu'ils pourraient bien faire un 3D sur portable, mais qui soit tout de même assez dur.

soadman:
Il pourrait essayer au moins de faire un zelda pur fans :D et je suis sur que les petits acheteurs l'acheteront quand meme , sa reputation le precede apres tout . Par contre moi je defends un peu PH mais TP est vraiment rate ... et je suis d'accord sur le fait qu'ils ne l'ont pas assez exploite parce que l'idee de base est pourtant pas si movaise que ca :(
En ce qui est du 2D je trouve que se serai revenir trop en arriere et je ne vois pas l'interet et le rapport avec la difficulte ? un jeu en 3D peut etre dur ! comme les metroid prime ?

Gluck:

--- Citation de: "soadman" ---En ce qui est du 2D je trouve que se serai revenir trop en arriere et je ne vois pas l'interet et le rapport avec la difficulte ? un jeu en 3D peut etre dur ! comme les metroid prime ?
--- Fin de citation ---

La 2D permet l'accumulation de beaucoup plus de monstre à l'écran. De plus, ces monstres ne sont pas régis à la loi de la gravité ni du mouvement : ils attaquent en permanence... C'est bien plus dur à éviter.
Dans les versions 3 D, toucher un ennemi fait peu ou pas de dégats, il faut juste se manger l'attaque dans la gueule.

Great Magician Samyël:
Nan mais on ne parle pas de Metroïd là, rien à voir. Metro' c'est un FPS, Zelda c'est un jeu action/aventure x)

Royug => Je suis d'accord avec Vins', un retour à la 2D sur console me parait ce qu'il y a de mieux, quand on voit PH. L'sA était vraiment bon, les oracles pareils. PH mouahahaha. Bref. Certes un jeu 3D peut être difficile, mais c'est exactement ce qu'on attend. Pour le moment, on constate, c'est tout.

Soadman => Justement non. Une suite de M'sM, ce serait débile, étant donné que M'sM est déjà une suite. Un nouveau concepte, prenant, bien pensé et bien réalisé, avec un bon scénario derrière, un bon univers, là oui. Et puis Mario Sunshine était très bien. Mario Galaxi ne me tente pas du tout.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile