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The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
Woopsy:
--- Citation de: "plagueis619" ---Dans un sens, Zelda a toujours évolué jusqu'à maintenant, sauf TP, qui n'innove pas trop.
--- Fin de citation ---
Ben moi j'ai adoré Twilight Princess et je trouve qu'il innove plus qu'on le croit:
Ok, y a certaines bases qui sont gardées (les 3 donjons du début, les Zoras, les Gorons,...). Mais le truc dans ce Zelda est que la triforce, Zelda et compagnie sont carrément mis de côté au profit de l'histoire du Crépuscule avec Xanto, Midona et le Cristal des ombres. Et y a également pas mal de nouveaux peuples comme les Célestiens, les Yétis et le peuple de l'ombre.
C'est pareil pour les objets, ceux qu'on retrouve dans les autres Zelda ont tous une option en plus (style les bottes de fer magnétiques) et y a des nouveaux trucs vachement cools comme l'aérorouage!
On note aussi la disparition de la magie mais plus d'objets pour compenser.
Puis y a encore pleins de trucs en plus: les transformations en loup, l'aspect cinématographique du jeu, le passage Western, le fait que le jeu soit plus mature, etc.
Majora's Mask et Wind Waker sont aussi innovants et je les ai adorés!
Voilà désolé pour le HS, mais pour en revenir au sujet:
il faudrait à présent un innovation de béton, un truc qu'on a jamais vu et qui serait révolutionnaire sans pour autant défigurer l'esprit Zelda! Faut que Nintendo le fasse ! Tant mieux si le prochain prenne une autre tournure... Faut du changement de la vie!
Encore des exemples: une guerre entre Hyrule et un autre monde, une aventure où on contrôlerait une Zelda guerrière, un système de niveau comme dans Zelda 2, un Zelda avec 2 ou 3 donjons seulement au profit d'une aventure hors donjon incroyablement longue et diversifiée, etc.
Michou:
hum... moi j'avais pansé a un énnemis commun, les 3 élues de la triforce serait obligé d'unir leur force! Ca serai interessant ^^
Mieux! Une relique contraire à la triforce qui aurait aussi ces élues, une "dark triforce" si on veux! Mais bon je ne pense pas que ce serai réalisable, mais on ne sait jamais ^^
Peter:
pas facile de revolutionner une serie qui est batti sur de si grosse fondation.
je ne sais pas ce qu'il faudrait faire mais dans les posts de tous il y a de bonne idées.
j'espere que le prochain opus sur console de salon ira dans ce sens. conserver l'esprit originel mais en allant dans une direction innatendu.
Liam:
Nan, Tales of Symphonia (Tous les tales of d'ailleurs ^,^') sont des bons jeux, mais très loin du type Zelda.
Les armées (OMG Ô_o), ça serait vraiment dériver, vraiment, je veut dire, encore une scène où on est sur un champ de bataille où on voit la garde se battre contre des moblins, mais ne pas les contrôler, jyste les sauver par exemple, mais c'est tout ^^
Conquête des villages, juste dans le scénario, ou un peu quelques fois, histoire de les combattre dans le village, dans un temps limité, genre si ils arriovent à arriver dans la maison du maire ou détruire les batîments ^^
Pour le système Fable, je pense plus à une jauge, quand on tue les ennmis, qui motne un peu, et quand elle est pleine on peut se transformer, genre un type comme Oni-Link mais pas infiniment et pas le même perso, c'est M'sM ^^
Zelda, tout à fait d'accord, le même avis que les autres sur les pouvoirs, mais aussi une épée comme dans TP, par contre, contre l'idée de Sheik, c'est OOT ça ;D
Un scénario avec Darlink serait pas mal, mais le truc "Double maléfique", ça tourne souvent au flop, ou alors comme pour le systeme d'Oni-Link que j'ai cité plus haut v.v
Pour les destructions et MNG morts, je pense plus aux décords simples, qui se reconstruisent avec le temps, les façades, et les PNG, juste les blaisser, et ensuite prendre du temps pour les refaire devenir amis ^^
Pour les quêtes annexes, je sais plus qui a proposé, mais evidement, les missions des gardes comme cavalier dans la plaine et détruire un assault dans les plaiens à cheval c'est pas mal, ça fait beaucoup plus médiévale ^^
Pour la magie, aussi, sur ça y'a rien à changer, sauf retrover plus d'éléments magiques dans les jeux, mais sinon ça va ;)
Les combinaisons d'objet, je pense plus pour les potions, ou les bombes, ou même les flèchjes, genre flèche + argent, pour faire une flèche spéciale, mais des trucs de ce style :)
Bref, des inovations mais pas trop plonger dans les autres jeux, et garder l'effet de la saga, donc aussi, contre une voix pour LInk, mais des gestes effectivement, comme effrayer par exemple, à retenir, des bonnes idées, mais des trop fantaisistes par rapport au thème de Zelda >.<
L'oreiller:
--- Citation de: "Michou" ---hum... moi j'avais pansé a un énnemis commun, les 3 élues de la triforce serait obligé d'unir leur force! Ca serai interessant ^^
Mieux! Une relique contraire à la triforce qui aurait aussi ces élues, une "dark triforce" si on veux! Mais bon je ne pense pas que ce serai réalisable, mais on ne sait jamais ^^
--- Fin de citation ---
Si c'est pour faire de Zelda un jeu ayant un scénar vu et revu, autant le garder tel quel.
De toutes façons, peu importe ce qu'apportera la série par la suite, les zeldasexuels seront toujours frustrés ("Ouin, le nouvel épisode ressemble pas à OoT, c'est dla merde" ou "Ressemble trop à OoT, c'est dla merde")
En fait ce qu'il faudrait, ce serait un OoT en pareil mais en différent à la fois pour contenter la majorité. Vv
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