Archives > Zelda
The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
Woopsy:
Bah si ça prend plus de temps pour faire des nouveautés, ils ont qu'à bosser plus, quitte à nous faire patienter plus longtemps. Prenons Tales of Symphonia comme exemple: dans ce jeu, y a tout! Il est long, y a beauoup d'ennemis, beaucoup d'objets, plus de personnages, ceux-ci ont une voix, y a plus de villes et elles sont plus grandes, plus de donjons, plus de lieux différents, etc. --> On peut faire la même chose pour Zelda...
--- Citation de: "R3$ur3cti0n" ---Et Zelda se démarque bien de "tout les jeux"
--- Fin de citation ---
Ok, Zelda se démarque des autres jeux, c'est une saga mythique. Mais sans réelle nouveauté... on pourra dire bye bye à Zelda. La saga sera trop en retard par rapport à d'autres jeux.
Michou:
la je suis d'accord avec toi! Les Zelda mtn sorte a des inervalle de plus en plus court, je crois même que sur le site il y a un dossier la dessus! Et en temps que fan de tales of symphonia je ne peux qu'approuvé!!!
pour zelda une idée interessante serait la transformation, elle pourrait par exemple se transformé en Sheik et aquerrir de nouvelle capacité comme ça! D'autres transformations pourraient être envisageable
Nico:
Evoluer, oui. Mais tout chambouler pour au final ressembler à d'autres jeux... non, mais carrément pas même.
Autrement, je vais m'acheter un autre jeu. C'est le schéma exploration-donjon-boss, qui a fait le succès de la série et c'est celui qui continuera à la faire. Le tout est de trouver un scénario original, des donjons bien pensés, un univers qui interagit, et ça, ce n'est pas si simple.
Plagueis:
Dans un sens, Zelda a toujours évolué jusqu'à maintenant, sauf TP, qui n'innove pas trop. Quand on regarde LoZ et AoL, il y a eu une sacrée évolution entre ces deux là. Pareil pour ALttP, qui a su transcender la série avec ses innovations de qualité. Link's Awakening reprend le gameplay de son prédécesseur tout en apportant à la saga un souffle nouveau par son scénario mystérieux. Les oracles eux se basent sur L'sA pour les graphismes et la jouabilité, mais innovent avec le système de jeu en Link. TMC apporte lui un nouvel ennemi, Vaati, et de nouvelles idées et capacités: rétrécissement...
Pour ce qui est des épisodes 3D, c'est un peu pareil aussi, M'sM a su renouveler le gameplay d'OoT en l'enrichissant et en développant une aventure complètement nouvelle. WW n'en parlons pas, il a lancé la série dans une direction complètement nouvelle.
Finalement seul TP fait tourner la série en rond, mais on peut être quasiment sûr que Phantom Hourglass fera aussi évoluer la saga.
PiccoloJr:
--- Citer ---Je ne fais pas ca pour rien, puisque qu'avec de nombreux amis nous travaillons sur un projet que nous soumettrons un Nintendo of américa!
--- Fin de citation ---
Oulah ! Je pense pas qu'il y ait ne serait-ce qu'1% de chances qu'ils t'écoutent :baille:
De toutes façons si l'on en croit Miyamoto, le prochain opus devrait prendre une tout autre tournure. Personellement, je préfére attendre et voir ce que ça donne plutot que de m'imaginer mon propre Zelda... qui de toutes façons restera un pur fantasme.
Il est vrai que depuis Ocarina of Time, la série n'a pas vraiment changé en profondeur, c'est pas l'arrivée d'un bateau ou la possibilité de se transformer qui ont révolutionné tout ça. Personellement ça ne me dérange pas (ou pas encore ?), je trouve que chaque épisode apporte sa propre ambiance, ses spécificités, ses petits plus... Meme si dans le fond ça reste du OOT + avec quelques variations... en meme temps la formule est tellement bonne ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile