Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 286376 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #435 le: mercredi 01 août 2007, 17:51:30 »
Dans le genre HS je prend la main:

Dans FF3: "comment on fait pour rétrécir tout les membres de l'équipes pour rentré dans le village des gnomes?"

J'ai du mal.

Réponse par MP siouplai.

Merci au héros qui répondrat.

EDIT: c'est bon, merci kitty.

Hors ligne KingEdgar

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #436 le: mercredi 01 août 2007, 23:13:04 »
J'adore le XII. Le scénario est très classique mais très efficace je trouve, car personnellement j'ai un faible pour les empires devastateurs et les méchants assoiffés de pouvoir... :gnark:

Le monde est gigantesque, recèle de merveilles en tout genre, les décors sont sublimes, les cinématiques coupent le souffle. C'est un jeu qui se joue sur plasma avec le son au maximum. Il ya des dizaines et des dizaines de map, tous plus complexes les unes que les autres, des villes immenses, des commerces florissants. La durée de jeu est titanesque, pour moi la plus grande auquelle j'ai jamais joué, du moins si comme moi vous appréciez les longues et passionnantes phases d'exploration. Tout est jonché de trésors, de secrets, de quêtes annexes. Des dizaines d'espers et de monstres légendaires parfois très difficiles. Un système de combat qui vous offre l'accès à l'élaboration de centaines de stratégies personnalisées (Qui a déjà essayé de lancer un "remède" sur un ennemi avec l'accessoire "Niho-paloa" activé ?). Je vais vous avouer, j'ai rarement joué à un jeu aussi bon. Mais c'est comme l'ail, on adore ou on déteste. Pour ma part, je préfère amplement, et je pèse mes mots, FFXII à FFVII.

Les personnages ne sont absolument pas charismatiques, effectivement, à part Balthier, ce bel homme qui fait fondre le coeur de tant de demoiselles  et illumine de sa plastique les phases de combats, le tout baigné dans une fantastique classe et un terrible cynisme, on en redemande. On n'a pas vraiment la justification de sa présence dans l'équipe, mais à vrai dire, ce n'est pas si mal.

La grille de permis se termine vite, et les gambits ne sont pas toujours évidents à user, mais ce n'est qu'une goute d'eau crépie dans un fantastique océan dont la traversée et l'exploration vous prendera beaucoup de temps, de vie sociale et d'amis. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti de cette petite perle, mais comme je l'ai dis plus haut, on adore ou pas, mais quand on adore, on ne regrette réellement pas.

Bref, je suis un grand adepte de la saga FF, mais j'y perçoit peut-être un autre plaisir que la plupart des joueurs. Dans le même genre, je préfère FFV à FFIV. En revanche, jusqu'a maintenant aucun FF ne m'a offert autant de plaisir que le VI, mais je ne vais pas me lancer dans son apologie, je risquerai d'être encore devant mon PC à la sortie européenne de Phantom Hourglass, et je veux pas la manquer. FFVI, c'est un des rares jeux qui réussira à extraires quelques larmes de vos yeux. Quand à FFCC, je n'ai rien à dire dessus à part qu'il est comme Dr. Robotnik Mean Bean Machine à la saga Sonic, ou comme Mario is Missing à la série des Mario, il est la honte de la mytique saga des Final Fantasy.


EDIT : En ce moment, je joue à FFIII DS, je viens de le commencer, et c'est plutôt pas mal, même si les personnages sont moches.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Final Fantasy
« Réponse #437 le: jeudi 02 août 2007, 19:06:11 »
Citation de: "Cloud"
Merci au héros qui répondrat.
EDIT: c'est bon, merci kitty.

C'est moi le héros! *crêve*

Citer
Les personnages ne sont absolument pas charismatiques, effectivement, à part Balthier, ce bel homme qui fait fondre le coeur de tant de demoiselles et illumine de sa plastique les phases de combats, le tout baigné dans une fantastique classe et un terrible cynisme, on en redemande. On n'a pas vraiment la justification de sa présence dans l'équipe, mais à vrai dire, ce n'est pas si mal.

Rhaa Balthier  :bav: ...
Ca y est c'est foutu je suis définitivement fan de ce perso  :roll:
Comment ne pas avoir de l'admiration pour un type qui ose courir dans le désert avec un pantalon moulant en cuir ?:niais:

Hors ligne KingEdgar

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #438 le: vendredi 03 août 2007, 03:17:51 »
Ta raison, même si ce jeu était aussi bon que Alexandra Lederman, on l'achèterai rien que pour le plaisir de jouer Balthier :niais:

Toi aussi tu le prend toujours en leader ?  :roll:

Et je ne parle même pas de quand il utilise son fusil pendant un combat...

Edit : j'avais oublié la majuscule à "Balthier", quel blasphème

Hors ligne Origin

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 296
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #439 le: samedi 04 août 2007, 00:34:11 »
Balthier est nul !!! * part en 4ème vitesse *

non je déconne il a la classe, mais il en est pas moin HS à l'histoire aussi :ash:  ( bon vous me direz que c'ets comme vaan, penelo et fran... )

mais bon comme je l'ai déjà dis, en dehors du scénario, le jeu est cool ^^ une grande libertée de déplacement ^^ une chasse aux monstres uniques c'est très sympa ^^ et les quêtes annexe pour les éons et armes spéciales aussi ^^
[align=center][/align]

Snake's lover

Citer
Heureusement qu'Origin est la. ^^
 :D

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #440 le: samedi 04 août 2007, 12:39:19 »
Bon sang, sacrilège. Préférer FF12 à FF7 ? Troquer l'originalité, le souffle créatif de la série cotnre un jeu le cul entre la chaise du MMORPG et du RPG traditionnellement chiant ?

Bon, ce FF12 a des points forts, mais très honnêtement je n'y vois que de l'ennui, que ce soit dans l'histoire, les quêtes, la progression du jeu, les maps , tout ça... Les décors sont superbes, et je serai même d'avis de dire artistiques, mais ils ne réagissent même pas avec le joueur, ils sont complètement figés et abritent une multitude de monstres qui ressemblent à ceux que l'on a déjà tués y a trois maps mais avec la couleur qui change.
La diversité s'établit par la couleur ? Une belle leçon de morale mais pas vraiment adaptée au jeu, qui du coup devient un vulgaire "imaginez les couleurs du prochain monstre, attention indice : il a la même forme que les autres".
Le scénario est loin d'être itnéressant, convenu, tout ça, exploitant toujours les mêmes thèmes de la série , ceci dit avec une petite entrée en matière de la politique, de la guerre de manière plus sombre. Cool. Du coup on ne joue plus à Final Fantasy mais à Star Wars Fantasy.
Pour les personnages, Vaan est inutile, Penelo encore plus, restent Balthier et Fran, tombés d'on ne sait où pour on ne sait quelle raison (et que je trouve aussi énervants l'un que l'autre), et Ashe et Basch qui restent pour le coup mes deux préférés, Ashe pour ses regards de killers envers Vaan au début du jeu et car une princesse qui casse du méchant à l'épée c'est rare dans FF, et Basch pour son histoire tragique. Il paraît qu'il aurait dû être le personnage principal d'ailleurs quel dommage que ce fut rejeté cette idée-là... Du coup, on apprécie mal le personnage qui partait d'une base excellente (le patriote déchu, humilié, qui n'a plus aucun repère, qui est destiné à la méfiance absolue, lui dont la fierté l'avait habitué à la confiance permanente).
Au niveau grille des permis même réflexion que pour le sphérier de FF10 : tant que ce sera le même pour tout le monde, ça ne m'intéressera pas, puisque tout le monde aura les mêmes caractéristiques, les mêmes techniques à la fin du jeu.
Les combats sont relativement soporifiques au début du jeu et relativement brouillons à la fin, du grand n'importe quoi occasionné par un système en même temps temps réel et également tour par tour.
La progression du jeu est fort bien dosée, voyez : des monstres, des monstres, de temps en temps une petite énigme mais pas trop dure ou alors bien tirée par les cheveux, et un gros boss en fin de parcours mais de manière à ce qu'il faille tuer 15 fois chaque monstre de la map pour avoir le niveau requis ou bien fouiller toute la map pour avoir trouver les objets qui permettront de le vaincre. Répétez ceci environ 20 ou trente fois vous obtenez l'ennui et la lassitude.

Le véritable point fort : la cosmogonie, l'univers, le background. Tout l'arrière-plan du jeu en réalité. La construction d'un véritable univers avec une véritable histoire cachée qui est au fnal plus intéressante que celle sur laquelle on se penche.

Donc forcément, quand on s'est habitué au reste de la série il est difficile de véritablement apprécier cet opus si différent... dans la qualité.
Ceci dit, petite note, je parle surtout avec la déception que m'a apporté ce Final. Au début du jeu, j'ai été agréablement surpris de toutes ces surprises (la mort de Rasler, le "changement de veste" de Basch, le discours de Vayne Solidor...), mais il se passe ensuite une vingtaine d'heures de jeu sans que rien ne se passe (vous savez, quand on doit partir à Archadia), tout ce passage, là, la Foreteresse de Nabudis, la Forêt de Salika, la Côte de Phon, les Landes de Tsita et le Palais Enfoui de Sohen... Gros relâchement et grosse emmerde par légitime voie de conséquence.

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #441 le: samedi 04 août 2007, 12:53:51 »
Tiens, bizarre j'ai fait tous les FF (sauf le 11) et j'ai pourtant adoré FF12 alors que je trouve FF7 largement surestimé (et ce même si c'est mon premier RPG, je m'y suis fait chier quand j'y ai rejoué y'a deux ans).
Pour les raisons pour lesquelles j'ai adoré FF12, voir le post de King Edgar.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Final Fantasy
« Réponse #442 le: samedi 04 août 2007, 17:37:07 »
Nehemah a bien résumé mon avis sur FF XII.
un jeu au concept un peu batard (mais qui aurait pu etre vraiment bon) et surtout des persos tous similaire dans leur evolution de pouvoirs.
c'est naze, où est l'originalité du VI avec des persos radicalement different les uns des autres.

en revanche j'ai bien aimé les invocations qui sont originales et pour la plupart charismatique.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Final Fantasy
« Réponse #443 le: samedi 04 août 2007, 18:54:35 »
Citation de: "Nehëmah"
Au niveau grille des permis même réflexion que pour le sphérier de FF10 : tant que ce sera le même pour tout le monde, ça ne m'intéressera pas, puisque tout le monde aura les mêmes caractéristiques, les mêmes techniques à la fin du jeu.

Je suppose qu'il doit y avoir des joueurs, genre "gros bourrins", qui foutent toujours l'arme la plus forte
 aux 6 perso en même temps. Pitoyable!
C'est le problème de la grille de permis, on oublie la spécialisation.

Personnellement je fonctionne en 2 équipes, chacune ayant un personnage avec des gambits "magie blanche",
un personnage avec des gambits "magie noire" et un leader pour les vraies attaques physiques.
Et j'accorde l'équipement en fonction.
En gros, je fonctionne encore en terme de jobs. :roll:

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #444 le: samedi 04 août 2007, 20:08:07 »
Oui je fonctionne également comme si j'avais encore des jobs, Kitty, mais à force de progresser, bah les jobs "s'estompent" xD

Tiens du coup j'avais pas vu la fin du post de King-Edgar.
Citer
Bref, je suis un grand adepte de la saga FF, mais j'y perçoit peut-être un autre plaisir que la plupart des joueurs. Dans le même genre, je préfère FFV à FFIV. En revanche, jusqu'a maintenant aucun FF ne m'a offert autant de plaisir que le VI, mais je ne vais pas me lancer dans son apologie, je risquerai d'être encore devant mon PC à la sortie européenne de Phantom Hourglass, et je veux pas la manquer. FFVI, c'est un des rares jeux qui réussira à extraires quelques larmes de vos yeux. Quand à FFCC, je n'ai rien à dire dessus à part qu'il est comme Dr. Robotnik Mean Bean Machine à la saga Sonic, ou comme Mario is Missing à la série des Mario, il est la honte de la mytique saga des Final Fantasy.


Je suis également grand adorateur de FF6, mais je pense qu'après avoir fait l'apologie de FF12 il est peu judicieux de faire le réquisitoire de FFCC. Il est loin d'être la honte de la série en ce qui me concerne (FF5, 10-2, 11 ou 12 sont tout du moins tout autant désignés  O:-) ), car y joueru n après-midi à quatre c'est franchement trop fort avec la spécialisation des classes, à chacun son rôle, on est loin du bordel habituel, les musiques et les décors fournissaient une atmosphère convaincante et la seule chose que j'aurais en fait à reprocher c'est le côté trop répétitif de la chose et le fouillis de la quête : une quête qui ne ressemble ni à une quête principale ni à des quêtes annexes (pas vraiment de détails, pas vraiment d'histoires).

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Final Fantasy
« Réponse #445 le: jeudi 09 août 2007, 19:01:39 »
Tiens j'avais pas vu...
Citation de: "KingEdgar"
Ta raison, même si ce jeu était aussi bon que Alexandra Lederman, on l'achèterai rien que pour le plaisir de jouer Balthier :niais:
Toi aussi tu le prend toujours en leader ?  :roll:
Et je ne parle même pas de quand il utilise son fusil pendant un combat...

Balthier avec un fusil c'est du gâchis!

Ce perso possède des aptitudes évidentes pour le "corps à corps" (Force et PV relativement élevés).
Je pense qu'il est plus judicieux de l'équiper d'un bâton de combat (trop la classe avec  8) ), d'une lance
ou d'une épée (ou encore d'une arbalète si tu veux le garder à distance des ennemis).
Si tu veux à tout prix un fusil dans ton équipe, il vaut bien le confier à un perso ayant des stats équilibrées et moyens comme Fran par exemple.
En effet, c'est une des rares armes provoquant des dégâts qui ne dépendent pas des stats des personnages.

Et oui c'est mon leader favori avec Basch :niais:

Hors ligne Grosgoron

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 926
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #446 le: jeudi 15 novembre 2007, 22:12:46 »
Je voulais savoir si ça vaut le coup de s'acheter les FF GBA? parce que bon j'économise pour m'acheter TP.Et si au passage vous pouviez donner votre avis ça serais cool!
[align=center]LE REVE DE L'HOMME NE S'ETEINDRA JAMAIS
 [/align]

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #447 le: jeudi 15 novembre 2007, 23:37:57 »
FFTA: jeu aux possibilités énormes mais gaché par une facilité trop élevé et un scénario plutôt mièvre. Un bon jeu mais faisant honte à l'épisode PSone et inférieur à d'autres TRPG sortis sur le même support.

FF1&2 ont pas mal vieillis et sont globalement pour interressant en dehors de l'aspect historique des titres. Jeux très sympathique néanmoins.

FF4 est un excellent épisode possédant un scénario sombre et plein de surprises ainsi que de nombreux personnages et d'excellentes musiques. Néanmoins la version GBA possède des ralentissements très chiants et de toutes façons, un remake en 3D est prévu sur DS avec un scénar amélioré mais il vaut tout de même le coup.

FF5 dispose d'un système de job très poussé améliorant considérablement celui du 3. Le scénario est plus simpliste et moins sombre que celui du 4 (sauf une scène en particulier qui est vraiment triste) mais le système de jeu est vraiment jouissif si bien maitrisé et le jeu possède la meilleure musique de combat de la série ainsi que pas mal de passages mémorables. Un excellent épisode que je recommande vivement.

FF6 est selon moi le meilleur épisode de la série avec le 7. Le scénar est complexe et propose de nombreux rebondissements, les personnages sont très nombreux (14) et ont pour la plupart une histoire plutot développée et assez émouvante dans pas mal de cas (je pense notamment à Cyan et Locke), la durée de vie est impressionante et les musiques sont de toute beauté. Indispensable à tout joueur qui se respecte, vraiment.

Hors ligne Grosgoron

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 926
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #448 le: vendredi 16 novembre 2007, 20:11:49 »
Merci c'est sympa,bon bah je pense m'acheter le VI et peut être le IV ou V.Sinon j'ai recommencé FFIX et ça ma permis de remarqué que les combats sont plus difficile(plus technique)que les autres PSOne surtout à cause des classes (avec toutes les séparations)alors pourquoi beaucoup de gens disent qu'il est trop simple?

PS:Y a quelqu'un qu'a réussi à finir le jeu à 100%?
[align=center]LE REVE DE L'HOMME NE S'ETEINDRA JAMAIS
 [/align]

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #449 le: samedi 17 novembre 2007, 14:23:15 »
Moi j'ai :
FF 1, 2, 3, 5,6 et le tactic Advance. Tous sur GBA ou DS ! XP
Pour l'instant mon préféré c'est le 6 rien que les persos (Celes X3), les scènes mémorables !
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ensuite le 1 à pris un sacré coup de vieux, le 2 est pas mal mais sont système d'expérience est bordélique !
Le 3 est simple mais efficace, je regrette pas de l'avoir acheter même si le scénario tient sur un mouchoir de poche.
Le 5 bah bizarrement il me marque moins que les autres, pourquoi ? Je sais pas...
Le Tactic, j'l'adore ! J'ai toujours aimé ce genre de jeu.
Maintenant j'attend le remake du 4 sur DS qui, à ce qui parait, contient des scènes inédites ! :<3: