grosgoron > bah, les combats aléatoires des maps sont de toutes façons bourrins, c'est rare de devoir être stratégique, et ce quel que soit le jeu... Surtout quand on a un niveau légérement supérieur. J'avoue que là, moi je fais attaquer en boucle avec tous les persos (économie de MP^^)
Après, dans les "donjons" et contre les boss, là, je fais stratégique. Et là, j'ai beaucoup plus de souvenirs de prise de tête avec FF7 qu'avec FF9 et de loin^^ (alors, bon, je vais lui mettre elem base avec foudre, mais si je fais ça, je peux pas l'associer à la matéria "tout" or il a trois endroits où le taper... rhaaa et si il me choppe un perso, faut que chacun ait un truc bourrin, et.... Hum, oui, j'avoue le boss du sous marin (enfin, de la base sous marine) a été un cauchemar pour moi la première fois, d'autant que j'étais un peu limite en niveau^^)
Nehemah > en fat, Gaïa j'ai jamais essayé, donc je peux pas juger, j'avoue^^ Les armes, je les ai tuées, et j'avoue que la rubis m'a donné beaucoup de fil à retordre (je parle de la tuer avec une équipe de trois, pas d'avoir que cloud -et deux morts- qui mime omnislash, hein^^ -pour simplifier la technique qui roxxe), l'émeraude moins, vive demi1 et magie x4, et la matéria attaque finale, bien sûr^^
Sinon, je suis pas d'ac pour le chocobo d'or, il est pas si chiant à avoir (mais bon, j'aime les phases tourisme, moi, et j'adore creuse chocobo, je peux y passer une aprem entière sans m'ennuyer^^)
Et je soutiens Nehë pour FF8, je trouve qu'il donne une grande sensation de liberté, on peut très tôt se balader de par le monde, y pas mal de quetes annexes plus ou moins faciles à trouver, et ce que j'adore, la grande liberté au niveau des persos, qu'on peut façonner comme on veut ou presque^^
Le bémol que je mettrais pour ce jeu, c'est la difficulté de réunir tous les objets des dernières armes (même si ça n'est vraiment important que pour Squall et avoir sa dernière limite), qui "oblige" un leveling.