Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 400744 fois)

Fénomal

• Invité
Final Fantasy
« Réponse #450 le: lundi 19 novembre 2007, 00:18:05 »
Citation de: "Bilberry"
Maintenant j'attend le remake du 4 sur DS qui, à ce qui parait, contient des scènes inédites ! :<3:

Ha bon? oO
Bon, si vous avez déjà FFIV sur GBA, sur SNES, sur PS ou autre, acheter la version sur DS qui est la meilleur, ce ne sera pas du gachi. ^^

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Final Fantasy
« Réponse #451 le: lundi 19 novembre 2007, 09:09:56 »
Grosgoron > bah, le 9 est pas très difficile, et les classes n'y changent pas grand chose, je trouve^^ Enfin, j'ai pas eu le souvenir de galérer, une fois les faiblesses des boss comprises.
Par contre, je l'ai pas fini à 100% et d'une parce que j'ai toujours détesté le leveling (je préfère avoir des persos forts par une bonne association d'équipement/matéria/magies et c'est pour ça que j'aime beaucoup le 8, où c'est pas tant le niveau qui compte), et de deux parce que la grosse bouboule de boss optionnel est plutôt très balèze. Y a 2-3 quetes annexes relou aussi genre les combats fééries, même si avec un guide ça va plutôt vite...

Sinon, oui achète le 6, cet opus est fabuleux  :<3:  En tout cas surtout si tu t'attaches beaucoup dans les FF aux persos. Le scénar est bon aussi, et les combats intéressants. Le système de magies par les espers (euh... jke sais plus le nom français, chimères ?) est bien foutu. Par contre, pour le finir, tu peux difficilement couper au leveling avant le dernier donjon (il faut que TOUS les persos aient un niveau suffisant, pas forcément très grand mais suffisant, et faire ça sur 14 persos, ça peut rebuter si on aime pas. Bon après, c'est pas non plus des heures, hein, juste un peu)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Grosgoron

• Chercheur en Korogus
  • *
Final Fantasy
« Réponse #452 le: mercredi 21 novembre 2007, 21:36:39 »
En fait je trouve les combats plus tactiques que FFVII et VIII qui sont (en tous cas pour les map)vachemment plus bourrins.
Bouboule=Gaîa?il est franchemment dur à c'qui parait(en fait c'est surtout le chocobo d'or qu'est super chiant(même pas dur)à avoir!Le gros pb c'est les graphismes qui rebutent certains!

Sinon pour le VIII,j'aime beaucoup mais j'ai moins accroché!(en même temps j'ai joué dans le sens IX VIII VII et donc FFIX étant mon préféré..)
J'dirair que le scénario n'est pas assez "libre" il y a pas assez d'espace entre chaque partis et audébut ça va mais aprês...Ca saoule un peu.(moi être grand amateur Lvling)
[align=center]LE REVE DE L'HOMME NE S'ETEINDRA JAMAIS
 [/align]

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #453 le: jeudi 22 novembre 2007, 08:16:35 »
Les combats de FF9 sont, je confirme, bien moins tactiques que ceux du 7 et du 8. Ceux du 7, avec le système de matéria offre un système vaste et illimité au niveau des possibilités, et les associations de FF8 sont bien plus stratégiques que les autres FF. Le 9 est, d'autant plus, bien plus lent dans les combats, ce qui est embêtant... Pour Gaia c'est de loin le boss des quêtes annexes d'une FF le plus facile à éclater. Comparé à Yiazmat, Der Richter, Minotaure ou les Armes de FF7, ben c'est du gateau.

Quant au scénario de FF8, la critique de sa liberté est un peu contestable puisque justement à la base le but dans FF8 n'est pas de monter des niveaux bêtement... :niak:

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Final Fantasy
« Réponse #454 le: jeudi 22 novembre 2007, 09:34:25 »
grosgoron > bah, les combats aléatoires des maps sont de toutes façons bourrins, c'est rare de devoir être stratégique, et ce quel que soit le jeu... Surtout quand on a un niveau légérement supérieur. J'avoue que là, moi je fais attaquer en boucle avec tous les persos (économie de MP^^)
Après, dans les "donjons" et contre les boss, là, je fais stratégique. Et là, j'ai beaucoup plus de souvenirs de prise de tête avec FF7 qu'avec FF9 et de loin^^ (alors, bon, je vais lui mettre elem base avec foudre, mais si je fais ça, je peux pas l'associer à la matéria "tout" or il a trois endroits où le taper... rhaaa et si il me choppe un perso, faut que chacun ait un truc bourrin, et.... Hum, oui, j'avoue le boss du sous marin (enfin, de la base sous marine) a été un cauchemar pour moi la première fois, d'autant que j'étais un peu limite en niveau^^)

Nehemah > en fat, Gaïa j'ai jamais essayé, donc je peux pas juger, j'avoue^^ Les armes, je les ai tuées, et j'avoue que la rubis m'a donné beaucoup de fil à retordre (je parle de la tuer avec une équipe de trois, pas d'avoir que cloud -et deux morts- qui mime omnislash, hein^^ -pour simplifier la technique qui roxxe), l'émeraude moins, vive demi1 et magie x4, et la matéria attaque finale, bien sûr^^

Sinon, je suis pas d'ac pour le chocobo d'or, il est pas si chiant à avoir (mais bon, j'aime les phases tourisme, moi, et j'adore creuse chocobo, je peux y passer une aprem entière sans m'ennuyer^^)
Et je soutiens Nehë pour FF8, je trouve qu'il donne une grande sensation de liberté, on peut très tôt se balader de par le monde, y pas mal de quetes annexes plus ou moins faciles à trouver, et ce que j'adore, la grande liberté au niveau des persos, qu'on peut façonner comme on veut ou presque^^
Le bémol que je mettrais pour ce jeu, c'est la difficulté de réunir tous les objets des dernières armes (même si ça n'est vraiment important que pour Squall et avoir sa dernière limite), qui "oblige" un leveling.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
Final Fantasy
« Réponse #455 le: vendredi 18 avril 2008, 14:38:41 »
J'ai vu plusieurs personnes parler de FF Revenant Wings donc j'aimerais savoir si ce jeu vaut vraiment le coup (le cout on devrait dire^^)
J'hésite vraiment à l'acheter.
En tous, je trouve les graphismes très chouettes et ''frais'', c'est déjà çà.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Final Fantasy
« Réponse #456 le: vendredi 18 avril 2008, 15:31:34 »
Citation de: "Kitty"
J'ai vu plusieurs personnes parler de FF Revenant Wings donc j'aimerais savoir si ce jeu vaut vraiment le coup (le cout on devrait dire^^)
J'hésite vraiment à l'acheter.
En tous, je trouve les graphismes très chouettes et ''frais'', c'est déjà çà.

En tout cas d'après les test du jeu, il a l'air plutot sympa.
Et je trouve l'univers graphique plus attachant que son ainé sur PS2...  :conf:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Xx-Takameko-xX

• Jeune Mogma
  • *
Final Fantasy
« Réponse #457 le: samedi 17 mai 2008, 04:32:04 »
Moi j'ai commencer le 10,
Y assez longtemps au moins 2mois et là je suis bloquer sa va faire 2 semaine au temple de bahamut, pas moyen j'y comprends que dalle, si quelqu'un a une soluce , je suis preneur^^
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" A. Einstein

Hors ligne link power

• Peste Mojo
  • *
Final Fantasy
« Réponse #458 le: samedi 17 mai 2008, 06:23:36 »
Ben moi j'ai aucun FF *crève* et je voudrais m'en acheter un. Alors a votre avis, lequel est assez difficile avec un bon système de level et surtout la liberté de mouvement.

Fan D'AC/DC!!!

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Final Fantasy
« Réponse #459 le: samedi 17 mai 2008, 12:32:33 »
Takameko: si je me souviens bien, t'es dans une salle avec des dalles qui s'allument quand tu vas sur l'une d'entr'elle, non? Si oui, fouille dans la salle pour trouver un machin qui te montre la figure que tu dois effectuer en allumant les dalles. Te reste plus qu'à la reproduire :roll:

Mais bon, comme ca va faire très longtemps que j'y ai plus joué, j'ai un peu de mal à m'en rappeller. :roll:

link power: pour ma part, je te conseillerai FF7 pour son superbe scénario. Il n'est pas très difficile, mais c'est pas le genre de jeu que tu vas plier sans bloquer une seule fois :hum: Mais bon, je ne connais pas d'FF vraiment difficile non plus :hum:

Pour la liberté de mouvement, au début, t'en a pas des masses vu qu'il se passe beaucoup d'évènements dans un même endroit. Mais à partir d'un certain moment, tu auras accès à la carte du monde qui te permettra d'aller ou tu veux, bien que la carte soit un peu beaucoup vide.

Le seul bémol, ce serait les graphiques et les bruitages qui sont plus tous jeunes sinon pour le reste, l'essayer, c'est l'adopter :yeah:

Ensuite, y a FF9 dans le lot qui doit être meilleur qu'FF7 (niveau graphismes et bruitages, en tout cas, c'est certain.) mais je peux pas trop le juger car je n'ai pas encore réussi à me le procurer... :/

Hors ligne Xx-Takameko-xX

• Jeune Mogma
  • *
Final Fantasy
« Réponse #460 le: samedi 17 mai 2008, 13:08:21 »
Euh non dup, c'est pas trop ça.
Enfaite c'est un temple assez spéciale tu as des sphères du temple et tu dois avancer sur une sorte de plaques qui avance en fonction de ta direction choisit.
C'est hyper chaud, sérieux quand j'arrive devant la porte il me dit place la sphère de l'initié hors dans ce temple il n'y en a pas...c'était là galère je suis rester plus de 6 h dessus avant de partir en mode rageu grrr...
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" A. Einstein

Hors ligne Akira

• Espion Garo
  • *
    • http://linkds.skyblog.com
Final Fantasy
« Réponse #461 le: samedi 17 mai 2008, 13:44:43 »
Citation de: "Duplucky"
Takameko: si je me souviens bien, t'es dans une salle avec des dalles qui s'allument quand tu vas sur l'une d'entr'elle, non? Si oui, fouille dans la salle pour trouver un machin qui te montre la figure que tu dois effectuer en allumant les dalles. Te reste plus qu'à la reproduire :roll:

Mais bon, comme ca va faire très longtemps que j'y ai plus joué, j'ai un peu de mal à m'en rappeller. :roll:

link power: pour ma part, je te conseillerai FF7 pour son superbe scénario. Il n'est pas très difficile, mais c'est pas le genre de jeu que tu vas plier sans bloquer une seule fois :hum: Mais bon, je ne connais pas d'FF vraiment difficile non plus :hum:

Pour la liberté de mouvement, au début, t'en a pas des masses vu qu'il se passe beaucoup d'évènements dans un même endroit. Mais à partir d'un certain moment, tu auras accès à la carte du monde qui te permettra d'aller ou tu veux, bien que la carte soit un peu beaucoup vide.

Le seul bémol, ce serait les graphiques et les bruitages qui sont plus tous jeunes sinon pour le reste, l'essayer, c'est l'adopter :yeah:

Ensuite, y a FF9 dans le lot qui doit être meilleur qu'FF7 (niveau graphismes et bruitages, en tout cas, c'est certain.) mais je peux pas trop le juger car je n'ai pas encore réussi à me le procurer... :/

Les FF invivables, ceux sont les trois premier, surtout le 3 où tu n''as pas pas le droit de sauvegarder dans les donjons (enfin, je parle de l'opus DS) et c'est un vrai calvaire...
Pour ma part, je possède FF I, II et III, je m'achèterais prochainement le IV sur DS, je possède aussi le Revenant Wing et le Cristal Chronicles, mais le dernier je le trouve un peu décevant, le FF que j'ai le moins aprécié c'est FF XII (le vrai), j'ai du mal avec son systême de combat -_-
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)

Hors ligne Dindon Magik 78

• Paraduse timide
  • *
Final Fantasy
« Réponse #462 le: samedi 17 mai 2008, 14:03:41 »
Me concernant je possède FF1 (Wonderswan Color), FFV (Snin), FFVI, VII, VIII et IX (PS One), FF X (PS 2) et FFT (PS One), et je conseillerais à link power le 7, ne serait-ce que pour son scénario et son système de combat réellement bien foutu.

Après j'ai une faiblesse pour le 1, mais bon, c'était le premier FF auquel on pouvait jouer dans le métro (sur WSC), et avec des graphismes pour la première fois remasterisés, donc évidemment j'en garde un très bon souvenir :)

Hors ligne link power

• Peste Mojo
  • *
Final Fantasy
« Réponse #463 le: samedi 17 mai 2008, 18:37:08 »
ok merci pour vos réponses. Mais il est sur quelle console?

Fan D'AC/DC!!!

Hors ligne Charlie

• Jeune Mogma
  • *
    • http://stupeflip-rock.skyrock.com
Final Fantasy
« Réponse #464 le: samedi 07 juin 2008, 12:04:15 »
J'ai vraiment essayer les FF 4, 5, 6 et Tactics advance.
Le 6 est vraiment le meilleur que j'ai essayer !
Les musiques sont vraiments exellentes y'a pas dire !
Les personnages sont pour la plupart vraiment intéressant (surtout Shadow  :<3: ).
Le gameplay est génial, j'adore me tapper des bon boss bien long !
Et puis y'a vraiments des scènes mythiques (comme celles qu'a citer Bilberry).
Enfin le 6 est vraiment un chef-d'oeuvre quoi !
Limp Bizkit :) !