Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 400666 fois)

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
Final Fantasy
« Réponse #420 le: lundi 16 juillet 2007, 14:48:59 »
Citation de: "Zephir"
j'avais une petite question sur FF3 sur DS:
vaut-il vraiment la peine d'etre acheter?

OUI!!!!
Citation de: "Zephir"
enfin est-ce qu'il utilise bien les capaciter de la DS,le stylet,le wi-fi...

On peut jouer avec le stylet mais franchement je trouve çà lourd :/
Perso je m'en sert pas du tout!
Et puis en gros on se sert que d'un seul écran (ils auraient très bien pu sortir ce titre sur GBA...)
Et pour le wi-fi à vrai dire j'en sais rien^^

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
Final Fantasy
« Réponse #421 le: lundi 16 juillet 2007, 15:43:38 »
Zephir>> Le Wi-Fi sert à envoyer des lettres à des joueurs dont tu a leur code amis et grâce à sa tu peux débloquer des bonus (donjons...).
En fin c'est ce qu'on ma dit.
Sinon pour revenir au sujet j'ai :

Sur GBA : FF1,2,5 et Tactics.
Sur DS : FF3 (j'attend le 4 il paraît qu'il va sortir sur DS aussi !)
Sur GC : FF Chronicles !

Pour l'instant mon préféré c'est FF3 ! Je le trouve très réussi même si le scénario tiens sur 2 lignes...

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Final Fantasy
« Réponse #422 le: lundi 16 juillet 2007, 15:48:06 »
FF6 est sorti sur GBA depuis le 29 juin !

J'ai limite été déçue quand j'ai vu qu'en allant l'acheter le 30 au soir, il n'était pas en rupture de stock......

S'il faut courir sur un FF, c'est bien sur celui là^^ (le 3, je le ferai, mais plus tard)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yan930

• Kokiri Espiègle
  • *
Final Fantasy
« Réponse #423 le: lundi 16 juillet 2007, 15:55:39 »
Purée je me suis fait rousté par Bahamut dans sa grotte dans FF3 ><

Je me demandais, est ce que "Esuna" peut retirer les effets bénéfiques d'un monstre? ou existe t-il ne autres magies (voir objet) pour ça? ^^

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Final Fantasy
« Réponse #424 le: lundi 16 juillet 2007, 15:57:44 »
Citation de: "Doutchboune"
S'il faut courir sur un FF, c'est bien sur celui là^^ (le 3, je le ferai, mais plus tard)

ha ça c'est bien vrai!
d'ailleur en ce moment je me le refais et c'est que du plaisir !  :yeah:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Final Fantasy
« Réponse #425 le: lundi 16 juillet 2007, 16:12:57 »
C'est clair que FF6 est mille fois meilleur que FF3 qui est sympa mais sans plus, limite chiant sur les bords même.
Je ne comprendrai jamais l'attrait qui existe pour cet épisode.  :|

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
Final Fantasy
« Réponse #426 le: lundi 16 juillet 2007, 16:17:37 »
Je vais suivre l'avis des professionnels et je me l'achèterai dès que je pourrais ! Vous m'avez donné envie d'acheter le 6 bon sang ! x-D
Sinon FF est une très bonne série et pour ceux qui n'ont pas encore craqué je leur dit : " Comment vous faites ?! "  :ash:

Hors ligne Krysta

• Tokay bizarre
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
Final Fantasy
« Réponse #427 le: lundi 16 juillet 2007, 16:49:08 »
.Pour FF6 j'attends avec impatience de l'avoir sur gba    :bav: je l'ai pas encore trouvé mais dés que je l'ai j'y joue .Je sens que je vais m'arrêter des heures sur la carte pour écouter la musique ou lors des apparitions de kefka et lors de celles de shadow  :niais: .Pour moi le 6 est le meilleur parmi ceux auxquels j'ai jouée.Enfin bon j'aimerais bien essayé ff4 .Pour FF3 j'aime bien mais sans plus je le trouve un peu rapide au
 niveau de certains trucs .

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Final Fantasy
« Réponse #428 le: lundi 16 juillet 2007, 17:14:21 »
Krysta > ah tiens, tu as le même souci que moi :p
C'est terrible d'être incapable de faire le pas qui fait permet d'entrer dans un village ou de sortir de l'auberge de South Figaro rien qu'à cause dela bande son...

Je me console en l'écoutant en triant, au taf...  :<3:

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Final Fantasy
« Réponse #429 le: lundi 16 juillet 2007, 17:21:50 »
Quand on y pense, l'évenement qui se situe au milieu du jeu et qui peut passer pour une mauvaise fin (ce que je pensais d'ailleurs au début  :| ) est peut-être une des scènes les plus poignantes que j'ai vues en jouant aux jeux video.
FF6, peut-être le jeu comptant le plus de passages émouvants. :<3:

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
Final Fantasy
« Réponse #430 le: dimanche 29 juillet 2007, 17:47:39 »
Je joue à FF12 (pas très apprécié sur ce topic d'après ce que j'ai compris^^) en ce moment.

OK ce jeu est bourré de défauts:
- scénar' tordu mais quand même sans surprises
- personnages très peu "charismatiques" (sauf Balthier que je trouve très sexy ^^)
- le système de gambits qui m'horripile au plus au point
- cinématiques longues et très chiantes

Mais malgré tout il y a un "je ne sais quoi" qui fait que j'en suis presque accro.
Se ballader dans ces décors sublimes en faisant la peau à tous les ennemis qui passent, c'est le bonheur!

Hors ligne Origin

• Peste Mojo
  • *
Final Fantasy
« Réponse #431 le: dimanche 29 juillet 2007, 18:51:46 »
Citation de: "Kitty"
Je joue à FF12 (pas très apprécié sur ce topic d'après ce que j'ai compris^^) en ce moment.

- personnages très peu "charismatiques" (sauf Balthier que je trouve très sexy ^^)

Mais malgré tout il y a un "je ne sais quoi" qui fait que j'en suis presque accro.
Se ballader dans ces décors sublimes en faisant la peau à tous les ennemis qui passent, c'est le bonheur!

oui moi aussi je joue à FF12 mais le truc que les joueurs aime c'ets la jouabilité et le jeu en lui-même et c'est pas que le sénario sois tordu, c'ets juste que la majoritée des personnages n'ont rien à voir avec l'histoire, il y a juste ashe et basch enfait, genre vaan penelo c'ets juste des rebelles et fran et balthier ils sont tombé du ciel... lol non mais ce jeu est très sympa, se balader dans le monde, accomplir les chasses des monstre légendaire ( surtout Yiamzat qui à plus de 50'000'000 de PV... que tu le bute en 3h de jeu XD) mais dans ce genre de jeu tu t'enfou du sénar c'est le jeu qui est cool ^^ c'est d'ailleur le premier FF qui ets un peux HS au autres... mdr
[align=center][/align]

Snake's lover

Heureusement qu'Origin est la. ^^
 :D

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
Final Fantasy
« Réponse #432 le: dimanche 29 juillet 2007, 21:38:40 »
Citation de: "Origin"
il y a juste ashe et basch enfait, genre vaan penelo c'ets juste des rebelles et fran et balthier ils sont tombé du ciel...

Vaan et Penelo me gavent à un point!
Ils sont pas beaux et font vraiment trop touristes :roll:
Etre obligé de diriger ce cake de Vaan dans les villes, c'est exaspérant.

Par contre, j'adore Fran et Balthier. Comme tu dis ils tombent du ciel et profitent à fond
 de la situation pour s'en foutre plein les poches.
Balthier m'éclate plus que tout. J'adore quand il parle à quelqu'un en face de lui:
il se met de profil et tourne la tête vers la personnes x-D
Et Fran..bah elle a un style vestimentaire hallucinant ô_o

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Final Fantasy
« Réponse #433 le: dimanche 29 juillet 2007, 22:30:35 »
Citation de: "Origin"
Citation de: "Kitty"

oui moi aussi je joue à FF12 mais le truc que les joueurs aime c'ets la jouabilité et le jeu en lui-même et c'est pas que le sénario sois tordu, c'ets juste que la majoritée des personnages n'ont rien à voir avec l'histoire, il y a juste ashe et basch enfait, genre vaan penelo c'ets juste des rebelles et fran et balthier ils sont tombé du ciel... lol non mais ce jeu est très sympa, se balader dans le monde, accomplir les chasses des monstre légendaire ( surtout Yiamzat qui à plus de 50'000'000 de PV... que tu le bute en 3h de jeu XD) mais dans ce genre de jeu tu t'enfou du sénar c'est le jeu qui est cool ^^ c'est d'ailleur le premier FF qui ets un peux HS au autres... mdr

Sachant que la plupart des FF mise tout sur le scénario, au détriment du reste (le plus  flagrant étant FFX ou on ne fait que dormir), et si le scénario d'FF12 est vraiment aussi merdique que ce soit, le jeu promet d'etre une veritable horreur... M'enfin, si, au contraire le coté jouabilité a été améliorer de manière à ne pas regarder ses personnages attaquer tout seul après avoir entrer une commande (ce qui est le cas, mais faut voir le dynamisme des combats), le jeu est effectivement HS, un peu comme Final Fantasy Crystal Chronicles qui, au contraire, ne misait pas sur le scénario mais sur la jouabilité qui, au final, était pas terrible terrible dans la mesure ou toutes les actions étaient planquées sur un bouton (que celui qui a utilisé la commande "se défendre" une fois dans tout FFCC me jette la première bière!)

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Final Fantasy
« Réponse #434 le: lundi 30 juillet 2007, 18:50:42 »
Citation de: "Duplucky"
(que celui qui a utilisé la commande "se défendre" une fois dans tout FFCC me jette la première bière!)

tiens prend donc cette bière en plein visage! ^^

en fait j'ai essayé mais c'est pas terrible...

concernant le XII il est vrai que le gros point fort du jeu c'est la liberté sur les carte et surtout que les combats ne soit plus alléatoire!!
après ben l'histoire franchement ya rien de très exitant les perso sont bof aussi et je rejoint Kitty concernant Balthier et Fran.

mais bon ce jeu est en soit pas terrible et les notes vue sur le web sont un peu elevés (comme TP en fait)...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique