Il faut croire que Final Fantasy (je ne parle pas que du 9) est du même niveau qu'une oeuvre littéraire : il est toujours préférable de faire une analyse d'un personnage sur l'ensemble du jeu en notant tous les petits détails révélateurs de sa personnalité.
Kuja est quelqu'un de très faible (sa motivation principale est l'acquisition de la puissance), et qui tente de le renier. Concrètement, il refuse à Garland de le laisser penser que Kuja est inutile puisque Djidane existe. Kuja essaye donc de le pouver par la force, mais il n'est pas vraiment sûr de lui-même (faiblesse implique hésitation, solutions de secours, plans préparés à l'avance par crainte), et donc on peut en déduire (ceci étant mon interprétation, rien ne l'infirme) que Kuja met en avant ses atouts physiques pour tenter de séduire Djidane au cas où il ne pourrait le vaincre.
Enfin bref là ce n'est qu'une petite interprétation du perso, je pourrais disserter des heures dessus. Bref, ce que j'aime dans un personnage c'est sa complexité. Pour moi, un personnage tel que Shadow, ou Vincent, ce ne sont pas des personnages complexes, ce sont simplement des personnages qui regrettent le passé et ont tellement de remords qu'ils ne peuvent les assumer autrement qu'en vagabondant pour l'un et en se cachant sous une armure impersonnelle, ou tout simplement en s'enfermait dans un cercueil pour l'autre.