Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 410206 fois)

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Final Fantasy
« Réponse #405 le: mardi 26 juin 2007, 18:03:08 »
Citation de: "Dark Ben"
GLOIRE A FF IX!

il est vrai qu'il merite une place de choix dans la série.
dommage qu'il soit sous estimé...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #406 le: mardi 26 juin 2007, 18:05:32 »
Dark Ben > Tout à fait d'accord, Tidus a l'air d'un clown mais ne m'a pas fait rire.

Je ne sais pas si je dirai que l'aventure est la plus riche en revanche car celle de FF7 est quand même bien chargé! Mais c'est vrai qu'on s'incline! Du VI au IX pour moi c'était l'apogé de la saga.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Final Fantasy
« Réponse #407 le: mardi 26 juin 2007, 18:22:22 »
Citation de: "Mondaye"
Mais c'est vrai qu'on s'incline! Du VI au IX pour moi c'était l'apogé de la saga.

c'est vrai que depuis ça c'est grave gâté...
mais en fait je crois que c'est à cause de la mise en scene. je crois que de trop beau graphismes ne font pas rever... ou du moins ça bride l'imagination.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #408 le: mardi 26 juin 2007, 18:28:48 »
Peter: c'est ce que je pense également, la 3D est "bien faite" mais trop réaliste, et l'ambience... Fnal Fantasy VIII était réaliste et est parfait pourtant. Alors que FF X -__-'

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #409 le: mardi 26 juin 2007, 19:48:13 »
Pour moi Djidane n'est pas que drôle et Tidus ne tire pas son intérêt de son humour dérisoire.
de toute manière j'aime autant l'un que l'autre je trouve que ce sont des héros idéaux, que je préfère largement à Squall ou Clad.
par contre, Tarask ou Auron j'les trouve nuls les deux xD

Et le meilleur perso de FF9 : Kuja :love:
Que dis-je... meilleur perso de la série :love:

Hors ligne Grosgoron

• Chercheur en Korogus
  • *
Final Fantasy
« Réponse #410 le: mardi 26 juin 2007, 19:57:50 »
Nan!Comment peux tu dire ça?Tarask,nul?(je ferais miex de pas posé la question parcequ'on va encore me donner une réponse logique basée sur des arguments en bétons)Et bien FFIX est mon premier Ff et c'est mon préféré,De plus par rapport àa certain FF,il demande quand du lvl pour finir le jeu si on en a pas fait tout le long du jeu,Ce qui est assez interressant dans le IX c'est que on a souvent(plus que dans les autres FF)une division du groupe ce qui entrîne indéniablemment le reatrd de certain persos par rapport à d'autre,(ex;moi j'ai Djidane niveau 61-__-"etSteiner niveau 54,bah pourtant c'est de loin ce qu'on le meilleur niveau)

PS;mon exemple est pitoyable mais bon...
[align=center]LE REVE DE L'HOMME NE S'ETEINDRA JAMAIS
 [/align]

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #411 le: mardi 26 juin 2007, 20:00:43 »
Ouais, mais la division des personnages entraîne également une diversité de quêtes (d'où mon accord avec la "richesse" du jeu) et donc un approfondissement des personnages. Et puis Tarask, je l'aime pas mais en même temps je n'aime pas Shadow, je n'aime pas Vincent, je n'aime pas Auron... Moi c'est le genre *parle pas pour rien dire, taciturne et mystérieux* que je n'aime pas du tout. Et Tarask est loin de tirer son épingle du jeu parmi Vincent, Shadow ou Auron.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #412 le: mardi 26 juin 2007, 20:01:59 »
Djidane perso j'ai déjà accroché à son nom et son physique, le reste a suivi.

Kuja c'est vrai que c'est mon chéri!

Personnelement j'adore vraiment Squall (que je renomme toujours Léon ) et je suis d'accord sur le point que Tarask pour moi est vraiment naze...

Hors ligne Grosgoron

• Chercheur en Korogus
  • *
Final Fantasy
« Réponse #413 le: mardi 26 juin 2007, 20:03:16 »
Vincent à une cerrtaine classe,mais on peut pas lui reprocher de parler pour ne rien dire dans le jeu,c'est un personnage optionel donc on ne peut pas lui donner des répliques fondamentales come à Tifa,Barret,ou Cid.
[align=center]LE REVE DE L'HOMME NE S'ETEINDRA JAMAIS
 [/align]

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #414 le: mardi 26 juin 2007, 20:05:29 »
Grosgoron : personnage-clé ou non, comment expliquer lui avoir donné un rôle aussi important dans le fond de l'histoire alors ? (parmi les personnes qui ont permis à Sephiroth de naître).

Hors ligne Dark Ben

• Paraduse timide
  • *
Final Fantasy
« Réponse #415 le: mardi 26 juin 2007, 20:15:45 »
J'adore le coté sombre mystérieux donc j'adore tarask et shadow, shadow est mon perso préféré apres Link! Mais je hais Kuja qui pour moi se comporte comme une tapette.
"Si le mal existe dans ce monde, c'est qu'il se cache dans le coeur des hommes"

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #416 le: mardi 26 juin 2007, 20:28:53 »
Dark Ben : Kuja est un personnage bien plus complexe, ce sont les manières qui l'amènent à se comporter comme une "tapette" qui me font l'aimer.
Et puis, Kuja est d'une indicible beauté, il est angélique, et tente implicitement de séduire Djidane plutôt que de le combattre pour prouver qu'il est le meilleur.
Un message beaucoup plus subtil que Shadow ou Vincent selon moi.

Par ailleurs, j'aime beaucoup les personnages plutôt extravagants (Kefka, Cait Sith, Kweena, tout ce genre de trucs).

Hors ligne Dark Ben

• Paraduse timide
  • *
Final Fantasy
« Réponse #417 le: mardi 26 juin 2007, 21:07:40 »
Séduire Djidane? Il le fait passer pour un abruti... et son style ça fait gay....(je ne suis pas homophobe)
"Si le mal existe dans ce monde, c'est qu'il se cache dans le coeur des hommes"

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #418 le: mardi 26 juin 2007, 21:14:15 »
Il faut croire que Final Fantasy (je ne parle pas que du 9) est du même niveau qu'une oeuvre littéraire : il est toujours préférable de faire une analyse d'un personnage sur l'ensemble du jeu en notant tous les petits détails révélateurs de sa personnalité.
Kuja est quelqu'un de très faible (sa motivation principale est l'acquisition de la puissance), et qui tente de le renier. Concrètement, il refuse à Garland de le laisser penser que Kuja est inutile puisque Djidane existe. Kuja essaye donc de le pouver par la force, mais il n'est pas vraiment sûr de lui-même (faiblesse implique hésitation, solutions de secours, plans préparés à l'avance par crainte), et donc on peut en déduire (ceci étant mon interprétation, rien ne l'infirme) que Kuja met en avant ses atouts physiques pour tenter de séduire Djidane au cas où il ne pourrait le vaincre.
Enfin bref là ce n'est qu'une petite interprétation du perso, je pourrais disserter des heures dessus. Bref, ce que j'aime dans un personnage c'est sa complexité. Pour moi, un personnage tel que Shadow, ou Vincent, ce ne sont pas des personnages complexes, ce sont simplement des personnages qui regrettent le passé et ont tellement de remords qu'ils ne peuvent les assumer autrement qu'en vagabondant pour l'un et en se cachant sous une armure impersonnelle, ou tout simplement en s'enfermait dans un cercueil pour l'autre.

GTN

• Invité
Final Fantasy
« Réponse #419 le: lundi 16 juillet 2007, 14:40:03 »
j'avais une petite question sur FF3 sur DS:
vaut-il vraiment la peine d'etre acheter?enfin est-ce qu'il utilise bien les capaciter de la DS,le stylet,le wi-fi...
je ne savais pas si c'etait le bon topic pour poser cette question ,si non je m'en excuse.