Nehemah, explique-moi ta technique en spoil, stp, ca m'interesse Clin d'oeil
Bon, pour commencer la technique de RiK est la plus rapide, on attend que le Zolom soit tout au bout à gauche du marais et on traverse d'un coup, généralement il n'a pas le temps de nous attraper.
Deuxième méthode : on avance dans le marais tranquillement, et quand le Zolom commence à s'approcher -> Menu -> Sauvegarder -> Reset, et ainsi de suite jusqu'à arriver à la grotte de mythril. C'est laborieux mais ça marche aussi !
La troisième, la dernière, et tout simplement la meilleure solution c'est de battre le Zolom... et de récupérer Bêta au passage ! Il faut au moins être au niveau 40, Nehëmah, j'entends déjà dire. Mais, non, on peut le vaincre, récupérer Bêta (avec une méthode qui nécessite un peu de chance, certes), et cela dès le niveau 12 ! (le niveau 13 minimum est conseillé pour avoir une marge de manoeuvre confortable.)
Avec les matéria Talent E., El. Base, Feu, Sentir, Poison, l'accessoire Talisman (que l'on récupère en battant HO512 dans la tour Shinra) et et l'objet Calmant, les personnages Rouge13 ou Barret et enfin la commande Blinder, il existe une stratégie qui permet de, non seulement tenir tête au Zolom sans problème, et en plus de récupérer un Talent E extrêmement puissant en début de partie (comptez 1.000 / 1.200 HP de dégâts de type feu contre ennemis et boss ! Autant dire que le jeu devient vite de la rigolade à ce stade-là). Si ça en intéresse certains, qui veulent chercher, je les laisse se débrouiller avec les éléments que j'ai donnés, sinon je donnerais une explication plus détaillée à ceux qui veulent tester cette "expérience" ! (de toute manière, dans FF7 le level-up ne sert à rien tant il est incroyablement facile !).
Qu'on prenne de chocobos ou non, il est cependant trèèèèès conseillé de récupérer la matéria Chocobo/Mog qui est la seule du premier CD à fournir un élément Vent en s'associant avec El. Base sur l'arme du meilleur attaquant (et donc au début du jeu, Youfie avec l'arme Boomerang si on exclut toutes formes de level-up). Avec ceci, je peux affirmer que le combat contre Grand Oedème est de la rigolade (sensible au vent, boss de Junon, alors si en plus on a Bêta et Poison...).
Rik -> La relation père / fils dans FF10 est en effet très convaincante, j'ai trouvé, dommage qu'il n'y ait que celle-là qui m'ait accroché.
Bon, ensuite pour FF7, une partie à 100% c'est de l'utopie. Le Perfect Game est un challenge réservé à ceux qui veulent tenter de finir le jeu à 100% mais c'est sacrément chiant/difficile au choix.
ROMM -> Oui, Fire Emblem est un T-RPG et en ce qui me concerne je le préfère largmeent à Final Fantasy Tactics Advance, je n'y ai pas joué longtemps mais suffisamment pour dire que c'est beaucoup plus chiant à jouer que Fire Emblem.
Doutchboune -> Pour Grandia 2, je me rappelle plus trop de la dimension religieuse du jeu

Faudrait que je le refasse ptêtre.
Et pour le chocobo blanc, oui c'estu n Légume Mimmett qu'il faut lui donner mais c'est pas un impératif. Je dirais que pour le perfect game le plus chiant c'est sans doute de compléter toute la quête du Fort Condor (soit 21 batailles impliquant énormément d'allers-retours entre le Fort et villes du deuxième continent).