On arrète pas de me dire que le scénario du VI est génial... Je devrais l'acheté... Mais j'achète en priorité FFXII, a-t-il un bo scénario?
Oui, le 6 on doit absolument l'acheter mais attention, le scénario est excellent car c'était assurément le premier scénario valable d'un Final Fantasy. Honnêtement, même encore je le trouve très honnête, mais en somme, c'est vrai, qu'a-t-il de plus que le scénario d'FF10 par exemple ? Un peu de recul ne fait pas de mal. Toutefois toute la tristesse, la cruauté, renfermées dans ce petit bijou sont de loin le principal moteur du scénario avec ses personnages nombreux, variés (plus ou moins bons) et le premier véritable méchant intéressant de Final Fantasy.
Le 12 a un scénario conventionnel. Aucune émotion, aucune surprise, un bon prétexte au système de jeu qui est assez agréable.
Ca me ferait plaisir!
Je suis trop jeune pour avoir connu les opus sur SNES (et NES aussi) et les adaptations GBA ont été une oportunité de decouvrir ces episodes!
J'ai fini le IV (que j'ai trouvé excellent, avec un scenar sympa tout de même), je voudrais me procurer le V aussi (vaut il coup au moins?).
Le VI s'il sort je me le prend direct, j'ai une envie folle d'y jouer!
Personnellement ce sont les adaptations sur PSOne qui m'ont permis de m'y attaquer à ces Final Fantasy ! Certes tout est en anglais, j'avais l'avantage de me débrouiller dans ce langage (je les ai eus dans mon année de qautrième ou troisième je sais plus, soit à 13-14 ans).
Pour le 4 je dirais que c'est un scénario très amateur même s'il est riche en rebondissements et en fun ! Enfin personnellement j'avais pris beaucoup de plaisir à y jouer, mais on peut pas dire que ça casse trois pattes à un canard !
Le 5 a un scénario assez minable, mais le système de job est franchement excellent pour si peu que l'on s'y intéresse.
Et le 6 sort dans deux mois, achète-le c'est pas un ordre mais un conseil

Et, oui, en effet, sur PSOne on a Final Fantasy Origins (Final Fantasy 1 + 2), Final Fantasy Anthology (4+5) et Final Fantasy 6.
Evidemment tout est en anglais.