Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 401063 fois)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #255 le: dimanche 29 avril 2007, 19:47:45 »
Nic0 : Il est pas dur Rufus a condition d'avoir la technique ! Faut exploser Nation Noire en premier (avec une Grenade c'est faisable en un coup je crois mais je suppose que comme à chaque première partie tu n'as pas acheté de Grenade ?).
Ensuite, quand il est seul, c'est toujoursl e même schéma : attaque-soin-attaque-soin ou un truc du genre.
500 Hp c'est pas beaucoup à descendre mais la vile panthère noire (Nation Noire donc) est une vrai tare si on fait le combat avec :niak:

Rikku : Mais faut qu't'y joues ! Dès que le récupères t'auras une semaine pour le finir, sous mon commandement tyrannique :niak:

Alexandre : Je sais juste que FF3 est vraiment moins bien que FF5 pour les jobs et a un scénar assez pourri, donc bon... A partir de là t'en fais ce que tu veux.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Final Fantasy
« Réponse #256 le: dimanche 29 avril 2007, 19:50:58 »
Nic0,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin pour Rufus, si le Nation noir lui a balancé une barrière, fait-le toi avec la magie et surtout, oublie pas que entre chaque combat, tu peux piquer la matéria de tes potes :yeah:

Courage, le plus dur est a venir x-D

Hors ligne RiK

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.any0ne.com
Final Fantasy
« Réponse #257 le: dimanche 29 avril 2007, 19:51:14 »
FF3 est excellent.
Croyez moi, c'est pas un achat inutile.

Hors ligne alexandre117

• Jeune Mogma
  • *
    • http://videogamesworld.forumactif.fr/
Final Fantasy
« Réponse #258 le: dimanche 29 avril 2007, 20:07:28 »
Ok, ba je pense que je vais l'acheter finalement... malgré ce senar un peu naze, comme l'a confirmé Nehëmah...
<!--Bannière Second Home-->
<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.second-home.org/sh/pic/Mis/2/728x90.swf" style="width:728px;height:90px;"><param name="movie" value="http://www.second-home.org/sh/pic/Mis/2/728x90.swf?partner_id=0" /></object>
<!--Bannière Second Home-->

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
Final Fantasy
« Réponse #259 le: dimanche 29 avril 2007, 20:07:41 »
Okay, ce con de truc noir a en effet balancé une barrière. ^^
Je suivrais cette technique après donc. ^^
Pour les grenades, en effet, tu ne t'est pas trompé. J'en ai pas acheté...

Pour les deux boss d'avant, en effet, je me suis fait rouler, car Aeris et rouge 13 ne pouvaient attaquer n'ayant pas d'attaque à distance. (La haine quoi. xD) Enfin, je les ai bien défractés les robots et là, ce sera la même. ^^

J'y retourne ce soir. ^^

Pour FF3, je verrais si j'ai les sous. C'est le même genre que FF7?
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Fénomal

• Invité
Final Fantasy
« Réponse #260 le: dimanche 29 avril 2007, 20:25:41 »
Pour FF3, je vais l'acheter, je veux voir ce que ç@ donne, même si le scénar est pourri, il a un très beau graphisme, c'est sur DS, le gameplay doit être sympa, j'ai écouté la musique de l'introduction:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/final%2Bfantasy%2BIII/video/x1k1wy_final-fantasy-iii-introduction
Introduction sublime, musique sublime, les personnages sont attachante.
Comparez la première version:
Version NES:___________________Version NDS:

Et oui... En transformant un E en D, on obtient des résultats! :ash: Je sort... ====>[]
En tout cas, ce jeu... Je me l'achète.
Nic0> Je ne connais pas bien la série, je ne vois pas de quel genre tu parle, mais il me semble que FFIII et FFVII sont très différents.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #261 le: dimanche 29 avril 2007, 21:41:47 »
Oui, la principale différence entre FF7 et FF3 c'est : le scénario faiblard du 3 contre le mastodonte du 7. Et pis y a pas de matérias dans le 3 !
Ensuite, c'est plus ou moins la même chose : va falloir sauver le monde tôt ou tard. Mais je pense que le plaisir de jeu de FF7 est largement supérieur.

Fénomal

• Invité
Final Fantasy
« Réponse #262 le: dimanche 29 avril 2007, 21:50:34 »
Citation de: "Nehëmah"
Oui, la principale différence entre FF7 et FF3 c'est : le scénario faiblard du 3 contre le mastodonte du 7. Et pis y a pas de matérias dans le 3 !
Ensuite, c'est plus ou moins la même chose : va falloir sauver le monde tôt ou tard. Mais je pense que le plaisir de jeu de FF7 est largement supérieur.

Il est vrai que le scénario du 7 est mieux que le 3, mais entre FFVII et FFIII, on ne peut pas dire lequel est le mieux, ils sont trop différent. Pour moi, acheter FFIII ç@ vaut le coup...

...

...C'est quoi un matéria? :ash:

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Final Fantasy
« Réponse #263 le: dimanche 29 avril 2007, 22:31:11 »
le VI est quand meme surpuissant.
quand il ressortira sur gba (ou ds) vous allez tous vous prendre une claque dans la gueule si vous ne le connaissez pas!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #264 le: dimanche 29 avril 2007, 22:47:14 »
Citation de: "Peter"
quand il ressortira sur gba (ou ds) vous allez tous vous prendre une claque dans la gueule si vous ne le connaissez pas!

Totalement d'accord ! xD

Citation de: "Fénomal"
Il est vrai que le scénario du 7 est mieux que le 3, mais entre FFVII et FFIII, on ne peut pas dire lequel est le mieux, ils sont trop différent. Pour moi, acheter FFIII ç@ vaut le coup...

...

...C'est quoi un matéria? Confus

Le scénario du 7 n'est pas "mieux" que le 3 il est complètement supérieur, quoi, c'est au moins 100 fois plus riche en émotions et en surprises.
Quant aux matérias ce sont des pierres de différentes couleurs uqi permettent de recourir à la magie, aux invocations, aux commandes spéciales...

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
Final Fantasy
« Réponse #265 le: dimanche 29 avril 2007, 23:59:48 »
L'avantage qu'aura FF3, c'est l'absence de concurrence dans le RPG sur DS. Même si il lui manque les rebondissements, ce sera sans doute un opus à avoir si les combats ressemblent au 7.
En tout cas, j'espère que le problème de visibilité ne se posera pas. parce que à l'instar de Baten Kaitos, FF7, parfois, on ne vois pas un chemin et on reste bloqué comme un petit con. Et là, c'est la prise de tête. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #266 le: lundi 30 avril 2007, 00:10:01 »
Bah sur DS y a Magical Starsign par exemple, excellent RPG très sympa à jouer et à mon avis moins lourd que FF3 sur le long terme.
Et FF3 ne ressemblera vraiment pas à FF7.
Je sais pas comment est le système de jeu dans FF3 sur DS mais sur NES c'était déjà réglé : pas d'ATB (active time battle, la jauge qui est apparue avec FF5 pour déterminer le tour des personnages), pas de matérias, des esquisses de jobs...
Autant se ruer sur FF5, qui est un sacré bijou du côté des jobs même si on regrettera le scénario un peu moisi encore une fois entre un FF4 riche en émotions et rebondissements et un FF6 surpuissant.

Pour l'histoire de la "visibilité", c'est vrai que FF7 est parfois pas top. Pour ça qu'il existe le bouton Select qui indiquera les emplacements des différentes "sorties" de l'écran que tu parcourres. C'est anecdotique quand on le connaît bien, mais très utile pour la première fois (même si des fois ça sert à rien).

Fénomal

• Invité
Final Fantasy
« Réponse #267 le: lundi 30 avril 2007, 13:25:00 »
On arrète pas de me dire que le scénario du VI est génial... Je devrais l'acheté... Mais j'achète en priorité FFXII, a-t-il un bo scénario?

Hors ligne hirok

• Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
    • http://jap-univers.xooit.com
Final Fantasy
« Réponse #268 le: lundi 30 avril 2007, 14:36:39 »
Citation de: "MaXiMe"
Final Fantasy - Square Enix

Voici sans doute le RPG le plus apprécié au monde : Final Fantasy. Chaque épisode de la saga est un évènement lors de leur sortie.
Me concernant, je n'ai jamais vraiment accroché aux Final Fantasy, j'ai pas du tout aimé le VII, pourtant considéré comme le meilleur lol, encore moins le VIII.

N'ayant jamais joué à Final Fantasy X, mon préféré et unique FF est le IX sur PS One, considéré comme le moins bon lol xD
J'ai vraiment adoré les différents personnages, leur évolution ainsi que leurs relations entre eux. Ne parlons pas du scénario, qui sur 4 CD, est bourré de rebondissements !

Et vous, quel est votre FF préféré, et surtout pourquoi !

tu fera gaffe il est considéré comme l'un des meilleurs ,après le VII, pour moi c'est le meilleur(le IX) (comme a dit je sais plus qui c'est celui ou c'est le plus heroic fantaisie et c'est sa qui fait que c'est le meilleur par la suite les autres son trop futuriste donc moins bon

magical starsign vaut le detour malgré ses dialogues enfantin.
tout les FF sont des pures merveille wii le VI (longtemps  considéré comme le meilleur rpg du monde il sortira sur GBA)a l'un des meilleures scenario avec le VII
[align=center]every game has story, only one is  legend, the legend is back

Tout ce qu'on demande a une console c'est d'etre une Nintendo on ne demande pas grand chose simplement le meilleure[/align]

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Final Fantasy
« Réponse #269 le: lundi 30 avril 2007, 16:22:36 »
Citation de: "Peter"

Ca me ferait plaisir!
Je suis trop jeune pour avoir connu les opus sur SNES (et NES aussi) et les adaptations GBA ont été une oportunité de decouvrir ces episodes!
J'ai fini le IV (que j'ai trouvé excellent, avec un scenar sympa tout de même), je voudrais me procurer le V aussi (vaut il coup au moins?).
Le VI s'il sort je me le prend direct, j'ai une envie folle d'y jouer!

FFXII, a-t-il un bo scénario?

Je l'ai pas fini mais pour l'instant j'accroche bien.
Il est different des autres en revanche, ici il est plus axé sur la politique.